IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Nous avons testé l'eSIM de Sosh, Réactions à la publication du 04/06/2019
Options
malloc
posté 5 Jun 2019, 11:28
Message #31


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 058
Inscrit : 5 Sep 2004
Membre no 23 103



Citation (Lionel @ 5 Jun 2019, 10:52) *
JE vais aussi l'activer sur mon iPhone pour pouvoir en dehors de l'UE acheter une carte SIM data à l'étranger


C'est une manière de contourner la limitation Apple, en effet: utiliser l'eSim en principale et garder le slot libre pour les voyages...

Perso, je suis bien content de l'iPhone dual-sim et j'engage tous les voyageurs à en importer un: c'est vraiment un casse-tête de moins en itinérance!


@ maxgilmour
Il reste quand même plein de pays où les SIM se trouvent à tous les coins de rue (littéralement), et c'est quand même bien plus pratique que de devoir commander une eSim!


--------------------
A vendre: Apple Cinema Display 20" ADC (Adaptateur actif DVI->ADC inclus). Pour G4 Cube, Quicksilver, ou offrir un look retro "OS X 10.0" à un setup !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 5 Jun 2019, 11:43
Message #32


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 371
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (DiarOne @ 5 Jun 2019, 04:38) *
Citation (divoli @ 4 Jun 2019, 23:02) *
Citation (iAPX @ 4 Jun 2019, 20:16) *
Citation (marc_os @ 4 Jun 2019, 14:23) *
Citation (Hebus @ 4 Jun 2019, 19:18) *
Avec l’independance de WatchOS 6... le support de l’esim arrive à point nommé chez SFR le 25 smile.gif

Pourquoi une eSim en plus de la SIM physique ?
Par exemple pour pouvoir utiliser facilement son téléphone avec deux opérateurs différents si j'ai bien compris.

Oui ou en voyage prendre rapidement un abonnement totalement électroniquement en deux coups de cuillère à pot.
Sauf en France bien sûr où on demande des tonnes de documents à chaque fois, rendant cela inutilisable pour les touristes.

Je viens de vérifier chez Sosh, forfait pas ridicule à 19,99 €/mois, sans engagement (évidemment pour un touriste): il faut un RIB dans une banque Française.
Pour avoir un compte dans une banque Française, il faut généralement habiter en France et tout s'enchaîne puisqu'il faut un travail pour cela, etc etc.

Pratique!!!

Lorsque l'on voyage, on peut opter pour une carte SIM locale en prépayée, généralement vendue sous forme de pack spécialement prévu pour les touristes, et rechargeable dans certains points de vente. C'est très fréquent, en tout cas j'ai toujours vu ça. Pas besoin de carte bancaire, en revanche il faut présenter son passeport. Les opérateurs français doivent probablement aussi proposer ce genre d'offres, d'autant que la France est le pays le plus visité au monde.


Le fait d'être LE pays le PLUS VISITE ne change rien pour les touristes. Comme le dit si bien IAPX la France demande des tonnes de documents pour pas grand chose.

De mon expérience c'est absolument le cas, je voyage quand-même un peu entre les États-Unis, l'Europe et l'Asie, et la France est le seul pays où il a été un casse-tête d'avoir un abonnement sans avoir de compte en banque local (donc logement, donc boulot, etc.), alors que j'ai des papiers Français et que je semble pouvoir m'exprimer dans la langue locale sans trop de difficultés, je me demande comment font les autres touristes...

Merci @aurelien28 pour GigSky, je vais regarder ça mais ça nécessite un iPhone plus récent et j'aime pas jeter wink.gif


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
divoli
posté 5 Jun 2019, 13:13
Message #33


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 044
Inscrit : 15 May 2005
Membre no 39 209



Citation (iAPX @ 5 Jun 2019, 11:43) *
Citation (DiarOne @ 5 Jun 2019, 04:38) *
Citation (divoli @ 4 Jun 2019, 23:02) *
Citation (iAPX @ 4 Jun 2019, 20:16) *
Citation (marc_os @ 4 Jun 2019, 14:23) *
Citation (Hebus @ 4 Jun 2019, 19:18) *
Avec l’independance de WatchOS 6... le support de l’esim arrive à point nommé chez SFR le 25 smile.gif

Pourquoi une eSim en plus de la SIM physique ?
Par exemple pour pouvoir utiliser facilement son téléphone avec deux opérateurs différents si j'ai bien compris.

Oui ou en voyage prendre rapidement un abonnement totalement électroniquement en deux coups de cuillère à pot.
Sauf en France bien sûr où on demande des tonnes de documents à chaque fois, rendant cela inutilisable pour les touristes.

Je viens de vérifier chez Sosh, forfait pas ridicule à 19,99 €/mois, sans engagement (évidemment pour un touriste): il faut un RIB dans une banque Française.
Pour avoir un compte dans une banque Française, il faut généralement habiter en France et tout s'enchaîne puisqu'il faut un travail pour cela, etc etc.

Pratique!!!

Lorsque l'on voyage, on peut opter pour une carte SIM locale en prépayée, généralement vendue sous forme de pack spécialement prévu pour les touristes, et rechargeable dans certains points de vente. C'est très fréquent, en tout cas j'ai toujours vu ça. Pas besoin de carte bancaire, en revanche il faut présenter son passeport. Les opérateurs français doivent probablement aussi proposer ce genre d'offres, d'autant que la France est le pays le plus visité au monde.


Le fait d'être LE pays le PLUS VISITE ne change rien pour les touristes. Comme le dit si bien IAPX la France demande des tonnes de documents pour pas grand chose.

De mon expérience c'est absolument le cas, je voyage quand-même un peu entre les États-Unis, l'Europe et l'Asie, et la France est le seul pays où il a été un casse-tête d'avoir un abonnement sans avoir de compte en banque local (donc logement, donc boulot, etc.), alors que j'ai des papiers Français et que je semble pouvoir m'exprimer dans la langue locale sans trop de difficultés, je me demande comment font les autres touristes...

Merci @aurelien28 pour GigSky, je vais regarder ça mais ça nécessite un iPhone plus récent et j'aime pas jeter wink.gif

Je n'ai pas parlé d'abonnement, je parle d'offres destinées aux touristes, qui sont généralement de passage en France pour une courte durée. Je viens de vérifier les offres proposées par les 3 principaux opérateurs (les offres pour touristes, je le répète; Orange Holiday, French Vacation Prepaid Plan de BT, et Welcome SIM de SFR). C'est similaire à ce qui se passe dans de nombreux pays. Ce sont des offres prépayées. Il est nécessaire de remplir un formulaire et de fournir une pièce d'identité; je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué, et ça prend à peine 2 minutes. Les recharges peuvent se faire par carte de crédit ou payées cash en magasin (par exemple par Mobicarte chez Orange). Il n'est absolument pas nécessaire de fournir un RIB d'une banque en France (ce que évidemment aucun touriste ne peut fournir).
Plus tu postes et plus tu racontes des conneries, en fait.

Edit: Quand j'ai dit que la France est le pays le plus visité au monde, je voulais dire que les touristes représentent une manne très intéressante pour les opérateurs, dont ils auraient tort de se priver. Ces derniers ne vont pas les enquiquiner, d'ailleurs ils ne les enquiquinent pas.

Ce message a été modifié par divoli - 5 Jun 2019, 13:39.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 5 Jun 2019, 13:22
Message #34


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 183
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (iAPX @ 5 Jun 2019, 12:43) *
Sauf en France bien sûr où on demande des tonnes de documents à chaque fois, rendant cela inutilisable pour les touristes.
Prend une carte SIM Free en distributeur (nécessite juste une CB et une adresse mail) ou une Orange Holiday (offre dédié aux touristes, donc qui forcément ne nécessite pas de compte bancaire en France...).


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 5 Jun 2019, 14:04
Message #35


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 371
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (divoli @ 5 Jun 2019, 08:13) *
...
Plus tu postes et plus tu racontes des conneries, en fait.
...

J'ai cherché sur le site Orange.fr et je n'ai pas trouvé, je suis aller sur les offres Sosh et pas trouvé non plus. Honnêtement.

Quand au reste c'est du vécu d'il y a quelques années, avec le premier iPad Wifi+cellulaire où ça a été facile en Belgique, en Italie, en Hollande et impossible en France, où j'ai du me contenter des WiFi quand j'en trouvais (on était en campagne, pas dans le VIIIème).

À mon prochain passage cette année je vais voir quelles sont les options, en sachant que mon principal problème ce sont les Data, pas les appels.

Merci @SartMatt pour ces conseils, je vais regarder cela, Orange Holiday semble être exactement le type de produit qu'il me faudrait, un peu cher mais vu la couverture et la quantité de Data c'est vraiment pas mal.

Ce message a été modifié par iAPX - 5 Jun 2019, 14:07.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
divoli
posté 5 Jun 2019, 14:24
Message #36


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 044
Inscrit : 15 May 2005
Membre no 39 209



Les touristes font souvent la démarche dans les aéroports, les différents opérateurs y étant représentés (bien que ce soit aussi possible en ligne). Bien évidemment il faut demander les offres pour les touristes, qui se présentent généralement sous forme de packs en prépayés. Les abonnements sont prévus pour les autochtones (les résidents), donc évidemment si tu demandes un abonnement on va te réclamer des documents que tu n'auras pas.

Ce message a été modifié par divoli - 5 Jun 2019, 14:33.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DiarOne
posté 5 Jun 2019, 15:32
Message #37


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 473
Inscrit : 9 Dec 2004
Lieu : Paris
Membre no 28 517



Citation (divoli @ 5 Jun 2019, 14:24) *
Les touristes font souvent la démarche dans les aéroports, les différents opérateurs y étant représentés (bien que ce soit aussi possible en ligne). Bien évidemment il faut demander les offres pour les touristes, qui se présentent généralement sous forme de packs en prépayés. Les abonnements sont prévus pour les autochtones (les résidents), donc évidemment si tu demandes un abonnement on va te réclamer des documents que tu n'auras pas.


On est pas le pays le plus à plaindre mais il est plus facile - quand on est français - de dire qu'en France c'est simple.
Par contre, une fois ailleurs on se rend vite compte de la complexité française.

Ma famille bio a halluciné que tout soit aussi compliqué ici.

En Corée tu veux une carte de transport pour la ville et le pays ?
Tu vas dans un convenient store et ça prend en tout est pour tout 5 min. PAs de carte d'identité, pas de justificatif de domicile, pas de photos. Juste l'argent pour créditer la carte.
Avec cette simple carte, on peut prendre le métro, bus, tram, train et taxi.

Ce message a été modifié par DiarOne - 5 Jun 2019, 15:45.


--------------------
Graphiste / illustrateur de profession et de passion
--------------------------------------------------------
Mac Studio M1M 64Go, MBP 15 2012 (utile oui oui)
--------------------------------------------------------
iPad Pro, iPhone 15 Pro max (quand les jeux AAA?)
--------------------------------------------------------
PS4 Pro à 서울 (Séoul), PS4 Slim & PS5 à Paris
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DefKing
posté 5 Jun 2019, 15:52
Message #38


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 725
Inscrit : 5 Oct 2005
Membre no 47 298



Citation (pipolo @ 5 Jun 2019, 10:11) *
Citation (sinbad21 @ 5 Jun 2019, 09:49) *
Je suis prêt à parier que Bouygues et Free ne factureront pas ce service.

Niel a clairement fait comprendre qu'ils n'aimaient pas le principe de l'esim et que Free ne la proposerai pas.

Bof, il suffira que son ami Macron aime l'eSim pour que Niel soit d'accord.

Citation (DiarOne @ 5 Jun 2019, 16:32) *
Citation (divoli @ 5 Jun 2019, 14:24) *
Les touristes font souvent la démarche dans les aéroports, les différents opérateurs y étant représentés (bien que ce soit aussi possible en ligne). Bien évidemment il faut demander les offres pour les touristes, qui se présentent généralement sous forme de packs en prépayés. Les abonnements sont prévus pour les autochtones (les résidents), donc évidemment si tu demandes un abonnement on va te réclamer des documents que tu n'auras pas.


On est pas le pays le plus à plaindre mais il est plus facile - quand on est français - de dire qu'en France c'est simple.
Par contre, une fois ailleurs on se rend vite compte de la complexité française.

Ma famille bio a halluciné que tout soit aussi compliqué ici.

En Corée tu veux une carte de transport pour la ville et le pays ?
Tu vas dans un convenient store et ça prend en tout est pour tout 5 min. PAs de carte d'identité, pas de justificatif de domicile, pas de photos. Juste l'argent pour créditer la carte.
Avec cette simple carte, on peut prendre le métro, bus, tram, train et taxi.

Je suis allé samedi dernier à la gare RER de ma ville. j'ai acheté un passe pour 5 zones et j'ai payé avec ma CB. La seule formalité a été de coller une photocopie de ma photo d'identité. Je ne vois pas où est la complexité.

Autre sujet : l'eSim ça veut peut-être dire qu'Apple veut faire le fournisseur de services téléphoniques comme le font d'autres qui ne sont pas nos quatre opérateurs ?


--------------------
Performa 6400, G4 AGP, iMac G5 20", iMac 21,5 core i3 et iBook G4 14".
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pascalou67200
posté 5 Jun 2019, 15:59
Message #39


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 253
Inscrit : 16 Feb 2016
Lieu : Strasbourg
Membre no 198 095



Je me pose une petite question :

Si Orange s'amuse a facturer 10 Euros, est il possible qu'Apple exige une petite royaltie concernant la eSim ?

Ma foi, je me dit toujours "Rien n'est fait par hasard" et sortir une nouvelle forme de sim, ce n'est pas pour rien. Je veux bien admettre pour des raisons de sécurité, technologique ... Mais avant tout une entreprise regarde ce qui est rentable et fructueux.

Il y a un brevet déposé sur cette eSim ?


--------------------
de l'iMac G4 au MacbookPro 2012. Déçu de la Pomme je suis passé du coté obscur de la force et s'amuse sur un Surface Laptop. Pour la mobilité c'est un OnePlus 5T.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
divoli
posté 5 Jun 2019, 16:10
Message #40


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 044
Inscrit : 15 May 2005
Membre no 39 209



Citation (DiarOne @ 5 Jun 2019, 15:32) *
Citation (divoli @ 5 Jun 2019, 14:24) *
Les touristes font souvent la démarche dans les aéroports, les différents opérateurs y étant représentés (bien que ce soit aussi possible en ligne). Bien évidemment il faut demander les offres pour les touristes, qui se présentent généralement sous forme de packs en prépayés. Les abonnements sont prévus pour les autochtones (les résidents), donc évidemment si tu demandes un abonnement on va te réclamer des documents que tu n'auras pas.


On est pas non plus le pays le plus à plaindre. Mais il est plus facile quand on est français de dire qu'en France c'est simple, mais une fois ailleurs on se rend vite compte de la complexité locale.

Ma famille bio a halluciné que tout soit aussi compliqué ici.

Je suis aussi allé en Corée du Sud il y a plusieurs années (pour rebondir sur l'exemple que tu as en partie effacé) et j'ai aussi trouvé que beaucoup de choses étaient compliquées, d'autant que je ne parle pas la langue, que tout n'est pas systématiquement écrit en anglais (en plus de l'hangeul), et que beaucoup de Coréens (la grande majorité d'entre-eux, apparemment) parlent (très) mal l'anglais (même si beaucoup d'entre-eux se montrent amicaux et cherchent à aider, surtout en dehors de Séoul). J'ai fait l'effort de me renseigner quand même un peu avant de partir, et pour le reste je me suis démerdé comme j'ai pu. Mais c'est sûr que si l'on part sur des à-priori (voire des clichés), en se disant que tout va être très compliqué, voire insurmontable, ben on se complique soi-même la vie et on se crée soi-même des problèmes.

Concernant les offres (de téléphonie) destinées aux touristes, apparemment c'est la même chose en France qu'en Corée, et en tout cas c'est comme ça dans tous les pays que j'ai pu visité. Tu achètes un pack en prépayé (qui contient la carte sim, et un certain nombre d'heures de communication et de datas), tu la fais activer après avoir rempli un formulaire et présenté une pièce d'identité, et ensuite tu peux acheter des recharges en supermarchés ou dans les boutiques opérateurs. Je n'ai d'ailleurs jamais dû renseigner un compte bancaire, j'ai toujours tout payé en espèce.

Ce message a été modifié par divoli - 5 Jun 2019, 17:05.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
_Panta
posté 5 Jun 2019, 18:33
Message #41


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 796
Inscrit : 24 Dec 2006
Lieu : "Over The Rainbow"
Membre no 76 401



Citation (kenzo05000 @ 5 Jun 2019, 00:27) *
Merveilleux !
Et le jour où le "Précieux" tombe en rade, subit les aléas de la vie, n'a plus de batterie .....
On fait quoi ?
Une carte sim, on la met dans un autre smartphone, celle là..........
Pourquoi faire simple quant on peut faire compliqué.
Pour une Awatch, je veut bien, pour un smartphone .....
Et les 10 euros rolleyes.gif

bah, si tu es chez Free par exemple, mais ca doit etre pareil chez les autres, tu vas au Free store le plus proche, tu payes 10 boules pour une nouvelle Sim. Qui désactive de facto la premiere, donc quand ton précieux est réparé, tu retournes donner 10 boules pour réactiver la eSim smile.gif


--------------------
- Macbook Pro M1 Pro 16.2"
- Macbook Pro TouchBar 15.4" T1 - 512GB/core i7@2,7Ghz - A VENDRE - Clavier neuf et batterie neuve, changés début 2023 (Garanti 6 mois) - SSD Samsung nVme toujours à 2,5GB/s - Gris sidéral
- Macbook Air 13,3" core i5 - iMac 27" core i5 - iPhone14 - Apple Watch 8
- Fbx Delta Devialet
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kenzo05000
posté 5 Jun 2019, 19:53
Message #42


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 720
Inscrit : 16 Dec 2004
Lieu : neuilly plaisance
Membre no 28 949



Citation (_Panta @ 5 Jun 2019, 18:33) *
Citation (kenzo05000 @ 5 Jun 2019, 00:27) *
Merveilleux !
Et le jour où le "Précieux" tombe en rade, subit les aléas de la vie, n'a plus de batterie .....
On fait quoi ?
Une carte sim, on la met dans un autre smartphone, celle là..........
Pourquoi faire simple quant on peut faire compliqué.
Pour une Awatch, je veut bien, pour un smartphone .....
Et les 10 euros rolleyes.gif

bah, si tu es chez Free par exemple, mais ca doit etre pareil chez les autres, tu vas au Free store le plus proche, tu payes 10 boules pour une nouvelle Sim. Qui désactive de facto la premiere, donc quand ton précieux est réparé, tu retournes donner 10 boules pour réactiver la eSim smile.gif


Pas bon comme réponse. cool.gif
Chez Free pas de eSim a première vue.
Je suis en vacances chez moi Saint Véran, 05350, mon "précieux" meurt ou agonise....
Je met ma sim dans le smartphone de ma mère, et pas de soucis....
J'ai une eSim, de chez Sosh, je fait quoi ?
Il faut que j'aille chez Orange ?
Seulement 2 magasin dans le département, et a part vendre des smartphones et des coques, c'est "voyez sur internet"......


--------------------
* Mac Pro 2009 bi processeur flashé 5.1 Cinema Display 30 pouces 20 giga de ram sous 10.14
* Cinema Display 30 pouces
* Samsung UE55D
* Hp Officejet 6600
* Hp Laserjet P1102
* Hp Color Laserjet Pro M252DW
* Macbook Pro Fin 2011 sous High Sierra
* I Phone 4S blanc 64 go
* Xiaomi Mi 11 5G 256go
* PC de secours dans boitier Cooler Master Wave Master (je cherche l'aquagate watercooling)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 5 Jun 2019, 20:03
Message #43


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 183
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (kenzo05000 @ 5 Jun 2019, 20:53) *
Pas bon comme réponse. cool.gif
Chez Free pas de eSim a première vue.
Je suis en vacances chez moi Saint Véran, 05350, mon "précieux" meurt ou agonise....
Je met ma sim dans le smartphone de ma mère, et pas de soucis....
J'ai une eSim, de chez Sosh, je fait quoi ?
Il faut que j'aille chez Orange ?
Seulement 2 magasin dans le département, et a part vendre des smartphones et des coques, c'est "voyez sur internet"......
Tu pleures et tu te dis qu'on ne t'y reprendra plus, que tu continueras à utiliser une SIM tant que ça sera possible, quitte à changer de fournisseur de téléphone wink.gif tongue.gif


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
SpacetitoX
posté 5 Jun 2019, 20:11
Message #44


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 326
Inscrit : 6 Dec 2002
Lieu : En wifi à la piscine... À Carcassonne
Membre no 5 034



Je n'ai pas tout lu mais je n'ai vu nulle part la précision suivante qui a son importance :

Ce n'est pas pour les nouveaux client qui devrons attendre la fin de l'année chez Orange ou Sosh pour bénéficier de l'eSim. Sauf les nouveaux en buissness qui l'auront fin juin...


--------------------

*** Que du Mac et iDevices en pagaille de l'année ***
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kenzo05000
posté 5 Jun 2019, 21:08
Message #45


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 720
Inscrit : 16 Dec 2004
Lieu : neuilly plaisance
Membre no 28 949



Citation (SartMatt @ 5 Jun 2019, 20:03) *
Citation (kenzo05000 @ 5 Jun 2019, 20:53) *
Pas bon comme réponse. cool.gif
Chez Free pas de eSim a première vue.
Je suis en vacances chez moi Saint Véran, 05350, mon "précieux" meurt ou agonise....
Je met ma sim dans le smartphone de ma mère, et pas de soucis....
J'ai une eSim, de chez Sosh, je fait quoi ?
Il faut que j'aille chez Orange ?
Seulement 2 magasin dans le département, et a part vendre des smartphones et des coques, c'est "voyez sur internet"......
Tu pleures et tu te dis qu'on ne t'y reprendra plus, que tu continueras à utiliser une SIM tant que ça sera possible, quitte à changer de fournisseur de téléphone wink.gif tongue.gif


Réponse correcte !

Marre de cette virtualisation qui soit disant est merveilleuse, mais dans les faits, c'est la cata quant il y a un soucis matériel.


--------------------
* Mac Pro 2009 bi processeur flashé 5.1 Cinema Display 30 pouces 20 giga de ram sous 10.14
* Cinema Display 30 pouces
* Samsung UE55D
* Hp Officejet 6600
* Hp Laserjet P1102
* Hp Color Laserjet Pro M252DW
* Macbook Pro Fin 2011 sous High Sierra
* I Phone 4S blanc 64 go
* Xiaomi Mi 11 5G 256go
* PC de secours dans boitier Cooler Master Wave Master (je cherche l'aquagate watercooling)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 6 Jun 2019, 00:37
Message #46


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 371
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (kenzo05000 @ 5 Jun 2019, 16:08) *
Citation (SartMatt @ 5 Jun 2019, 20:03) *
Citation (kenzo05000 @ 5 Jun 2019, 20:53) *
Pas bon comme réponse. cool.gif
Chez Free pas de eSim a première vue.
Je suis en vacances chez moi Saint Véran, 05350, mon "précieux" meurt ou agonise....
Je met ma sim dans le smartphone de ma mère, et pas de soucis....
J'ai une eSim, de chez Sosh, je fait quoi ?
Il faut que j'aille chez Orange ?
Seulement 2 magasin dans le département, et a part vendre des smartphones et des coques, c'est "voyez sur internet"......
Tu pleures et tu te dis qu'on ne t'y reprendra plus, que tu continueras à utiliser une SIM tant que ça sera possible, quitte à changer de fournisseur de téléphone wink.gif tongue.gif


Réponse correcte !

Marre de cette virtualisation qui soit disant est merveilleuse, mais dans les faits, c'est la cata quant il y a un soucis matériel.

Quelle est la différence quand un smartphone tombe en panne pour une personne "commune" qui n'a pas d'autre smartphone en backup?!?

Ce message a été modifié par iAPX - 6 Jun 2019, 00:38.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zero
posté 6 Jun 2019, 01:46
Message #47


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 12 571
Inscrit : 25 Nov 2001
Membre no 1 397



Citation (iAPX @ 6 Jun 2019, 08:37) *
Quelle est la différence quand un smartphone tombe en panne pour une personne "commune" qui n'a pas d'autre smartphone en backup?!?

La majorité des gens. J'ai souvent vu des gens avoir un ou deux vieux Smartphones qui trainent dans le fond d'un tiroir mais aucun utilisé comme smartphone de backup.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VDAC
posté 6 Jun 2019, 07:26
Message #48


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 135
Inscrit : 3 Sep 2010
Membre no 158 607



On a tellement l'habitude de cette limitation qu'on ne la voit même plus : ce qui est proposé avec l'eSIM est faisable avec la SIM, au moins depuis que les SIM sont des Java Card.
En effet, avec GlobalPlatform (le standard d'administration des Java Card) il est tout à fait possible d'administrer des cardlets indépendamment les unes des autres, une pour chaque opérateur.

C'est d'ailleurs probablement comme ça que fonctionne l'eSIM, que je suppose hébergée dans une Java Card du téléphone ("embedded Secure Element, ou "eSE", souvent intégré dans le chip NFC).

Mais je ne me fais pas d'illusion, il n'y a quasiment aucune chance qu'apparaisse une "eSIM sur SIM", qui aurait les avantages des deux solutions.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
djdoxy
posté 6 Jun 2019, 09:00
Message #49


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 972
Inscrit : 17 Apr 2002
Lieu : Entre Nîmes et Montpellier
Membre no 2 280



Citation (aurelien28 @ 5 Jun 2019, 10:20) *
La revolution est que ca permet d'avoir soit deux opérateurs différents sur son iPhone ou deux forfaits différents, UTILISABLES EN MEME TEMPS!
Par exemple, au lieu d'avoir deux telephones (ou interchanger deux SIM), ca permet d'avoir son forfait perso et son forfait pro en meme temps sur son iPhone. iOS bascule automatiquement.


C'est le principe de la double SIM...
Mon Acer Z130 payé 99€ en 2013 le faisait déjà.

Je ne vois pas en quoi c'est une révolution (ou alors j'ai raté un détail)
Tu mets 2 SIM, et le téléphone sonne quand on t'apelle sur l'un ou l'autre des numéros.
Et quand c'est toi qui apelle, tu a deux boutons d'appel (un pour chaque ligne) pour pouvoir choisir avec quel numéro tu vas appeler.
Tu peux meme parametrer tes contacts pour leur associer une ligne par défaut.

Et pour la data, tu choisis laquelle des deux carte est utilisée (sur certains téléphones, seul la carte du slot 1 peut etre utilisée pour la 4G, l'autre étant limitée à la 3G)

Citation (aurelien28 @ 5 Jun 2019, 10:20) *
J'habite aux USA et je vais visiter ma famille en france. Jusqu'a récemment, une fois arrivé en France, j'acheté une carte pre-payée Free et je remplacé ma carte SIM américaine (Verizon) par celle de Free. Un des inconveniant était d'aller dans un bureau de tabac une fois arrivé et d'acheter une carte physique Free (puis de résilier par recommandé). Le plus gros problème était qu'une fois la carte Free dans mon iPhone, impossible de me joindre sur mon forfait américain Verizon.

C'est le principe de la simple SIM, pas possible d'avoir deux carte à la fois.
Au passage, chez à free, pas forcement besoin de recommandé quand on achete son forfait en bureau de tabac (sur une borne) car il est possible de limiter la validité à un ou deux mois.
https://www.universfreebox.com/article/5027...ait-Free-Mobile


Ce message a été modifié par djdoxy - 6 Jun 2019, 09:04.


--------------------
Heureux switcher depuis le 18/02/2005 mais désormais apostat
iMac 27" Late 2015
Hackintosh Core i5 3.4Ghz sur P8Z77-V avec une RX580 sous Mac OS X Mojave
Go to the top of the page
 
+Quote Post
aunisien
posté 7 Jun 2019, 08:26
Message #50


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 85
Inscrit : 20 Mar 2007
Lieu : Pas loin de La Rochelle
Membre no 83 116



Comment se gère la data entre le forfait sim et esim lorsque l’on utilise les applis ?


--------------------
- iPhone XS
- MacBook Pro 15" Mid 2015
- IPad Alr 2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gimli
posté 8 Jun 2019, 18:02
Message #51


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 873
Inscrit : 5 Dec 2004
Lieu : Namur
Membre no 28 224



Bonjour,

J'utilise l'esim depuis quelques mois et je ne voudrais plus revenir en arrière. L'avantage de l'esim sur la sim normale est que si en effet on ne peut avoir que 2 sims simultanément actives, on peut avoir bien plus de comptes actifs dans le tel et qu'il est possible d'ajouter une ligne sans devoir aller dans un magasin ou attendre la livraison de la sim.

J'ai ma ligne principale en SIM normale, sur l'esim, j'ai T-Mobile pour les US, j'ai Bell pour le canada, j'ai un compte Google Fi et un compte GigSky pour avoir de la data un peu partout. Quand on voyage bcp c'est hyper pratique. Il suffit d'activer l'esim selon les besoins et l'endroit où on se trouve.



--------------------
MacStudio M1 Max - 64 Go RAM - macOS 14
MacBookPro M1 Max - 64 Go RAM - macOS 14
MacPro 5,1 24x3,46 Ghz - RX580 - 64 Go RAM - macOS 14 - OCLP
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kenzo05000
posté 9 Jun 2019, 09:53
Message #52


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 720
Inscrit : 16 Dec 2004
Lieu : neuilly plaisance
Membre no 28 949



Citation (gimli @ 8 Jun 2019, 18:02) *
Bonjour,

J'utilise l'esim depuis quelques mois et je ne voudrais plus revenir en arrière. L'avantage de l'esim sur la sim normale est que si en effet on ne peut avoir que 2 sims simultanément actives, on peut avoir bien plus de comptes actifs dans le tel et qu'il est possible d'ajouter une ligne sans devoir aller dans un magasin ou attendre la livraison de la sim.

J'ai ma ligne principale en SIM normale, sur l'esim, j'ai T-Mobile pour les US, j'ai Bell pour le canada, j'ai un compte Google Fi et un compte GigSky pour avoir de la data un peu partout. Quand on voyage bcp c'est hyper pratique. Il suffit d'activer l'esim selon les besoins et l'endroit où on se trouve.


Oui mais voila.....
Sim principale en "dur"
La esim, c'est pour le reste.....


--------------------
* Mac Pro 2009 bi processeur flashé 5.1 Cinema Display 30 pouces 20 giga de ram sous 10.14
* Cinema Display 30 pouces
* Samsung UE55D
* Hp Officejet 6600
* Hp Laserjet P1102
* Hp Color Laserjet Pro M252DW
* Macbook Pro Fin 2011 sous High Sierra
* I Phone 4S blanc 64 go
* Xiaomi Mi 11 5G 256go
* PC de secours dans boitier Cooler Master Wave Master (je cherche l'aquagate watercooling)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gimli
posté 9 Jun 2019, 10:25
Message #53


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 873
Inscrit : 5 Dec 2004
Lieu : Namur
Membre no 28 224



Pour mon utilisation oui c'est mieux l'esim en secondaire. Mais si j'avais 2 esim au lieu d'une sim et d'une esim ce serait encore plus souple :-)


--------------------
MacStudio M1 Max - 64 Go RAM - macOS 14
MacBookPro M1 Max - 64 Go RAM - macOS 14
MacPro 5,1 24x3,46 Ghz - RX580 - 64 Go RAM - macOS 14 - OCLP
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lionel2
posté 9 Jun 2019, 12:44
Message #54


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 581
Inscrit : 20 Apr 2004
Lieu : Paris
Membre no 17 884



Bonjour la team MacBidouille.
Pourrions-nous avoir un article qui explique les nouveautés avec deux abonnements ?
Comment ça se passe pour les sms, les e-mails.... peut on gérer un abonnement pro et un perso et désactiver une ligne facilement ?
Merci d’avance !!!


--------------------
MacBook Pro de 2014 / iPhone Xs / iPad Pro
(et de plus en plus sur PC à cause du boulot...)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 11 Jun 2019, 16:41
Message #55


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 183
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Quelques infos supplémentaires, vues dans les commentaires sur Mac4Ever.

Chez Orange/Sosh :
* passage de SIM à eSIM : 10€, comme déjà indiqué plus haut,
* passage de eSIM à SIM : 10€,
* passage de eSIM à eSIM (changement de téléphone) : 0€

MAIS, il y a quand même une bonne blague... Pour activer l'eSIM sur un nouveau téléphone, il faut un code d'activation reçu par SMS. Donc si le téléphone eSIM d'origine est en rade (ou perdu, ou volé...) et ne peut plus recevoir de SMS, au lieu de faire eSIM => eSIM à 0€, il faut faire eSIM => SIM puis SIM => eSIM. Paf, 20€.


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
kenzo05000
posté 12 Jun 2019, 21:11
Message #56


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 720
Inscrit : 16 Dec 2004
Lieu : neuilly plaisance
Membre no 28 949



Citation (SartMatt @ 11 Jun 2019, 16:41) *
Quelques infos supplémentaires, vues dans les commentaires sur Mac4Ever.

Chez Orange/Sosh :
* passage de SIM à eSIM : 10€, comme déjà indiqué plus haut,
* passage de eSIM à SIM : 10€,
* passage de eSIM à eSIM (changement de téléphone) : 0€

MAIS, il y a quand même une bonne blague... Pour activer l'eSIM sur un nouveau téléphone, il faut un code d'activation reçu par SMS. Donc si le téléphone eSIM d'origine est en rade (ou perdu, ou volé...) et ne peut plus recevoir de SMS, au lieu de faire eSIM => eSIM à 0€, il faut faire eSIM => SIM puis SIM => eSIM. Paf, 20€.


C'est "beau" la dématérialisation.....
Pour le fournisseur.
C'est le genre de chose qui me fait douter de cette esim.
Exemple, là mon iphone est a sec de batterie, le câble où le connecteur sont foireux.
J'ai pris la sim et je l'ai mise dans mon LG de secours.
Avec une esim, je fait comment ?


--------------------
* Mac Pro 2009 bi processeur flashé 5.1 Cinema Display 30 pouces 20 giga de ram sous 10.14
* Cinema Display 30 pouces
* Samsung UE55D
* Hp Officejet 6600
* Hp Laserjet P1102
* Hp Color Laserjet Pro M252DW
* Macbook Pro Fin 2011 sous High Sierra
* I Phone 4S blanc 64 go
* Xiaomi Mi 11 5G 256go
* PC de secours dans boitier Cooler Master Wave Master (je cherche l'aquagate watercooling)
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 28th March 2024 - 20:40