IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Avis Achat MAc Mini, M1 ou Intel ?
Options
TheWire
posté 2 Nov 2021, 12:57
Message #1


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 277
Inscrit : 12 Jul 2014
Membre no 191 219



Bonjour, je suis en réflexion pour changer mon Mac Mini.
J'ai un peu cherché ici mais je n'ai pas trouvé d'avis sur les nouveaux Mac Mini sur MacBidouille : il y a donc celui avec la puce M1 et le Mac Mini Intel Core i5 hexacœur de 8e génération à 3 GHz (Turbo Boost jusqu’à 4,1 GHz).
Bon j'ai vu la propagande de Apple pour la M1 mais tout est dit dans la terminologie… !

Comme l'achat (à ce prix !!!) est pour un investissement à long terme et que j'ai vu que ces derniers Mac Mini ne sont pas modifiables (rien sur iFixit !), l'achat est donc encore plus déterminant que par le passé !

De toute façon, l'option Ram 16 Go me semble impérative…

Mon utilisation sera essentiellement bureautique et Musique (MAO)… plus visionnage films etc.

Merci d'avance pour les éclairages et avis…

Ce message a été modifié par TheWire - 2 Nov 2021, 12:57.


--------------------
Mac Book Pro 13" MacBookPro11,1 Intel Core i5 2,4 GHz (late 2013), El Capitan
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
TheWire
posté 2 Jun 2022, 20:35
Message #2


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 277
Inscrit : 12 Jul 2014
Membre no 191 219



Citation (g4hd @ 2 Jun 2022, 16:46) *
Citation (TheWire @ 2 Jun 2022, 13:49) *
J'attendais de voir puisque les Puces M1 Pro ou M1 Pro Max devaient arriver sur les MAc Mini au printemps 2022 mais sauf erreur de ma part, il n'y a aucune Puce m1 Pro ou Max dans les MAc Mini en vente en ce mois de juin 2022. Comme Bigmechantmou avait bien indiqué le saut qualitatif de cette dernière puce et comme je veux faire un investissement de long terme,
Savez-vous s'il est prévu finalement de doter les MAC MINI de Puce M1 Max ou Pro ou est-ce que je suis en train d'attendre pour rien… ?

Ce MacMini M1 mieux équipé s'appelle Mac Studio M1…
C'est exactement la même "surface au sol", juste il est 2 fois plus haut avec des connexions nettement plus nombreuses et pertinentes.
Il y a quelques semaines, maintenant, j'avais initié ici un sujet pour en parler : Mac Studio max : tout nouveau, tout beau…

Pour le coût, c'est comparable au prix d'un macmini M1 avec les options maximum… et je recommande la tentative de revente d'ancien matériel Apple : j'ai récupéré une valeur inespérée (560 €) pour mon macpro corbeille ! Une aubaine !

Il y a aussi le coût des stockages externes mis à jour… et il y a aussi l'éventuel achat d'écran de qualité…
Question boulot : je suis TRÈS content car les applis fonctionnent au poil (suite Adobe CC).


Merci beaucoup pour les références et liens. Seulement, 2300 € pour la machine de base avec un SSD de seulement 512 Go, c'est un peu faible en terme de capacité !
Ce n'est malheureusement pas dans mes prix et probablement surdimensionné pour mon utilisation… même si je vois bien que sa polyvalence pourrait en faire une machine de long terme ( Quoique entre l'obsolescence programmée et l'aspect non modulable… je ne suis pas si sûr de la longévité)...

Le Mac Mini avec un SSD 1 To, et 16 Go est à moins de 1500€… Evidemment, il n'y pas la puissance du nouveau Mac Studio…



Ce message a été modifié par TheWire - 2 Jun 2022, 20:43.


--------------------
Mac Book Pro 13" MacBookPro11,1 Intel Core i5 2,4 GHz (late 2013), El Capitan
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 27th April 2024 - 11:13