IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Aide sur IMAC G3-Bidouilleur PC, J'ai recuperé un IMAC G3 mais j'y connais rien
Options
megamario
posté 10 Oct 2006, 20:04
Message #1


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 0
Inscrit : 9 Oct 2006
Membre no 70 076



Bonjours a vous tous,

Ne sachant pas ou mettre mon post je le met dans divers comme cela j'espere ne generais personne.

Voila j'ai un amie qui m'a ramener un IMAC G3 trouver dans une poubelle il est dans un bon etat general, et comme il sais que je bidouille pas mal les PC depuis pas mal d'années, il me l'a donnée.

Mais les IMAC j'y connait vraiment rien du tout. et biensur avec j'ai rien non plus. Pas de clavier pas de souri et pas le logiciel Mac OS.

J'ai essayé les clavier et souris en USB cela a l'air de marcher. Et en l'allumant il y avais un petit bruit simpa et puis un logo qui change entre un point d'interogation et le logo Apple dans un logo qui ressemble a un dossier. Le tout au centre de l'ecran. J'ai donc naturellement penser a un probleme de boot. et j'ai demonté puis regarder le disque dur. C'est un 7.5G et sur la carte mere il est noté 350Mhz et 64Mo.

N'aillant pas MAC OS j'ai rechercher sur le net si linux pouvait s'installer dessus. Et vu que j'avais essayer Ubuntu sur PC il le font aussi sur MAC. Il est en cours d'install mais j'ai été obliger de changer le HD car linux ne voulais pas le partitionner ni même formater. j'ai donc mi un vieux 10Giga. il est en cours d'install pour le moment. Mais il s'installe en mode faible memoire. Je suppose donc que la barrette est bien une 64Mo de PC100.

J'ai trouvé que pour bouter sur le Disque il faut appuyer sur C et pour sortir le CD il rester cliquer sur la souri au boot.

Je voudrais saoir si vous avec des petits truc et astuce rapide afin de me diriger sur ce genre de machine genre siter si dessus.
Et si vous pensez que je peut faire tourner linux dessus juste pour faire un petit system bureautique.

Apparement il n'est pas si simple de changer ou ajouter de la memoire pour des probleme de compatibilité. mais je n'arrive pas a trouver sur les site de vente si les barrette PC 100 sont compatible avec MAC.

J'ai un PC avec 512Mo de PC 133(2*256Mo) est-ce qu'il est possible que c esoit compatible. Sur PC une PC133 pouvais parfois fonctionner sur une carte mere PC100.

Voila j'ai pas grand chose d'autre a demander pour le moment car vu que j'y connait rien au MAC et a leur architecture.

HA si y a t'il un bios comme sur PC et eventuellement comment fait ton pour overclocker si c'est possible. Et puis concernant les memoires sont t'elle reconnu automatiquement sur les MAC (s'il sont compatible biensur)


Voila merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
divxray
posté 10 Oct 2006, 20:09
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 632
Inscrit : 1 Jan 2005
Lieu : Theix
Membre no 29 863



CITATION(megamario @ 10 Oct 2006, 21:04) [snapback]1926520[/snapback]

Bonjours a vous tous,

Ne sachant pas ou mettre mon post je le met dans divers comme cela j'espere ne generais personne.

Voila j'ai un amie qui m'a ramener un IMAC G3 trouver dans une poubelle il est dans un bon etat general, et comme il sais que je bidouille pas mal les PC depuis pas mal d'années, il me l'a donnée.

Mais les IMAC j'y connait vraiment rien du tout. et biensur avec j'ai rien non plus. Pas de clavier pas de souri et pas le logiciel Mac OS.

J'ai essayé les clavier et souris en USB cela a l'air de marcher. Et en l'allumant il y avais un petit bruit simpa et puis un logo qui change entre un point d'interogation et le logo Apple dans un logo qui ressemble a un dossier. Le tout au centre de l'ecran. J'ai donc naturellement penser a un probleme de boot. et j'ai demonté puis regarder le disque dur. C'est un 7.5G et sur la carte mere il est noté 350Mhz et 64Mo.

N'aillant pas MAC OS j'ai rechercher sur le net si linux pouvait s'installer dessus. Et vu que j'avais essayer Ubuntu sur PC il le font aussi sur MAC. Il est en cours d'install mais j'ai été obliger de changer le HD car linux ne voulais pas le partitionner ni même formater. j'ai donc mi un vieux 10Giga. il est en cours d'install pour le moment. Mais il s'installe en mode faible memoire. Je suppose donc que la barrette est bien une 64Mo de PC100.

J'ai trouvé que pour bouter sur le Disque il faut appuyer sur C et pour sortir le CD il rester cliquer sur la souri au boot.

Je voudrais saoir si vous avec des petits truc et astuce rapide afin de me diriger sur ce genre de machine genre siter si dessus.
Et si vous pensez que je peut faire tourner linux dessus juste pour faire un petit system bureautique.

Apparement il n'est pas si simple de changer ou ajouter de la memoire pour des probleme de compatibilité. mais je n'arrive pas a trouver sur les site de vente si les barrette PC 100 sont compatible avec MAC.

J'ai un PC avec 512Mo de PC 133(2*256Mo) est-ce qu'il est possible que c esoit compatible. Sur PC une PC133 pouvais parfois fonctionner sur une carte mere PC100.

Voila j'ai pas grand chose d'autre a demander pour le moment car vu que j'y connait rien au MAC et a leur architecture.

HA si y a t'il un bios comme sur PC et eventuellement comment fait ton pour overclocker si c'est possible. Et puis concernant les memoires sont t'elle reconnu automatiquement sur les MAC (s'il sont compatible biensur)


Voila merci

Tant mieux pour toi, mais c'est vraiment criminel de mettre à la poubelle un Imac, au demeurant qui marche, il y a des cinglés sur terre!!!

Ce message a été modifié par divxray - 10 Oct 2006, 20:09.


--------------------
mac mini 2018 3 ghz SSd 512 Ecran Apple Thunderbolt 27" Catalina
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hyp
posté 10 Oct 2006, 20:10
Message #3


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 172
Inscrit : 7 May 2005
Membre no 38 651



Salut et bienvenue sur le forum smile.gif
Je n'y connais rien en Hardware, mais je peux répondre à quelques petites choses:

CITATION(megamario @ 10 Oct 2006, 21:04) [snapback]1926520[/snapback]

J'ai essayé les clavier et souris en USB cela a l'air de marcher. Et en l'allumant il y avais un petit bruit simpa et puis un logo qui change entre un point d'interogation et le logo Apple dans un logo qui ressemble a un dossier. Le tout au centre de l'ecran. J'ai donc naturellement penser a un probleme de boot.

Cet affichage au démarrage signifie que la machine ne toruve pas de système valable pour booter.
Donc à priori le disque d'origine ne contenait aucun système [small]la personne qui l'a jeté a dû reforamter le disque avant huh.gif [/small]

CITATION

Et si vous pensez que je peut faire tourner linux dessus juste pour faire un petit system bureautique.

Normalement, sans problème wink.gif (Si je ne me trompe aps j'ai le même modèle d'iMac 350 et Ubuntu y tourne plutôt bien thumb.gif )

CITATION
Et puis concernant les memoires sont t'elle reconnu automatiquement sur les MAC (s'il sont compatible biensur)

Normalement oui.

En espérant avoir un peu aidé.. wink.gif

Ce message a été modifié par Hyp - 10 Oct 2006, 20:10.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
megamario
posté 10 Oct 2006, 20:26
Message #4


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 0
Inscrit : 9 Oct 2006
Membre no 70 076



Bonsoir,

Merci de vos reponses aussi rapide.

Et biensur que vous m'aider car vous repondez a pas mal de mes questions.


Et pour ceux qui vire n'importe quoi c'est clair mais la personne qui m'a trouver sa travail au service des eboueur et faut voir les truc qui me rammene.

J'ai une PS2 et une game cube qui viens des poubelles. Et pour les 2 j'ai juste nettoyer les têtes de lectures cela fait environ 2 ans que je l'ai ai tout les 2 et elle marche impeccable.

Vraiment des fois on se demande ce qu'il on a mettre de l'argent par les fenettres
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 24th April 2024 - 15:50