IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Questions concernant les composants, Interchangeables ?
Options
gseed
posté 23 Feb 2013, 20:56
Message #1


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 26
Inscrit : 23 Feb 2011
Membre no 164 937



Hello,

Bon, ça me travaille quand même pas mal cette histoire de hackintosh, surtout quand je compare les caractéristiques de l'iMac 21"5 fin 2012 avec ce qui existe sur le marché en pièces détachées...

J'ai trouvé sur ce forum et sur tonymacx86 pas mal d'explications sur la façon de faire, mais pour une question de budget, je voudrais savoir ce qui se passe si on prend, par exemple, un processeur non exactement référencé par Apple ? Et si je prends un disque dur 7200 tr/min à 49 euros, ça risque de coincer ? Idem avec une carte graphique nVidia 660 d'une marque inconnue d'Apple ? Etc, etc.

Bref, qu'est-ce qui est interchangeable sans souci et qu'est-ce qui ne l'est pas ?


--------------------
iMac 21"5 fin 2013
Go to the top of the page
 
+Quote Post
malossec
posté 23 Feb 2013, 21:10
Message #2


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 156
Inscrit : 3 Dec 2003
Lieu : Lyon
Membre no 12 179



Pour le proc, la référence précise n'est pas importante, ce qui compte, c'est que l'architecture (ivy bridge actuellement) soit déjà utilisée par un mac.
Après que ce soit un i5 à X ou Y GHz ne change rien, sauf peut-être pour la prise en charge des modes boost.
Les procs AMD sont à proscrire car nécessitent un modif du noyau, de toute façon, il y aurait aussi un problème avec le chipset.

Pour les disques tu peux choisir, du moment que le contrôleur SATA de la carte mère soit est en charge (aucun pb avec les derniers chipset intel).

Pour les SSD, il vaut mieux avoir eu de bons retours sur le modèle. La grande star c'est le M4 (ok pour moi) mais j'ai aussi un Vertex 4 qui marche très bien.

Pour les cartes graphique, mieux vaut rester sur ce qui existe pour Mac (mais en prenant un modèle PC standard). Le guru de la carte graphique c'est Netkas (netkas.org) son travail s'applique aussi bien au Mac qu'aux Hack
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gseed
posté 23 Feb 2013, 21:44
Message #3


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 26
Inscrit : 23 Feb 2011
Membre no 164 937



Merci, ça éclaire ma lanterne smile.gif
Je vais essayer de faire une petite config virtuelle, que je soumettrai ici si je me lance.


--------------------
iMac 21"5 fin 2013
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 3rd June 2024 - 13:53