IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> quel est le port des carte airport à partir de l'Imac 2012
Options
kyros21
posté 4 Jul 2019, 22:02
Message #1


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 33
Inscrit : 23 Jan 2011
Membre no 163 942



Bonjour à tous,

Alors voilà, j'ai acheté à la base une nouvelle carte airport bcm943602cdp pour la monter sur un Imac 2011, et puis de fil en aiguille, je me retrouve à la monter sur un Imac 2012, et lui offrir les nouvelles normes wifi et Bluetooth. Etant les mêmes ports sur Imac 2012 que sur la bcm943602cdp, aucun problème de compatibilité ou d'adaptateur nécessaire.

Problème par contre, la carte en place d'origine bcm94331cd présente un décroché, qui permet de ne pas buter sur radiateur du processeur sur la carte mère.

Décroché que la bcm943602cdp, car je la crois monté sur des Macbook pro et non pas des imac. Je me retrouve donc avec l'impossibilité de monter cette superbe carte airport.

Je cherche donc, une nappe ou un truc qui me permette de déporter le branchement de cette carte, pour contourner ce problème d'encombrement.


Mais je n'ai aucune idée du type de connecteur propriétaire utilisé pour ces cartes ? Du mini Pci E ? ou bien un autre standard propriétaire Apple ?

Sans ça, impossible de trouver un quelconque adaptateur ou nappe d'extension.

Je fais alors appel à vous, savoir si quelqu'un de la communauté connait le type de connecteur ? Merci beaucoup
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_anonym_d019ede3_*
posté 4 Jul 2019, 22:48
Message #2





Guests






Bonjour,

Ça semble un peu compliqué pour trouver un adaptateur :

https://wikidevi.com/wiki/Broadcom_BCM943602CDP

*Interface: PCIe (non-standard connector)

https://wikidevi.com/wiki/Broadcom_Wireless_Adapters

Ce message a été modifié par anonym_d019ede3 - 4 Jul 2019, 22:54.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kyros21
posté 5 Jul 2019, 00:41
Message #3


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 33
Inscrit : 23 Jan 2011
Membre no 163 942



Bonjour,

Mais du coup c'est pas exactement du PCI-E c'est bien ça que veut dire le non-standard ?

Comment peut on faire du PCI-E avec un connecteur non standard, c'est étrange non ?

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_anonym_d019ede3_*
posté 6 Jul 2019, 13:39
Message #4





Guests






Lorsqu'ils parlent de PCIE c'est de la norme dont il s'agit et qu'ils qualifie davantage de par son débit.

Tout comme pour l'USB qui dispose de différentes connectiques, ou encore le Thunderbolt qui en possédant la même connectique que le displayport peut avoir différents débits.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 16th April 2024 - 07:47