IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Orange autorise la VoIP sur son réseau, Réactions à la news du 10/04/2010
Options
Lionel
posté 10 Apr 2010, 07:39
Message #1


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 336
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Voici une nouvelle qui va réjouir pas mal de monde. Orange autorise dorénavant la VoIP sur son réseau 3G comme on peut le lire à la page 48 de ce PDF:
http://boutique.orange.fr/doc/contrat2497.pdf





Elle est gratuite si vous avez un forfait Origami version plus pour iPhone et jet 3h et plus ou coûte 15 euros avec un autre forfait.
Adossée au futur iPhone OS 4.0 qui permettra de laisser tourner en tache de fond une application VoiP pour recevoir des appels elle sera idéale. 

Par Lionel


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
max0451
posté 10 Apr 2010, 08:04
Message #2


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 565
Inscrit : 2 Nov 2003
Lieu : Angoulême et Ile de Brehat (Côtes d'Armor)
Membre no 11 199



En pratique, quel logiciel utiliser? Skype le permet-il? Les ancien abonnements sont ils concernés ou seuls les nouveaux adhérents sont ils concernés?


--------------------
macBook 12" 1,2 GHz, 512 Go, gris sidéral, iMac 27" fin 2014, iMac 20“ mi 2007, iPhone X, iPad pro, et, toujours, iMac tournesol G5 17", et 2 MacIntosh Plus avec un disque de 20 Mo, fonctionnels (mais peu utilisés) !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
macuserfr
posté 10 Apr 2010, 08:04
Message #3


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 687
Inscrit : 28 Nov 2001
Lieu : Pas loin du grand pic qu'on surnomme Tour Eiffel
Membre no 1 440



Idéale, idéale, c'est vite dit, c'est comme pour le mode modem, on passe deux fois à la caisse pour le même service. Ils n'auraient pas du mettre "Internet illimité" dans leurs offres, mais http illimité... Je suis d'accord que le grand publique aurait du mal à s'y faire, mais ce serait rigoureux, au moins.


--------------------
Mordu de Mac depuis 1996, avec un Performa 6230CD sous Mac OS 7.5.1. Depuis l'extinction de Steve Jobs, le logiciel libre se fait de plus en plus présent dans ma vie numérique.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
billboc
posté 10 Apr 2010, 08:08
Message #4


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 452
Inscrit : 14 Sep 2001
Membre no 802



la VoIP que l'on faisait juqu'à présent était illégalle alors ohmy.gif


--------------------
MBA 2011 & iMac 2013 & iMac 2015 sous El Capitan / Freebox révolution / ImprimanteS Canon/ iPhone 6S
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 10 Apr 2010, 08:19
Message #5


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 187
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (macuserfr @ 10 Apr 2010, 09:04) *
Idéale, idéale, c'est vite dit, c'est comme pour le mode modem, on passe deux fois à la caisse pour le même service. Ils n'auraient pas du mettre "Internet illimité" dans leurs offres, mais http illimité... Je suis d'accord que le grand publique aurait du mal à s'y faire, mais ce serait rigoureux, au moins.

Bah ils ont toujours indiqué dans leurs contrats que la VoIP n'était pas incluse dans leurs offres. C'est Internet, sur le mobile uniquement et à l'exclusion de POP/SMTP/IMAP, VoIP, P2P, NNTP.

Citation (billboc @ 10 Apr 2010, 09:08) *
la VoIP que l'on faisait juqu'à présent était illégalle alors ohmy.gif

Oui, violation du contrat.


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 10 Apr 2010, 08:21
Message #6


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 336
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



En même temps il ne faut pas rêver. S'ils offrent ça sur des forfaits 1h, on basculera tous et leur modèle économique se cassera la gueule. Se plaindre qu'ils gagnent trop c'est une chose, les faire foncer dans le mur en est une autre.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jt_69.V
posté 10 Apr 2010, 08:33
Message #7


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 516
Inscrit : 2 Mar 2009
Membre no 132 168



Bof... pas compris dans l'option pour iPhone.

Et les appels en VOIP depuis l'étranger couteront beaucoup plus cher que les appels "normaux".
Encore de belles factures surprises en perspective pour ceux qui se feront avoir laugh.gif

L'internet illimité by Orange devient de plus en plus limité !

Merci Orange wink.gif


Citation (Lionel @ 10 Apr 2010, 09:21) *
En même temps il ne faut pas rêver. S'ils offrent ça sur des forfaits 1h, on basculera tous et leur modèle économique se cassera la gueule. Se plaindre qu'ils gagnent trop c'est une chose, les faire foncer dans le mur en est une autre.


C'est sur, mais le modèle économique d'Orange n'a pas trop de soucis à se faire pour le moment wink.gif
C'est plutôt ses employés qui en ont sad.gif


Citation (SartMatt @ 10 Apr 2010, 09:19) *
Bah ils ont toujours indiqué dans leurs contrats que la VoIP n'était pas incluse dans leurs offres. C'est Internet, sur le mobile uniquement et à l'exclusion de POP/SMTP/IMAP, VoIP, P2P, NNTP.


Ca ne s'appelle donc pas Internet. D'ailleurs même le nouveau PDG est d'accord la dessus:

« Je crois qu’on a un peu trop abusé des publicités avec des astérisques, c’est-à-dire l’offre formidable (…) mais à côté du mot illimité il y a trois astérisques qui expliquent en réalité toutes les limites qu’on met à ces offres » a-t-il fait remarquer. « Il faut arrêter ça et dire honnêtement aux clients ce qu’on leur propose de façon à éviter des situations qui sont très dommageables pour nous. »

Je vois que malheureusement ce n'est pas près de changer en fait...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fars
posté 10 Apr 2010, 08:42
Message #8


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 10 234
Inscrit : 4 Nov 2002
Lieu : Carcassonne
Membre no 4 494



J'en ai fait la demande hier au service client j'ai reçu un mail de confirmation et on peut voir le statut dans Mon compte:

J'ai un forfait iPhone 3+3.

Citation (max0451 @ 10 Apr 2010, 09:04) *
En pratique, quel logiciel utiliser? Skype le permet-il? Les ancien abonnements sont ils concernés ou seuls les nouveaux adhérents sont ils concernés?

Skype n'autorise toujours pas les appels 3g....un comble, va falloir attendre une maj wink.gif
Mais Fring le fait tres bien smile.gif


--------------------
Raspberry Pi5 8Go Ram / Dissipateur thermique et ventilo / PIMORONI NVMe BASE PCIe 3.0 / SSD NVMe M.2 Crucial P3 PLUS 500Go
Raspberry Pi4 B (Overclock 2.0 Ghz) / 4 Go Ram / SSD Samsung T5 500 Go Usb3 / Ventila Pi4 / Raspberry Pi OS (Buster) / boot SD Card / rootfs SSD (fait accessoirement office de serveur pour Apple TV 4K 128Go)
Raspberry Pi4 B / 2 Go Ram/ SD 16Go / RETROFLAG NESPI 4 Case / Recalbox 7.2 / Kodi 18 / 8BitDo SN30 Pro+ Pac Man et 1942
MacBook 6,1 2009 / 8 Go Ram Corsair /SSD Crucial 500MX 500 Go SATA / (Single boot) Ubuntu 18.04.4 LTS (Bionic Beaver) Support 10 ans
MacBook Pro 8,1 2011 / 8 Go Ram Corsair /SSD Crucial 500MX 500 Go SATA / (Single boot) Ubuntu 18.04.4 LTS (Bionic Beaver) Support 10 ans
HP X360 (LORdi) 2015 / 4 Go Ram / SSD 250 Go M2 / (Single boot) Ubuntu 20.04 LTS (Focal Fossa) Support 10 ans
HP Laptop 17 Core i3-11th gen 3.00GHz x 4 / 8 Go Ram / SSD 512 Go / (Single boot) Zorin 16.3
Apple TV 4K 128Go / 8BitDo SN30 Pro+
Je remercie la fondation Raspberry qui me redonne une ame d'enfant avec un ordinateur, comme Apple avait su le faire dans les années 80.
Trek Emonda SL6 pour le plaisir, pour s'amuser et se faire mal :) Ultegra 50x34/11x28, Ksyrium Pro, Keo Blade Carbon, Edge 520Plus, GP5000. Vittoria Rubino Pro G2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tomzeger
posté 10 Apr 2010, 09:05
Message #9


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 20
Inscrit : 12 Aug 2007
Membre no 92 463



Moi je ne trouve pas l'option disponible dans ma page web de gestion de compte, et vous?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
xavax
posté 10 Apr 2010, 09:55
Message #10


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 35
Inscrit : 29 Aug 2003
Membre no 9 275



Moi je viens d'appeler le service client Orange... Apparemment il faut un forfait origami plus de 3h ou plus. Sinon c'est 15eur! Je m'en doutais que c'etait trop beau pour etre vrai ce truc...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bad_duck
posté 10 Apr 2010, 09:57
Message #11


MacBidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Admin
Messages : 11 590
Inscrit : 2 Mar 2002
Lieu : Paris
Membre no 2 171



Citation (tomzeger @ 10 Apr 2010, 10:05) *
Moi je ne trouve pas l'option disponible dans ma page web de gestion de compte, et vous?


Quelqu'un qui n'arrive pas à s'y retrouver dans le modèle d'ergonomie qu'est le site d'orange ?? (l'un des meilleurs sites au monde avec celui de la sncf tongue.gif ).

Plus sérieusement tu as quoi comme forfait ?


--------------------

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour chatter avec des macbidouilleurs, rejoignez le chan IRC #macbidouille , plus d'infos et Webchat: par ici ;)
Et n'oubliez pas, vos amis sont toujours là pour vous: Google, man, how to, RTFM mais aussi FAQ et Recherche

Suivez MacBidouille sur Twitter ------------------------------------------------------>> http://twitter.com/macbid
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 10 Apr 2010, 10:02
Message #12


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 336
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Ya marqué dans le texte, souscription auprès du service client.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_LE geek_*
posté 10 Apr 2010, 10:39
Message #13





Guests






Citation (Lionel @ 10 Apr 2010, 08:39) *
Voici une nouvelle qui va réjouir pas mal de monde.

En quoi ça devrait me réjouir de devoir payer 15€ de plus / mois alors je paie déjà une option internet illimité?

Quand je fais de la VoIP chez free, je dois payer 15 € de + par mois ? Je crois pas non ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zoso2001
posté 10 Apr 2010, 11:02
Message #14


proco-depressif
**

Groupe : Membres
Messages : 485
Inscrit : 26 Oct 2004
Lieu : aix en provence
Membre no 25 843



c'est de l'arnaque pure et simple comme le fait si bien orange

vivement free mobile !!!

orange et apple, c'est vraiment des partenaires faits l'un pour l'autre.


--------------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! »
Albert Einstein
Go to the top of the page
 
+Quote Post
laurent.fructus
posté 10 Apr 2010, 11:53
Message #15


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 86
Inscrit : 22 Mar 2006
Membre no 58 000



Citation (zoso2001 @ 10 Apr 2010, 12:02) *
c'est de l'arnaque pure et simple comme le fait si bien orange

vivement free mobile !!!

orange et apple, c'est vraiment des partenaires faits l'un pour l'autre.



Salut,

Tu peux critiquer Orange tant que tu le souhaites, mais tu oublies trop vite que FREE est elle-aussi une entreprise qui ne fait pas de cadeau: la différence entre les deux est (en autres) la taille de l'entreprise et par conséquent le poste Salaires. Alors, avec des charges bien plus faibles, les coûts de revient baissent, et la facture du client également. Mais ils ne font pas de cadeau pour autant: tu paies certes moins, mais tu paies...

Et puis, expliques moi en quoi cela te gène que des entreprises gagnent de l'argent: elles permettent à des personnes (peut-être toi) d'avoir un travail, un salaire (que l'on peut juger trop faible mais c'est hors sujet et de toute façon, nous sommes dans une société dont tous les salaires sont appelés à être tirés vers le bas), rémunèrent des actionnaires qui, à leurs tours, grâce à cet argent, font tourner une économie et permettent à d'autres entreprises d'exister et d'employer d'autres personnes qui consomment...

D'autre part, personne n'oblige quiconque à payer pour prendre ce service: il existe un libre arbitre et celui qui accepte de payer à ses raisons. Au pire, s'il trouve cela abusif, il n'adhère pas au service et ne paie rien. Et s'il veut passer des heures au téléphone, il utilise le service VOIP de FREE, Orange, Bouygues, etc... lié à son abonnement Internet dans la plupart des cas (en ayant au passage payé cette option qui n'est pas gratuite puisque les forfaits qui les intègrent ont été augmenté à un moment ou à un autre) lui permettant d'appeler la moitié des habitants de la planète...

Pour conclure, peux-tu me donner le nom de ton opérateur téléphonique, la marque de ton ordinateur, de tes vêtements, de ta voiture et le nom (et domaine d'activité) de ton employeur et je te dirai qui tu es.

A plus.

Laurent
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Faabb
posté 10 Apr 2010, 12:00
Message #16


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 535
Inscrit : 17 Sep 2006
Membre no 68 242



Citation (jt_69.V @ 10 Apr 2010, 09:33) *
Citation (SartMatt @ 10 Apr 2010, 09:19) *
Bah ils ont toujours indiqué dans leurs contrats que la VoIP n'était pas incluse dans leurs offres. C'est Internet, sur le mobile uniquement et à l'exclusion de POP/SMTP/IMAP, VoIP, P2P, NNTP.


Ca ne s'appelle donc pas Internet. D'ailleurs même le nouveau PDG est d'accord la dessus:

« Je crois qu’on a un peu trop abusé des publicités avec des astérisques, c’est-à-dire l’offre formidable (…) mais à côté du mot illimité il y a trois astérisques qui expliquent en réalité toutes les limites qu’on met à ces offres » a-t-il fait remarquer. « Il faut arrêter ça et dire honnêtement aux clients ce qu’on leur propose de façon à éviter des situations qui sont très dommageables pour nous. »

Je vois que malheureusement ce n'est pas près de changer en fait...


Le PDG d'Orange a déclaré cela??
J'applaudis, tellement leurs publicités et leurs offres de services (tous acteurs de la téléphonie confondus) sont aguichantes, mensongères et me laissent la désagréable impression d'être pris pour un ***!
Sa déclaration me laisse espérer un mieux!
Ils devraient être poursuivis pour utilisation abusive des termes internet et illimité.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Danxter
posté 10 Apr 2010, 12:05
Message #17


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 239
Inscrit : 25 Dec 2005
Membre no 52 245



Citation (laurent.fructus @ 10 Apr 2010, 12:53) *
Citation (zoso2001 @ 10 Apr 2010, 12:02) *
c'est de l'arnaque pure et simple comme le fait si bien orange

vivement free mobile !!!

orange et apple, c'est vraiment des partenaires faits l'un pour l'autre.



Salut,

Tu peux critiquer Orange tant que tu le souhaites, mais tu oublies trop vite que FREE est elle-aussi une entreprise qui ne fait pas de cadeau: la différence entre les deux est (en autres) la taille de l'entreprise et par conséquent le poste Salaires. Alors, avec des charges bien plus faibles, les coûts de revient baissent, et la facture du client également. Mais ils ne font pas de cadeau pour autant: tu paies certes moins, mais tu paies...

Et puis, expliques moi en quoi cela te gène que des entreprises gagnent de l'argent: elles permettent à des personnes (peut-être toi) d'avoir un travail, un salaire (que l'on peut juger trop faible mais c'est hors sujet et de toute façon, nous sommes dans une société dont tous les salaires sont appelés à être tirés vers le bas), rémunèrent des actionnaires qui, à leurs tours, grâce à cet argent, font tourner une économie et permettent à d'autres entreprises d'exister et d'employer d'autres personnes qui consomment...

D'autre part, personne n'oblige quiconque à payer pour prendre ce service: il existe un libre arbitre et celui qui accepte de payer à ses raisons. Au pire, s'il trouve cela abusif, il n'adhère pas au service et ne paie rien. Et s'il veut passer des heures au téléphone, il utilise le service VOIP de FREE, Orange, Bouygues, etc... lié à son abonnement Internet dans la plupart des cas (en ayant au passage payé cette option qui n'est pas gratuite puisque les forfaits qui les intègrent ont été augmenté à un moment ou à un autre) lui permettant d'appeler la moitié des habitants de la planète...

Pour conclure, peux-tu me donner le nom de ton opérateur téléphonique, la marque de ton ordinateur, de tes vêtements, de ta voiture et le nom (et domaine d'activité) de ton employeur et je te dirai qui tu es.

A plus.

Laurent


Belle tirade. +1
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jt_69.V
posté 10 Apr 2010, 12:59
Message #18


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 516
Inscrit : 2 Mar 2009
Membre no 132 168



Citation (laurent.fructus @ 10 Apr 2010, 12:53) *
Salut,

Tu peux critiquer Orange tant que tu le souhaites, mais tu oublies trop vite que FREE est elle-aussi une entreprise qui ne fait pas de cadeau: la différence entre les deux est (en autres) la taille de l'entreprise et par conséquent le poste Salaires. Alors, avec des charges bien plus faibles, les coûts de revient baissent, et la facture du client également. Mais ils ne font pas de cadeau pour autant: tu paies certes moins, mais tu paies...

Et puis, expliques moi en quoi cela te gène que des entreprises gagnent de l'argent: elles permettent à des personnes (peut-être toi) d'avoir un travail, un salaire (que l'on peut juger trop faible mais c'est hors sujet et de toute façon, nous sommes dans une société dont tous les salaires sont appelés à être tirés vers le bas), rémunèrent des actionnaires qui, à leurs tours, grâce à cet argent, font tourner une économie et permettent à d'autres entreprises d'exister et d'employer d'autres personnes qui consomment...


Toutes les entreprises sont faites pour gagner de l'argent, mais elles peuvent le faire avec plus ou moins de considération et de respect pour leurs employés et pour leurs clients. Il me semble qu'Orange penche plutôt du mauvais coté de la balance depuis quelques années de ce point de vue. Par contre, pour les actionnaires, tout va bien wink.gif





Citation (Faabb @ 10 Apr 2010, 13:00) *
Le PDG d'Orange a déclaré cela??
J'applaudis, tellement leurs publicités et leurs offres de services (tous acteurs de la téléphonie confondus) sont aguichantes, mensongères et me laissent la désagréable impression d'être pris pour un ***!
Sa déclaration me laisse espérer un mieux!
Ils devraient être poursuivis pour utilisation abusive des termes internet et illimité.


En vidéo ici (vers 4mn50): http://videos.lefigaro.fr/video/iLyROoafvVPN.html
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hammondinside
posté 10 Apr 2010, 13:04
Message #19


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 9 842
Inscrit : 8 Dec 2006
Lieu : Paris
Membre no 75 164



Citation (Lionel @ 10 Apr 2010, 08:21) *
En même temps il ne faut pas rêver. S'ils offrent ça sur des forfaits 1h, on basculera tous et leur modèle économique se cassera la gueule. Se plaindre qu'ils gagnent trop c'est une chose, les faire foncer dans le mur en est une autre.


Pour une fois, je suis d'accord là dessus, si leurs services etc sont toujours trop chers, laisser passer la VoIP sur le 3g est la garantie de perdre un max de communications payantes...donc, faire payer ce service 15 euros, si ça en économise 30 ou 40...moi, ça me convient!


--------------------
Albert Einstein avait un frère, prénommé Franck, une espèce de compensation.
http://www.brunomicheli.com
MBP 15 2017 iphone X+ ATV 4K + watch 2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
macuserfr
posté 10 Apr 2010, 13:08
Message #20


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 687
Inscrit : 28 Nov 2001
Lieu : Pas loin du grand pic qu'on surnomme Tour Eiffel
Membre no 1 440



La Voip pour l'instant c'est loin d'être aussi bien que le vrai téléphone, faut pas penser que ça vaut le même prix... Pour passer/recevoir des appels voip il faut un autre logiciel que le système de base de lancé, c'est beaucoup plus susceptible à des problèmes pendant la communication (coupures, qualité de la voix...).

En effet, ça dépend de comment on l'utilise... Pour moi 15 euros c'est trop cher payé. Mais je n'ai certainement pas la même utilisation de mon téléphone que vous.


--------------------
Mordu de Mac depuis 1996, avec un Performa 6230CD sous Mac OS 7.5.1. Depuis l'extinction de Steve Jobs, le logiciel libre se fait de plus en plus présent dans ma vie numérique.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 10 Apr 2010, 13:26
Message #21


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 187
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (LE geek @ 10 Apr 2010, 11:39) *
Citation (Lionel @ 10 Apr 2010, 08:39) *
Voici une nouvelle qui va réjouir pas mal de monde.

En quoi ça devrait me réjouir de devoir payer 15€ de plus / mois alors je paie déjà une option internet illimité?

Quand je fais de la VoIP chez free, je dois payer 15 € de + par mois ? Je crois pas non ...

La différence, c'est que chez Free la VoIP est incluse dans ton contrat de base, alors qu'elle ne l'est pas dans ton option Internet 3G.


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
jt_69.V
posté 10 Apr 2010, 13:32
Message #22


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 516
Inscrit : 2 Mar 2009
Membre no 132 168



Citation (Hammondinside @ 10 Apr 2010, 14:04) *
Pour une fois, je suis d'accord là dessus, si leurs services etc sont toujours trop chers, laisser passer la VoIP sur le 3g est la garantie de perdre un max de communications payantes...donc, faire payer ce service 15 euros, si ça en économise 30 ou 40...moi, ça me convient!


Ca ne fera rien économiser du tout. C'est gratuit pour ceux qui en ont l'usage (forfaits de plus de 3h), alors que dans les petits forfaits, personne ne mettra 15 euros par mois pour de la VOIP. C'est bien évidemment calculé pour. En fait ils sortent cette option parcequ'ils n'ont pas le choix, à cause de l'Europe qui va l'imposer bientôt. Ils ont donc optimisé le positionnement pour en limiter au maximum l'utilité. D'ailleurs je parie qu'ils ne vont rien changer du tout et qu'ils ne factureront toujours pas la VOIP à ceux qui en feront en dehors de la nouvelle option. Ca fait des années qu'on peut faire de la VOIP sur le réseau 3G d'Orange sans aucun problème...

Go to the top of the page
 
+Quote Post
zoso2001
posté 10 Apr 2010, 14:00
Message #23


proco-depressif
**

Groupe : Membres
Messages : 485
Inscrit : 26 Oct 2004
Lieu : aix en provence
Membre no 25 843




Citation (laurent.fructus @ 10 Apr 2010, 12:53) *
Salut,

Tu peux critiquer Orange tant que tu le souhaites, mais tu oublies trop vite que FREE est elle-aussi une entreprise qui ne fait pas de cadeau: la différence entre les deux est (en autres) la taille de l'entreprise et par conséquent le poste Salaires. Alors, avec des charges bien plus faibles, les coûts de revient baissent, et la facture du client également. Mais ils ne font pas de cadeau pour autant: tu paies certes moins, mais tu paies...


je n'ai rien contre le fait de payer, je dis simplement qu'il y a une limite à ne pas dépasser.

Citation (laurent.fructus @ 10 Apr 2010, 12:53) *
Et puis, expliques moi en quoi cela te gène que des entreprises gagnent de l'argent: elles permettent à des personnes (peut-être toi) d'avoir un travail, un salaire (que l'on peut juger trop faible mais c'est hors sujet et de toute façon, nous sommes dans une société dont tous les salaires sont appelés à être tirés vers le bas), rémunèrent des actionnaires qui, à leurs tours, grâce à cet argent, font tourner une économie et permettent à d'autres entreprises d'exister et d'employer d'autres personnes qui consomment...


Soit tu vis dans un monde que je ne connais pas soit tu es un gentil bisounours. Je suis mon propre patron depuis l'âge de 26 ans, je gagne ma vie par mes propres moyens, pas ceux des autres. Si tu penses que tous les salaires vont baisser, je pense le contraire, car sans une hausse des salaires, dans 2 ans, la société aura explosé. Est ce que tu sais qui sont les actionnaires des grandes sociétés, qui sont les membres des Conseils D'Administrations de ces mêmes sociétés ? Tu verras que c'est une petite oligarchie.
Est ce que tu sais que France Télécom possède des call-center en Afrique, Au maghreb, en Inde pour répondre aux questions de leurs clients français ? Pourquoi ? par justice sociale ? non seulement par intérêt financier.

Citation (laurent.fructus @ 10 Apr 2010, 12:53) *
D'autre part, personne n'oblige quiconque à payer pour prendre ce service: il existe un libre arbitre et celui qui accepte de payer à ses raisons.


80% des clients orange ne savent pas ce qu'ils payent.

Citation (laurent.fructus @ 10 Apr 2010, 12:53) *
Au pire, s'il trouve cela abusif, il n'adhère pas au service et ne paie rien.


je suis d'accord.

Citation (laurent.fructus @ 10 Apr 2010, 12:53) *
Et s'il veut passer des heures au téléphone, il utilise le service VOIP de FREE, Orange, Bouygues, etc... lié à son abonnement Internet dans la plupart des cas (en ayant au passage payé cette option qui n'est pas gratuite puisque les forfaits qui les intègrent ont été augmenté à un moment ou à un autre) lui permettant d'appeler la moitié des habitants de la planète...


sauf que pour certains (1 seul c'est Free) c'est gratuit, il n'y a pas eu d'augmentation.

Citation (laurent.fructus @ 10 Apr 2010, 12:53) *
Pour conclure, peux-tu me donner le nom de ton opérateur téléphonique, la marque de ton ordinateur, de tes vêtements, de ta voiture et le nom (et domaine d'activité) de ton employeur et je te dirai qui tu es.


bouygues, Aucune (hackintosh fait par moi même), Levis acheté aux USA, Volkswagen achetée en Allemagne, Moi et informatique/téléphonie/réseaux.



--------------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! »
Albert Einstein
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Atvaark
posté 10 Apr 2010, 15:16
Message #24


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 62
Inscrit : 16 Feb 2004
Lieu : Toulouse
Membre no 14 880



Citation (Lionel @ 10 Apr 2010, 07:39) *
Elle est gratuite si vous avez un forfait Origami version plus pour iPhone et jet 3h et plus

Attention à la virgule dans le texte original qui change le sens de la phrase : « les forfaits Origami version plus, pour iPhone et jet 3h et plus »

Il ne s'agit donc pas 1) des forfaits Origami version plus pour iPhone et 2) des forfaits jet 3h et plus (comme le laisse entendre la brève) mais 1) des forfaits Origami version plus, 2) des forfaits pour iPhone et 3) des forfaits jet 3h et plus.

C'est en tout cas ce qui me semble être la lecture la plus correcte.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fars
posté 10 Apr 2010, 15:29
Message #25


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 10 234
Inscrit : 4 Nov 2002
Lieu : Carcassonne
Membre no 4 494



Citation (zoso2001 @ 10 Apr 2010, 12:02) *
vivement free mobile !!!

Attention aux surprises, Free par le biais de sa pleureuse nationale, Niel, a annoncé en grandes pompes une augmentation de 5€/mois sur l'abo net a cause d'UFC!
La classe, non?
Je ne crois pas qu'il viennent au mobile pour la jouer assoc loi 1901.......


--------------------
Raspberry Pi5 8Go Ram / Dissipateur thermique et ventilo / PIMORONI NVMe BASE PCIe 3.0 / SSD NVMe M.2 Crucial P3 PLUS 500Go
Raspberry Pi4 B (Overclock 2.0 Ghz) / 4 Go Ram / SSD Samsung T5 500 Go Usb3 / Ventila Pi4 / Raspberry Pi OS (Buster) / boot SD Card / rootfs SSD (fait accessoirement office de serveur pour Apple TV 4K 128Go)
Raspberry Pi4 B / 2 Go Ram/ SD 16Go / RETROFLAG NESPI 4 Case / Recalbox 7.2 / Kodi 18 / 8BitDo SN30 Pro+ Pac Man et 1942
MacBook 6,1 2009 / 8 Go Ram Corsair /SSD Crucial 500MX 500 Go SATA / (Single boot) Ubuntu 18.04.4 LTS (Bionic Beaver) Support 10 ans
MacBook Pro 8,1 2011 / 8 Go Ram Corsair /SSD Crucial 500MX 500 Go SATA / (Single boot) Ubuntu 18.04.4 LTS (Bionic Beaver) Support 10 ans
HP X360 (LORdi) 2015 / 4 Go Ram / SSD 250 Go M2 / (Single boot) Ubuntu 20.04 LTS (Focal Fossa) Support 10 ans
HP Laptop 17 Core i3-11th gen 3.00GHz x 4 / 8 Go Ram / SSD 512 Go / (Single boot) Zorin 16.3
Apple TV 4K 128Go / 8BitDo SN30 Pro+
Je remercie la fondation Raspberry qui me redonne une ame d'enfant avec un ordinateur, comme Apple avait su le faire dans les années 80.
Trek Emonda SL6 pour le plaisir, pour s'amuser et se faire mal :) Ultegra 50x34/11x28, Ksyrium Pro, Keo Blade Carbon, Edge 520Plus, GP5000. Vittoria Rubino Pro G2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zoso2001
posté 10 Apr 2010, 15:49
Message #26


proco-depressif
**

Groupe : Membres
Messages : 485
Inscrit : 26 Oct 2004
Lieu : aix en provence
Membre no 25 843



Citation (Fars @ 10 Apr 2010, 16:29) *
Citation (zoso2001 @ 10 Apr 2010, 12:02) *
vivement free mobile !!!

Attention aux surprises, Free par le biais de sa pleureuse nationale, Niel, a annoncé en grandes pompes une augmentation de 5€/mois sur l'abo net a cause d'UFC!
La classe, non?
Je ne crois pas qu'il viennent au mobile pour la jouer assoc loi 1901.......



qui parle d'assoc loi 1901 ?

pas moi.

Pour l'instant je paye toujours le même prix chez free. biggrin.gif


--------------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! »
Albert Einstein
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 10 Apr 2010, 16:34
Message #27


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 187
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (Atvaark @ 10 Apr 2010, 16:16) *
1) des forfaits Origami version plus, 2) des forfaits pour iPhone et 3) des forfaits jet 3h et plus.

Je suis pas sûr... Si tu prends la FIS du Origami Zen Plus par exemple, elle a été mise à jour le 08/04/2010, et elle fait pourtant encore mention de l'interdiction de la VoIP.


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
jt_69.V
posté 10 Apr 2010, 17:30
Message #28


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 516
Inscrit : 2 Mar 2009
Membre no 132 168



Personne avec un forfait iPhone 1h n'a essayé de la demander ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
proulout
posté 10 Apr 2010, 18:59
Message #29


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 496
Inscrit : 1 Jul 2005
Lieu : Vélizy
Membre no 41 792



Ah enfin une bonne nouvelle! Orange légalise la beuh laugh.gif .

Par contre depuis mon compte Orange, je ne trouve pas l'endroit ou je peux souscrire à cette option. Peut-être qu'Orange s'est rendu compte que c'était de la folie ?


--------------------
Mes médailles et décorations de guerre:
Certifié Technical Coordinator 10.7 (ACTC 10.7)
Certifié Technical Coordinator 10.6 (ACTC 10.6)
Certifié Associate Mac Integration 10.7


Twitter: @damien_gole
Site: www.whynoteconsulting.com
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_LE geek_*
posté 10 Apr 2010, 19:17
Message #30





Guests






Citation (SartMatt @ 10 Apr 2010, 14:26) *
La différence, c'est que chez Free la VoIP est incluse dans ton contrat de base, alors qu'elle ne l'est pas dans ton option Internet 3G.

Qu'est ce qu'il dit ? J'ai un forfait internet point barre. Peut importe le protocole que j'utilise (skype ou autre) ... Free ne fait pas de différence sur la manière dont j'utilise ma connexion.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 20th April 2024 - 01:20