IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Comment installer uBlock Origin avec Safari 12.1.2, ( J'ai déjà le fichier d'extension uBlock Origin )
Options
paradisestation
posté 17 Feb 2020, 22:00
Message #1


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 930
Inscrit : 22 Feb 2005
Lieu : Charente
Membre no 33 643



Bonjour à tous, je viens d'acquérir un nouveau Mac et je souhaiterais installer uBlock Origin pour Safari 12.1.2 comme sur mon MacBook Pro, même système, même version de Safari. J'ai donc créé dans ma bibliothèque/Safari un dossier extensions et glissé l'extension uBlock Origin.safariextz mais il n'y a rien à faire, elle n'apparaît pas dans les prefs de Safari/Extensions. Cliquer sur cette extension a pour effet d'ouvrir ce satané App Store qui bien évidemment ne propose pas cette extension.

Je résume : Cette extension est opérationnelle sur mon MBP mais Safari de mon iMac ne la reconnaît pas. Avez-vous une solution ?
Merci pour vos lumières.


--------------------
 MacBook Pro 2015 i7 2,2 GHz 16 Go OS 10.14.6  iMac 27" 2017 i7 4,2 Ghz 40 Go OS 10.14.6 
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
paradisestation
posté 27 Feb 2020, 12:01
Message #2


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 930
Inscrit : 22 Feb 2005
Lieu : Charente
Membre no 33 643



Mmmhhh, ce que je voudrais qu'on m'explique, c'est pourquoi uBlock0 fonctionne sur un Mac et pas l'autre avec je le rappelle la même config. Je suis logique et pragmatique, on aura beau dire ce qu'on voudra, je m'interroge toujours à ce propos. Du coup je n'ai toujours pas installé de bloiqueur de pub sur mon nouveau Mac. J'ai bien essayé ADGuard mais la seule chose qu'il a pu faire, c'est faire tourner la roue chromatique sur Safari.

Sinon je viens de lire cet article, assez édifiant (en anglais) où l'on constate qu'Apple a beau faire ce qu'il veut, nulle critique à l'horizon ...
https://www.zdnet.com/article/apple-neutere...nt-say-a-thing/


--------------------
 MacBook Pro 2015 i7 2,2 GHz 16 Go OS 10.14.6  iMac 27" 2017 i7 4,2 Ghz 40 Go OS 10.14.6 
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 30th April 2024 - 17:16