IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> iMac G3 266Mhz, Overclock raté - Help !
Options
Link83
posté 24 Mar 2009, 21:55
Message #1


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 5
Inscrit : 24 Mar 2009
Membre no 133 439



Bonjour bonjour.

Je vous écris pour solliciter votre aide concernant un iMac G3 266Mhz. J'ai en effet voulu l'overclocker (Jusque la, pas de soucis), sauf qu'en dessoudant la résistance R24, la piste qui fait la jonction entre R24 et R23 (Le point ou il faut souder R23 et qui fait jonction entre R23 et R24) s'est décollée...

J'ai essayé de rattraper le coup mais j'ai fait un vrai massacre :$ J'ai paumé la R23/24 et aussi la R22 :$

Le truc c'est que sans ces résistances il s'allumait parfois mais faisait assez rapidement un kernel panic (Il est sous OSX). Donc je me dis que c'est pas complètement foutu, suffit de remplacer les résistances (C'est peut être faisable avec un simple bout de file, a vous de me le dire, je suppose que les résistances ne sont pas la pour faire joli...). Mais le problème majeur reste de trouver un point de soudure alternatif pour la piste qui s'est décollée, doit bien en avoir un quand même...

Ou au pire je remplace la carte fille, mais ça a pas l'air facile a trouver (J'ai déja fait une recherche sur google et sur ebay ans grand résultats confused5.gif), si vous savez ou je pourrais m'en procurer une...

Bref, j'ai besoin de votre aide ! Sauvez moi SVP !!! ^^

EDIT: Est-il possible de remplacer la carte fille (Ou au pire la carte mere complete) par celle d'un iMac 333Mhz ?

Merci d'avance ! smile.gif

Ce message a été modifié par Link83 - 25 Mar 2009, 20:04.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jonathanrenaud
posté 26 Mar 2009, 12:57
Message #2


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 082
Inscrit : 11 Jun 2006
Lieu : St-Eustache, Qc
Membre no 62 793



Est-ce que la trace du circuit est du même coté que le point de soudure endommagé ? Car dans ce cas il est possible, en grattant le vernie avec une pointe, de recréer un point de soudure de fortune. Et je confirme, qu’un bout de fil fonctionnera pour remplacer les résistances perdues.


--------------------
G4 MDD [email protected] bus à 170MHz, 1Go PC3200, 7800GS flashée, Acard 6280 flashée
G4 DA 933@1GHz bus à 150MHz, 1.5Go, 6200 flashée, Acard 6280 flashée
G5 2x2.3GHz 1.5Go, 7800GS flashée

Overclockez votre mac !
Peu importe ce que vous pensez. Quelqu'un quelque part y a déjà pensé avant vous.[/font][/size]
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Link83
posté 26 Mar 2009, 18:01
Message #3


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 5
Inscrit : 24 Mar 2009
Membre no 133 439



Déjà merci pour l'info sur le remplacement des résistances !!! smile.gif

Et ensuite, et bien on ne peut pas voir la suite da la piste car elle passe sous un composant... J'essayerais de le dessouder pour voir si je peux retrouver la piste...

Je vous tien au courant !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Link83
posté 28 Mar 2009, 02:36
Message #4


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 5
Inscrit : 24 Mar 2009
Membre no 133 439



Je me réponds tout seul, mais bon ^^

Alors j'ai réussit a trouver un minuscule point pour remplacer la piste cramée, et bien ça ne marche pas non plus (L'iMac ne démarre pas ou plante très rapidement).

Cependant j'ai lu l'article sur l'overclock des G3 et celui-ci indique qu'il faut d'abord augmenter le coefficient multiplicateur et ensuite si on est un peu fou augmenter la vitesse du bus. Sauf que l'article que j'avais lu disait l'inverse, donc c'est peut être pour ça que ça plante systématiquement... Cependant je ne trouve nulle par sur le site ou même sur google la configuration des résistances sur les iMac 233/266/333Mhz pour le coefficient multiplicateur... J'essayerais de retourner à la configuration initiale (Ce qui risque d'être assez dur vu la petitesse du point de soudure alternatif :S), mais sinon je vais devoir me résoudre à baisser le coefficient multiplicateur, et avoir ces infos m'aiderais beaucoup !! ^^ Si quelqu'un sait où trouver ça, ce serait super sympa de m'envoyer un p'tit lien smile.gif

Merci ! smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Link83
posté 28 Mar 2009, 23:21
Message #5


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 5
Inscrit : 24 Mar 2009
Membre no 133 439



Triple post, mais ne vous inquiétez pas, je vais plus venir vous embêter avec ca : Je viens d'acheter une Carte fille 333Mhz, donc problème résolu, merci quand même de m'avoir aidé ! smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jonathanrenaud
posté 30 Mar 2009, 01:28
Message #6


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 082
Inscrit : 11 Jun 2006
Lieu : St-Eustache, Qc
Membre no 62 793



Citation (Link83 @ 27 Mar 2009, 21:36) *
Cependant je ne trouve nulle par sur le site ou même sur google la configuration des résistances sur les iMac 233/266/333Mhz pour le coefficient multiplicateur...
Dans ma signature...


--------------------
G4 MDD [email protected] bus à 170MHz, 1Go PC3200, 7800GS flashée, Acard 6280 flashée
G4 DA 933@1GHz bus à 150MHz, 1.5Go, 6200 flashée, Acard 6280 flashée
G5 2x2.3GHz 1.5Go, 7800GS flashée

Overclockez votre mac !
Peu importe ce que vous pensez. Quelqu'un quelque part y a déjà pensé avant vous.[/font][/size]
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Link83
posté 30 Mar 2009, 05:20
Message #7


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 5
Inscrit : 24 Mar 2009
Membre no 133 439



Ha oui, en effet, et c'est les mêmes images que sur le site en plus ^^"

Mais moi je croyais que c'était sur l'autre face, donc comme ca correspondait pas, je pensais que c'était pas la même version ^^"

Et j'aurais du changer le coef multiplicateur et ne pas toucher à la vitesse du bus... Ca m'apprendra a appliquer le premier tuto que je lis sans me documenter un peu plus... Certes, si j'avais pas cramé la piste, ca ce serait surement mieux passé, mais quand même.

Ben en tout cas merci pour tout, j'en ait appris pas mal grâce a cette expérience ratée mais surtout grâce à tes posts smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 26th April 2024 - 14:14