IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> OSx86 Project, Réactions à la news du 05-09-2005
Options
Yoc
posté 5 Sep 2005, 08:30
Message #1


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 1 293
Inscrit : 5 Jun 2001
Lieu : Paris et sa région
Membre no 346



Nous vous devions de vous parler d'un site duquel bon nombre d'informations sur les hack de Mac OS X 86 proviennent : OSx86 Project.
Ce site, née d'un channel irc ou quelques mordus d'Apple, de PC et de MacIntel se retrouvaient, est devenu le 4 Juillet un wiki (site collaboratif) pour sortit de l'ombre peu de temps après lorsque l'annonce fracassante du crack du TPM effectué par la petite équipe de contributeurs y a été faite (protection hardware qui empêchait Mac OS X de s'installer sur autre chose qu'un MacIntel de développement). Puis, ce sont encore eux qui nous ont fourni la preuve de la possibilité de parfaitement faire tourner Mac OS X sur un PC standard à base de processeur et de chip Intel, et enfin ce sont les premier à avoir annoncé la faisabilité de cette installation sur des processeurs AMD.
Nous pouvons nous demander si ce site, à la limite de la légalité, est une bonne chose pour Apple.
Nous avons posé quelques questions à sHARD, un des membre fondateur pour en savoir plus.

Jusqu'où êtes-vous prêt à aller dans ce projet ? Etes-vous prêt à fournir aux utilisateurs une version prête à être installée d'OS X 86 ?
QUOTE
Notre but est de faire fonctionner Mac OS X sur n'importe quel PC, mais nous n'avons nullement l'intention de fournir aux utilisateurs les fichiers nécessaires pour le faire. Nous leur fournissons simplement un endroit pour se réunir et parler entre eux de ce qu'ils ont trouvé pour faire avance le projet. Notre but n'est certainement pas d'être hors la loi, et nous voulons respecter le DMCA (NDLR : copyright américain). Nos serveurs sont d'ailleurs hébergés aux Etats-Unis.

Ne pensez-vous pas que ce que vous faites est dangereux pour Apple ?
QUOTE
Dangereux ? Nous ne pensons pas. Tant qu'Apple ne vend pas officiellement Mac OS X pour les PC, il ne sera installé que par des utilisateurs qui ont des connaissances très avancées ou des fans extrêmes d'Apple. Une chose importante à noter est que beaucoup de hackers qui ont fait l'expérience d'installer OS X sur leur PC n'ont pas pour but de pirater Mac OS X pour pouvoir l'utiliser pour la première fois grâce à cette méthode détournée, mais sont déjà des utilisateurs de Mac OS X sur leur Mac à base de PowerPC.

Pensez-vous qu'Apple utilisera une meilleur protection pour la version définitive de Mac OS X version Intel ?
QUOTE
Et bien, pour le moment, nous ne savons pas si seul le TPM sera utilisé ou pas, mais je pense personnellement que oui. Apple n'a jamais été un fou de mesures anti-pirate, donc à moins que cela devienne un réel problème, je présume que la puce TPM est le maximum de ce qu'Apple prendra comme mesure.


Leur projet en cours ? Darwine[/url], ou comment faire tourner n'importe quelle application Windows grace à un portage pour OS X 86 de Wine. Enfin, comme on pouvait s'y attendre avec cette équipe de choc, ce projet n'est plus vraiment au stade de projet, puisque Darwine fonctionne déjà !

Leur projet en cours ? faire fonctionner sur x86 et aider au développement de Darwine, ou comment faire tourner sans émulation n'importe quelle application Windows grace à un portage pour Mac OS X de Wine. Enfin, comme on pouvait s'y attendre avec cette équipe de choc, ce projet n'est plus vraiment au stade de projet, puisque Darwine x86 fonctionne déjà !

Pour rester alerte, rendez-vous donc sur www.osx86project.org


--------------------
Section pour les administrateurs système sur le forum : Salle des Serveurs.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
Pierrandre
posté 5 Sep 2005, 14:21
Message #2


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 583
Inscrit : 4 May 2001
Lieu : Lille 59
Membre no 212



eh bien c'est utra fou fou fou !!!

à votre avis.. est ce que le fait que Mac OSx86 soit "disponible" sur PC de façon aussi simple (y'a plein de dvds d'instal directs sur le net), n'est pas une volonté ?

regardez .. Apple adapte son système au monde x86 (dernière architecture qui manquait à nos Macs car depuis des lustres les standards sont identiques : IDE, PCI, DDR, AGP... ), et permet donc a l'immence bibliothèque de logiciels windows de devenir "potentiellement" disponible à Mac OS X

Le projet Wine en est d'ailleurs un bon exemple ... ils arrivent a faire tourner certains logiciels PC sur Mac OSx86 !! c'est fou !!!

de plus ce genre d'intégration pourrait être poussée bien au dela !! Apple ayant le potentiel pour le faire !

imaginez un système MacOSx86 comprenant rosetta pour les applications PPC, et un Wine amélioré pour faire tourner bon nombre d'appli PC nativement (avec un genre de Rosetta like).

ca serait un pied de nez énooooorme au monde windows !!!
de plus Mac OS est bien plus actif point de vue logiciels commerciaux, que la plateforme Linux... office, adobe, quark... aucun n'est sur Linux .. contrairement à Mac OS ...

Les possibilités qui s'offrent à Apple, sans pour autant canibaliser son hardware, sont immenses !

j'ai trop hate !

(un système d'OS lancé simultanément me plairait à mort ... Mac OS X pour tout ce qui est surf, taff etc ... et windows pour le reste, jeux etc ...), quoique si tout ce qui tourne sur Windows arrive facilement sur mac OS x86...

hmmm j'adore l'avenir !
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet
- Yoc   OSx86 Project   5 Sep 2005, 08:30
- - wykazox   Darwine ne tourne-t-il que sur OS X version x86? ...   5 Sep 2005, 09:53
|- - analogue   QUOTE(wykazox @ 5 Sep 2005, 10:53)Darwine ne ...   5 Sep 2005, 09:54
- - wykazox   Le projet Darwine pour Mac PowerPC n'est donc ...   5 Sep 2005, 09:55
|- - Yoc   QUOTE(wykazox @ 5 Sep 2005, 10:55)Le projet D...   5 Sep 2005, 10:03
|- - Val1984   QUOTE(Yoc @ 5 Sep 2005, 11:03)Non il ne l...   5 Sep 2005, 10:08
- - Core   Wine Is Not an Emulator   5 Sep 2005, 09:57
- - latitude   ben visiblement il y en a un qui a réussi à fair...   5 Sep 2005, 10:01
- - wykazox   Oui, je sais que Wine n'est pas un émulateur....   5 Sep 2005, 10:03
- - wykazox   http://darwine.opendarwin.org// En premiere page,...   5 Sep 2005, 10:12
- - Yoc   Je suis désolé, j'avais complètement zappé...   5 Sep 2005, 10:22
|- - M-Rick   QUOTE(Yoc @ 5 Sep 2005, 10:22)Je suis désol�...   5 Sep 2005, 13:16
- - Dreaming   Pas si simple. Darwine est censé fonctionner comm...   5 Sep 2005, 10:23
- - wykazox   Ah! m'disais bien aussi... Donc le projet...   5 Sep 2005, 10:58
- - Yoc   C'est ça on pourra faire tourner des applis I...   5 Sep 2005, 11:41
- - nutch   C'est une gestion de l'info completement a...   5 Sep 2005, 12:43
- - y0tta   Finalement on y vient... De toute façon c'ét...   5 Sep 2005, 13:08
- - Yoc   En quoi c'est une news affective ? je vois pas...   5 Sep 2005, 13:45
- - Pierrandre   eh bien c'est utra fou fou fou !!...   5 Sep 2005, 14:21
- - La Oun Corporation   Excusez moi, si je fais une intervention un peu d�...   5 Sep 2005, 18:14
- - Pierrandre   Pear PC est en fait un émulateur de Processeur Po...   5 Sep 2005, 18:47
- - Krazubu   PearPC est horriblement lent, l'émulation G3 ...   5 Sep 2005, 18:58
- - SpacetitoX   PearPC est totalement inutisisable meme sur le Plu...   5 Sep 2005, 19:36
- - La Oun Corporation   Ok, merci. Je comprends mieux. Pear PC n'avait...   5 Sep 2005, 20:06
- - med69   quel revirement de situation! le 10 août les ...   5 Sep 2005, 22:01
|- - Val1984   QUOTE(med69 @ 5 Sep 2005, 23:01)quel revireme...   5 Sep 2005, 23:57
- - Yoc   Nous avions en effet volontairement tu ce site pou...   6 Sep 2005, 15:05


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 16th April 2024 - 13:32