IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Un ransomware a été distribué via des régies publicitaires, Réactions à la publication du 18/03/2016
Options
castor74
posté 19 Mar 2016, 08:41
Message #31

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Membres
Inscrit : 1 Apr 2004
Lieu : 74
Membre no 17 041

Mouais. On se trompe facilement de coupable, dans cette histoire. Quand je reçois un putain de spam, je ne peste pas contre mon FAI qui m'a relayé le message, mais bien contre le connard qui n'a rien d'autre à foutre que de m'inonder de trucs que je n'ai pas demandés!!! mad.gif dry.gif

--------------------
Apprentissage typo plomb en 1973 ;-) - PAO pro pendant 27 ans (début sur CRTronic 200) - Sur Mac depuis 1989 (Mac IIx jusqu'à PPC G5 2 x 2.3 Ghz) • Matériel perso: iMac Intel Core 2 Duo 20" - OS X 10.6.8 et El Capitan - CS2.3 - LiveBox Sagem • iMac DV 400 - OS 9.1 • iBook G3 Graphite - OS 9.2/10.2.8 • MacBook 13" OS 10.6.8 | Photo: Nikon D90 - 18-200 VR II - VR 105 Macro f:2.8 - Micro Nikkor 60 mm f:2.8 - Mon site mycologique
Go to the top of the page

+Quote Post
macmacmac
posté 19 Mar 2016, 09:16
Message #32

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 18 Nov 2004
Lieu : Suisse
Membre no 27 214

Hello,

Citation (Lionel @ 18 Mar 2016, 00:00) *
[…] ces logiciels vont chiffrer l'intégralité des données d'une machine […]

Les disque secondaires dans la machine également?
Et un disque externe connecté?

Question peut-être bête, mais je ne me rends pas compte si ça va chiffrer la machine et le disque système en service uniquement ou s'étendre à tous les volumes présents?

Merci.

Macmacmac

Ce message a été modifié par macmacmac - 19 Mar 2016, 09:16.

--------------------
Mac mini M2 8C CPU/10C GPU/8Go RAM - OS Sequoia (pour Madame)
Mac Studio M2 Max - OS Sequoia (pour moi)

J'ai été lourdement hospitalisé et l'info n'est pas facile à assimiler. Alors merci de votre clarté et surtout patience avec moi.

+Quote Post
No6
posté 19 Mar 2016, 19:29
Message #33

Oui ?

Inscrit : 24 Jun 2003
Lieu : BZH
Membre no 8 224

@ macmacmac
Les Ransonwares cryptent tout ce qu'ils trouvent, disques secondaires, externes.
Il peuvent aussi attendre gentiment que tu branche une clé usb pour la crypter elle aussi.

Le Problème d'Adobe et de son greffon, c'est surtout sa technologie. Même si de grandes parties du greffon ont été réécrites, il reste battit sur une technologie des année 80 ou les problèmes de réseaux et de sécurité n'existaient pas, et ou les logiciels pouvaient bidouiller comme ils le veule dans toutes les couches des systèmes d'exploitation, et le faisaient surtout pour des raisons de performances.

Bref ce greffon est un dinosaure, ou son clone.

Le seul moyen de le voir disparaître est de refuser tout compromis avec sont utilisation. Si les consommateurs ne consomme pas un produit, alors ce dernier est abandonné. Mais c'est un vœu pieu wink.gif

Ce message a été modifié par No6 - 20 Mar 2016, 02:49.

--------------------
"Je sais que vous croyez comprendre ce que vous pensez que j'ai dit, mais je ne suis pas sûr que vous réalisiez que ce que vous avez entendu n'est pas ce que je pense."
(Alan Greenspan)

+Quote Post
macmacmac
posté 19 Mar 2016, 19:55
Message #34

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 27 214

Hello,

Merci de la réponse. C'est plus redoutable que je ne le pensais.
Et si on a une sauvegarde des machines, on peut repartir depuis? Où ça va crypter même en amont et ne pas pouvoir remettre un système?

Macmacmac

--------------------

J'ai été lourdement hospitalisé et l'info n'est pas facile à assimiler. Alors merci de votre clarté et surtout patience avec moi.

+Quote Post
linus
posté 19 Mar 2016, 22:08
Message #35

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 24 Jun 2004
Lieu : Grenoble
Membre no 20 409

Citation (Macbox @ 18 Mar 2016, 09:54) *
A tous ceux qui crient qu'utiliser Flash Player, actuellement, est un non sens, vous n'avez pas tort, sur le fond.
Par contre, essayez un peu, si c'est possible pour vous, de comprendre qu'une part importante des utilisateurs d'un ordinateur sont des personnes qui n'y connaissent rien et ne sont pas intéressées d'en savoir plus.

Et puis on en revient toujours au fait que des entreprises ont dépensé des sommes souvent énormes pour développer des solutions sur Flash, lorsqu'il était en odeur de sainteté, et n'ont pas forcément les moyens financiers ou techniques pour faire un nouveau développement.
En effet, rien que refaire de petites animations simple en HTML5/Javascript, n'est facile qu'en apparence. En fait c'est long donc cher.
Pire, l'expert à la base de produits sophistiqués et bourré de code, n'est parfois plus là et on ne peut tout simplement pas donner le boulot de conversion à une boîte de service car elle n'aura ni la compétence requise pour comprendre le produit à faire migrer, ni surtout de tester la nouvelle version.
Donc ceux qui crie ici "Yaka ne jamais installer Flash" parlent à l'aise mais oublient la réalité.

+Quote Post
No6
posté 20 Mar 2016, 02:55
Message #36

Oui ?

Inscrit : 24 Jun 2003
Lieu : BZH
Membre no 8 224

Citation (macmacmac @ 19 Mar 2016, 19:55) *
Et si on a une sauvegarde des machines, on peut repartir depuis? Où ça va crypter même en amont et ne pas pouvoir remettre un système?

Quand on a une machine infectée il faut rebooter avec un autre systeme
par exemple sur le système en CD/DVD, voir sous un linux

Mais Si le BIOS / UEFI est infecté aussi il faut démonter le disque dur et le traiter avec une autre machine.

en principe les ransonware ne vont pas jusque la

--------------------
"Je sais que vous croyez comprendre ce que vous pensez que j'ai dit, mais je ne suis pas sûr que vous réalisiez que ce que vous avez entendu n'est pas ce que je pense."
(Alan Greenspan)

+Quote Post
macmacmac
posté 20 Mar 2016, 07:48
Message #37

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 27 214

Citation (No6 @ 20 Mar 2016, 02:55) *
Citation (macmacmac @ 19 Mar 2016, 19:55) *

Quand on a une machine infectée il faut rebooter avec un autre systeme
par exemple sur le système en CD/DVD, voir sous un linux

Mais Si le BIOS / UEFI est infecté aussi il faut démonter le disque dur et le traiter avec une autre machine.

en principe les ransonware ne vont pas jusque la

Merci!

--------------------

+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 11th July 2025 - 00:37