![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 443 Inscrit : 3 Feb 2004 Membre no 14 248 ![]() |
Salut,
Aucun problème de ce type sur Linux Arch avec DE Xfce et uptime 52 jours (oui, je sais, 52j de uptime sur une Rolling comme Arch c'est( une aberration..). La machine comporte 10 disques HDD SATA branchés sur la carte mère. + 1 NVMe sur la carte mère en atif. Elle a aussi une carte PCI RAID Adaptec sur laquelle j'ai branché 8 disques (4 SATA et 4 en SAS). Aucun souci sur les disques... Si ce n'est que lorsque je transfère des gros fichiers, les disques SSD/NVMe montrent leurs limites une fois que le cache est rempli et qu'ils ne parviennent pas à le purger : le débit passe de 520Mo/s à quelque chose comme 2Mo/s... C'est beau le progrès :-( Alors, au-delà de l'anecdote sur Linux, il me semble incroyable que ce type de fonction, qui est quand même un truc qui devrait être purement basique, ne soit pas mieux géré par un OS comme macOs... Avec lequel je n'ai jamais eu ce type de soucis lorsque j'utilisais encore macOS (mais je pense que le dernier utilisé devait être 10.4 ou 10.5... et pas de M1 à cette époque). A+ |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 899 Inscrit : 30 Jun 2002 Lieu : Ile d'Yeu - France Membre no 2 805 ![]() |
Les problèmes de mise en veille... une histoire sans fin...
Une fonction à supprimer définitivement... ![]() Ce message a été modifié par zarck - 26 Jul 2023, 16:22. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 469 Inscrit : 12 Feb 2001 Lieu : Entre 2 Technics SL 1210 MKII Membre no 36 ![]() |
C'est marrant car je vois que sur les Hackintosh c'est le même problème.
Bon, certes c'est de la bidouille le hackintosh mais tout de même, à la base c'est déjà un problème chez Apple sur leur propre matériel ? C'est fou !!! ![]() -------------------- Apple MacPro 3.1 : 2x3ghz, RAM 28Go, 2x8To, 2xSSD, ATI Radeon HD 5770, Mac OSX v10.6.8
Apple MacBookPro 8.1 : 2.7Ghz, RAM 8Go, 1To + 2To, Mac OSX v10.6.8 Apple Mac G4 DA : 1.33Ghz, RAM 1.5Go, Zip250, Raid0 2x250Go, GeForce Ti, AudioMedia III, DC30+, OS9.22 & OSX 10.4 Hachintosh HP XW4600 : Intel C2D E8400, RAM 3x1Go, HD 250Go, 64Bits, NVidia Quadro FX 380, Mac OSX v10.6.8, Carte Réseau GB interne Hachintosh HP Compaq Pro 6300 SFF : Intel i7-3770, RAM 2x4Go 1600, HD 160Go, 64Bits, nVidia Quadro K600, Mac OSX v10.6.8 (Manque Affichage image dans Aperçu !) OS9 & OSX 10.6.8 ARE STILL ALIVE ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 822 Inscrit : 28 Nov 2015 Lieu : Somme Membre no 197 274 ![]() |
C'est marrant car je vois que sur les Hackintosh c'est le même problème. Bon, certes c'est de la bidouille le hackintosh mais tout de même, à la base c'est déjà un problème chez Apple sur leur propre matériel ? C'est fou !!! ![]() Bonjour, Sur un Hack, ce genre de défaut peut s'envisager, sur un Mac Pro dernière génération hors de prix, c'est inacceptable et la réponse d'Apple de ne pas se servir de la fonction est surréaliste. ![]() -------------------- Mac Pro 2019 (7,1) 16 Core 3.2ghz 96 Go Ram 2 + 4 To SSD AMD RX 6800 / Mac Pro 5.1 12 Core 3.46 ghz 64 Go Ram 1+1 To SSD AMD RX 580 LE
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 152 Inscrit : 26 Apr 2004 Membre no 18 117 ![]() |
La mise en veille et les plantages sur mac... une histoire sans fin... depuis le temps Apple devrait supprimer cette possibilité. Il n'y a pas que sur Mac OS. Je n'ai plus de Mac depuis début 2019, mais un PC sous Win 10 avec un processeur AMD, la mise en veille n'a jamais fonctionné correctement, idem sur le PC de ma femme, avec un I5 et une CM différente, ça peut être un écran sur 2 qui se réveille, ou pas le HD, ou pas de réveil du tout ... et alors il faut éteindre puis redémarrer le PC. C'est aussi le cas sur le portable Asus avec une perte du wifi et du réseau lors des mises en veille, puis un redémarrage obligatoire pour les retrouver lors de la sortie de veille. j'ai aussi eu une époque, ou en sortie de veille l'imprimante laser USB Ricoh SP110 était vue par W10 comme une souris USB si elle était allumée et en veille lors de la mis en veille du PC. Ce qui obligeait à redéclarer une nouvelle imprimante à Windows. La solution la plus simple : supprimer la mise en veille, et éteindre le PC s'il reste inutilisé quelques heures. Sur PC au boulot aucun souci chez moi sur mes portables , et pc win 10 / 11 aucun souci Quand à ta reconnaissance de ton imprimante ricoh , je pense que c'est une erreur de manip .. Pour les installateurs de drivers il existe plusieurs solutions -- sumo -- driver booster etc etc ... PS attention aux cochonneries lors des installations |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 887 Inscrit : 6 Oct 2003 Membre no 10 144 ![]() |
C'est marrant car je vois que sur les Hackintosh c'est le même problème. Bon, certes c'est de la bidouille le hackintosh mais tout de même, à la base c'est déjà un problème chez Apple sur leur propre matériel ? C'est fou !!! ![]() Bonjour, Sur un Hack, ce genre de défaut peut s'envisager, sur un Mac Pro dernière génération hors de prix, c'est inacceptable et la réponse d'Apple de ne pas se servir de la fonction est surréaliste. ![]() Je me rappelle que sur mes anciens Mac Pro (G4 ou Intel), c’est fonction avait beaucoup de mal à fonctionner. Sur les Mac mini (G4 ou Intel), sa fonctionne très bien. -------------------- Hackintosh cru 2013 i7 3,5 GHz, Gigabyte Z87X-UD5H, 32 Go, Radeon RX 580, Sonoma, opencore (1.0.1) Si bios briqué --- Mac Mini M4 Pro 48Go, Sequoia
MacBook Pro cru 2012 15" 2.6GHz, HD Antireflet, 16 Go, Sonoma avec OCLP (2.0.2) --- Mac Mini cru 2012 2,5 GHz, 4 Go, High Sierra --- iPad Air (4ᵉ génération). |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 902 Inscrit : 12 Sep 2002 Lieu : Nice (06000) Membre no 3 470 ![]() |
Quand je pense que j'ai failli m'arracher mes derniers cheveux pour un problème de sortie de veille via un second écran sur un hackintosh Ventura... Le bon bus ID est renseigné, l'accélération matérielle 100% fonctionnelle...
Heureusement l'upgrade récente m'a coûté moins de 400€ mais pour ceux ayant payé bien plus ça doit être frustrant surtout que ça ferait des mois que ça dure... |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 11th July 2025 - 00:15 |