IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V  < 1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Explications sur les modes Turbo des Core i5 et i7, Réactions à la news du 22/10/2009
Options
nikonosV
posté 22 Oct 2009, 06:21
Message #31


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 011
Inscrit : 3 Sep 2005
Membre no 45 105



lightroom d'Adobe tourne en 64 bits
y a une case à cocher pour choisir si on veut lancer l'appli en 32 ou 64 bits

pour photoshop en 64 bits faudra attendre la ou les prochaines versions smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
guerom00
posté 22 Oct 2009, 07:32
Message #32


Sans titre ni bouboules et terriblement négatif !


Groupe : Membres
Messages : -8 378 756
Inscrit : 5 Dec 2004
Membre no 28 230



Citation (ThickParasite @ 22 Oct 2009, 01:59) *
Encore une fois, nous avons pour la première fois un système d'exploitation qui tire parti des mutli coeurs, mais tout le reste n'est absolument pas prêt.
C'est tout ce que je veux dire !

Bah parce que il faut que l'appi s'y prête aussi biggrin.gif Quand je vois que Safari, un navigateur web, tourne en 64 bits ça me fait doucement rire tongue.gif

Et pour te répondre, j'utilise tous les jours et intensivement Mathematica. Et bah ça fait belle lurette que c'est une application 64 bits (que je fais tourner sous Leopard, avec mon kernel en 32 bits, et ouais…) qui sait tirer profit des architectures multicœurs. Mais encore une fois, c'est parce que l'appli s'y prête smile.gif


--------------------
la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
Breton par assiduité et Pinklaireur occasionnel et n'aime pas Caps Lock…
“Theory: As long as strangers hold the power to affect your mood, you are deeply and fundamentally fucked.”
The Internet is made of cats.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
GregWar
posté 22 Oct 2009, 08:24
Message #33


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 305
Inscrit : 22 Aug 2001
Lieu : Paris
Membre no 668



Citation (Lionel @ 22 Oct 2009, 04:09) *
Citation (ThickParasite @ 22 Oct 2009, 02:18) *
Nan c'est moi qui abandonne

Et tu as largement raison. Si tu savais combien tu es à côté de la plaque, tu prendrais ton G5 dans les bras et tu te jetterais dans le petit bassin de la piscine municipale.
Ton G5 Bi 2,3 GHz n'a aujourd'hui qu'un avantage par rapport à un Macbook Pro, c'est qu'il fait aussi chauffage électrique avec ventilateurs. Je ne pensais réellement pas que l'on puisse encore imaginer qu'un G5 avait un avantage sur un iMac d'entrée de gamme actuel !


Clairement ! j'ai eu l'occasion de retoucher à l'équivalent de mon ex G5 Dual 1.8GHz, j'ai été surpris par le manque de réactivité de la machine. Même par rapport à mon Macbook SantaRosa (4Go RAM, et un 7200, pour tout dire).
En tout cas pour mon utilisation (Eclipse principalement), il n'y a pas photo une seconde.
Tomcat avec mes 3 applis courantes : 30s sur le G5, 6s sur le MBook.

Idem, je pense que le nouveau mini serveur, avec l'option RAID5 doit enterrer les XServe G5 de l'époque (hors fibre channel), pour un prix bien inférieur, pour une conso tellement moindre. Et quand on parle de serveur, la conso, c'est clef.

Sérieusement, on a beaucoup gagné depuis le G5, et c'est normal, c'est vieux comme tout comme machine !


--------------------
MBP13 Early 2015 - Core i7.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lyonnel4
posté 22 Oct 2009, 08:42
Message #34


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 890
Inscrit : 16 Jun 2005
Membre no 41 026



Même si un Safari en 64bits n'est pas très utile, ça a peut être influencé certains développeurs qui se sont mis à des versions 64bits de leurs logiciels voyant qu'Apple avait commencé à le faire.

Sinon, il y a des applications bien plus utiles en 64bits: Cinema 4D 11 par exemple (Si vous aimez la 3D, je vous conseille d'essayer la demo de la 11.5. que je trouve très fonctionnelle)


--------------------
M'enfin ?!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_majipoor_*
posté 22 Oct 2009, 08:45
Message #35





Guests






En ce qui me concerne, j'envisageait un MacPro pour la 3D tout en étant réticent à cause du volume et du prix. Voilà qui est règlé: in iMac core i7 va parfaitement faire l'affaire. Merci Apple smile.gif

Et ça fait aussi longtemps que les applications 3D savent tirer parti du 64 bits et des multi-coeur.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
enka
posté 22 Oct 2009, 08:46
Message #36


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 432
Inscrit : 3 Oct 2001
Lieu : 95
Membre no 928



C'est quand j'ai vu le tout premier MacMini Intel éclater mon G5 en encodage avec Handbrake que j'ai compris aussi sleep.gif
Maintenant avec un iMac Core2Duo, ça va mieux happy.gif


--------------------
MacMini 2012 6,2 - OCLP
Go to the top of the page
 
+Quote Post
HellXionS
posté 22 Oct 2009, 08:56
Message #37


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 22
Inscrit : 21 Jun 2009
Membre no 138 027



Je suis très intéressé par le haut de gamme iMac 27" mais je me pose la question si les 180 € réclamé par Apple pour passer du i5 au i7 valent le coup ?

J'ai les moyens de les mettre ces 180 € mais j'aime pas "gâcher" (comme Guy Roux aux Guignols biggrin.gif ) sachant que je compte garder cette machine au moins 5 ans.


--------------------
- iMac 27" i5 3,2 Ghz ; 8 Go Ram, DD 3 To Fusion Drive ; NVIDIA GeForce GTX 675MX 1024 Mo
- MacBook Air 13" i5 1,7 Ghz ; 4 Go Ram ; SSD 256 Go ; Intel HD 3000
- iMac G4 "Tournesol" 17" 1 Ghz, 1 Go Ram ; DD 80 Go (pas à vendre merci ^^)
- iPad Air 64 Go Noir
- iPhone 6+ 128 Go Noir
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 22 Oct 2009, 08:59
Message #38


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 233
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (lol51 @ 22 Oct 2009, 01:11) *
Et quid de la répartition des threads ?
Si une application utilise deux threads, quels seront les processeurs utilisés ? Les deux premiers processeurs logiques (autrement dit, un seul processeur !), ou la répartition s'effectue de manière "intelligente" (sur un processeur physique chacun) ?


Si le scheduler de l'OS est bien fait, il commence par envoyer des threads sur les premiers cœurs logiques de chaque coeur physique, avant de commencer à utiliser les seconds cœurs logiques. Il doit également veiller à répartir de façon équilibrée, pour ne pas avoir par exemple les deux cœurs logiques d'un cœur qui tournent à 100% et les deux d'un autre qui tournent à 10%.

Sous Windows 7 par exemple, les cœurs logiques supplémentaires ne commencent à être utilisés que lorsque la charge atteint un certain niveau, ce qui devrait éviter les pertes de performances observées dans certains cas lorsque l'HT est activé.


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 22 Oct 2009, 09:00
Message #39


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 403
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (HellXionS @ 22 Oct 2009, 09:56) *
Je suis très intéressé par le haut de gamme iMac 27" mais je me pose la question si les 180 € réclamé par Apple pour passer du i5 au i7 valent le coup ?

J'ai les moyens de les mettre ces 180 € mais j'aime pas "gâcher" (comme Guy Roux aux Guignols biggrin.gif ) sachant que je compte garder cette machine au moins 5 ans.

A ta place, je l'aurai fait sans hésiter, surtout si tu gardes tes Mac 5 ans.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
HellXionS
posté 22 Oct 2009, 09:08
Message #40


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 22
Inscrit : 21 Jun 2009
Membre no 138 027



Citation (Lionel @ 22 Oct 2009, 10:00) *
A ta place, je l'aurai fait sans hésiter, surtout si tu gardes tes Mac 5 ans.


Ok, je prendrai un i7 à l'Apple Store du Louvre pour fêter dignement l'ouverture du magasin cool.gif

Ce message a été modifié par HellXionS - 22 Oct 2009, 09:08.


--------------------
- iMac 27" i5 3,2 Ghz ; 8 Go Ram, DD 3 To Fusion Drive ; NVIDIA GeForce GTX 675MX 1024 Mo
- MacBook Air 13" i5 1,7 Ghz ; 4 Go Ram ; SSD 256 Go ; Intel HD 3000
- iMac G4 "Tournesol" 17" 1 Ghz, 1 Go Ram ; DD 80 Go (pas à vendre merci ^^)
- iPad Air 64 Go Noir
- iPhone 6+ 128 Go Noir
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sebacar
posté 22 Oct 2009, 09:11
Message #41


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 711
Inscrit : 27 Oct 2003
Membre no 10 936



Question pour Lionel wink.gif

Mise à part la possibilité de travailler avec plusieurs processeurs, quelles sont les différences entre un i7 et un i7 Xeon ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gimli
posté 22 Oct 2009, 09:20
Message #42


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 873
Inscrit : 5 Dec 2004
Lieu : Namur
Membre no 28 224



Citation (Lionel @ 22 Oct 2009, 06:09) *
Et tu as largement raison. Si tu savais combien tu es à côté de la plaque, tu prendrais ton G5 dans les bras et tu te jetterais dans le petit bassin de la piscine municipale.
Ton G5 Bi 2,3 GHz n'a aujourd'hui qu'un avantage par rapport à un Macbook Pro, c'est qu'il fait aussi chauffage électrique avec ventilateurs. Je ne pensais réellement pas que l'on puisse encore imaginer qu'un G5 avait un avantage sur un iMac d'entrée de gamme actuel !


Bonjour,

J'ai au bureau un iMac 24" 2,4 Ghz et un QuadG5. Et bien dans l'utilisation courante du système, le quadg5 est nettement plus réactif que l'iMac (avant sous leopard et même encore sous snow leopard aujourd'hui). Je pense que le RAID 0 des disques durs aide à cet état de fait mais aujourd'hui encore, je travaille sur le Quad. Je garde l'iMac pour démarrer des VMs (ce qui est impossible au G5) et pour de l'encodage vidéo.

Donc pour moi, oui, le G5 peut encore avoir l'avantage sur un iMac dans le confort d'utilisation avec beaucoup d'applis ouvertes. Par contre, à côté d'un iMac core i5 ou i7, je ne pense pas qu'il fasse encore le poids.

Gimli


--------------------
MacStudio M1 Max - 64 Go RAM - macOS 14
MacBookPro M1 Max - 64 Go RAM - macOS 14
MacPro 5,1 24x3,46 Ghz - RX580 - 64 Go RAM - macOS 14 - OCLP
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 22 Oct 2009, 09:25
Message #43


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 403
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (sebacar @ 22 Oct 2009, 10:11) *
Question pour Lionel wink.gif

Mise à part la possibilité de travailler avec plusieurs processeurs, quelles sont les différences entre un i7 et un i7 Xeon ?

La quantité de cache, la bande passante mémoire, et le fait de pouvoir mettre deux CPU sur la même carte mère pour les 5xxx


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Leopal
posté 22 Oct 2009, 09:33
Message #44


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 058
Inscrit : 6 Nov 2003
Lieu : Paris 11ème
Membre no 11 354



Citation (mixwill @ 22 Oct 2009, 02:58) *
Mais du coup on a pas répondu à la question ci-dessous et je suis interessé par ce que vous en penser :

Citation (Leopal @ 22 Oct 2009, 00:56) *
Sur cette bonne question avec une variante MacPro quad 2.66 Vs iMac i7. Si quelqu'un sait? Sur des applis comme Final Cut 7 ou Logic.


Je travail sur Logic Pro 9 et je me pose aussi la même question.. Est-ce mieux un MacPro 4x 2.66Ghz ou un iMac i7 4x 2.8 Ghz smile.gif
Pensez-vous que Logic est en 64Bit et utilise-t'il tout les cores correctement?


Dur d'avoir une réponse... à croire qu'il vaut mieux troller pour en avoir à foison. tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Papalou
posté 22 Oct 2009, 09:45
Message #45


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 731
Inscrit : 8 Aug 2007
Membre no 92 144



Citation (Lionel @ 22 Oct 2009, 06:09) *
Citation (ThickParasite @ 22 Oct 2009, 02:18) *
Nan c'est moi qui abandonne

Et tu as largement raison. Si tu savais combien tu es à côté de la plaque, tu prendrais ton G5 dans les bras et tu te jetterais dans le petit bassin de la piscine municipale.
Ton G5 Bi 2,3 GHz n'a aujourd'hui qu'un avantage par rapport à un Macbook Pro, c'est qu'il fait aussi chauffage électrique avec ventilateurs. Je ne pensais réellement pas que l'on puisse encore imaginer qu'un G5 avait un avantage sur un iMac d'entrée de gamme actuel !


C'est pas très pertinent comme comparaison, non plus.
Dans un G5, tu peux mettre un deuxième disque, des cartes, choses qui peuvent être indispensable en milieu professionnel là ou ton beau iMac ne sera d'aucune utilité.

Va mettre un ProTools HD ou un Avid Nitris dans un iMac, et on en reparle ! tongue.gif


--------------------
Mac Mini 2012
Macbook Air 2013
Mac Pro 1,1
Mac Pro 5,1
HP EliteBook 840 G2
NUC7i3BNH - Core i3-7100U @ 2.4GHz - 16Go RAM - SSD Sata Sandisk 480Go
et tout une tripotée de stations i7 et Xeon.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vphan
posté 22 Oct 2009, 09:49
Message #46


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 138
Inscrit : 2 Sep 2003
Membre no 9 351



Bon personne a une idée de qui est plus puissante entre:

• Imac Intel Core i5 2,66 GHz

ou

• Mac pro Intel Xeon Quad-Core à 2,66 GHz
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 22 Oct 2009, 10:06
Message #47


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 233
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (vphan @ 22 Oct 2009, 10:49) *
Bon personne a une idée de qui est plus puissante entre:

• Imac Intel Core i5 2,66 GHz

ou

• Mac pro Intel Xeon Quad-Core à 2,66 GHz


Le Mac Pro. De peu, mais un peu plus puissant quand même.


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 22 Oct 2009, 10:10
Message #48


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 403
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (Papalou @ 22 Oct 2009, 10:45) *
Citation (Lionel @ 22 Oct 2009, 06:09) *
Citation (ThickParasite @ 22 Oct 2009, 02:18) *
Nan c'est moi qui abandonne

Et tu as largement raison. Si tu savais combien tu es à côté de la plaque, tu prendrais ton G5 dans les bras et tu te jetterais dans le petit bassin de la piscine municipale.
Ton G5 Bi 2,3 GHz n'a aujourd'hui qu'un avantage par rapport à un Macbook Pro, c'est qu'il fait aussi chauffage électrique avec ventilateurs. Je ne pensais réellement pas que l'on puisse encore imaginer qu'un G5 avait un avantage sur un iMac d'entrée de gamme actuel !


C'est pas très pertinent comme comparaison, non plus.
Dans un G5, tu peux mettre un deuxième disque, des cartes, choses qui peuvent être indispensable en milieu professionnel là ou ton beau iMac ne sera d'aucune utilité.

Va mettre un ProTools HD ou un Avid Nitris dans un iMac, et on en reparle ! tongue.gif

Euuhhh on s'égare encore. Je comparais la puissance des CPU et ai cité l'iMac pour ne pas être méchant. Si tu colles devant un Mac Pro, même d'entrée de gamme, même une occasion de 2007, tu exploseras le G5 comme c'est pas permis, et tu peux mettre 4 disques durs.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mohirei
posté 22 Oct 2009, 10:34
Message #49


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 816
Inscrit : 22 May 2005
Membre no 39 673



Citation (ThickParasite @ 22 Oct 2009, 01:16) *
Et tu peux me citer les applications qui tournent en 64 bits ? Elles vont tourner en 32 bits puisque le Kernel boot ainsi.
Quelques articles sur le sujet :

[Snow Leopard :: Kernel 32 Bits :: la raison]
[Snow Leopard :: Le 64 bits (1er partie)]
[Snow Leopard :: Exécuter des programmes 32 bits sur un OS 64 bits]
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_caramelmacchiato_*
posté 22 Oct 2009, 11:13
Message #50





Guests






Citation (Lionel @ 22 Oct 2009, 00:25) *
Vous êtes nombreux à nous avoir demandé des conseils au sujet de l'achat d'un iMac et surtout sur le choix de son processeur, Core 2 duo 3,06 Ghz, 3,33 GHz, Core i5 à 2,66 GHz ou Core i7 à 2,8 GHz. Donner une réponse générale est impossible tant elle est liée à l'usage, mais aussi aux moyens du propriétaire. Nous pensons cependant que c'est une bonne occasion de vous en dire plus sur les modes Turbo boost des deux processeurs à 4 coeurs d'Intel. Le fondeur a en effet modifié sa manière de travailler avec les processeurs. Plutôt que de prendre en compte une fréquence maximale, ils ont en résumé décidé de travailler en enveloppe thermique globale. Ainsi, dans certaines conditions les coeurs pourront accélérer, s'overclocker tant que l'enveloppe thermique maximale n'est pas dépassée.


  •  Pour le Core i5 annoncé à 2,66 GHz, le CPU en fonction des sollicitations peut ainsi passer ses 4 coeurs à 2,8 GHz. Si seulement 3 sont utilisés ils auront aussi droit aux 2,8 GHz. S'il n'y en a qu'un ou deux, leur fréquence atteindra les fameux 3,2 GHz annoncés par Apple.
  • Pour le Core i7 annoncé à 2,8 GHz, il pourrai atteindre en pointe les 2,93 GHz si 3 ou 4 coeurs sont occupés. Si deux seulement sont sollicités, ils atteindront les 3,33 GHz. Si un seul est demandé, il atteindra les 3,46 GHz, là aussi la limite annoncée par Apple.

Donc, contrairement aux apparence, les Core i5 et i7 avec leur fréquence d'horloge inférieure, ne devraient jamais être plus lents que les Core 2 duo (et c'est pour ça qu'Intel a mis en place ce Turbo Boost) d'autant plus que ces processeurs utilisent une architecture bien plus efficace. Pour couronner le tout, le Core i7 embarque également l'Hyperthreading qui leur donne 8 coeurs logiques, ce qui optimise encore son fonctionnement en multi CPU.

Par Lionel


merci pour ces infos

sauf que ca m'aide pas a choisir...

dur dur de faire le choix entre i5 et i7

j'ai juste l'impression que j'aurai du mal a mettre a genoux le i5 de toute facon

et que le surcout entre i5 et i7 n'est pas justifie

par contre, je serai curieux de voir des bench core 2 duo vs i5

en fait, est ce qu'au quotidien, l'i5 saura t-il vraiment detroner le core 2 duo (le plus puissant proposé à ce jour par apple en dehors du 3.33)

Citation (HellXionS @ 22 Oct 2009, 09:56) *
Je suis très intéressé par le haut de gamme iMac 27" mais je me pose la question si les 180 € réclamé par Apple pour passer du i5 au i7 valent le coup ?

J'ai les moyens de les mettre ces 180 € mais j'aime pas "gâcher" (comme Guy Roux aux Guignols biggrin.gif ) sachant que je compte garder cette machine au moins 5 ans.


pareil

et je me pose deja la question de choisir entre C2D 3.06 et i5

j'ai peur d'avoir une bete de course qui ne sera pas exploitee a fond
Go to the top of the page
 
+Quote Post
igerard
posté 22 Oct 2009, 11:21
Message #51


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 157
Inscrit : 12 Dec 2003
Lieu : Paris
Membre no 12 463



Citation (Lionel @ 22 Oct 2009, 06:09) *
Citation (ThickParasite @ 22 Oct 2009, 02:18) *
Nan c'est moi qui abandonne

Et tu as largement raison. Si tu savais combien tu es à côté de la plaque, tu prendrais ton G5 dans les bras et tu te jetterais dans le petit bassin de la piscine municipale.
Ton G5 Bi 2,3 GHz n'a aujourd'hui qu'un avantage par rapport à un Macbook Pro, c'est qu'il fait aussi chauffage électrique avec ventilateurs. Je ne pensais réellement pas que l'on puisse encore imaginer qu'un G5 avait un avantage sur un iMac d'entrée de gamme actuel !


T'es méchant pour mon Bi G5 2Ghz qui a eu 6 ans le 3 octobre smile.gif

Il marche top, un peu de bruit et je viens de changer les disques durs pour qu'il fasse office de machine de backup time machine pour les 3 laptops de la maison, faut que j'ajoute un routeur moderne parce que ma Freebox a un signal wifi faiblard...

Ok ça consomme et ça chauffe donc, mais l'hiver c'est appréciable biggrin.gif

....

Pour le débat, déjà Safari utilise à mort le multi proc... toutes ces pages à charger et ses anims gourmandes en CPU... bref wink.gif


--------------------
IPad 5 ou Air, 128 gigas... Superbe, exactement ce que j'attendais en terme de légèreté et de lisibilité.

Si le désir est l'essence même de l'homme, la guerre est l'essence même de la société... (Sponville)
Traité du désespoir et de la béatitude
Le Capitalisme est-il moral
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_caramelmacchiato_*
posté 22 Oct 2009, 11:23
Message #52





Guests






plutot que d'avoir l'i5

je pensais plutot prendre le 3.06 et prendre l'option d'avoir la meilleure carte video, à savoir le 3" modele avec l'option ati 4850...

reste à savoir si les logiciels vont evoluer dans un tres proche avenir et prendre l'i5 ou si je reste sur le c2d..
Go to the top of the page
 
+Quote Post
blueG3
posté 22 Oct 2009, 11:30
Message #53


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 812
Inscrit : 20 Nov 2001
Lieu : vitry sur seine (94)
Membre no 1 346



si tu as un besoin impérieux de calcul multicore , le i7
i5 limite a 4HT contre 8HT pour le I7

d'ailleurs autant annoncer la problematique
mon mapro tourne entre 75% et 100% cpu sur les 4 cores , pour calcul d'unités via boinc manager
la cpu monte a 52° et les barettes FB-dimm entre 70 et 78 °C
a quelle température le i7 sera t-il pénalisé pour le multicore ?

Ce message a été modifié par blueG3 - 22 Oct 2009, 13:50.


--------------------
macpro 2008 quad core +8Go + 8800GT merci Nvidia & Apple pour la qualité et le choix de la carte! => ATI 5770 Apple + 2 DD WD 640Go + 2 SSD M4 Crucial 512Go(Raid 0) et Snow Leopard 10.6.8 + LG IPS235 flatron + Manjaro Linux sur DD interne - 23.1 Maté
Desktop - CPU : AMD Ryzen 3600XT@4,6Ghz - RAM 16 Go - CM: Gygabyte X570-Aorus Pro CG : GeForce GTX 970- Audio: AMD Starship/Matisse HD Manjaro 23.1 xfce (testing)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_caramelmacchiato_*
posté 22 Oct 2009, 11:33
Message #54





Guests






ce n'est pas non plus comme si j'avais des besoins lourds

il m'arrive de reencoder des videos ou de la musique histoire de les mettre sur mon iphone, ca dure parfois un certain moment...

mais l'i5 par rapport au c2D est aussi une evolution pour l'avenir

alors bon, soit je prends le C2D avec la meilleure carte video, soit l'i5...

je suis l'acheteur lambda qui utilise les fonctions multimedias de l'imac (musique, films, surf)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
malko
posté 22 Oct 2009, 12:38
Message #55


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 668
Inscrit : 22 Aug 2005
Membre no 44 319



Citation (caramelmacchiato @ 22 Oct 2009, 12:33) *
ce n'est pas non plus comme si j'avais des besoins lourds

il m'arrive de reencoder des videos ou de la musique histoire de les mettre sur mon iphone, ca dure parfois un certain moment...

mais l'i5 par rapport au c2D est aussi une evolution pour l'avenir

alors bon, soit je prends le C2D avec la meilleure carte video, soit l'i5...

je suis l'acheteur lambda qui utilise les fonctions multimedias de l'imac (musique, films, surf)


Pour les besoins de que tu décrits, à mon avis, le bas de gamme imac est nettement suffisant...
Que ce soit entre le i5 ou i7, les deux ne seront jamais exploitées à fond avec ce genre d'utilisation.

Avoir le i7 maintenant permettra d'avoir une machine dépassée moins rapidement.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_caramelmacchiato_*
posté 22 Oct 2009, 12:44
Message #56





Guests






Citation (malko @ 22 Oct 2009, 13:38) *
Citation (caramelmacchiato @ 22 Oct 2009, 12:33) *
ce n'est pas non plus comme si j'avais des besoins lourds

il m'arrive de reencoder des videos ou de la musique histoire de les mettre sur mon iphone, ca dure parfois un certain moment...

mais l'i5 par rapport au c2D est aussi une evolution pour l'avenir

alors bon, soit je prends le C2D avec la meilleure carte video, soit l'i5...

je suis l'acheteur lambda qui utilise les fonctions multimedias de l'imac (musique, films, surf)


Pour les besoins de que tu décrits, à mon avis, le bas de gamme imac est nettement suffisant...
Que ce soit entre le i5 ou i7, les deux ne seront jamais exploitées à fond avec ce genre d'utilisation.

Avoir le i7 maintenant permettra d'avoir une machine dépassée moins rapidement.


enfin, l'i5 permet d'avoir une machine qui sera moins depassee si les c2d sont amenes a disparaitre
Go to the top of the page
 
+Quote Post
erixtekila
posté 22 Oct 2009, 14:39
Message #57


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 65
Inscrit : 13 Nov 2002
Membre no 4 649



Citation (bad_duck @ 22 Oct 2009, 00:20) *
Citation (ThickParasite @ 22 Oct 2009, 00:16) *
Je dis et je répète que mon PowerMac G5 bi 2.3 GHz explose bien des Mac Intels (Mini, Macbook) dans l'utilisation de tous les jours. Pourtant, les benchs disent le contraire.


Pour avoir eu un G5 bi-2 GHz, je peux t'assurer que mon MacBook Pro core2duo 2.4 GHz n'a rien à envier niveau puissance à ton PowerMac G5 ;-)

Pour faire du "pop" sur les mails, c'est sûr…
Par contre, dans l'usage d'applications plus gourmandes, ce n'est pas du tout le cas chez moi !
Mon G5 2x2Ghz est bien mal à l'aise en face d'un macbook pro core2 duo 2,6Ghz.
Je passe la comparaison avec un imac core2 duo 2,8.

Bizarre, bizarre.

[EDIT] J'avais pas lu la suite des messages. Désolé de revenir sur un sujet déjà "baché" tongue.gif

Ce message a été modifié par erixtekila - 22 Oct 2009, 14:54.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
igerard
posté 22 Oct 2009, 14:44
Message #58


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 157
Inscrit : 12 Dec 2003
Lieu : Paris
Membre no 12 463



Je crois que tu as mal lu ce qu'a écris le mauvais canard smile.gif


--------------------
IPad 5 ou Air, 128 gigas... Superbe, exactement ce que j'attendais en terme de légèreté et de lisibilité.

Si le désir est l'essence même de l'homme, la guerre est l'essence même de la société... (Sponville)
Traité du désespoir et de la béatitude
Le Capitalisme est-il moral
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tama
posté 22 Oct 2009, 15:44
Message #59


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 516
Inscrit : 22 Sep 2003
Lieu : Yvelines
Membre no 9 760



Pour l'utilisation de tt les jours, sans l'exploiter à fond quoi, le quadi coeur tournant moins vite (2,66) chauffera-t-il plus que le 3,06 Cd2 ?
L'iMac conserve qd même un boîtier fermé (surtout par rapport au PowerMac) aura plus besoin de ses ventilos, mais je ne sais pas si un quadri coeur chauffe plus, et fera vrombir ses ventilos plus souvent que le CD2.

Ce message a été modifié par tama - 22 Oct 2009, 15:45.


--------------------
Tama
iMac 21,5" Quad i7 16Go Fusion Drive : Catalina.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_mixwill_*
posté 22 Oct 2009, 16:14
Message #60





Guests






Citation (Leopal @ 22 Oct 2009, 09:33) *
Citation (mixwill @ 22 Oct 2009, 02:58) *
Mais du coup on a pas répondu à la question ci-dessous et je suis interessé par ce que vous en penser :

Citation (Leopal @ 22 Oct 2009, 00:56) *
Sur cette bonne question avec une variante MacPro quad 2.66 Vs iMac i7. Si quelqu'un sait? Sur des applis comme Final Cut 7 ou Logic.


Je travail sur Logic Pro 9 et je me pose aussi la même question.. Est-ce mieux un MacPro 4x 2.66Ghz ou un iMac i7 4x 2.8 Ghz smile.gif
Pensez-vous que Logic est en 64Bit et utilise-t'il tout les cores correctement?


Dur d'avoir une réponse... à croire qu'il vaut mieux troller pour en avoir à foison. tongue.gif



Aie aie aie, 4 fois que l'on vous relance le sujet, un interessé pour une réponse? ça serai cool merci wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 20th September 2024 - 09:07