IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Réseau Rapide sous OS X
Options
bad_duck
posté 22 Apr 2002, 21:25
Message #1


MacBidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Admin
Messages : 11 590
Inscrit : 2 Mar 2002
Lieu : Paris
Membre no 2 171



Salut,

Est ce que quelqu'un sais comment configurer un réseau homogène entre deux machine sous OS X, Je voudrais mettre en réseau 2 machines sous X, 2 autres sous 9 et 2 autres qui changent en 9 et X (Toutes les machine ainsi qu1 base Airport sont branchées à un Swith 10/100). Les réglages du réseaux sont:
IP: 10.0.1.X
Masque: 255.255.255.0
Routeur: 10.0.1.1 (base Airport connectée ADSL Net 1)

Les accès depuis 9 vers 9 ou X sont parfait mais quand on veux se connecter de X à 9 (en activant Apple Talk), il mets 3 plombes à demander les ID et PASS avant de monter le Dique. Le pire, c'est de X à X, en choisissant la zone " Réseau Local " dans Aller / Se connecter à un serveur. Soit, il met 10 plombes ou soit il plante.


Comment configurer les Machines sous X pour qu'elle soit plus rapide ???

Comment créer des comptes different juste pour le Réseau sans créer des Utilisateurs ( comme avec mac ox X serveur )


Merci d'avance.


--------------------

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour chatter avec des macbidouilleurs, rejoignez le chan IRC #macbidouille , plus d'infos et Webchat: par ici ;)
Et n'oubliez pas, vos amis sont toujours là pour vous: Google, man, how to, RTFM mais aussi FAQ et Recherche

Suivez MacBidouille sur Twitter ------------------------------------------------------>> http://twitter.com/macbid
Go to the top of the page
 
+Quote Post
namu
posté 22 Apr 2002, 22:58
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Ancien de la team
Messages : 2 719
Inscrit : 31 Mar 2001
Lieu : Dinae Mensa, Kasei Valles (Lunae Planum)
Membre no 104



Les serveurs n'apparaissent pas dans le dossier "Réseau" à la racine du disque ?
Le support Apple Talk est différent entre OS 9 et OS X, mais c'est bizarre qu'il y ait de tels problèmes pour se connecter entre deux machines sous OS X :-?

Pour les comptes réseau, ça ne marche qu'avec une machine Mac OS X serveur qui fait office de serveur de comptes (ou serveur de login, ou pour faire une analogie avec WindowsNT: un serveur de domaine), à configurer avec NetInfo, désolé.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
namu
posté 22 Apr 2002, 23:30
Message #3


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Ancien de la team
Messages : 2 719
Inscrit : 31 Mar 2001
Lieu : Dinae Mensa, Kasei Valles (Lunae Planum)
Membre no 104



Oups, j'ai peut-être dit une bêtise... Apparemment il est possible de créer un domaine Netinfo sous OS X client: Il faut aller dans Netinfo manager, s'authentifier, et aller dans Domaine -> Gérer les domaines -> Hiérarchie pour créer un domaine sur une des machines OS X (qui sera alors le serveur de domaine) et répéter l'opération sur les autres OS X en choisissant cette fois de créer un "fils d'un domaine existant".

Pour des comptes AppleShare gérés sur tout en réseau à partir d'un serveur central, je crois qu'il faut AppleShareIP, qui est un composant de Mac OS X Serveur.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fredtravers
posté 23 Apr 2002, 07:58
Message #4


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 10 147
Inscrit : 9 May 2001
Membre no 227



Une fois que vous avez monté un volume sous 9 ou X , mettez un alias sur le bureau , il sera beaucoup plus rapide à monter à condition que l'ip secondaire soit FIXE pour chaque machine , n'utilisez pas l'allocation dynamique, cela fait perdre du temps +++++
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bad_duck
posté 23 Apr 2002, 09:45
Message #5


MacBidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Admin
Messages : 11 590
Inscrit : 2 Mar 2002
Lieu : Paris
Membre no 2 171



Dans le dossier Reseau de mon dossier racine, je ne voit aucune machine, le seul moyen de se connecter à une machine, c'est de faire: ALLER / SE CONNECTER À UN SERVEUR. :wink:


--------------------

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour chatter avec des macbidouilleurs, rejoignez le chan IRC #macbidouille , plus d'infos et Webchat: par ici ;)
Et n'oubliez pas, vos amis sont toujours là pour vous: Google, man, how to, RTFM mais aussi FAQ et Recherche

Suivez MacBidouille sur Twitter ------------------------------------------------------>> http://twitter.com/macbid
Go to the top of the page
 
+Quote Post
xsanos
posté 24 Apr 2002, 20:38
Message #6


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 435
Inscrit : 18 May 2001
Lieu : Lucy - Lorraine
Membre no 265



J'ai aussi les même problemes quand je veux connecter sous X, mon ibook et mon G4 via un hub ethernet branché sur le cable.
Quand je veux juste activer le partage de fichier et avoir acces aux disques dures (sans internet), les authentifications sont tres longues et plantes de temps en temps. Idem avec un alias dans les favoris (ou sur le bureau, peut importe ! smile.gif )
En revanche, quand j'active la fonction de IPnet ShareX (en version beta) pour avoir un partage internet sur les 2 machines, le partage de disques entre les 2 machines se font trés rapidement et sans problème !

Je n'ai toujours pas compris le comment du pourquoi de ces problèmes de connexions !


--------------------
Merci, à bientôt !
G5 Dual 2Ghz,Ati Radeon 9800 - Formac Gallery2010 TFT - MacBook 2GHz INtel Core 2 Duo . Iphone 4 32Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bad_duck
posté 24 Apr 2002, 21:29
Message #7


MacBidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Admin
Messages : 11 590
Inscrit : 2 Mar 2002
Lieu : Paris
Membre no 2 171



Quand, j'ai essayé, le reseau n'était pas encore relier au Net, la base n'était pas relier au modem, je le refairais avec le net pour voir si ça change ..

Merci


--------------------

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour chatter avec des macbidouilleurs, rejoignez le chan IRC #macbidouille , plus d'infos et Webchat: par ici ;)
Et n'oubliez pas, vos amis sont toujours là pour vous: Google, man, how to, RTFM mais aussi FAQ et Recherche

Suivez MacBidouille sur Twitter ------------------------------------------------------>> http://twitter.com/macbid
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 6th May 2024 - 08:21