IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> word et excel ne fonctionnent plus après être passé sur Catalina, comment revenir en arrière ?
Options
le.yeti
posté 7 Jan 2023, 13:05
Message #1


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 58
Inscrit : 10 Nov 2004
Membre no 26 681



Bonjour,
j'ai un mac book mi-2012 et je viens de mettre à jour l'os. Je suis donc passé à Catalina (10.15.7)
Mais je ne peux plus ouvrir word. Le message d'erreur m'indique qu'il faut que je fasse la mise à jour et donc passer sur microsoft office 365, mais lorsque je vais sur l'apple store, cette mise à jour est impossible car il faudrait que je sois sur mac os 11.
Bref, je regrette cette mise à jour, et je ne sais quoi faire.
est-ce possible de revenir en arrière et de repasser sur mac OS 10.13.6 ?

Merci de vos lumières !



--------------------
Mac Book Pro 2,3 GHz - 8 Go - Mac OS Sierra 10.12.6
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Aliboron
posté 7 Jan 2023, 13:38
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 198
Inscrit : 1 Jan 2008
Lieu : Toulouse.cong
Membre no 103 942



On va supposer que tu avais jusque là une version Office 2011 fonctionnelle et que, puisqu'elle est écrite en 32 bits, elle ne peut plus être exécutée sous Catalina. Donc, effectivement, pour continuer avec Office, il te faut passer à une version plus récente, en l'occurrence la version 16.66.1 d'octobre 2022, dernière compatible avec Catalina, que tu peux télécharger à partir de cette page. Mais attention, il s'agit d'un changement de version, c'est donc une nouvelle licence qu'il te faut acquérir.

Autres pistes :
  • - revenir à Mojave, dernière version permettant l'utilisation des applications en 32 bits (donc d'Office 2011 en mise à jour 14.7.7)
  • - te contenter des applications fournies avec le Mac (Pages, Numbers, Keynote)
  • - faire avec un ersatz comme LibreOffice ou autres avatars du "monde libre"

Ces différentes pistes présentent l'avantage d'être gratuites, tu peux donc faire des essais et voir si ça peut te convenir...

Il est possible de revenir à Mojave (ou même plus loin en arrière) mais ce n'est pas forcément une partie de plaisir, puisque ça passe par un formatage du disque de démarrage avant l'installation. Les anciennes versions de macOS sont disponibles à partir de cette page (à visiter impérativement avec Safari !)


--------------------
Bernard

MacMini, iMac et tout un tas d'accessoires -- FAQ Office Macintosh
Go to the top of the page
 
+Quote Post
le.yeti
posté 7 Jan 2023, 16:46
Message #3


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 58
Inscrit : 10 Nov 2004
Membre no 26 681



Merci pour ta réponse détaillée.
Je ne vais pas revenir à High Sierra si la manip est aussi complexe, je ne saurais pas m'en sortir et j'ai trop peur de perdre des documents.
Je vais donc télécharger office 16.66.1 par le lien que tu m'as envoyé. J'espère que mes documents excel et word pourront être lu par cette version.

Pour ma culture personnelle, pendant que j'y suis, peux tu me dire pourquoi lorsque j'ai fait la mise à jour de l'os, il ne m'a pas proposé la dernière version OS 11.5 (Big sur). est-ce que cela est du au fait que mon mac est ancien ?

En tout cas je regrette bien d'avoir fait cette mise à jour.


--------------------
Mac Book Pro 2,3 GHz - 8 Go - Mac OS Sierra 10.12.6
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Aliboron
posté 7 Jan 2023, 19:53
Message #4


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 198
Inscrit : 1 Jan 2008
Lieu : Toulouse.cong
Membre no 103 942



Oui, il est bien possible que l’éventuelle ancienneté de ton Mac soit la cause de la limitation à Catalina. Je n’ai pas Mactracker sous la main pour le moment, mais c’est probablement bien ça (tout comme mon Mac mini de 2012 !) 😉

Bien sûr, Excel et Word de la nouvelle version d’Office sauront ouvrir les classeurs et documents créés avec les versions 2011…


--------------------
Bernard

MacMini, iMac et tout un tas d'accessoires -- FAQ Office Macintosh
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ch21
posté 7 Jan 2023, 21:29
Message #5


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 12 339
Inscrit : 4 Nov 2003
Lieu : 21000 ou 22740
Membre no 11 306



Ton Mac Mini 2012 est limité (par Apple) à Catalina.
C'est pour ça que je reste avec Mojave d'ailleurs, j'ai plein d'applis 32 bits qui ne fonctionneront plus.
Mais si tu as payé une MaJ d'Office et que c'est les seules applis qui te posent problème, il est tout à fait possible passer à Big Sur et certainement au-delà via : https://dortania.github.io/OpenCore-Legacy-Patcher/

Perso, je teste Big Sur avec mon Mini 2012 sur un SSD externe avec ce hack et ça fonctionne très bien

Ce message a été modifié par ch21 - 7 Jan 2023, 21:30.


--------------------
de l'Apple IIGS (1987) en GS/OS System 6.0.1 au MBP (2012) en Mojave et Mac Mini I7 (2012) en Mojave et Ventura avec OCLP
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 25th April 2024 - 14:26