IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Un assureur américain espionnerait ses clients pour en exclure certains, Réactions à la publication du 25/11/2018
Options
Lionel
posté 25 Nov 2018, 07:46
Message #1


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 357
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Aux Etats-Unis, 22 millions de personnes souffrent d'apnées du sommeil, un problème pouvant conduire à de graves maladies cardiovasculaires.
Dans l'immense majorité des cas ces personnes utilisent des machines permettant de leur assurer une respiration aussi normale que possible. Ces machines sont prescrites par des médecins et fournies par des sociétés tierces qui sont payées par les assureurs de santé.
Propublica rapporte que ces machines envoient aux médecins des monitorings de leur activité mais aussi aux fournisseurs et assureurs.
Ces derniers utiliseraient ces informations pour refuser la prise en charge de la machine si elle n'est pas utilisée régulièrement.
Les assureurs et fournisseurs de ces machines pousseraient le bouchon un peu plus loin en faisant tout pour proposer des systèmes à la location alors que leur coût d'achat serait bien moindre.
Il s'agit là pour les assureurs de contrôler un peu plus leurs clients dans le but éventuel de bannir ceux qui pourraient leur coûter le plus cher à l'avenir.

Certes, on n'en est pas là en Europe, mais cette histoire illustre le risque d'utiliser de plus en plus d'appareils médicaux intelligents, et même d'autres censés apporter du contrôle médical comme fonction annexe, comme l'Apple Watch.
Certes, cela peut sauver à la marge des vies, mais quand les assureurs de santé commencent à accepter de financer une partie du prix de ces appareils, ce n'est pas par altruisme mais par calcul financier sur le court, moyen, et long terme.

Lien vers le billet original



--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jack the best
posté 25 Nov 2018, 09:21
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 678
Inscrit : 3 Nov 2003
Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud
Membre no 11 246



Cela ne m'étonne guère : on m'a prescrit une machine de ce type.

Malheureusement, quelle que soit la forme du masque à s'appliquer sur la figure pour créer la surpression censée empêcher les apnées du sommeil, il m'a été impossible de dormir :
  • ou le masque était trop serré et allez donc dormir avec des lanières élastiques autour du crâne !
  • ou il ne l'était pas assez car la forme de mon visage (car bien sûr, ce masque doit envelopper la bouche ET le nez sans fuite d'air) ne correspondait pas tout à fait au moulage de série… et cela faisait un boucan monstre lorsque l'air surpressé fuyait, ce qui m'empêchait tout autant de dormir !
Bref, cela a été l'enfer pendant plus de trois mois. Et pendant les vacances, j'ai abandonné. Mais la boîte qui m'avait fourni le masque ne voulait pas le reprendre, j'ai dû me fâcher. Évidemment, tant qu'il était chez moi, je suppose que la Sécu payait la location…

J'avais effectivement signé un papier autorisant les envois de données à la maison mère. Et ils transmettaient à la Sécu qui, a priori ne remboursait pas la location si on se servait mal de la machine ou pas assez longtemps chaque nuit; avec moi, ils ont été servis : je ne supportais pas l'engin plus de 2 heures (pendant lesquelles je ne dormais pas !), alors qu'il aurait fallu l'avoir toute la nuit.

Cela reste un très mauvais souvenir ! wacko.gif

Ce message a été modifié par Jack the best - 25 Nov 2018, 10:55.


--------------------

iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A,
iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique … Pink #FD3F92
Breton MB
Attention aux huîtres, SURTOUT celles qui mangent des oiseaux !
How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gigatoaster
posté 25 Nov 2018, 09:29
Message #3


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 463
Inscrit : 16 Aug 2009
Lieu : Singapour
Membre no 140 683



Ca existe en France grace à ce device : https://www.device.airliquidehealthcare.com/nowapi
L'appareil fait du monitoring pour savoir si la machine est utilisée ou pas. Si pas utilisée : déremboursement par la Sécu. Je trouve ça normal. C'est le cadre législatif ayant changé il y a quelques années qui a conduit à l'apparition de tels devices.


--------------------
🇸🇬 MacBook Pro 13" 2018 - Mac Mini 2018 - Panasonic TH-55FZ950S - KEF R300 & Teac AI-503 - Apple TV 4K
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zero
posté 25 Nov 2018, 10:06
Message #4


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 12 572
Inscrit : 25 Nov 2001
Membre no 1 397



Citation (Lionel @ 25 Nov 2018, 15:46) *
on n'en est pas là en Europe

Sûr ? La description que tu donnes est en tout point pareil avec ce qui se fait en France.

Ce message a été modifié par zero - 25 Nov 2018, 10:08.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DefKing
posté 25 Nov 2018, 10:08
Message #5


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 725
Inscrit : 5 Oct 2005
Membre no 47 298



Devant en utiliser une, je trouve surtout que ces machines font tout le contraire que ce qui est prévu : ça rend les poumons plus fainéants et le reste de la journée, on respire plus mal. A part ça, comme le réglage est fait par le médecin, il m'a fallu six mois et de nombreux réglages pour finir par avoir un réglage correct !


--------------------
Performa 6400, G4 AGP, iMac G5 20", iMac 21,5 core i3 et iBook G4 14".
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hi_RAM
posté 25 Nov 2018, 10:12
Message #6


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 397
Inscrit : 8 Feb 2005
Lieu : Lutécien n'étant rien et sans dents
Membre no 32 633



J'en utilise un depuis 3 semaines environ… suite à une visite chez un ophtalmo… 35 apnées/h. vu le médecin le mardi, la machine le lendemain…

le modèle de masque que je porte, ne recouvre que le nez… (comme j'ai la barbe et la moustache longue, il y a un peu de fuite donc surpression… et cela oblige à respirer uniquement par le nez) le technicien doit m'en apporter un plus petit lorsqu'il reviendra un mois après sa dernière visite pour peaufiner les réglages)

Ce que je ne supporte pas c'est l'air au bout d'un certains temps qui semble froid mais je fais mes 5 ou 6 heures d'utilisation/nuit… avec au alentour de 5 apnées…malheureusement je me réveille encore toujours aussi fatigué… et le nez desséché…

Le technicien m'a dit que les données n'était transmises qu'au médecin… si c'est à la sécu aussi cela ne me pose pas de problème…

Ce message a été modifié par Hi_RAM - 25 Nov 2018, 10:14.


--------------------
signature éditée car non conforme aux recommandations après plus de 6 ans d'utilisation il était effectivement temps…
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MrBotus
posté 25 Nov 2018, 10:28
Message #7


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 14
Inscrit : 10 Oct 2018
Membre no 206 034



La machine est connectée au WiFi ou l'envoie de donnée passe par une puce 4g ?

Ce message a été modifié par MrBotus - 25 Nov 2018, 10:29.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rocou
posté 25 Nov 2018, 10:29
Message #8


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 236
Inscrit : 5 Mar 2003
Lieu : Bordeaux
Membre no 6 528



"Les assureurs et fournisseurs de ces machines pousseraient le bouchon un peu plus loin en faisant tout pour proposer des systèmes à la location alors que leur coût d'achat serait bien moindre.
Il s'agit là pour les assureurs de contrôler un peu plus leurs clients dans le but éventuel de bannir ceux qui pourraient leur coûter le plus cher à l'avenir."

Je n'ai pas compris le saut lacantique entre la location de l'appareil et le bannissement éventuel de clients.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cecondix
posté 25 Nov 2018, 10:39
Message #9


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 44
Inscrit : 30 Nov 2003
Lieu : PARIS
Membre no 12 076



Brave new world ! Et ça ne risque pas de s'arranger: je pense notamment au DMP (dossier médical personnalisé) que tout très bon hacker avec une machine suffisamment puissante pourra débloquer sans réelle difficulté). Les ordinateurs quantiques rendront obsolètes toutes les protections.
Je suis conscient d'être un peu hors sujet mais il faut que ce soit su.


--------------------
« La liberté, c'est choisir de quelle façon on la perd ».
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ekami
posté 25 Nov 2018, 11:16
Message #10


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 470
Inscrit : 9 Apr 2004
Membre no 17 402



Citation (MrBotus @ 25 Nov 2018, 11:28) *
La machine est connectée au WiFi ou l'envoie de donnée passe par une puce 4g ?

Juste une carte SD sur laquelle sont enregistrés les logs et qui est copiée vers un autre support lors de la maintenance de l'appareil.
Et sur certains modèles, le firmware teste l'existence et le fonctionnement de la carte au démarrage pour daigner fonctionner.
--
J'ai bossé comme IDE pendant 25 ans en pneumologie dont 15 ans en nuit, j'ai connu toutes les générations d'appareils de Ventilation Non Invasive (VNI) jusqu'en 2014, et j'ai aidé des centaines de personnes à ajuster les réglages, faire l'entretien du bazar, y raccorder l'O2…
Les bénéfices de ces appareils sont indéniables, mais la période d'adaptation peut être longue et/ou complexe à mettre en œuvre.
La location coûte plus cher que l'achat (et rapporte bcp plus à moyen terme), mais elle permet de changer de "machine" régulièrement ou si celle proposée par le prestataire ne convient pas.
Ce qui est sur c'est qu'en dessous d'un certain seuil d'utilisation, le bénéfices sont quasi nuls, d'où l'idée de monitorer le temps d'utilisation de la machine nuit après nuit.
Je ne suis pas étonné de la news aux USA, à savoir un prestataire peu scrupuleux qui transmettrait les logs à un assureur.


--------------------
Exif Photoworker: Renommez et organisez vos photos et vidéos en quelques clics (téléchargement et période d'essai gratuits).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
M_Marc
posté 25 Nov 2018, 12:14
Message #11


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 151
Inscrit : 23 Jul 2003
Lieu : Au centre géographique de l'Europe de l'Ouest
Membre no 8 729



Hello,

Dommage que nous vivons dans une société qui ne traite que les symptôme et pas les causes (Les symptômes sont plus rentable).

A ceux qui soufrent d'apnée du sommeil (je ne suis pas médecin et ceci n'est que mon avis sur une voie alternative a explorer). Je me suis aussi "fait envoyé" pour tester si je souffrais d'apnée du sommeil et ma conclusion et que:
(Sauf cas médicaux / anatomiques) une bonne hygiène de vie ces trouble peuvent être résolus.
a) une alimentation adaptée à la personne (souvent un bon nutritionniste peut aider car chaque individu a des aliment qui vont bien et d'autre qui ne vont pas...)
cool.gif ne pas manger trop tard le soir ou trop proche de l'heure du coucher,
c) surpoids et alcool....
d) rythme de vie avec des cycles réveil - couché régulier et qui laisse suffisamment de temps pour le sommeil.

Voila je laisse libre cours au commentaires +/- en espèrent qu'ils seront constructif.

Ce message a été modifié par M_Marc - 25 Nov 2018, 20:34.


--------------------
M_Marc ne connais rien à l'orthographe ou la syntaxe Française et est sur :
Mac OS Sonoma 14.3.1,
MacBook Pro 14', (14.5) / M2 [email protected] / 30GPU / 32GB / 512GB
Mac Studio, (14.13) / M2 [email protected] / 38GPU / 64GB / 512GB
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hi_RAM
posté 25 Nov 2018, 12:16
Message #12


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 397
Inscrit : 8 Feb 2005
Lieu : Lutécien n'étant rien et sans dents
Membre no 32 633



Citation (MrBotus @ 25 Nov 2018, 10:28) *
La machine est connectée au WiFi ou l'envoie de donnée passe par une puce 4g ?


J'ai posé la question au technicien qui m'a dit puce téléphone… et sus de la carte SD…


--------------------
signature éditée car non conforme aux recommandations après plus de 6 ans d'utilisation il était effectivement temps…
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ekami
posté 25 Nov 2018, 12:50
Message #13


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 470
Inscrit : 9 Apr 2004
Membre no 17 402



Citation (Hi_RAM @ 25 Nov 2018, 13:16) *
Citation (MrBotus @ 25 Nov 2018, 10:28) *
La machine est connectée au WiFi ou l'envoie de donnée passe par une puce 4g ?


J'ai posé la question au technicien qui m'a dit puce téléphone… et sus de la carte SD…

Ah ah, ça progresse, on peut à présent monitorer l'utilisation toutes les 24h avec un simple appel 2G/3G et l'envoi de quelques Ko de data (les logs enregistrent les données toutes les 4 à 5 secondes environ).
Ça permet (peut-être) en plus d'espacer la maintenance du matériel et donc de faire des économies de personnel…
Par contre si on achète le matériel, il serait intéressant de savoir si le fabricant de l'appareil permet l'utilisation des données stockées sur la carte SD, avec une application (probablement pas gratuite) ou via de simples fichiers texte exploitables avec Excel ou une base de données.

Ce message a été modifié par ekami - 25 Nov 2018, 12:50.


--------------------
Exif Photoworker: Renommez et organisez vos photos et vidéos en quelques clics (téléchargement et période d'essai gratuits).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Patrick Darlot
posté 25 Nov 2018, 12:59
Message #14


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 7
Inscrit : 22 Feb 2008
Membre no 108 354



Bonjour,
J'ai la chance d'utiliser un respirateur nocturne de ce type depuis plus de 10 ans et je n'hésite pas à dire qu'il m'a sauvé la vie.
Plus de 20 % des adultes souffrent de cette infirmité due au vieillissement des tissus de la gorge, avec souvent des tendances familiales.
Mon Grand-Père et mon Père en ont souffert toutes leurs vies sans pouvoir être traités car cela n'existait pas et sont devenus cardiaques à cause de cela.
Personnellement j'ai dû me battre cinq ans avec les médecins pour qu'ils finissent par me croire et me traiter.
Comme toute prothèse elle n'est efficace que si on l'utilise. Mais le jeu en vaut largement la chandelle, non seulement pour vous, mais pour votre entourage qui peut enfin aussi dormir car vous ne ronflez plus et ne faites plus "le mort" plusieurs fois par heure en dormant.
Une infime minorité des patients ne la supporte pas.
En France les règlements de la sécu font que la machine est seulement louable à un prestataire de services qui doit en contrôler le fonctionnement entre autres pour des questions d'efficacité et d'hygiène.
Les informations sont stockées sur une carte SD qui est lue devant vous, et dont les informations vous sont expliquées.
On peut accepter ou non que la machine envoie les informations au prestataire et ou au médecin pneumologue.
Cela peut être utile en début de traitement pour se faire accompagner ou pour ceux qui ont des apnées centrales graves au risque d'en mourir (une infime minorité heureusement). À titre personnel je n'en n'ai pas besoin et ai refusé afin que justement il n'y ait pas un jour un petit malin qui détourne les informations. Ce qui est la déviance constatée aux USA.
La location est prise en charge totalement entre la Sécu et la Mutuelle : Miracle du système de santé en France, tant décrié par les capitalistes à grandes dents qui voient un magot leur échapper. Pour combien de temps encore hélas.
Il me paraît aussi normal que l'on contrôle l'usage que l'on en fait car c'est la collectivité qui vous aide dans ce cas. Si cela reste dans le secret médical cela ne me dérange pas.
On peut discuter sur la location ou l'achat. La location permet l'optimisation du système que la majorité de nos concitoyens négligeraient certainement. Hygiène d'un service de santé. Il est évident que l'on peut discuter le montant de la location qui en France est très élevé et permet un super bonus au prestataire.
Mais on ne peut nier l'extraordinaire bienfait de cette invention.
Et j'ai même une batterie lorsque je me balade au Sahel ou dans les Andes.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
divoli
posté 25 Nov 2018, 13:37
Message #15


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 044
Inscrit : 15 May 2005
Membre no 39 209



Citation (Lionel @ 25 Nov 2018, 07:46) *
Certes, on n'en est pas là en Europe (...)

Cela ne va pas tarder, vu ce que se trame du coté de Bruxelles, avec un lobbying important et permanent de grosses sociétés qui veulent se faire un paquet de fric avec le système de soin et de santé. Et comme le régime bruxellois (ou maastrichtien) vire de plus en plus à l'ultra-libéralisme, la suite risque de tourner au cauchemar pour énormément d'Européens.

Comme je le dis souvent, si vous confiez votre santé à des financiers, ils sauront quoi en faire.

Ce message a été modifié par divoli - 25 Nov 2018, 13:38.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lorien33
posté 25 Nov 2018, 14:44
Message #16


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 7
Inscrit : 20 Apr 2010
Membre no 153 152



Citation (M_Marc @ 25 Nov 2018, 13:14) *
Hello,

Dommage que nous vivons dans une société qui ne traite que les symptôme et pas le causes c'est plus rentable).

A ceux qui soufrent d'apnée du sommeil (je ne suis pas médecin et ceci n'est que mon avis sur une voie alternative a explorer). Je me suis aussi "fait envoyé" pour tester si je souffrais d'apnée du sommeil et ma conclusion et que:
(Sauf cas médicaux / anatomiques) une bonne hygiène de vie ces trouble peuvent être résolus.
a) une alimentation adaptée à la personne (souvent un bon nutritionniste peut aider car chaque individu a des aliment qui vont bien et d'autre qui ne vont pas...)
cool.gif ne pas manger trop tard le soir ou trop proche de l'heure du coucher,
c) surpoids et alcool....
d) rythme de vie avec des cycles réveil - couché régulier et qui laisse suffisamment de temps pour le sommeil.

Voila je laisse libre cours au commentaires +/- en espèrent qu'ils seront constructif.


Tout à fait d'accord avec vous. Je pense que l'on peut y rajouter au-delà du rythme de vie, je parlerai plus de la suractivité mentale et physique, en somme le stress que notre société "moderne" impose à tous pour "gagner" sa vie, sans parler de la culpabilité de ne pas être un bon consommateur, heu , citoyen pardon tongue.gif

Bon dimanche
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 25 Nov 2018, 15:42
Message #17


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 387
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



C'est amusant puisque je viens de regarder un sujet de France 2 sur les tests ADN, et notamment la société 23andMe, dont Google est un des investisseurs.

La partie sur la protection de la vie privée est édifiante, car tout est fait pour qu'on n'éprouve pas le besoin de lire la déclaration au complet et surtout qu'on s'arrête avant le point 4.d :
"We may share some or all of your Personal Information with other companies under common ownership or control of 23andMe, which may include our subsidiaries, our corporate parent, or any other subsidiaries owned by our corporate parent ..."

Ça m'a totalement laissé sur le cul de cynisme assumé, et ça fait extrêmement peur, notamment car nos informations ADN ne font pas que nous appartenir, elles donnent aussi des informations sur notre famille et réciproquement, signifiant que si quelqu'un dans la famille passe le test, ça donne indirectement des informations statistiques sur vous-même. Exploitables sur le long-terme.

Ce message a été modifié par iAPX - 25 Nov 2018, 16:01.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fars
posté 25 Nov 2018, 16:38
Message #18


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 10 251
Inscrit : 4 Nov 2002
Lieu : Carcassonne
Membre no 4 494



Citation (Hi_RAM @ 25 Nov 2018, 10:12) *
J'en utilise un depuis 3 semaines environ… suite à une visite chez un ophtalmo… 35 apnées/h. vu le médecin le mardi, la machine le lendemain…

Ophtalmo???


--------------------
Raspberry Pi5 8Go Ram / Dissipateur thermique et ventilo / PIMORONI NVMe BASE PCIe 3.0 / SSD NVMe M.2 Crucial P3 PLUS 500Go
Raspberry Pi4 B (Overclock 2.0 Ghz) / 4 Go Ram / SSD Samsung T5 500 Go Usb3 / Ventila Pi4 / Raspberry Pi OS (Buster) / boot SD Card / rootfs SSD (fait accessoirement office de serveur pour Apple TV 4K 128Go)
Raspberry Pi4 B / 2 Go Ram/ SD 16Go / RETROFLAG NESPI 4 Case / Recalbox 7.2 / Kodi 18 / 8BitDo SN30 Pro+ Pac Man et 1942
MacBook 6,1 2009 / 8 Go Ram Corsair /SSD Crucial 500MX 500 Go SATA / (Single boot) Ubuntu 18.04.4 LTS (Bionic Beaver) Support 10 ans
MacBook Pro 8,1 2011 / 8 Go Ram Corsair /SSD Crucial 500MX 500 Go SATA / (Single boot) Ubuntu 18.04.4 LTS (Bionic Beaver) Support 10 ans
HP X360 (LORdi) 2015 / 4 Go Ram / SSD 250 Go M2 / (Single boot) Ubuntu 20.04 LTS (Focal Fossa) Support 10 ans
HP Laptop 17 Core i3-11th gen 3.00GHz x 4 / 8 Go Ram / SSD 512 Go / (Single boot) Zorin 16.3
Apple TV 4K 128Go / 8BitDo SN30 Pro+
Je remercie la fondation Raspberry qui me redonne une ame d'enfant avec un ordinateur, comme Apple avait su le faire dans les années 80.
Trek Emonda SL6 pour le plaisir, pour s'amuser et se faire mal :) Ultegra 50x34/11x28, Ksyrium Pro, Keo Blade Carbon, Edge 520Plus, GP5000. Vittoria Rubino Pro G2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hi_RAM
posté 25 Nov 2018, 16:40
Message #19


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 397
Inscrit : 8 Feb 2005
Lieu : Lutécien n'étant rien et sans dents
Membre no 32 633



Ophtalmo oui… j'ai une légère atteinte au nerf optique… une des causes apnée du sommeil… donc polygraphie respiratoire et convocation expresse par un médecin…


--------------------
signature éditée car non conforme aux recommandations après plus de 6 ans d'utilisation il était effectivement temps…
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fars
posté 25 Nov 2018, 16:42
Message #20


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 10 251
Inscrit : 4 Nov 2002
Lieu : Carcassonne
Membre no 4 494



Citation (M_Marc @ 25 Nov 2018, 12:14) *
Hello,

Dommage que nous vivons dans une société qui ne traite que les symptôme et pas le causes c'est plus rentable).

A ceux qui soufrent d'apnée du sommeil (je ne suis pas médecin et ceci n'est que mon avis sur une voie alternative a explorer). Je me suis aussi "fait envoyé" pour tester si je souffrais d'apnée du sommeil et ma conclusion et que:
(Sauf cas médicaux / anatomiques) une bonne hygiène de vie ces trouble peuvent être résolus.
a) une alimentation adaptée à la personne (souvent un bon nutritionniste peut aider car chaque individu a des aliment qui vont bien et d'autre qui ne vont pas...)
cool.gif ne pas manger trop tard le soir ou trop proche de l'heure du coucher,
c) surpoids et alcool....
d) rythme de vie avec des cycles réveil - couché régulier et qui laisse suffisamment de temps pour le sommeil.

Voila je laisse libre cours au commentaires +/- en espèrent qu'ils seront constructif.

Tu as oublié une activité sportive réguliere!
On imagine pas les bienfaits de pratiquer le sport assidument....

Citation (Hi_RAM @ 25 Nov 2018, 16:40) *
Ophtalmo oui… j'ai une légère atteinte au nerf optique… une des causes apnée du sommeil… donc polygraphie respiratoire et convocation expresse par un médecin…

Tu m'en bouche un coin!


--------------------
Raspberry Pi5 8Go Ram / Dissipateur thermique et ventilo / PIMORONI NVMe BASE PCIe 3.0 / SSD NVMe M.2 Crucial P3 PLUS 500Go
Raspberry Pi4 B (Overclock 2.0 Ghz) / 4 Go Ram / SSD Samsung T5 500 Go Usb3 / Ventila Pi4 / Raspberry Pi OS (Buster) / boot SD Card / rootfs SSD (fait accessoirement office de serveur pour Apple TV 4K 128Go)
Raspberry Pi4 B / 2 Go Ram/ SD 16Go / RETROFLAG NESPI 4 Case / Recalbox 7.2 / Kodi 18 / 8BitDo SN30 Pro+ Pac Man et 1942
MacBook 6,1 2009 / 8 Go Ram Corsair /SSD Crucial 500MX 500 Go SATA / (Single boot) Ubuntu 18.04.4 LTS (Bionic Beaver) Support 10 ans
MacBook Pro 8,1 2011 / 8 Go Ram Corsair /SSD Crucial 500MX 500 Go SATA / (Single boot) Ubuntu 18.04.4 LTS (Bionic Beaver) Support 10 ans
HP X360 (LORdi) 2015 / 4 Go Ram / SSD 250 Go M2 / (Single boot) Ubuntu 20.04 LTS (Focal Fossa) Support 10 ans
HP Laptop 17 Core i3-11th gen 3.00GHz x 4 / 8 Go Ram / SSD 512 Go / (Single boot) Zorin 16.3
Apple TV 4K 128Go / 8BitDo SN30 Pro+
Je remercie la fondation Raspberry qui me redonne une ame d'enfant avec un ordinateur, comme Apple avait su le faire dans les années 80.
Trek Emonda SL6 pour le plaisir, pour s'amuser et se faire mal :) Ultegra 50x34/11x28, Ksyrium Pro, Keo Blade Carbon, Edge 520Plus, GP5000. Vittoria Rubino Pro G2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hthomas
posté 25 Nov 2018, 16:55
Message #21


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 16
Inscrit : 10 Feb 2003
Lieu : Rennes
Membre no 6 099



Citation (gigatoaster @ 25 Nov 2018, 09:29) *
Ca existe en France grace à ce device : https://www.device.airliquidehealthcare.com/nowapi
L'appareil fait du monitoring pour savoir si la machine est utilisée ou pas. Si pas utilisée : déremboursement par la Sécu. Je trouve ça normal. C'est le cadre législatif ayant changé il y a quelques années qui a conduit à l'apparition de tels devices.


Je confirme par expérience personelle. Si pas assez utilisée, on peut être convoqué par la sécu. C'est arrivé à un ami qui se déplace souvent et ne la prend pas toujours avec lui.
quand au modem, c'est pas de la 4G. Je soupçonne un modem 2G (par expérience professionnelle).

Citation (M_Marc @ 25 Nov 2018, 12:14) *
Hello,

Dommage que nous vivons dans une société qui ne traite que les symptôme et pas le causes c'est plus rentable).

A ceux qui soufrent d'apnée du sommeil (je ne suis pas médecin et ceci n'est que mon avis sur une voie alternative a explorer). Je me suis aussi "fait envoyé" pour tester si je souffrais d'apnée du sommeil et ma conclusion et que:
(Sauf cas médicaux / anatomiques) une bonne hygiène de vie ces trouble peuvent être résolus.
a) une alimentation adaptée à la personne (souvent un bon nutritionniste peut aider car chaque individu a des aliment qui vont bien et d'autre qui ne vont pas...)
cool.gif ne pas manger trop tard le soir ou trop proche de l'heure du coucher,
c) surpoids et alcool....
d) rythme de vie avec des cycles réveil - couché régulier et qui laisse suffisamment de temps pour le sommeil.

Voila je laisse libre cours au commentaires +/- en espèrent qu'ils seront constructif.


Mais vous n'êtes pas médecin, tout comme ce collègue qui me conseille de dormir sur le coté. Ca marche pour certains, mais pas avec ma morphologie, m'a expliqué le pneumologue.
Alors ce genre de conseil, a part l'utiliser comme suppositoire…

Ce message a été modifié par hthomas - 25 Nov 2018, 16:52.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fars
posté 25 Nov 2018, 17:33
Message #22


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 10 251
Inscrit : 4 Nov 2002
Lieu : Carcassonne
Membre no 4 494



Citation (hthomas @ 25 Nov 2018, 16:55) *
Mais vous n'êtes pas médecin, tout comme ce collègue qui me conseille de dormir sur le coté. Ca marche pour certains, mais pas avec ma morphologie, m'a expliqué le pneumologue.
Alors ce genre de conseil, a part l'utiliser comme suppositoire…

Il met juste en avant les base d'une vie "saine" et "equilibrée" qui a défaut de ne pas faire de bien, ne peut pas faire de mal....


--------------------
Raspberry Pi5 8Go Ram / Dissipateur thermique et ventilo / PIMORONI NVMe BASE PCIe 3.0 / SSD NVMe M.2 Crucial P3 PLUS 500Go
Raspberry Pi4 B (Overclock 2.0 Ghz) / 4 Go Ram / SSD Samsung T5 500 Go Usb3 / Ventila Pi4 / Raspberry Pi OS (Buster) / boot SD Card / rootfs SSD (fait accessoirement office de serveur pour Apple TV 4K 128Go)
Raspberry Pi4 B / 2 Go Ram/ SD 16Go / RETROFLAG NESPI 4 Case / Recalbox 7.2 / Kodi 18 / 8BitDo SN30 Pro+ Pac Man et 1942
MacBook 6,1 2009 / 8 Go Ram Corsair /SSD Crucial 500MX 500 Go SATA / (Single boot) Ubuntu 18.04.4 LTS (Bionic Beaver) Support 10 ans
MacBook Pro 8,1 2011 / 8 Go Ram Corsair /SSD Crucial 500MX 500 Go SATA / (Single boot) Ubuntu 18.04.4 LTS (Bionic Beaver) Support 10 ans
HP X360 (LORdi) 2015 / 4 Go Ram / SSD 250 Go M2 / (Single boot) Ubuntu 20.04 LTS (Focal Fossa) Support 10 ans
HP Laptop 17 Core i3-11th gen 3.00GHz x 4 / 8 Go Ram / SSD 512 Go / (Single boot) Zorin 16.3
Apple TV 4K 128Go / 8BitDo SN30 Pro+
Je remercie la fondation Raspberry qui me redonne une ame d'enfant avec un ordinateur, comme Apple avait su le faire dans les années 80.
Trek Emonda SL6 pour le plaisir, pour s'amuser et se faire mal :) Ultegra 50x34/11x28, Ksyrium Pro, Keo Blade Carbon, Edge 520Plus, GP5000. Vittoria Rubino Pro G2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jle67
posté 25 Nov 2018, 17:50
Message #23


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 558
Inscrit : 30 May 2004
Membre no 19 382



Ben perso j'ai une orthèse intranasale et là pas de connexion chez qui que ce soit biggrin.gif

Pour ce qui est des assureurs, pourquoi sont-ils tout content de l'apparition des gentilles montres connectées à votre avis ? cool.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zedmel
posté 25 Nov 2018, 18:19
Message #24


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 72
Inscrit : 13 Dec 2005
Membre no 51 607



1ere régle de l'assureur = Ne pas perdre d'argent (indirectement gagner du fric)

une fois que l'on a compris cela. tou est bon

apple watch, bientot le supositoire connecté

maintenant les dossier médical numérique, que seul e corps médical a accès, mais oui, bien sur....

j'oublie faite vos test ADN ethnique c'est amusant et rigolo de savoir d'où on vient dans le monde. Qui développe , qui finance la pub , qui gère ces données anonyme bien sur wink.gif

quand on prendra un crédit immobilier plus de visite chez le médecin votre banquier saura déjà tout, avec un bel icône rouge sur son desktop.

louer ce n'e sera pas mieux. qui demande 3 mois de caution ? les assureurs pour les loyers impayés,

acheter une voiture , non monsieur vous ne pouvez pas, mais je peux vous proposer une location longue durée, on a un super produit, si tu peux plus payer, ils reprennent la voiture (aucun risque financier pour l'assureur du crédit)

c'est cool tout çà. on dira que je suis paranoiaque.

amusant ou pas, cela me fait penser aux films GATTACA ou REPOMAN

Allez acheter plein d' objets médicaux connectés et les test ADN amusants. en europe on peut il y a le respecte de la vie privée

Le fric et la vanité tuera l'humanité



--------------------
Macbook blanc jaunissant ;) 2ghz, 1.25 go de ram, ipod video 60g, un lapin et 3 chats.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Oliv333
posté 25 Nov 2018, 19:57
Message #25


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 235
Inscrit : 18 Aug 2002
Lieu : Au vert
Membre no 3 182



Citation (Lorien33 @ 25 Nov 2018, 14:44) *
Citation (M_Marc @ 25 Nov 2018, 13:14) *
Hello,

Dommage que nous vivons dans une société qui ne traite que les symptôme et pas le causes c'est plus rentable).

A ceux qui soufrent d'apnée du sommeil (je ne suis pas médecin et ceci n'est que mon avis sur une voie alternative a explorer). Je me suis aussi "fait envoyé" pour tester si je souffrais d'apnée du sommeil et ma conclusion et que:
(Sauf cas médicaux / anatomiques) une bonne hygiène de vie ces trouble peuvent être résolus.
a) une alimentation adaptée à la personne (souvent un bon nutritionniste peut aider car chaque individu a des aliment qui vont bien et d'autre qui ne vont pas...)
cool.gif ne pas manger trop tard le soir ou trop proche de l'heure du coucher,
c) surpoids et alcool....
d) rythme de vie avec des cycles réveil - couché régulier et qui laisse suffisamment de temps pour le sommeil.

Voila je laisse libre cours au commentaires +/- en espèrent qu'ils seront constructif.


Tout à fait d'accord avec vous. Je pense que l'on peut y rajouter au-delà du rythme de vie, je parlerai plus de la suractivité mentale et physique, en somme le stress que notre société "moderne" impose à tous pour "gagner" sa vie, sans parler de la culpabilité de ne pas être un bon consommateur, heu , citoyen pardon tongue.gif

Bon dimanche

Oui, ou tout simplement apprendre à respirer avec une pratique de respiration consciente au moins 5mn par jour.
La plupart des gens ne respirent qu'avec le haut du corps, résultat, de l'air vicié résiduel en permanence dans les poumons, au contraire d'une respiration diaphragmatique qui ventile correctement.
J'ai appris il y a maintenant quelques années à "bien" respirer, ça m'a changé la vie dans le sens ou à 58 ans j'ai plus d'énergie que j'en avais à 40.
Cerise sur le gateau, c'est gratuit et sans effets secondaires - impossible de se faire mal en pratiquant un exercice de respiration.
Seul défaut : ça ne rapporte rien aux assureurs.


--------------------
"If you just sit and observe, you will see how restless your mind is. If you try to calm it, it only make it worse, but over time it does calm, and when it does, there's room to hear more subtel things - that's when your intuition start to blossom and you start to see things more clearly and be in the present more ... It's a discipline, you have to practise it."
Steve Jobs
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Wazzalex
posté 25 Nov 2018, 20:05
Message #26


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 084
Inscrit : 25 Dec 2004
Lieu : Suisse
Membre no 29 442



C'est "drôle" quant on sait que aujourd'hui, le peuple Suisse vient d'accepter une lois autorisant les assureurs à engagé des détective privé afin de contrôler des assurés qui ne serait peut être pas tout à fait réglo ... Ici on peste contre l'espionnage d'une catégorie très précise de personne et en Suisse, le peuple (oui, le peuple à été appelé aux urnes) à accepté à plus de 70% que les assureurs puissent nous espionner ... Big Brother Watching You.


--------------------
Dell Alienware i7 sous Windows 10
iPhone SE / Winston Filters

Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste
Go to the top of the page
 
+Quote Post
M_Marc
posté 25 Nov 2018, 20:40
Message #27


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 151
Inscrit : 23 Jul 2003
Lieu : Au centre géographique de l'Europe de l'Ouest
Membre no 8 729



Citation (Wazzalex @ 25 Nov 2018, 20:05) *
C'est "drôle" quant on sait que aujourd'hui, le peuple Suisse vient d'accepter une lois autorisant les assureurs à engagé des détective privé afin de contrôler des assurés qui ne serait peut être pas tout à fait réglo ... Ici on peste contre l'espionnage d'une catégorie très précise de personne et en Suisse, le peuple (oui, le peuple à été appelé aux urnes) à accepté à plus de 70% que les assureurs puissent nous espionner ... Big Brother Watching You.

En fait le texte soumis a votation encadre et décrit quelles sont les moyens de surveillance autorisé pour les assurances sociales afin de démasquer des bénéficiaires soupçonnés d'abuser de prestations. Ceci vient completer une vide législatif et mettre un carde. Pas une carte blanche à des écoutes massives.


--------------------
M_Marc ne connais rien à l'orthographe ou la syntaxe Française et est sur :
Mac OS Sonoma 14.3.1,
MacBook Pro 14', (14.5) / M2 [email protected] / 30GPU / 32GB / 512GB
Mac Studio, (14.13) / M2 [email protected] / 38GPU / 64GB / 512GB
Go to the top of the page
 
+Quote Post
g4hd
posté 25 Nov 2018, 21:15
Message #28


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 9 808
Inscrit : 9 Nov 2001
Lieu : Pays d’Aix
Membre no 1 255



Citation (Hi_RAM @ 25 Nov 2018, 10:12) *
J'en utilise un depuis 3 semaines environ… suite à une visite chez un ophtalmo… 35 apnées/h. vu le médecin le mardi, la machine le lendemain…

le modèle de masque que je porte, ne recouvre que le nez… (comme j'ai la barbe et la moustache longue, il y a un peu de fuite donc surpression… et cela oblige à respirer uniquement par le nez) le technicien doit m'en apporter un plus petit lorsqu'il reviendra un mois après sa dernière visite pour peaufiner les réglages)

Ce que je ne supporte pas c'est l'air au bout d'una certains temps qui semble froid mais je fais mes 5 ou 6 heures d'utilisation/nuit… avec au alentour de 5 apnées…malheureusement je me arinesréveille encore fatigué… et le nez desséché…

Le technicien m'a dit que les données n'était transmises qu'au médecin… si c'est à la sécu aussi cela ne me pose pas de problème…

J’ai utilisé 3 types de masques : le nez couvert, les narines et un plus grand couvrant bouche+nez.
Actuellement j’alterne entre 2 masques couvrants.
Dans ton cas (barbe et moustache) c’est possible que le modèle narines (2 petits embouts) puisse te convenir.
Vois avec ton fournisseur.
Autre chose : l’air froid et sec… mon appareil comporte (option ajoutée après 3 mois d’usage) un bac humidificateur chauffant (très faible puissance réglable 15, 30, 45W) qui a résolu l’inconfort.
Pour la constance d’utilisation, j’arrive à 50%… durée de 4 à 7 heures. Parfois je ne le supporte plus en pleine nuit…
Les mesures sont enregistrées sur une carte SD qui est lue et exploitée lors du passage du technicien… qui (après 3 années de visites trimestrielles) ne vient plus qu’une fois par an car les relevés ont été positifs : réduction drastique des apnées passées de 15/30 par nuit à 1-2 de courtes durées.
Par discrétion, je n’ai pas indiqué mon fournisseur (initiales MM), le matériel est siglé Philips.


--------------------
 Mac Studio M1max 32 Go 1 To - Sonoma - Eizo 27" + Nec 21" - usage PAO
 MBp14 M2pro 16 Go 1 To - Sonoma - iPhone 15 128 - iWatch 6
 abonné VVMac
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 25 Nov 2018, 22:05
Message #29


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 387
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (Oliv333 @ 25 Nov 2018, 14:57) *
...
Cerise sur le gateau, c'est gratuit et sans effets secondaires - impossible de se faire mal en pratiquant un exercice de respiration.
Seul défaut : ça ne rapporte rien aux assureurs.

Très intéressant et je serais heureux si tu nous postais un lien, car depuis longtemps je prêche le contrôle de sa propre respiration comme moyen de gérer des moments de stress ou de douleur intense, ou de début de perte de contrôle physique, avec seul un calcul rénal que je n'ai pu surmonter ainsi (j'ai gardé le contrôle sur moi et mes réactions, mais la douleur était immensément présente).
J'ai l'impression que c'est une clé, indispensable à maîtriser consciemment.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 25 Nov 2018, 22:44
Message #30


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 237
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Citation (jle67 @ 25 Nov 2018, 17:50) *
Ben perso j'ai une orthèse intranasale et là pas de connexion chez qui que ce soit biggrin.gif

Pour ce qui est des assureurs, pourquoi sont-ils tout content de l'apparition des gentilles montres connectées à votre avis ? cool.gif


La japonaise ?

Ça coûte assez cher si je ne m’abuse ?

Et le résultat ?



--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 6th June 2024 - 10:43