IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> MacBook Pro 15’’ (2011/2012) Écran blanc avec 2 symboles ⚡️et ☢️, signe net batterie fin d Vie - maisbatterie neuve ne change rien
Options
Leïah
posté 1 Jun 2020, 14:23
Message #1


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 1
Inscrit : 1 Jun 2020
Membre no 211 783



Je vous prie d’emblée de m’excuser, si ma demande d’aide ne correspond pas à ce forum 🙏🏻
Je suis totalement novice en ces matières.
Et je ne dispose que de mon iPhone pour toute connection.

Ma situation :
mon seul ordi (MacBook Pro 15’’ 2011/2012) est hs depuis plus d’1 semaine..

a priori, le scénario cohérent et « observé » c’est l’agonie (voir mort ?)
de la batterie..

Mais il s’allume qd même avec un écran blanc et 2 symboles qui se baladent :
Un éclair ⚡️ avec une pointe de flèche au bout + un signe genre “nucléaire” avec 3 ailettes ☢️
Par moment il affiche aussi en bas l’image d’une batterie 🔋 plus ou moins pleine en vert, ou vide avec un fond rouge.

j’ai fait devis chez iCare, (qui n’a absolument pas signalé d’oxydation de la carte mère)

J’ai acheté la batterie à la boutique MacWay (100eu 😒 quand je lis des échanges sur votre site, et vois des prix de batterie à 40eu, je me dis que mon inexpérience a déjà bien augmenté le coût pour ressusciter mon cher ordi 😣 mais bon.. c’est sûrement le prix à payer pour évoluer 🙏🏻🤞🏻 enfin j’espère..🤞🏻😆..)
c’est la toute première fois que j’ouvre un ordi 🙈 je n’en revenais pas, d’abord de mon “audace”, ensuite que ce soit effectivement facile, avec un Tuto ifixit recommandé par MacWay.

Mais malheureusement..😖
le même écran blanc s’est allumé.. 🥺

Je l’ai déposé hier, pour devis gratuit chez un réparateur du quartier (cyber jay - rue fb poissonnière) recommandé par une amie qui travaille sur Mac (graphiste-creatrice de site) elle s’y connaît donc clairement plus que moi, et elle a fait 2 fois appel à cyber jay, avec satisfaction.

Mais.. ce matin ils me disent que la carte mère montre des signes d’oxydation..
ce que j’ai un mal fou à croire 🤨

d’abord l’ordi n’a été en contact avec aucun contexte d’humidité depuis plusieurs mois avec certitude absolue, voir depuis des années..
ensuite iCare a fait un devis qui signalait clairement la batterie + le changement du clavier
(ça faisait 4 ans que je m’en servais avec certaines touches abîmées par un sèche cheveux , puis remplacées (par un ami réparateur en Argentine 😙) suite à une humidification légère de la machine.. qui remonte donc, à 4 ans 🌀)
Mais rien du tout quant à la carte-mère.
J’ai d’ailleurs une photo de cette carte-Mère qque j’ai faite quand j’ai changé la batterie jeudi dernier..
On n’y voit aucune oxydation, ni de “voyants d’alerte” dont le réparateur me dit qu’ils sont “allumés”..
??? 🤨🤔😑
Et pour couronner le tout >
ils me demandent de valider leur intervention de “désoxydation” pour 80eu.. dûs,
que le résultat soit positif ou négatif 🙁

Et là.. je perds confiance.

Je n’y connais rien en informatique, mais mon intuition et mon sens logique me font douter sérieusement de ce devis.
Du coup je cherche de l’aide auprès de la communauté qui s’y connaît et qui a l’esprit « partage des connaissances entre êtres humain, sans intérêts financiers 🙈 »..

Please, pouvez-vous m’aider ?
🙏🏻💚🙏🏻🌱🌀🌴

Ps : je voudrais bien envoyer la photo de la carte mère mais je ne sais pas réduire sa taille dans ma photothèque
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeanjd63
posté 1 Jun 2020, 14:33
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 698
Inscrit : 15 Nov 2007
Lieu : Auvergne-Rhône-Alpe.
Membre no 99 922



Salut.
Regarde ceci : https://forums.macg.co/threads/reparation-r...2/post-13561565
Si tu es dans ce cas, tu as peut-être gagné le gros lot. smile.gif

Ce message a été modifié par jeanjd63 - 1 Jun 2020, 14:36.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hellomorld
posté 1 Jun 2020, 14:38
Message #3


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 148
Inscrit : 31 Oct 2003
Membre no 11 118



Le symbole de l'éclair et le sigle nucléaire, c'est pas ce que l'on voit quand on est en mode Target ?
Fichier joint  mac_target_disk.png ( 87.01 Ko ) Nombre de téléchargements : 2


Ta touche "T" n'est pas bloqué enfoncée (On sait jamais !) ?


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_anonym_d019ede3_*
posté 6 Jun 2020, 13:37
Message #4





Guests






Bonjour,

Idem, je pense que ce mac démarre en mode Target (disque cible) car la touche T est bloquée enfoncée.

Pour les photos tu peux passer par un hébergeur autre, tu t'embêteras moins, j'utilise Goopics, tu glisses/déposes ta photo dans sa fenêtre, et ensuite tu copies/colles ici le lien "Forum" avec les balises [url].
https://goopics.net/

Il est possible de démarrer ce mac en débranchant la nappe du clavier depuis les power tabs (points de démarrage tests d'usine) en faisant contact entre eux avec un tournevis, et voir s'il démarre normalement, par contre, il faudrait rechercher sur le net où ils se situent sur la carte mère de ce modèle car ça change sur tous.

Quant aux "voyants" d'humidité, il s'agit de très petits autocollants blancs collés sur la coque en forme de cylindre qui passent au rouge rosé par réaction chimique avec l'eau ou l'humidité, donc une fois qu'ils sont devenus colorés ils le restent toujours.

Perso, je reprendrais le mac sans payer avant d'investiguer plus, ce ne sont pas les seuls réparateurs de toutes façons…

Pour la batterie, à 40€ on trouve surtout des bouses sans l'assurance que ça ne soit pas une vieille batterie recyclée, donc tu as bien fait de la prendre chez Macway.

En épluchant davantage les sujets, tu verras surtout le nombre de membres qui se sont fait avoir avec des batteries pas chères ou de sites qui n'ont pas pilier sur rue comme Macway.

Edit : Dans le cas où ce ne serait que la touche T bloquée qui force le démarrage en mode target, je viens à titre de test d'essayer quelques manipulation avec mon 15" 2009, j'arrive à empêcher le mac de démarrer en target avec la touche T enfoncée si j'appuie en même temps au démarrage sur la touche de contrôle ctrl en bas à gauche.

Donc commence déjà par ce test.

Edit bis : La classe action pour clavier abimé (les claviers papillons) reconnu comme défaut, malheureusement l'idée de jeanjd63 est bonne à la base, mais ça ne passera jamais sur un mac qui a déjà subi des interventions et dégâts comme le tiens.

Ce message a été modifié par anonym_d019ede3 - 6 Jun 2020, 14:00.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 28th March 2024 - 15:27