IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> RÉSOLU Faire fonctionner une clé USB WiFi, Ca concerne bien Mac OS X !
Options
Yves PRA
posté 24 Sep 2020, 15:35
Message #1


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 679
Inscrit : 11 Sep 2002
Lieu : Pas loin de Grenoble (Là bas, sous la Montagne)
Membre no 3 458



Bonjour,
Je tente de récupérer le WiFi sur un Macbook unibody de fin 2008 sous El Capitan (10.11.6) (la carte interne ne fonctionne plus, pas réparable, ou cout insensé).
Le plus simple : un dongle Wifi, dans mon cas un TP Link Archer T2U Nano), mais c'est le même problème avec un autre marque essayée avant.
Branchement de la clé, installation du pilote, activation du WiFi : ça marche très bien.
Le probleme : des qu'on redémarre, le wiFi disparait.
Pour le récupérer il faut :
désactiver le Wifi,
débrancher le dongle,
le rebrancher,
réactiver le Wifi...
Long, pénible, et surtout systématique !
Le probleme était strictement identique avec un autre dongle d'une autre marque (perdu depuis).
Ma question :
comment obliger la système à utiliser ce dongle des le démarrage, au lieu de tenter d'utiliser la carte interne qui ne marche plus ?
je cherche une commande Terminal :
je sais qu'il existe une telle commande pour obliger le systeme à démarrer sur un dongle USB Bluetooth, je l'ai utilisée sur une autre machine (sudo nvram bluetoothHostControllerSwitchBehavior="always").
Connaissez vous la commande pour le dongle WiFi ?
Merci d'avance.

Ce message a été modifié par Yves PRA - 25 Sep 2020, 23:26.


--------------------
MacBook Pro 15.4/Core i7 2,6 Ghz/16 Go sous 10.14.6 (+ Monterey), (UN Hackintoshs) i7 4790K 4,0 Ghz/32 Go RAM CM Gigabyte Z87X-UD5H CG NVIDIA GeForce GTX 770, avec 10.14.6 Clover "Made in Macbidouille". Et un PC Win 11
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
Yves PRA
posté 25 Sep 2020, 23:25
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 679
Inscrit : 11 Sep 2002
Lieu : Pas loin de Grenoble (Là bas, sous la Montagne)
Membre no 3 458



je viens de récupérer la machine, et d'apprendre que depuis cette après midi ça semble fonctionner (sans avoir rien modifié).
Le Wifi (carte airport) est sur "désactivé",
la clé indique toujours 4 barrettes sur le réseau wifi sélectionné,
mais maintenant les sites s'ouvrent sans problème.
Je n'ai même pas redémarré la box.
La seule différence c'est que le macbook est allé se balader quelques heures en voiture.
Je viens de tenter un redémarrage, suivi d'un arrêt + démarrage : la connexion "tient".
Je n'y comprends rien mais l'essentiel pour l'intéressée c'est qua ça marche enfin.
Merci pour les différentes pistes, je les note au cas ou ça recommence.


--------------------
MacBook Pro 15.4/Core i7 2,6 Ghz/16 Go sous 10.14.6 (+ Monterey), (UN Hackintoshs) i7 4790K 4,0 Ghz/32 Go RAM CM Gigabyte Z87X-UD5H CG NVIDIA GeForce GTX 770, avec 10.14.6 Clover "Made in Macbidouille". Et un PC Win 11
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 19th April 2024 - 22:25