IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> La présidence américaine bloque tout commerce avec Huawei, Réactions à la publication du 17/05/2019
Options
Lionel
posté 17 May 2019, 05:52
Message #1


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 345
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



La guerre commerciale entre les Etats-Unis et la Chine prend sans cesse de l'ampleur. La présidence américaine vient de publier de nouvelles mesures contre Huawei. Elles devraient bloquer toute tentative de la société d'acheter des technologies américaines ou de vendre des produits aux Etats-Unis.
La décision est encore motivée pour des raisons de sécurité nationale, et bien entendu aussi de protectionnisme.

On ignore comment va finir cette guerre commerciale qui, à court terme, bénéficie aux Etats-Unis.

[MàJ] Le conflit à ce sujet entre les Etats-Unis et la Chine semble avoir été résolu. Huawei peut dorénavant y vendre ses produits.

Lien vers le billet original



--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
3 Pages V   1 2 3 >  
Start new topic
Réponse(s) (1 - 29)
JayTouCon
posté 17 May 2019, 06:13
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 111
Inscrit : 2 Sep 2010
Membre no 158 552



ca va arranger samsung dans l'histoire. bien joué.

concernant les potentiels "backdoor" (possibles, probables, potentiels etc)ou autres, les anglais sont plus souples que par le passé sur cette marque.

ce qui me pose problème ce n'est pas la marque, quelle qu'elle soit, c'est ce fameux CLOUD ACT, au moment ou il est de plus en plus poussé pour le consommateur (notamment chez la pomme avec son fumeux iCloud qu'elle impose à marche forcée) de mettre ses docs sur le nuage.

pour les 3 fanboys qui trainent ici c'est pareil pour microsoft avec one drive mais microsoft ne force pas autant que la pomme. ca ne m'étonnerait pas qu'un jour il y ait litige sur iCloud d'ailleurs.



Go to the top of the page
 
+Quote Post
hellomorld
posté 17 May 2019, 06:38
Message #3


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 150
Inscrit : 31 Oct 2003
Membre no 11 118



Citation (JayTouCon @ 17 May 2019, 06:13) *
pour les 3 fanboys qui trainent ici c'est pareil pour microsoft avec one drive mais microsoft ne force pas autant que la pomme. ca ne m'étonnerait pas qu'un jour il y ait litige sur iCloud d'ailleurs.


La fonction est activée par défaut il me semble chez Crosoft [Edit : non il demande si l'on veut l'utiliser], Apple demande quand même si l'on veut activer la fonction lors de l'installation de l'OS.

Ce message a été modifié par hellomorld - 18 May 2019, 06:52.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
obs
posté 17 May 2019, 06:42
Message #4


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 611
Inscrit : 19 Nov 2014
Membre no 192 953



Bloquer des marques chinoises comme Huawei ou ZTE, au profit d'autres marques en grande partie chinoises comme Samsung ou Apple. Heureusement que le ridicule ne tue pas. Il ferait mieux de bloquer les GAFA bien plus dangereux pour les démocraties. L'élection de Trump et Facebook, une belle love story…

C'est du protectionnisme à 100% sur fond de marché 5G. Sans ces mesures protectionnistes, Huawei serait en passe de devenir une des entreprises les plus puissantes du monde. Dans des secteurs sensibles et complémentaires, avec une force de frappe sans précédent. Et ça fait flipper pas mal de monde…

Pour le reste, pas étonnant que l'iPhone s'écroule moins aux USA que dans le reste du monde où il est en passe de tomber sous le seuil fatidique de 10% des ventes. Sans Huawei, ça aide… dry.gif
Ici, on devrait faire pareil pour les bagnoles, on interdit les marques étrangères qui nous dérangent sous prétexte que leurs tableaux de bords espionnent les chauffeurs et hop, le tour est joué… whistle.gif

Les dindons de la farce, c'est encore l'Europe, avec d'un côté, l'excité du bocal qui nous fait du chantage, et de l'autre des géants asiatiques pour qui l'Europe devient le seul gros marché à l'international. Ils vont tout faire pour nous refourguer leurs camelotes à vil prix. Ils vont tout déglinguer sur leur passage. Et avec de telles mesures populistes, l'excité à moumoute risque de rempiler pour 5 ans…

Ce message a été modifié par obs - 17 May 2019, 07:28.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Xuros
posté 17 May 2019, 06:57
Message #5


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 351
Inscrit : 7 Nov 2004
Lieu : Los Angeles, CA
Membre no 26 518



Citation (Lionel @ 16 May 2019, 20:52) *
La décision est encore motivée pour des raisons de sécurité nationale, et bien entendu aussi de protectionnisme.
Lien vers le billet original

Je ne pense pas du tout qu'il s'agisse de protectionnisme pour Huawei, mais bel et bien de sécurité. L'avantage avec Trump (il y en a pas beaucoup) c'est qu'il dit ce qu'il pense.
D'ailleurs l'Australie et la Nouvelle Zélande ont également banni Huawei.


--------------------
MacBook Pro M1 / iPhone
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zed_bill
posté 17 May 2019, 07:08
Message #6


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 187
Inscrit : 16 Jan 2006
Membre no 53 667



Au delà de cette décision, le vrai scandale c'est l'arrestation en décembre dernier de la directrice financière de Huawei Meng Wanzhou (la fille du fondateur) au Canada sur demande américaine.
La raison invoqué étant que Huawei aurait commercé avec l'Iran et que Meng Wanzhou aurait menti à des organismes financiers US, violant l'embargo.
Les autorités canadiennes ont agi en véritable vassal des US et s'apprêtent carrément à extrader Meng Wanzhou.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
obs
posté 17 May 2019, 07:21
Message #7


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 611
Inscrit : 19 Nov 2014
Membre no 192 953



Citation (zed_bill @ 17 May 2019, 07:08) *
Au delà de cette décision, le vrai scandale c'est l'arrestation en décembre dernier de la directrice financière de Huawei Meng Wanzhou (la fille du fondateur) au Canada sur demande américaine.
La raison invoqué étant que Huawei aurait commercé avec l'Iran et que Meng Wanzhou aurait menti à des organismes financiers US, violant l'embargo.
Les autorités canadiennes ont agi en véritable vassal des US et s'apprêtent carrément à extrader Meng Wanzhou.

Des pratiques qu'on avait coutume de voir dans les dictatures.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
teac68
posté 17 May 2019, 07:53
Message #8


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 868
Inscrit : 19 Nov 2002
Lieu : France
Membre no 4 750



Citation (obs @ 17 May 2019, 08:21) *
Des pratiques qu'on avait coutume de voir dans les dictatures.

Un mot qui aurait besoin d'une mise à jour ... rapidement.


--------------------
Moyen Tour AMD Ryzen 7, RX 5700 TX, 32 Go, 512 Go m2, Win 10 (le Hackintosh attendra, Win 10 fonctionne très bien)
Macbook Pro 13" - écran échangé une fois à cause du revêtement anti reflet
MacBook Pro Unibody 2.2 Ghz Core i7 - 8Go - SSD 128Go - HDD 750 Go in Caddie - carte vidéo remplacée (opération remboursée par Apple)
MacBook Pro Core2Duo 15" 2.4Ghz -- Kapoute à cause de la 8600
PowerBook 12" 1Ghz -- 1 Go -- 80Go -- Panther
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fxn
posté 17 May 2019, 08:43
Message #9


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 488
Inscrit : 22 Feb 2002
Lieu : Paris
Membre no 2 107



Citation (hellomorld @ 17 May 2019, 07:38) *
Citation (JayTouCon @ 17 May 2019, 06:13) *
pour les 3 fanboys qui trainent ici c'est pareil pour microsoft avec one drive mais microsoft ne force pas autant que la pomme. ca ne m'étonnerait pas qu'un jour il y ait litige sur iCloud d'ailleurs.


La fonction est activée par défaut il me semble chez Crosoft, Apple demande quand même si l'on veut activer la fonction lors de l'installation de l'OS.



Pas la peine de répondre c'est juste un petit crachat du matin atrabileux. Totalement hors sujet " il ramène ça pour pouvoir faire son petit soulagement acerbe...

Pour info. Tu as effectivement le choix d'utiliser ou pas. Les documents vont souvent par défaut sur le Cloud mais bon c'est un click pour les mettre où tu veux à la place, (click que tu aurais probablement fait de toute façon. Moi je laisse tout sur le Cloud. Instantanément envoyé et/ou updaté sur autre Mac, iPad... génial.

je suis intermittent du spectacle, lundi j'étais en bus, j'ai vu un post pour un job urgent . J'ai modifié mon CV sur iPhone, je l'ai envoyé, j'ai eu le taf.

merci le Cloud


pour en revenir au sujet, quand même... Souvenons-nous du fake de Bloomberg qui prétendait que des serveurs d'Apple avaient été plombé par les chinois. (Définitivement démenti par le FBI) à l'époque ça n'était que couinements " woua woua bien sûr que les Chinois ils font ça " (puisque Apple était sensé être plombé smile.gif )

aujourd'hui c'est "Les petits chinois ils sont tout innocents" , "ils feraient jamais ça ! " et les Américains " ils font qu'à faire du vilain protectionisme ça pour arranger Apple"

et tourne le café du commerce

Ce message a été modifié par fxn - 17 May 2019, 08:54.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
obs
posté 17 May 2019, 09:27
Message #10


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 611
Inscrit : 19 Nov 2014
Membre no 192 953



Citation (fxn @ 17 May 2019, 08:43) *
… et tourne le café du commerce

Parole d'expert. dry.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ekami
posté 17 May 2019, 10:00
Message #11


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 451
Inscrit : 9 Apr 2004
Membre no 17 402



Citation (JayTouCon @ 17 May 2019, 07:13) *
Ce qui me pose problème ce n'est pas la marque, quelle qu'elle soit, c'est ce fameux CLOUD ACT, au moment ou il est de plus en plus poussé pour le consommateur (notamment chez la pomme avec son fumeux iCloud qu'elle impose à marche forcée) de mettre ses docs sur le nuage.

Apple n'aura jamais de pbs avec iCloud car il est désactivé par défaut: c'est donc l'utilisateur qui l'active (la plupart du temps sans vraiment savoir précisément ce qu'il fait)
iCloud à été clairement pensé pour remplir les 5 Go d'espace de stockage gratuit aussi vite que possible et servir de rente à Apple, et accessoirement pour avoir qqes milliards de photos utilisables pour la mise au point de leurs IA de conduite autonome.
Il reste néanmoins excellent est excellent pour les synchros contacts, notes, signets, trousseau, bref tout ce qui ne pèse pas lourd.
Mais c'est un piège pour les photos qui y restent captives dessus "ad vitam", même après qu'elles aient été transférées sur un ordinateur.
Quand à iCloud Drive, il n'a de "Drive" que le nom puisqu'il n'affiche aucun disque de réseau sur le bureau (utilisable avec le Finder comme le permet l'excellent pCloud Drive) et qu'il fonctionne sur le principe des synchronisations (des dossiers documents et bureau par défaut).
On peut donc le qualifier sans peine de "fumeux".


--------------------
Exif Photoworker: Renommez et organisez vos photos et vidéos en quelques clics (téléchargement et période d'essai gratuits).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
charcudoc
posté 17 May 2019, 10:13
Message #12


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 580
Inscrit : 30 Sep 2007
Membre no 95 966



Citation (fxn @ 17 May 2019, 09:43) *
je suis intermittent du spectacle, lundi j'étais en bus, j'ai vu un post pour un job urgent . J'ai modifié mon CV sur iPhone, je l'ai envoyé, j'ai eu le taf.

merci le Cloud

ce qui explique la qualité de ton intervention plus haut alors...
parce que personnellement je me souviens de l'argument d'apple qui répondait au manque de d'espace disque sur son iphone par : prenez icloud ! ou de l'utilisation qui est presque forcée (un peu à l'image des MAJ, mais là aussi tu nous diras que ce n'est pas vrai, qu'Apple n'a jamais obligé - vive les popup incessantes - qui que ce soit mais que tu fais les MAJ parce que c'est cool !)

Citation
pour en revenir au sujet, quand même... Souvenons-nous du fake de Bloomberg qui prétendait que des serveurs d'Apple avaient été plombé par les chinois. (Définitivement démenti par le FBI) à l'époque ça n'était que couinements " woua woua bien sûr que les Chinois ils font ça " (puisque Apple était sensé être plombé smile.gif )

aujourd'hui c'est "Les petits chinois ils sont tout innocents" , "ils feraient jamais ça ! " et les Américains " ils font qu'à faire du vilain protectionnisme ça pour arranger Apple"

et tourne le café du commerce


Oui revenons au sujet tient !
En quoi Bloomberg a donné des fausses informations ? Tu as des preuves de ce que tu avances ?
Le FBI a mis son nez dedans, pas de prise de position par l'état américain, en tout cas pas officiellement et surtout c'est vrai que le FBI est réputé pour faire des choses légales et qu'est devenue la source au fait ? Bizarre pas de procès, rien du tout...

En attendant, grosse erreur de la part de Trump qui réagit trop de manière impulsive, il va plomber l'économie américaine en pensant que le monde est encore dominé par les USA à cause de mesures protectionniste alors que c'est très loin d'être le cas actuellement. Il ne reste que l'armée et le pétrole pour asseoir la domination américaine, mais d'un point économique, à part la silicon valley qui reste le centre de l'innovation tech et fine tech, ils vont devenir comme l'union européenne à force de se suffire à eux-mêmes comme ça.




--------------------
- iphone XS gris sidéral
- iPad air (1ère gen)
- MBP 13" 2015 avec SSD 512 (samsung 960 nvme remplacé par mes soins)
- Hackintosh : SMBIOS : imacpro 1,1
NZXT H1, Asus Strix b550-i | CPU : Ryzen 5 3600 | RAM : G.skill trident Z RGB 3200Mhz 16Go x2 | GPU : RX580 nitro+ 8go | SSD Samsung 970 NVME 1to | DW1560
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JayTouCon
posté 17 May 2019, 10:15
Message #13


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 111
Inscrit : 2 Sep 2010
Membre no 158 552



Citation (fxn @ 17 May 2019, 08:43) *
Citation (hellomorld @ 17 May 2019, 07:38) *
Citation (JayTouCon @ 17 May 2019, 06:13) *
pour les 3 fanboys qui trainent ici c'est pareil pour microsoft avec one drive mais microsoft ne force pas autant que la pomme. ca ne m'étonnerait pas qu'un jour il y ait litige sur iCloud d'ailleurs.


La fonction est activée par défaut il me semble chez Crosoft, Apple demande quand même si l'on veut activer la fonction lors de l'installation de l'OS.



Pas la peine de répondre c'est juste un petit crachat du matin atrabileux. Totalement hors sujet " il ramène ça pour pouvoir faire son petit soulagement acerbe...

Pour info. Tu as effectivement le choix d'utiliser ou pas. Les documents vont souvent par défaut sur le Cloud mais bon c'est un click pour les mettre où tu veux à la place, (click que tu aurais probablement fait de toute façon. Moi je laisse tout sur le Cloud. Instantanément envoyé et/ou updaté sur autre Mac, iPad... génial.

je suis intermittent du spectacle, lundi j'étais en bus, j'ai vu un post pour un job urgent . J'ai modifié mon CV sur iPhone, je l'ai envoyé, j'ai eu le taf.

merci le Cloud


pour en revenir au sujet, quand même... Souvenons-nous du fake de Bloomberg qui prétendait que des serveurs d'Apple avaient été plombé par les chinois. (Définitivement démenti par le FBI) à l'époque ça n'était que couinements " woua woua bien sûr que les Chinois ils font ça " (puisque Apple était sensé être plombé smile.gif )

aujourd'hui c'est "Les petits chinois ils sont tout innocents" , "ils feraient jamais ça ! " et les Américains " ils font qu'à faire du vilain protectionisme ça pour arranger Apple"

et tourne le café du commerce

les insultes tu te les gardes. et si tu te reconnais dans le terme fanboy c'est ton problème guère étonnant de lire "j'ai trouvé du travail grâce à Cupertino" et de rajouter génial, fantastique etc.
quel dommage si tu avais eu un Android, ou Dropbox etc tu n'aurais pas eu ce travail que pourtant tu mérites sans doute par ailleurs.

sur pc one drive n'est pas activé par défaut (en tout cas j'ai du l'activer sur le mien) , d'autre part iCloud et les autres solutions, google drive, one drive, Amazon etc ne sont pas les mêmes produits.
iCloud fait de la synchronisation (excellent) et de la sauvegarde (très moyenne) là ou les autres formules font de la sauvegarde (top) et le font très bien au contraire d'cloud qui n'est pas optimisé pour cela. A tel point qu'il est beaucoup plus agréable d'utiliser ces solutions nuageuses que celle made in Cupertino dès lors que l'on a un certain volume de données à transférer et stocker.

l'Angleterre pourtant bientôt (?) en dehors de l'UE n'a pas suivi les USA sur huawei (alors qu'à un certain moment elle était réticente pour utiliser ses produits). La décision US est très démagogique et court termiste mais c'est pour cela qu'il à été élu et il le fait bien. Ce n'est pas tant les téléphones qui les dérange mais la 5G et le marché qui va avec.

dans une guerre commerciale ou pas tous les coups sont permis. m'étonnerait que la Chine y perde à la fin, d'ici là il se sera fait réélire.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 17 May 2019, 10:18
Message #14


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 345
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Bon, on va faire simple. A partie de ce message toute insulte donnera droit à 10 jours de vacances et j'ajouterais autant de jours que le pourcentage d'avertissement du membre.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sethy
posté 17 May 2019, 10:44
Message #15


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 169
Inscrit : 12 Jul 2011
Membre no 168 767



Citation (fxn @ 17 May 2019, 08:43) *
merci le Cloud


Un Synology et Hop, tu as le meilleur des deux mondes : Le cloud et hébergé chez toi en prime.

Citation (charcudoc @ 17 May 2019, 10:13) *
Le FBI a mis son nez dedans, pas de prise de position par l'état américain, en tout cas pas officiellement et surtout c'est vrai que le FBI est réputé pour faire des choses légales et qu'est devenue la source au fait ? Bizarre pas de procès, rien du tout...


Regarde le film "Seul contre tous" consacré à la vie du Dr Omalu. Et tu verras l'impartialité du bureau ... Et j'ai vérifié, son patron a bien fait l'objet d'une enquête fédérale.

Et ce n'est pas le seul cas.


--------------------
iMac 21,5" mid 2011 - core i7 - 24 GB - HD 6970M - Maverick
MacBook Air 2014 - core i3 - 8 GB - 128 GB - Maverick
iPad mini 1- 64 GB - iOS 7
Hack X99 - 970 GTX 2015 - Gigabyte X99-UD4 - i7 5830K - Yosemite - Unibeast Lien
DS-918+ - Syno Primary - DS-412+ - Syno Back-up

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Patounet1
posté 17 May 2019, 11:32
Message #16


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 708
Inscrit : 16 Feb 2006
Lieu : Ariège 09300
Membre no 55 743



Bonjour,
Je ne comprends pas, de toute façon que ce soit des produits (téléphones, courriels, cloud, etc.) Chinois, Américains ou même Français on sait qu'on est écouté, suivis, enregistré ... légalement rolleyes.gif ou piratés mad.gif . Donc pour rester cohérents en France on devrait bannir tout ce qui n'est pas français, et idem dans tous les pays.( histoire que les écoutes restent en famille sad.gif ) Je comprends que, outre-atlantique ils se protègent des Chinois, je ne comprends pas que dans d'autres pays, on se protège des chinois et pas des Américains ? La position Britannique est logique, elle ne fait pas de différence, comme de toute façon pour la 5G, ce sont soit du matériel Chinois ou Américain, soit rien. On n'installe pas cette nouvelle technologie, ou on prend le risque (la certitude) d'être espionné.


--------------------
G4 MDD 1,25ghz- Ram 1,5Go Mac OSX 10.5.8. carte PCI ->5 ports USB2
MacBook Pro Retina fin 2013, 13", 8Go-256Go SSD. OS X 11.2.En arrêt cardiaque avec la Mise à jour Bigsur, ressuscité après une opération à cœur ouvert et beaucoup de chance.
HP, EliteBook, reconditionné acquis en dépannage.
iPhone SE 2020
ADSL 2,4 Mbps, Modem 4G 50 Mbps, La fibre depuis Mars 2022, 490 Mbit/s.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fxn
posté 17 May 2019, 11:59
Message #17


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 488
Inscrit : 22 Feb 2002
Lieu : Paris
Membre no 2 107



Citation (JayTouCon @ 17 May 2019, 11:15) *
iCloud fait de la synchronisation (excellent)



ça tombe bien je ne parle que de la synchronisation des app Apple sur iCloud , point soulevé par toi dans premier post (début du hors sujet) et de rien d'autre. et oui je trouve que c'est d'une simplicité et d'une efficacité "géniale" cool.gif

pour le reste continue ta croisade si elle remplit ta vie...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 17 May 2019, 12:04
Message #18


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 384
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (Patounet1 @ 17 May 2019, 06:32) *
Bonjour,
Je ne comprends pas, de toute façon que ce soit des produits (téléphones, courriels, cloud, etc.) Chinois, Américains ou même Français on sait qu'on est écouté, suivis, enregistré ... légalement rolleyes.gif ou piratés mad.gif . Donc pour rester cohérents en France on devrait bannir tout ce qui n'est pas français, et idem dans tous les pays.( histoire que les écoutes restent en famille sad.gif ) Je comprends que, outre-atlantique ils se protègent des Chinois, je ne comprends pas que dans d'autres pays, on se protège des chinois et pas des Américains ? La position Britannique est logique, elle ne fait pas de différence, comme de toute façon pour la 5G, ce sont soit du matériel Chinois ou Américain, soit rien. On n'installe pas cette nouvelle technologie, ou on prend le risque (la certitude) d'être espionné.

Il ne s'agit pas des smartphone là, mais des équipements réseaux, et les USA ont déjà condamné Huawei (pour leurs smartphone) qui n'a pas respecté les termes de l'entente.

Je trouve que les Américains ont raison de défendre leur souveraineté en offrant leurs contrats d'équipements réseau à leurs propres entreprises (ça inclus la 4G bien présente et future 5G), pour à la fois garder la technologie chez eux mais aussi limiter les risques d'espionnages Chinois.

Il est extrêmement dommage que la plupart des pays Européens ne soient en mesure de faire de même, faute d'avoir créé ou d'avoir conservé une véritable industrie, et se retrouvent d'une certaine façon annexées technologiquement, ayant principalement le choix entre deux super-puissances avec qui ils sont en guerre économique.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
otto87
posté 17 May 2019, 12:05
Message #19


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 228
Inscrit : 12 Jun 2009
Membre no 137 508



La Chine et les USA se bataillent pour la position de première puissance mondiale et les américains n'ont pas envie de perdre leur place. Il y a la bataille commerciale, la potentielle confrontation militaire par rebond avec l'Iran comme théâtre des opérations... Ça promet... Et nous européens on va se faire couillonner par les 2 : on donne notre 5G à Huawei et on sera sans doute impliqué dans la guerre avec l'Iran par les mécanismes de l'otan et le suivisme habituel de nos politiques!
Et trump ou pas trump, il en serait de même! Il ne faut jamais oublier qu'une des ruses de la démocratie/république, c'est de pouvoir mettre les erreurs sur le dos d'un politique tout en gardant toute la structure en place! La version amélioré du "pas nous pas nous"


--------------------
Ne vous plaignez pas, pour une fois notre gouvernement nous écoute SYSTEMATIQUEMENT!!!!!!
Niveau GPGPU je bosse sur un des 500 plus gros calculateur du monde....
Mac Plus, SE 30,SI,CI,LC 1,2,3,4,imac G3, G4 Tour,imac intel, mac book 13",Dell Precision
Go to the top of the page
 
+Quote Post
maximuspascus
posté 17 May 2019, 12:29
Message #20


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 24
Inscrit : 25 May 2018
Lieu : Niort
Membre no 205 003



Citation (iAPX @ 17 May 2019, 13:04) *
Il est extrêmement dommage que la plupart des pays Européens ne soient en mesure de faire de même, faute d'avoir créé ou d'avoir conservé une véritable industrie, et se retrouvent d'une certaine façon annexées technologiquement, ayant principalement le choix entre deux super-puissances avec qui ils sont en guerre économique.


A t'on des soupçons sur le fait que les USA veulent intégrer des backdoors dans les équipements réseaux conçus et vendus par leur industrie ?
Si c'est le cas, ça ira bien plus loin que l'annexion pour nous européens....


--------------------
Macintosh Classic, Mac II FX, Quadra 700, Power Macintosh G3 Desktop, Powerbook 5300 cs, Power Macintosh B&WG3, Power Mac G4, iMac G3/400 Indigo "Eté 2000"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bwaje
posté 17 May 2019, 12:45
Message #21


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 922
Inscrit : 27 May 2003
Lieu : Paname city
Membre no 7 800



Citation (maximuspascus @ 17 May 2019, 12:29) *
Citation (iAPX @ 17 May 2019, 13:04) *
Il est extrêmement dommage que la plupart des pays Européens ne soient en mesure de faire de même, faute d'avoir créé ou d'avoir conservé une véritable industrie, et se retrouvent d'une certaine façon annexées technologiquement, ayant principalement le choix entre deux super-puissances avec qui ils sont en guerre économique.


A t'on des soupçons sur le fait que les USA veulent intégrer des backdoors dans les équipements réseaux conçus et vendus par leur industrie ?
Si c'est le cas, ça ira bien plus loin que l'annexion pour nous européens....

C'est plus que des soupçons, le Patriot Act donne tout pouvoir à l'administration sur les entreprises US pour pouvoir mettre en place de tels dispositifs dans des logiciels ou du matériel. Ce que les USA reprochent à Huawei, c'est ce qu'ils pratiquent eux même, à savoir qu' une entreprise leader sur un marché technologique autorise un service (NSA par exemple) à s'introduire dans les équipements ou services du fabricant à des fins d'espionnage.Aux USA ça se passe moins bien, puisque lesdites entreprises renâclent par principe, de peur de voir les clients se sauver, mais en Chine c'est différent, Huawei n'a pas les moyens de déplaire au pouvoir.Bon, il y a aussi derrière tout ça du protectionnisme déguisé, c'est évident.
A mettre en parallèle avec des entreprises américaines qui elles aussi mettent en danger des clients, puisqu'elles mettent sur le marché mondial des produits au mieux non testés, je pense bien entendu au cynisme qui entoure l'affaire des Boeing 737 Max.

Je pense qu'on va avoir des histoires de ce type pendant de très nombreuses années.


--------------------
"Don't believe everything that you read in the press..." Newtown Neurotics - Kick out the Tories (1981)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
divoli
posté 17 May 2019, 12:50
Message #22


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 044
Inscrit : 15 May 2005
Membre no 39 209



Citation (Patounet1 @ 17 May 2019, 11:32) *
Bonjour,
Je ne comprends pas, de toute façon que ce soit des produits (téléphones, courriels, cloud, etc.) Chinois, Américains ou même Français on sait qu'on est écouté, suivis, enregistré ... légalement rolleyes.gif ou piratés mad.gif . Donc pour rester cohérents en France on devrait bannir tout ce qui n'est pas français, et idem dans tous les pays.( histoire que les écoutes restent en famille sad.gif ) Je comprends que, outre-atlantique ils se protègent des Chinois, je ne comprends pas que dans d'autres pays, on se protège des chinois et pas des Américains ? La position Britannique est logique, elle ne fait pas de différence, comme de toute façon pour la 5G, ce sont soit du matériel Chinois ou Américain, soit rien. On n'installe pas cette nouvelle technologie, ou on prend le risque (la certitude) d'être espionné.

Absolument pas. Il existe des équipementiers européens, notamment Nokia Networks pour ne pas le nommer, qui d'ailleurs est en partie impliqué dans le déploiement de la 5G aux USA. Mais bon, les dirigeants européens sont des grands dadais (en plus d'avoir des pratiques qui s'apparentent à de la corruption), ou alors ils ont la trouille des répercussions économiques qui découleraient du bannissement de Huawei, de la part du gouvernement chinois. Il n'empêche qu'après s'être fait espionner en long et en large par les Américains, on en remet une couche avec les Chinois. C'est quand même fort de café.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
divama
posté 17 May 2019, 13:40
Message #23


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 299
Inscrit : 25 Oct 2004
Membre no 25 795



Citation (Lionel @ 17 May 2019, 05:52) *
On ignore comment va finir cette guerre commerciale qui, à court terme, bénéficie aux Etats-Unis.

Lien vers le billet original


On ignore comment va finir cette guerre commerciale qui, à court terme, bénéficie … à Apple et à ses fournisseurs… chinois.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 17 May 2019, 14:19
Message #24


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 384
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (divoli @ 17 May 2019, 07:50) *
Citation (Patounet1 @ 17 May 2019, 11:32) *
Bonjour,
Je ne comprends pas, de toute façon que ce soit des produits (téléphones, courriels, cloud, etc.) Chinois, Américains ou même Français on sait qu'on est écouté, suivis, enregistré ... légalement rolleyes.gif ou piratés mad.gif . Donc pour rester cohérents en France on devrait bannir tout ce qui n'est pas français, et idem dans tous les pays.( histoire que les écoutes restent en famille sad.gif ) Je comprends que, outre-atlantique ils se protègent des Chinois, je ne comprends pas que dans d'autres pays, on se protège des chinois et pas des Américains ? La position Britannique est logique, elle ne fait pas de différence, comme de toute façon pour la 5G, ce sont soit du matériel Chinois ou Américain, soit rien. On n'installe pas cette nouvelle technologie, ou on prend le risque (la certitude) d'être espionné.

Absolument pas. Il existe des équipementiers européens, notamment Nokia Networks pour ne pas le nommer, qui d'ailleurs est en partie impliqué dans le déploiement de la 5G aux USA. Mais bon, les dirigeants européens sont des grands dadais (en plus d'avoir des pratiques qui s'apparentent à de la corruption), ou alors ils ont la trouille des répercussions économiques qui découleraient du bannissement de Huawei, de la part du gouvernement chinois. Il n'empêche qu'après s'être fait espionner en long et en large par les Américains, on en remet une couche avec les Chinois. C'est quand même fort de café.

Il faut rappeler à ce sujet que les Ricains ont été jusqu'à espionner les communications internes de la Présidence de la République Française au Palais de l'Élysée, via leurs matériels, ça n'est pas rien et ça devrait faire tirer la sonnette d'alarme quand-même!


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
charcudoc
posté 17 May 2019, 14:43
Message #25


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 580
Inscrit : 30 Sep 2007
Membre no 95 966



Citation (iAPX @ 17 May 2019, 15:19) *
Citation (divoli @ 17 May 2019, 07:50) *
Citation (Patounet1 @ 17 May 2019, 11:32) *
Bonjour,
Je ne comprends pas, de toute façon que ce soit des produits (téléphones, courriels, cloud, etc.) Chinois, Américains ou même Français on sait qu'on est écouté, suivis, enregistré ... légalement rolleyes.gif ou piratés mad.gif . Donc pour rester cohérents en France on devrait bannir tout ce qui n'est pas français, et idem dans tous les pays.( histoire que les écoutes restent en famille sad.gif ) Je comprends que, outre-atlantique ils se protègent des Chinois, je ne comprends pas que dans d'autres pays, on se protège des chinois et pas des Américains ? La position Britannique est logique, elle ne fait pas de différence, comme de toute façon pour la 5G, ce sont soit du matériel Chinois ou Américain, soit rien. On n'installe pas cette nouvelle technologie, ou on prend le risque (la certitude) d'être espionné.

Absolument pas. Il existe des équipementiers européens, notamment Nokia Networks pour ne pas le nommer, qui d'ailleurs est en partie impliqué dans le déploiement de la 5G aux USA. Mais bon, les dirigeants européens sont des grands dadais (en plus d'avoir des pratiques qui s'apparentent à de la corruption), ou alors ils ont la trouille des répercussions économiques qui découleraient du bannissement de Huawei, de la part du gouvernement chinois. Il n'empêche qu'après s'être fait espionner en long et en large par les Américains, on en remet une couche avec les Chinois. C'est quand même fort de café.

Il faut rappeler à ce sujet que les Ricains ont été jusqu'à espionner les communications internes de la Présidence de la République Française au Palais de l'Élysée, via leurs matériels, ça n'est pas rien et ça devrait faire tirer la sonnette d'alarme quand-même!


totalement d'accord ! c'est dingue.
Mais nous sommes tellement petits face à ces géants...

Tu as déja vu un chihuahua aboyé sur un lion sans laisse ?
Je te laisse imaginer la scène.


--------------------
- iphone XS gris sidéral
- iPad air (1ère gen)
- MBP 13" 2015 avec SSD 512 (samsung 960 nvme remplacé par mes soins)
- Hackintosh : SMBIOS : imacpro 1,1
NZXT H1, Asus Strix b550-i | CPU : Ryzen 5 3600 | RAM : G.skill trident Z RGB 3200Mhz 16Go x2 | GPU : RX580 nitro+ 8go | SSD Samsung 970 NVME 1to | DW1560
Go to the top of the page
 
+Quote Post
otto87
posté 17 May 2019, 15:41
Message #26


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 228
Inscrit : 12 Jun 2009
Membre no 137 508



Citation (iAPX @ 17 May 2019, 15:19) *
Il faut rappeler à ce sujet que les Ricains ont été jusqu'à espionner les communications internes de la Présidence de la République Française au Palais de l'Élysée, via leurs matériels, ça n'est pas rien et ça devrait faire tirer la sonnette d'alarme quand-même!


Mais il y a encore pire, de nombreux ministres et présidents passés et présent étaient des young leaders. A ce niveau là c'est de la haute trahison (oui le truc que ****** à fait disparaître!!)

Citation (charcudoc @ 17 May 2019, 15:43) *
Tu as déja vu un chihuahua aboyé sur un lion sans laisse ?
Je te laisse imaginer la scène.


Quand la volonté est là, ça peut se passer, cf le non à la seconde guerre d'Irak.


--------------------
Ne vous plaignez pas, pour une fois notre gouvernement nous écoute SYSTEMATIQUEMENT!!!!!!
Niveau GPGPU je bosse sur un des 500 plus gros calculateur du monde....
Mac Plus, SE 30,SI,CI,LC 1,2,3,4,imac G3, G4 Tour,imac intel, mac book 13",Dell Precision
Go to the top of the page
 
+Quote Post
divoli
posté 17 May 2019, 16:31
Message #27


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 044
Inscrit : 15 May 2005
Membre no 39 209



Citation (otto87 @ 17 May 2019, 15:41) *
Quand la volonté est là, ça peut se passer, cf le non à la seconde guerre d'Irak.

Certes, mais les USA l'ont fait chèrement payer à la France par la suite, et la France a dû lâcher du lest sur d'autres dossiers. On ne peut pas simplement dire "non" aux USA sans que cela ait des conséquences fâcheuses en retour, tout comme bannir Huawei du marché européen entraînerait sans doute des représailles de la part du gouvernement chinois.

Ce message a été modifié par divoli - 17 May 2019, 17:04.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
otto87
posté 17 May 2019, 16:45
Message #28


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 228
Inscrit : 12 Jun 2009
Membre no 137 508



Citation (divoli @ 17 May 2019, 17:31) *
Citation (otto87 @ 17 May 2019, 15:41) *
Quand la volonté est là, ça peut se passer, cf le non à la seconde guerre d'Irak.

Certes, mais les USA l'ont fait chèrement payé à la France par la suite, et la France a dû lâcher du lest sur d'autres dossiers. On ne peut pas simplement dire "non" aux USA sans que cela ait des conséquences fâcheuses en retour, tout comme bannir Huawei du marché européen entraînerait sans doute des représailles de la part du gouvernement chinois.


Représailles bien plus difficiles pour la Chine... être l’usine du monde c'est bien mais ça veut aussi dire qu'il est difficile de faire pression sur les clients sans que ceux ci ne se rabattent vers l'inde par exemple.


--------------------
Ne vous plaignez pas, pour une fois notre gouvernement nous écoute SYSTEMATIQUEMENT!!!!!!
Niveau GPGPU je bosse sur un des 500 plus gros calculateur du monde....
Mac Plus, SE 30,SI,CI,LC 1,2,3,4,imac G3, G4 Tour,imac intel, mac book 13",Dell Precision
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rocou
posté 17 May 2019, 17:38
Message #29


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 233
Inscrit : 5 Mar 2003
Lieu : Bordeaux
Membre no 6 528



QUOTE (Lionel @ 17 May 2019, 05:52) *
On ignore comment va finir cette guerre commerciale qui, à court terme, bénéficie aux Etats-Unis.


Non, certainement pas. C'est un jeu perdant-perdant. Tout juste peut-on dire que les Etats-Unis perdent moins que la Chine.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JayTouCon
posté 17 May 2019, 17:46
Message #30


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 111
Inscrit : 2 Sep 2010
Membre no 158 552



Citation (iAPX @ 17 May 2019, 14:19) *
Citation (divoli @ 17 May 2019, 07:50) *
Citation (Patounet1 @ 17 May 2019, 11:32) *
Bonjour,
Je ne comprends pas, de toute façon que ce soit des produits (téléphones, courriels, cloud, etc.) Chinois, Américains ou même Français on sait qu'on est écouté, suivis, enregistré ... légalement rolleyes.gif ou piratés mad.gif . Donc pour rester cohérents en France on devrait bannir tout ce qui n'est pas français, et idem dans tous les pays.( histoire que les écoutes restent en famille sad.gif ) Je comprends que, outre-atlantique ils se protègent des Chinois, je ne comprends pas que dans d'autres pays, on se protège des chinois et pas des Américains ? La position Britannique est logique, elle ne fait pas de différence, comme de toute façon pour la 5G, ce sont soit du matériel Chinois ou Américain, soit rien. On n'installe pas cette nouvelle technologie, ou on prend le risque (la certitude) d'être espionné.

Absolument pas. Il existe des équipementiers européens, notamment Nokia Networks pour ne pas le nommer, qui d'ailleurs est en partie impliqué dans le déploiement de la 5G aux USA. Mais bon, les dirigeants européens sont des grands dadais (en plus d'avoir des pratiques qui s'apparentent à de la corruption), ou alors ils ont la trouille des répercussions économiques qui découleraient du bannissement de Huawei, de la part du gouvernement chinois. Il n'empêche qu'après s'être fait espionner en long et en large par les Américains, on en remet une couche avec les Chinois. C'est quand même fort de café.

Il faut rappeler à ce sujet que les Ricains ont été jusqu'à espionner les communications internes de la Présidence de la République Française au Palais de l'Élysée, via leurs matériels, ça n'est pas rien et ça devrait faire tirer la sonnette d'alarme quand-même!

c'est le jeu, on est bien allé avec un sous marin couler virtuellement le Roosevelt et leur faire savoir. bien évidemment c'était un exercice mais le message est passé.
ils ont siphonné les plans de nos sous marins, piraté le câble transatlantique etc

ce qui est plus gênant c'est quand ils extraterritorialisent leur Droit. le cloud de microsoft ou de google ou de etc, est soumis au droit US, et selon eux, ce qui est sur ce cloud (nos données, documents, etc) quand bien même le serveur ou la ferme de serveur serait en Europe, en Irlande par exemple est soumis à leur bon vouloir et la Loi US.

on en arrive à quelque chose d'intéressant : le RGPD mis en place serait détourné par le Cloud Act, qui permet, comme pour les échanges en dollars entre 2 pays hors USA de "s'autosaisir" et de poursuivre lesdits pays devant leur juridiction avec un renversement de la charge de la preuve qui consiste à demander aux personnes, entreprises européennes concernées de leur fournir tous les documents pour se défendre. en gros un pillage technologique.

on verra le bras de fer Europe/USA sur ce point.


Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 26th April 2024 - 08:43