IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V  < 1 2 3  
Reply to this topicStart new topic
> Le dilemme des services, Réactions à la publication du 09/06/2021
Options
amike
posté 12 Jun 2021, 16:13
Message #61

Macbidouilleur de vermeil !

Groupe : Membres
Inscrit : 9 Aug 2012
Membre no 178 091

Citation (HyperBallad @ 10 Jun 2021, 11:29) *
Citation (esprit d'Avril @ 10 Jun 2021, 02:23) *
Citation (Lionel @ 10 Jun 2021, 08:13) *
Il n'y a aucune critique, seulement des faits et quelques suppositions faites dessus. Je dis d'ailleurs clairement que c'est une bonne nouvelle pour les possesseurs de ces appareils, mais... Je m'appuie pour cela sur les problèmes qu'ont les détenteurs d'Apple Watch 3 sous iOS 7. Obligés de restaurer à chaque mise à jour c'est compliqué.

Heureusement qu'il y a ce mot "excellente" car sinon le ressenti, la tonalité, .. sont dans le registre du négatif.

Je trouve le ton de l'article plutôt positif au contraire, et certainement pas dans la critique.

Non huh.gif . Quand on utilise le terme "dilemme", c'est justement pour écarter d'emblée toute issue positive !

Go to the top of the page

+Quote Post
FRENCHDOCTOR
posté 12 Jun 2021, 16:55
Message #62

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 14 Sep 2007
Lieu : Grenoble,Москва, Сaнкт Пeтербург
Membre no 94 795

Je crois que des machines comme l'iPad pro vont fleurir plus que les Macs rolleyes.gif

--------------------
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.

+Quote Post
Fars
posté 12 Jun 2021, 17:04
Message #63

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 4 Nov 2002
Lieu : Carcassonne
Membre no 4 494

Bonjour l'esprit bidouille avec un ipad wacko.gif

--------------------
Raspberry Pi4 B / 4 Go Ram / SSD Samsung T5 500 Go Usb3 / Ventila Pi4 / Raspbian 10 (Buster) / boot SD Card / rootfs SSD (fait accessoirement office de serveur pour Apple TV 4)
Raspberry Pi4 B / 2 Go Ram/ SD 16Go / RETROFLAG NESPI 4 Case / Recalbox 7.2 / Kodi 18 / 8BitDo SN30 Pro+ (Pour s'amuser :) Pac Man et 1942 les vrais, authentiques!!!)
MacBook 6,1 2009 / 8 Go Ram Corsair /SSD Crucial 500MX 500 Go SATA / (Single boot) Ubuntu 18.04.4 LTS (Bionic Beaver)
MacBook Pro 8,1 2011 / 8 Go Ram Corsair /SSD Crucial 500MX 500 Go SATA / (Single boot) Ubuntu 18.04.4 LTS (Bionic Beaver)
HP X360 (LORdi) 2015 / 4 Go Ram / SSD 250 Go M2 / (Single boot) Ubuntu 20.04 LTS (Focal Fossa)
Apple TV4 / 8BitDo SN30 Pro+

+Quote Post
iAPX
posté 14 Jun 2021, 22:08
Message #64

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : Montréal
Membre no 52 877

Citation (Fars @ 12 Jun 2021, 11:04) *
Bonjour l'esprit bidouille avec un ipad wacko.gif

On peut faire un tuto installation d'une protection d'écran, ou maintenant étendez économiquement votre iPad en achetant un Mac, ou pourquoi il faut les acheter par deux (soluce: ça fait d'excellents presse-papier plus tard). laugh.gif

--------------------
"Pouf pouf pouf..." - Pierre Desproges

+Quote Post
g4hd
posté 14 Jun 2021, 22:51
Message #65

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 9 Nov 2001
Lieu : Qu'est-ce tu nous as fait, Didier Raoult ?
Membre no 1 255

Citation (FRENCHDOCTOR @ 12 Jun 2021, 16:55) *
Je crois que des machines comme l'iPad pro vont fleurir plus que les Macs rolleyes.gif

C'est possible mais l'iPad pro ne remplace pas (ou partiellement) le Mac… contrairement à ce que raconte le marketing.
Au mieux, en ajoutant le clavier et la souris on peut approcher des utilisations d'un ordi.
Ça, c'est pour l'aspect matériel.

MAIS le gros problème est iPadOS.
Il n'y a pas de Finder dans iPadOS et c'est tout une gymnastique pour le stockage interne de fichiers de travail.
On y parvient (malaisé pour le dire aimablement) à l'aide d'applis NON fournies par Apple mais par des externes bien inventifs.

En pratique, perso, je travaille sur mon Mac et l'iPad je l'aime bien pour :
- lire une notice technique (pdf etc.),
- passer du temps sur le net, abonnements journaux etc.,
- écouter de la musique (streaming Qobuz) soit sur une chaine via wi-fi ou mieux ethernet, soit écouteurs filaires et DAC,
- séries et films rippés avec le Mac puis transférés au stockage iPad : cette simple idée de stocker à bord de l'iPad est impossible (ou presque) avec les outils fournis dans iPadOS… et c'est grâce à l'appli externe "Documents" by Readdle que ça marche enfin !
Il faut le vivre pour être autorisé à le proclamer : l'iPad pro n'est pas un ordinateur et c'est à cause de son OS de téléphone amélioré.
wacko.gif

--------------------
MacPro Trashcan quad 32 Go 1To Big Sur 11.2.3 - Eizo 27" + Nec 21" - Promise R6 6To - OKI C711 - Canoscan 9000 - ScanSnap s1300i - Adobe CC -> suite Affinity.
iPad pro 2020 12"9 cellular 500 Go, iPhone 8plus 64 Go, iWatch 6.
♥️ Qobuz, du vrai bon son en streaming, c'est français, soyons fiers !

+Quote Post
aranaud
posté 15 Jun 2021, 09:20
Message #66

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 6 Oct 2003
Membre no 10 144

C'est vraiment dommage que se soit le système qui bloque. iPad pro pour remplacer un petit ordinateur à glisser dans un dock pour s'en servir comme d'un ordinateur de bureau.

Ps: Apple ne fera pas sa sinon reduction drastique des ventes de portables M1 d'entrée de gamme. Mais j'aimerai bien le concert, un iPad pour le nomade que l'on puise ce servir comme d'un ordinateur de bureau à la maison.

--------------------
Hackintosh cru 2013 i7 3,5 GHz, Gigabyte Z87X-UD5H, 32 Go, Radeon RX 580, Catalina & Windows 7.1, opencore (0.6.2) & Clover (5107), Magic Trackpad - MacBook Pro cru 2012 15" 2.6GHz, HD Antireflet, 8Go, Catalina - Mac Mini cru 2012 2,5 GHz, 4 Go, High Sierra. iPad Air (4ᵉ génération).
Mac Mini cru 2011 2,7 GHz, 8 Go, El Capitan (en convalescence)

+Quote Post
dedounet
posté Hier, 15:13
Message #67

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 8 Dec 2003
Lieu : Béziers dans le sud
Membre no 12 325

Citation (g4hd @ 14 Jun 2021, 23:51) *
Citation (FRENCHDOCTOR @ 12 Jun 2021, 16:55) *

C'est possible mais l'iPad pro ne remplace pas (ou partiellement) le Mac… contrairement à ce que raconte le marketing.
Au mieux, en ajoutant le clavier et la souris on peut approcher des utilisations d'un ordi.
Ça, c'est pour l'aspect matériel.

MAIS le gros problème est iPadOS.
Il n'y a pas de Finder dans iPadOS et c'est tout une gymnastique pour le stockage interne de fichiers de travail.
On y parvient (malaisé pour le dire aimablement) à l'aide d'applis NON fournies par Apple mais par des externes bien inventifs.

En pratique, perso, je travaille sur mon Mac et l'iPad je l'aime bien pour :
- lire une notice technique (pdf etc.),
- passer du temps sur le net, abonnements journaux etc.,
- écouter de la musique (streaming Qobuz) soit sur une chaine via wi-fi ou mieux ethernet, soit écouteurs filaires et DAC,
- séries et films rippés avec le Mac puis transférés au stockage iPad : cette simple idée de stocker à bord de l'iPad est impossible (ou presque) avec les outils fournis dans iPadOS… et c'est grâce à l'appli externe "Documents" by Readdle que ça marche enfin !
Il faut le vivre pour être autorisé à le proclamer : l'iPad pro n'est pas un ordinateur et c'est à cause de son OS de téléphone amélioré.
wacko.gif

Citation (aranaud @ 15 Jun 2021, 10:20) *
C'est vraiment dommage que se soit le système qui bloque. iPad pro pour remplacer un petit ordinateur à glisser dans un dock pour s'en servir comme d'un ordinateur de bureau.
Ps: Apple ne fera pas sa sinon reduction drastique des ventes de portables M1 d'entrée de gamme. Mais j'aimerai bien le concert, un iPad pour le nomade que l'on puise ce servir comme d'un ordinateur de bureau à la maison.

Exactement. Quand j’ai renouvelé mon iPAd, j’ai pris la version Air 3 au lieu du mini (choix initial) pensant pouvoir modifier le site de mon CE facilement.
Ça s’avère impossible, même avec un clavier et souris externes, car certaines choses ne fonctionnent pas comme je le pensais.
Transfert de photo, etc…
J’utilise LibreOffice qui fonctionne très bien sur mes Mac et PC du boulot. Mais il n’existe toujours pas sur iPadOS.
Je me sers beaucoup de l’iPad, en plus des utilisations citées au dessus, comme liseuse. Et là je m’aperçois que le Air est un peu lourd pour lire.

--------------------
iMac 12,2- i5 2,7 Ghz - 05/2011 / MacOS 10.13.6 - 16Go RAM - disque 1To - & - MacBook Pro 13 - M1 - 16Go RAM - disque 1To - Epson: Scanner 2450 - Disque dur Ioméga 2,5" 1To à 7200tr/mn - Onduleur Protection Center 500USB MGS - iPhone SE 2020/64Go iOS 14 - iPhone 6S/128Go iOS 14 - iPad Air 3 4G / 64 Go en iOS 14. et iPad Mini 5/256Go en iOS 14.

+Quote Post
zero
posté Aujourd'hui, 08:12
Message #68

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 25 Nov 2001
Membre no 1 397

Ça serait bien de pouvoir installer les deux systèmes et qu'il y ait un dock qui démarre l'ipad sous MacOS lorsqu'il est inséré dedans. Il faudrait que les systèmes démarrent plus rapidement aussi et qu'ils soient synchronisé pour ça.

Ce message a été modifié par zero - Aujourd'hui, 08:17.

+Quote Post
aranaud
posté Aujourd'hui, 09:42
Message #69

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 6 Oct 2003
Membre no 10 144

Citation (zero @ 17 Jun 2021, 09:12) *
Ça serait bien de pouvoir installer les deux systèmes et qu'il y ait un dock qui démarre l'ipad sous MacOS lorsqu'il est inséré dedans. Il faudrait que les systèmes démarrent plus rapidement aussi et qu'ils soient synchronisé pour ça.

Juste avoir une interface de type bureau devrait aider sans avoir besoin de deux systèmes.

Mais bon, sa ferai surmener sauter le verrou App Store donc perte financière pour Apple. Déjà que j'ai été étonnée de pouvoir lire directement les vidéos à la demande directement dans safari avec l'iPad.

--------------------
Hackintosh cru 2013 i7 3,5 GHz, Gigabyte Z87X-UD5H, 32 Go, Radeon RX 580, Catalina & Windows 7.1, opencore (0.6.2) & Clover (5107), Magic Trackpad - MacBook Pro cru 2012 15" 2.6GHz, HD Antireflet, 8Go, Catalina - Mac Mini cru 2012 2,5 GHz, 4 Go, High Sierra. iPad Air (4ᵉ génération).
Mac Mini cru 2011 2,7 GHz, 8 Go, El Capitan (en convalescence)

+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 17th June 2021 - 18:33