IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> La prochaine version de l'Apple TV pourrait supporter l'affichage en 120 Hz, Réactions à la publication du 06/04/2021
Options
el fifito
posté 7 Apr 2021, 07:36
Message #31


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 221
Inscrit : 16 Sep 2014
Membre no 192 020



Citation (zero @ 7 Apr 2021, 03:24) *
Citation (iAPX @ 6 Apr 2021, 23:18) *
Nintendo $12 milliards USD, Microsoft XBOX moins de $20 milliards USD, PlayStation $23 milliards USD.
AppleStore, juste sur les jeux, et évidemment aucun matériel compté: $43 milliards USD.

Je reste donc sur ma position: "C'est plus que les divisions XBox et PlayStation réunies...", je rajouterais "consoles et accessoires compris!"
Les faits sont têtus, qu'on les aime ou pas.

Je ne doute pas un instant que tu restes sur ta position. Je n'ai pas posté pour te faire changer d'avis mais pour montrer aux autres que tu mélanges allègrement les chiffres pour faire dire ce que tu veux dire.


Effectivement, Les 12 milliards de Nitendo passe à la trappe.. Pour le reste, 20 milliards XBox + 23 milliards PS, = 43 milliards. Apple = 43 milliards.
Mais comme c'est Apple, "c'est plus que les divisions XBox et PlayStation réunies".
Les chiffres sont effectivement tétus, 43 milliards, c'est plus que 43 milliards...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
downanotch
posté 7 Apr 2021, 08:18
Message #32


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 827
Inscrit : 11 Apr 2012
Membre no 175 864



Citation (el fifito @ 7 Apr 2021, 08:36) *
Citation (zero @ 7 Apr 2021, 03:24) *
Citation (iAPX @ 6 Apr 2021, 23:18) *
Nintendo $12 milliards USD, Microsoft XBOX moins de $20 milliards USD, PlayStation $23 milliards USD.
AppleStore, juste sur les jeux, et évidemment aucun matériel compté: $43 milliards USD.

Je reste donc sur ma position: "C'est plus que les divisions XBox et PlayStation réunies...", je rajouterais "consoles et accessoires compris!"
Les faits sont têtus, qu'on les aime ou pas.

Je ne doute pas un instant que tu restes sur ta position. Je n'ai pas posté pour te faire changer d'avis mais pour montrer aux autres que tu mélanges allègrement les chiffres pour faire dire ce que tu veux dire.


Effectivement, Les 12 milliards de Nitendo passe à la trappe.. Pour le reste, 20 milliards XBox + 23 milliards PS, = 43 milliards. Apple = 43 milliards.
Mais comme c'est Apple, "c'est plus que les divisions XBox et PlayStation réunies".
Les chiffres sont effectivement tétus, 43 milliards, c'est plus que 43 milliards...

Non, 43 milliards c'est plus que "moins de 43 milliards" smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DiarOne
posté 7 Apr 2021, 09:48
Message #33


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 476
Inscrit : 9 Dec 2004
Lieu : Paris
Membre no 28 517



Jusqu'il y a peu, je sortais avec une dame de 13 ans de moins, je fais vraiment plus jeune que mon âge.
Détails qui a eu son importance dans ma façon de voir le monde (humour, sur fond de vérité)

J'ai eu 40 ans, HC gamer ou ancien HC gamer, j'y passe quand même beaucoup moins d'heures qu'à l'époque de COD MW2, BO, MW3.

Bref, tout ça pour dire qu'il y a aussi les habitudes générationnelles.

Mon ex préférait jouer sur Switch ou mobile plutôt que sur console, elle préférait regarder des vidéos YT sur son tel plutôt que sur ordi ou TV pourtant offrants des affichages plus grands et plus conforts.

Nous oublions que la génération de mon ex est celle qui a pris l'habitude de grandir avec le smartphone comme objet multimédia numéro 1. Tout ça pour dire, que nous les vieux qui aimons notre confort d'anciens HC gamers n'avons pas pris les habitudes de la génération qui a grandit avec les écran 4-5-6 pouces.

Elle regardait ses trucs plus souvent sur son tel que partout ailleurs... Et pourtant pouvait passer des heures dessus comme on passait des heures sur console.


--------------------
Graphiste / illustrateur de profession et de passion
--------------------------------------------------------
Mac Studio M1M 64Go, MBP 15 2012 (utile oui oui)
--------------------------------------------------------
iPad Pro, iPhone 15 Pro max (quand les jeux AAA?)
--------------------------------------------------------
PS4 Pro à 서울 (Séoul), PS4 Slim & PS5 à Paris
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raoulito
posté 7 Apr 2021, 09:51
Message #34


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 010
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026



@DiarOne

ma femme a 12 ans de moins. Et malgré les années, pour elle le plus gros changement fut d’integrer l’ipad dans ses habitudes à la maison. Mais l’ordinateur, c’est hyper rare et en general parce que pas le choix.
Et oui, le smartphone EST la manière de vivre de sa generation, l’ordi n’est que l’outil pour travailler (ipad = ambiguïté smile.gif )

Ce message a été modifié par raoulito - 7 Apr 2021, 09:52.


--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DiarOne
posté 7 Apr 2021, 10:21
Message #35


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 476
Inscrit : 9 Dec 2004
Lieu : Paris
Membre no 28 517



Citation (raoulito @ 7 Apr 2021, 10:51) *
@DiarOne

ma femme a 12 ans de moins. Et malgré les années, pour elle le plus gros changement fut d’integrer l’ipad dans ses habitudes à la maison. Mais l’ordinateur, c’est hyper rare et en general parce que pas le choix.
Et oui, le smartphone EST la manière de vivre de sa generation, l’ordi n’est que l’outil pour travailler (ipad = ambiguïté smile.gif )


Comme quoi, on remarque que l'âge change nos habitudes numériques.
Passer des heures a mater YT sur son tel alors qu'on peut regarder la même chose à 2 sur la TV... (enfin, quand ça m'intéressait).


--------------------
Graphiste / illustrateur de profession et de passion
--------------------------------------------------------
Mac Studio M1M 64Go, MBP 15 2012 (utile oui oui)
--------------------------------------------------------
iPad Pro, iPhone 15 Pro max (quand les jeux AAA?)
--------------------------------------------------------
PS4 Pro à 서울 (Séoul), PS4 Slim & PS5 à Paris
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raoulito
posté 7 Apr 2021, 10:53
Message #36


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 010
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026



QUOTE (DiarOne @ 7 Apr 2021, 09:21) *
Passer des heures a mater YT sur son tel alors qu'on peut regarder la même chose à 2 sur la TV... (enfin, quand ça m'intéressait).


la smartTv et les clefs usb et roulez jeunesse pour mater tout ce que vous voulez biggrin.gif
mais +1 en effet


--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 7 Apr 2021, 11:57
Message #37


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 378
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Ce qui est amusant avec la TV, c'est qu'on en a une smile.gif
Comme une Switch, une PS4 Pro et une rétro-console, puis un vrai lecteur de médias (la PS4 Pro est pourrie là-dessus).

Mais la TV j'ai tendance à l'oublier car elle est au fond d'un carton: inutile et surtout la façon dont Apple stream d'un Mac sur celle-ci est incroyablement dangereuse avec une multitude de ports ouverts coté Mac (la fête du slip!).

Apple a essayé bien infructueusement de pousser l'actuelle génération sur le jeux, et je ne vois pas de meilleures performances, incluant du 4K120p changer grand-chose à son intérêt ludique. Et le 4K120p inutile pour les films et séries.
Son seul intérêt c'est pour les abonné à NetFlix et/ou Disney+, mais il y a moins cher pour fournir le même exact service, qui plus est livrés avec de bonnes télécommandes, sans compter que nombre de télés incorporent cela depuis des années.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sethy
posté 7 Apr 2021, 11:58
Message #38


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 160
Inscrit : 12 Jul 2011
Membre no 168 767



Citation (raoulito @ 7 Apr 2021, 08:32) *
des chiffres documentés et publiés, mais bien sûr, et iApx qui inventerait une realité pourtant bien connue. 46% du jeu etait sous mobile et tablette en 2020 comme l’a analysé SuperData, un organisme totalement fanboy sous la coupe d’iApx à ce qu’on dit...
oeillères oeillères...


Désolé, mais il faut être de bon compte, j'ai écrit :

Citation (Sethy @ 6 Apr 2021, 17:15) *
Citation (iAPX @ 6 Apr 2021, 16:18) *
CA 2020...

Tu as raison.


Par contre, là où je maintiens, c'est que l'origine des recettes n'est pas comparable. Si chez Apple, la quasi exclusivité de ces recettes proviennent des commissions prélevées, pour les concurrents cités, les productions de jeux sur fond propre constitue une part importante des recettes.

Autrement dit, toucher à la marge d'Apple aurait un effet 1 pour 1 sur les chiffres. Et vu le nombre d'actions en cours à différents niveaux, cela risque bien d'arriver.

De ce point de vue, les revenus des concurrents cités sont plus résilients.

Ce message a été modifié par Sethy - 7 Apr 2021, 11:59.


--------------------
iMac 21,5" mid 2011 - core i7 - 24 GB - HD 6970M - Maverick
MacBook Air 2014 - core i3 - 8 GB - 128 GB - Maverick
iPad mini 1- 64 GB - iOS 7
Hack X99 - 970 GTX 2015 - Gigabyte X99-UD4 - i7 5830K - Yosemite - Unibeast Lien
DS-918+ - Syno Primary - DS-412+ - Syno Back-up

Go to the top of the page
 
+Quote Post
raoulito
posté 7 Apr 2021, 13:20
Message #39


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 010
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026



QUOTE (Sethy @ 7 Apr 2021, 10:58) *
Par contre, là où je maintiens, c'est que l'origine des recettes n'est pas comparable. Si chez Apple, la quasi exclusivité de ces recettes proviennent des commissions prélevées, pour les concurrents cités, les productions de jeux sur fond propre constitue une part importante des recettes.
Autrement dit, toucher à la marge d'Apple aurait un effet 1 pour 1 sur les chiffres. Et vu le nombre d'actions en cours à différents niveaux, cela risque bien d'arriver.
De ce point de vue, les revenus des concurrents cités sont plus résilients.

ok alors dans ce cas il faudrait additionner les revenus de chaque distributeur de jeu sur appstore (et uniquement app store) pour comparer ?
bon, entr enous c’est difficile, mais la comparaison aurait sans doute ete plus juste. Dans un autre post, je disais justement que c’etait toujours etonnant de comparer Apple au reste du monde « ensemble » .
Du coup le propos de iApx aurait ete plus juste de comparer le marché du jeu mobile (en general) et là, avec 43% du marché il est largement devant tous les autres
https://siecledigital.fr/2021/01/27/rapport...eux-video-2020/

Ce message a été modifié par raoulito - 7 Apr 2021, 13:21.


--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sethy
posté 7 Apr 2021, 14:33
Message #40


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 160
Inscrit : 12 Jul 2011
Membre no 168 767



Citation (raoulito @ 7 Apr 2021, 14:20) *
Citation (Sethy @ 7 Apr 2021, 10:58) *
Par contre, là où je maintiens, c'est que l'origine des recettes n'est pas comparable. Si chez Apple, la quasi exclusivité de ces recettes proviennent des commissions prélevées, pour les concurrents cités, les productions de jeux sur fond propre constitue une part importante des recettes.
Autrement dit, toucher à la marge d'Apple aurait un effet 1 pour 1 sur les chiffres. Et vu le nombre d'actions en cours à différents niveaux, cela risque bien d'arriver.
De ce point de vue, les revenus des concurrents cités sont plus résilients.

ok alors dans ce cas il faudrait additionner les revenus de chaque distributeur de jeu sur appstore (et uniquement app store) pour comparer ?
bon, entr enous c’est difficile, mais la comparaison aurait sans doute ete plus juste. Dans un autre post, je disais justement que c’etait toujours etonnant de comparer Apple au reste du monde « ensemble » .
Du coup le propos de iApx aurait ete plus juste de comparer le marché du jeu mobile (en general) et là, avec 43% du marché il est largement devant tous les autres
https://siecledigital.fr/2021/01/27/rapport...eux-video-2020/


Non, il faudrait soustraire des concurrents la part de recettes sur fond propre (c'est à dire sur des jeux dont ils ont la licence) et comparer cette différence avec l'équivalent chez Apple (recette totale du secteur jeu - recette des jeux appartenant à Apple).

Elle est là, la résilience financière de la concurrence. Car même si les commissions venaient à être capées (ex : 8%), ces revenus la sont garantis puisque totalement indépendant d'une quelconque commission.


--------------------
iMac 21,5" mid 2011 - core i7 - 24 GB - HD 6970M - Maverick
MacBook Air 2014 - core i3 - 8 GB - 128 GB - Maverick
iPad mini 1- 64 GB - iOS 7
Hack X99 - 970 GTX 2015 - Gigabyte X99-UD4 - i7 5830K - Yosemite - Unibeast Lien
DS-918+ - Syno Primary - DS-412+ - Syno Back-up

Go to the top of the page
 
+Quote Post
raoulito
posté 7 Apr 2021, 15:40
Message #41


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 010
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026



je pense qu’on ne parle pas de la meme chose. Je parle des parts de marches du jeu mobile vs les parts de marche console et celles ordinateur.
Il semble evident que le mobile est majoritairement el plus lucratif et meme si on debattait du jeu ordi vs le jeu console, je doute fortement que jouer sur ordinateur ca soit encore la majorité des utilisateurs (en fait, une minorité, si on considere mobile + console)
apres c’est de la masturbation intellectuelle: combien jouent mobile + console ? quid des switch ? Et le straeming on le place ou ?
bon, ce qui est certain, c’est que parler de la decision d’acheter un rdi pour jouer est trop datée pour 2021

(amusant de noter d’ailleurs que jouer mobile + ordinateur, ben ya apple arcade dans le lot)

Ce message a été modifié par raoulito - 7 Apr 2021, 15:41.


--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
g4hd
posté 7 Apr 2021, 16:22
Message #42


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 9 743
Inscrit : 9 Nov 2001
Lieu : Pays d’Aix
Membre no 1 255



Le titre de la discussion c'était : "La prochaine version de l'Apple TV pourrait supporter l'affichage en 120 Hz".

Questions de base : quel terminal, quelle appli et quelle dimension d'affichage vont bénéficier d'une telle fréquence ? Ou bien autre chose, peut-être ?
mellow.gif


--------------------
 Mac Studio M1max 32 Go 1 To - Sonoma - Eizo 27" + Nec 21" - usage PAO
 MBp14 M2pro 16 Go 1 To - Sonoma - iPhone 15 128 - iWatch 6
 abonné VVMac
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fars
posté 7 Apr 2021, 18:07
Message #43


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 10 234
Inscrit : 4 Nov 2002
Lieu : Carcassonne
Membre no 4 494



Citation (raoulito @ 7 Apr 2021, 11:53) *
Citation (DiarOne @ 7 Apr 2021, 09:21) *
Passer des heures a mater YT sur son tel alors qu'on peut regarder la même chose à 2 sur la TV... (enfin, quand ça m'intéressait).


la smartTv et les clefs usb et roulez jeunesse pour mater tout ce que vous voulez biggrin.gif
mais +1 en effet

Ou un Apple Tv avec Infuse connecté au Nas smile.gif
Concernant les jeux a la maison, un appleTV 4, une Switch, et Recalbox... c'est recalbox qui rafle la mise.....
Apple Tv sert pour tout ce qui est video ou son, radio internet et TV (Molotov) etc....
La switch a presque 300 balles et des jeux a 60, connexion au reseau payante, a plue au debut....
Recalbox, retrogame plus que sympa avec une logitheque quasi infinie qui a pour limite la capacité du ssd.... et sa capacité a trouver des roms....
Beaucoup de jeux ont bien veillis, certe il n'y a pas de hardcore gamers a la maison tongue.gif


Ce message a été modifié par Fars - 7 Apr 2021, 18:16.


--------------------
Raspberry Pi5 8Go Ram / Dissipateur thermique et ventilo / PIMORONI NVMe BASE PCIe 3.0 / SSD NVMe M.2 Crucial P3 PLUS 500Go
Raspberry Pi4 B (Overclock 2.0 Ghz) / 4 Go Ram / SSD Samsung T5 500 Go Usb3 / Ventila Pi4 / Raspberry Pi OS (Buster) / boot SD Card / rootfs SSD (fait accessoirement office de serveur pour Apple TV 4K 128Go)
Raspberry Pi4 B / 2 Go Ram/ SD 16Go / RETROFLAG NESPI 4 Case / Recalbox 7.2 / Kodi 18 / 8BitDo SN30 Pro+ Pac Man et 1942
MacBook 6,1 2009 / 8 Go Ram Corsair /SSD Crucial 500MX 500 Go SATA / (Single boot) Ubuntu 18.04.4 LTS (Bionic Beaver) Support 10 ans
MacBook Pro 8,1 2011 / 8 Go Ram Corsair /SSD Crucial 500MX 500 Go SATA / (Single boot) Ubuntu 18.04.4 LTS (Bionic Beaver) Support 10 ans
HP X360 (LORdi) 2015 / 4 Go Ram / SSD 250 Go M2 / (Single boot) Ubuntu 20.04 LTS (Focal Fossa) Support 10 ans
HP Laptop 17 Core i3-11th gen 3.00GHz x 4 / 8 Go Ram / SSD 512 Go / (Single boot) Zorin 16.3
Apple TV 4K 128Go / 8BitDo SN30 Pro+
Je remercie la fondation Raspberry qui me redonne une ame d'enfant avec un ordinateur, comme Apple avait su le faire dans les années 80.
Trek Emonda SL6 pour le plaisir, pour s'amuser et se faire mal :) Ultegra 50x34/11x28, Ksyrium Pro, Keo Blade Carbon, Edge 520Plus, GP5000. Vittoria Rubino Pro G2 25mm
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JayTouCon
posté 8 Apr 2021, 08:14
Message #44


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 094
Inscrit : 2 Sep 2010
Membre no 158 552



Citation (Fars @ 7 Apr 2021, 19:07) *
La switch a presque 300 balles et des jeux a 60, connexion au reseau payante, a plue au debut....

dans des médiathèques tu peux trouver des jeux ps4/xbox one/switch en quantité. tu ne paies que l'adhésion à l'année. il y a ensuite tous les cash converter ou les jeux sont à 15 euros. l'avantage de la switch est de la trimballer partout aussi.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zero
posté 9 Apr 2021, 02:00
Message #45


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 12 571
Inscrit : 25 Nov 2001
Membre no 1 397



Citation (downanotch @ 7 Apr 2021, 16:18) *
Citation (el fifito @ 7 Apr 2021, 08:36) *
Citation (zero @ 7 Apr 2021, 03:24) *
Citation (iAPX @ 6 Apr 2021, 23:18) *
Nintendo $12 milliards USD, Microsoft XBOX moins de $20 milliards USD, PlayStation $23 milliards USD.
AppleStore, juste sur les jeux, et évidemment aucun matériel compté: $43 milliards USD.

Je reste donc sur ma position: "C'est plus que les divisions XBox et PlayStation réunies...", je rajouterais "consoles et accessoires compris!"
Les faits sont têtus, qu'on les aime ou pas.

Je ne doute pas un instant que tu restes sur ta position. Je n'ai pas posté pour te faire changer d'avis mais pour montrer aux autres que tu mélanges allègrement les chiffres pour faire dire ce que tu veux dire.


Effectivement, Les 12 milliards de Nitendo passe à la trappe.. Pour le reste, 20 milliards XBox + 23 milliards PS, = 43 milliards. Apple = 43 milliards.
Mais comme c'est Apple, "c'est plus que les divisions XBox et PlayStation réunies".
Les chiffres sont effectivement tétus, 43 milliards, c'est plus que 43 milliards...

Non, 43 milliards c'est plus que "moins de 43 milliards" smile.gif


Hey, les gars ! Vous le faites exprès ou vous n'êtes vraiment pas capacble de voir la différence entre des bénéfices d'Apple et l'argent dépensés par les clients pour acheter ?

Citation (iAPX @ 6 Apr 2021, 20:00) *
Apple possède la première plateforme de jeux au monde en terme de revenus: iOS (et iPadOS).
Plus de 40 milliards de dollars USD y ont été dépensés pour acheter des jeux en 2020 (enfin surtout des DLC sur des jeux Freemium!), sans compter le hardware!

C'est plus que les divisions XBox et PlayStation réunies...

L'argent dépensés par les clients pour acheter ces logiciels ne corespond même pas à la recette de ce qui a été vendu par Apple et encore moins aux bénéfices d'Apple.

Ce message a été modifié par zero - 9 Apr 2021, 02:03.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
salamandre100
posté 9 Apr 2021, 07:53
Message #46


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 393
Inscrit : 3 Jun 2001
Membre no 333



Citation (JayTouCon @ 6 Apr 2021, 08:29) *
Le 120hz ça serait bien de le mettre sur ses téléphones déjà et de copier Samsung, xiaomi etc

...tout à fait, et sur les ordis portables, actuellement par exemple à 240hz chez bien des constructeurs... quelle pomme paumée
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 9 Apr 2021, 17:51
Message #47


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 378
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (salamandre100 @ 9 Apr 2021, 01:53) *
Citation (JayTouCon @ 6 Apr 2021, 08:29) *
Le 120hz ça serait bien de le mettre sur ses téléphones déjà et de copier Samsung, xiaomi etc

...tout à fait, et sur les ordis portables, actuellement par exemple à 240hz chez bien des constructeurs... quelle pomme paumée

Et ça représente quel marché en terme de Chiffre d'Affaire et de bénéfice brut? laugh.gif

À l'exception du surprenant Mac Pro, dont l'existence même parait tenir plus de l'image à maintenir que des parts de marchés, Apple fait des ordinateurs qui lui rapportent énormément.
Et contrôle le marché des $1000+, avec des miettes dans celui-ci pour les autres (et sans sa marge!).

Ça laisse l'avantage pour des constructeurs d'offrir des produits originaux, avec lesquels ils ne gagnent pas tripette voir perdent de l'argent, mais ça les regarde.
En tant que client potentiel, j'apprécie cette liberté de choix qu'offre le monde PC et Android, mais je n'irais certainement pas dire qu'un monde est supérieur à l'autre, ils ont leurs avantages et leurs défauts, le compromis est à choisir par l'acheteur.

Ton compromis n'est pas nécessairement le mien, donc nos choix peuvent différer, sans qu'aucun de nous deux n'ai tort!

Ce message a été modifié par iAPX - 9 Apr 2021, 18:01.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 16th April 2024 - 11:24