![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 89 Inscrit : 5 Oct 2015 Membre no 196 694 ![]() |
Bonsoir
J'espère d'être sur la bonne page, ou svp déplace-moi après une bonne engueulade méritée. Quelqu'un connaîtra-t-il ceci. https://www.micmac-app.fr/fr/telechargements.htm Il serait plus complet que ONYX.... Merci et aussi en lecture test a cette page .... https://www.justgeek.fr/micmac-utilitaire-g...tion-mac-129805 Bonne soirée |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 072 Inscrit : 1 Oct 2020 Lieu : La Yaute 🏔️ et les Diots et polenta Membre no 212 497 ![]() |
Salut,
À mon humble avis, et ce n'est que personnel te prends pas la tête avec tout ça et continue d'utiliser l'excellent logiciel OnyX Déjà ton premier lien du "micmac" il ne donne rien sauf sur une erreur. [attachment=65242:Photo_d_...21.24.29.jpg] Le deuxième lien je connais pas du tout mais laisse tomber des trucs comme ça il y en a plein le Net -------------------- iMac 27 Retina 5K 2017 Ventura > SSD 1To > Mémoire 32 Go - 4,2 GHz Intel Core i7 quatre cœurs - Radeon Pro 580 8 Go
iMac Tournesol 17" de 2003 1.25 GHz Mac OS X 10.5.8 "iLamp" Tournesol ( pas au catalogue 😃 ) iMac intel blanc 10.7.5 (Lion) 17" fin 2006 MacBook blanc sous High Sierra PowerBook G3 Mac mini (mi-2010) sous Mojave |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 016 Inscrit : 23 Nov 2002 Membre no 4 808 ![]() |
et mopiu j'ai eu très peur, parce que le "vrai" micmac c'est vraimentr autre chose, et ça fonctionne très bien :
https://github.com/micmacIGN/micmac https://www.sfpt.fr/wp-content/uploads/2017...DJouin_sfpt.pdf https://osgeo-fr.github.io/presentations_fo...cMac-Foss4G.pdf et à regarder en premier : https://micmac.ensg.eu/index.php/Accueil -------------------- MBP 15 unibody (circa 2010) 2,4 Ghz , 4Go ssd 256 Go, dual boot OSX10.9.5-Linux mint
MacMini late 2012, i7 2,3Ghz, 16Go, 2 ssd 1to, OSX Sonoma 14.7.1 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 072 Inscrit : 1 Oct 2020 Lieu : La Yaute 🏔️ et les Diots et polenta Membre no 212 497 ![]() |
Sauf que ça va rien apporter de plus par rapport à la question : OnyX,
voilà je vois pas le rapport Ce message a été modifié par MacGregor74 - 24 Sep 2024, 20:55. -------------------- iMac 27 Retina 5K 2017 Ventura > SSD 1To > Mémoire 32 Go - 4,2 GHz Intel Core i7 quatre cœurs - Radeon Pro 580 8 Go
iMac Tournesol 17" de 2003 1.25 GHz Mac OS X 10.5.8 "iLamp" Tournesol ( pas au catalogue 😃 ) iMac intel blanc 10.7.5 (Lion) 17" fin 2006 MacBook blanc sous High Sierra PowerBook G3 Mac mini (mi-2010) sous Mojave |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 016 Inscrit : 23 Nov 2002 Membre no 4 808 ![]() |
j'avais compris que la question est micmac, pas onyx !
Ça ressemble beaucoup à une usurpation d'id, voire un vol de nom . J'ai dit que ça ressemble, pas autre chose. Micmac fait par l'IGN (institut geographique national) et c'est ça : Citation MicMac is a free open-source (Cecill-B licence) photogrammetric suite that can be used in a variety of 3D reconstruction scenarios. In aims mainly at professionnal or academic users but constant efforts are made to make it more accessible to the general public. et pour tout savoir c'est là : https://micmac.ensg.eu/index.php/PresentationMais en tous cas piquer le nom d'une autre application (même si ya pas de dépot, brevet ou autre) ça augure très très mal de la validité de l'app. Et par expérience faut se méfier de ces app magiques qui laissent trainer plein de chose partout (faudrait tester…). Et Onyx est une app géniale mais ce n'est pas le sujet du post. Ce message a été modifié par ades - 25 Sep 2024, 12:08. -------------------- MBP 15 unibody (circa 2010) 2,4 Ghz , 4Go ssd 256 Go, dual boot OSX10.9.5-Linux mint
MacMini late 2012, i7 2,3Ghz, 16Go, 2 ssd 1to, OSX Sonoma 14.7.1 |
|
|
![]() ![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 3 Inscrit : 23 Feb 2010 Membre no 150 682 ![]() |
OBJET AIRDROP impossible à réactiver suite essai appli MICMAC pour séquoia
Merci d’avance su vous savez me dépannez ![]() ![]() Bonjour, Le samedi 15 février 2025 suite à un article VVMAC , j'essayais micmac. Sur M1 Macbook air Je n'ai pas conservé l’application mais Suite à cet essai ou j’ai eassyé leur mode sécurité (qui désactive AirDrop) , il m'est devenu depuis impossible malgré tous mes efforts de réactiver AirDrop sur mon ordinateur , ce qui me cause un vrai problème au quotidien.vu que je l’utilisais tous les jours pour mes justificatifs. … si c'est le cas, cela peut poser la question de l'éthique d'une application que ne permet (apparemment pas) de réversibilité, En tout cas facilement Et il me semble avoir bien cherché Sachant que j'ai désinstallé réinstallé l'application plusieurs fois pour y chercher eventuellement comment le réactiver , puis supprimé plusieurs fois avec appcleaner , et effectué la dernière mise à jour apple 15.3.2 (24D81) ce matin, sans incidence sur le phénomène. Il est également impossible de réactiver air drop via les préférences système ni via la ligne de code suivante mais je ne suis pas coutumier de terminal Last login: Thu Mar 13 06:16:45 on ttys003 /usr/bin/defaults: /usr/bin/defaults: cannot execute binary file [Opération terminée] Sachant aussi, que depuis mon 1er Mac en 1992 et une trentaine de modèle différents depuis , j’ai acquis certaine compréhension de l’univers apple Parmi mes “collectors", j'ai en particulier conservé un PowerBop 1994... (650 exemplaires) qui me permettait le minitel et les fax en voitures à l’époque , pour ceux que cela intéresse Merci de votre aide ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 132 Inscrit : 2 May 2006 Membre no 60 417 ![]() |
Salut, À mon humble avis, et ce n'est que personnel te prends pas la tête avec tout ça et continue d'utiliser l'excellent logiciel OnyX Déjà ton premier lien du "micmac" il ne donne rien sauf sur une erreur. [attachment=65242:Photo_d_...21.24.29.jpg] Le deuxième lien je connais pas du tout mais laisse tomber des trucs comme ça il y en a plein le Net Il manque un (ou une ?) "l" au premier lien (.html, pas .htm) -------------------- MacBookPro 15.4
IMac C2D 24" 2,4 GHz IBook G4 1,42 GHz |
|
|
![]()
|
|
![]() canoéiste trrrès imp(r)udent ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 283 Inscrit : 5 May 2003 Lieu : LA ROCHELLE (17) Membre no 7 431 ![]() |
À mon humble avis, et ce n'est que personnel te prends pas la tête avec tout ça et continue d'utiliser l'excellent logiciel OnyX En plus, le développeur de ONYX est sur ce forum, et il répond rapidement ! ![]() -------------------- iMac (21,5 pouces - Fin 2012) - Mac OS Sierra 10.12.6
LiveBox 6 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 839 Inscrit : 11 Jun 2002 Lieu : ~/Desktop Membre no 2 675 ![]() |
Bonjour à tous,
Oui, moi aussi je continue d'utiliser OnyX. ![]() Quand MicMac est sorti, le site web reprenait le texte de mon site, mot pour mot. Depuis, ça a changé... Du coup par curiosité j'ai lancé MicMac... Bugs d'affichage en mode sombre, infos erronées, quelques lenteurs... mais je n'ai rien activé/désactivé, rien nettoyé. @ E3MAC2 La commande /usr/bin/defaults: ne fait rien, il en manque un bout. Je suppose que tu voulais taper : Code defaults write com.apple.NetworkBrowser BrowseAllInterfaces 1 Inutile, cette commande ne fonctionne plus ! Elle permettait d'activer Airdrop sur des anciens Mac. Je suppose que tu as bien activé Wi-Fi et Bluetooth et qu'iCloud est connecté. J'ai relancé MicMac mais je ne sais pas ce que veut dire "Airdrop non sécurisé". Essaie de demander au développeur de MicMac... Ce n'est sans doute qu'une option a activer. Ce message a été modifié par titanium - 21 Mar 2025, 23:34. -------------------- |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 25th March 2025 - 18:33 |