IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Téléchargements illisibles, Vidéos sans imagettes, illisibles sur Quiktime
Options
Montanesse
posté 7 Apr 2021, 17:05
Message #1


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 4
Inscrit : 7 Apr 2021
Membre no 213 793



Bonjour à tous,
J'espère être dans le bon forum, sinon désolé confused5.gif
Lorsque je télécharge des vidéos via notube ou VideoDownloader plus, les fichiers téléchargés non pas d'imagettes mais uniquement l'icône vidéo (comme un fichier AVI).
Ces vidéos MP4 sont illisibles sur Quicktime... mais OK sur VLC.
VLC me pose des problème de lenteur.
Pour que mes vidéos MP4 soient lisibles sur Quicktime, je suis obligé de les convertir (via anyMP4) en... MP4 !!!!
Ce qui double presque la taille des fichiers.
Je n'ai jamais eu de problème avec Notube, c'est tout récent.
J'ai essayé de lire ces vidéos sur un autre Mac (au cas où...). Pareil sad.gif
Merci pour votre aide et bonne soirée,
Mtns
PJ : une vidéo illisible sur Quicktime + une vidéo sans problème

Fichier(s) joint(s)
Fichier joint  Capture_d___e__cran_2021_04_07_a___18.07.07.png ( 13.15 Ko ) Nombre de téléchargements : 10
 
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fars
posté 7 Apr 2021, 17:16
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 10 234
Inscrit : 4 Nov 2002
Lieu : Carcassonne
Membre no 4 494



Bonjour, ce doit etre un probleme de codec, mp4 n'etant qu'un container....
Quicktime est obsolete en matiere de decodage...
On peut qualifier VLC de couteau suisse... il y en a d'autres...
Quel est ton Mac et l'Os qu'il y a dessus?
Si tu as un navigateur recent tu peux essayer de lire ton fichier video directement avec, Firefox ou Chromium decodent natitevement sans plug in, j'imagine que c'est pareil pour Safari.

Ce message a été modifié par Fars - 7 Apr 2021, 17:29.


--------------------
Raspberry Pi5 8Go Ram / Dissipateur thermique et ventilo / PIMORONI NVMe BASE PCIe 3.0 / SSD NVMe M.2 Crucial P3 PLUS 500Go
Raspberry Pi4 B (Overclock 2.0 Ghz) / 4 Go Ram / SSD Samsung T5 500 Go Usb3 / Ventila Pi4 / Raspberry Pi OS (Buster) / boot SD Card / rootfs SSD (fait accessoirement office de serveur pour Apple TV 4K 128Go)
Raspberry Pi4 B / 2 Go Ram/ SD 16Go / RETROFLAG NESPI 4 Case / Recalbox 7.2 / Kodi 18 / 8BitDo SN30 Pro+ Pac Man et 1942
MacBook 6,1 2009 / 8 Go Ram Corsair /SSD Crucial 500MX 500 Go SATA / (Single boot) Ubuntu 18.04.4 LTS (Bionic Beaver) Support 10 ans
MacBook Pro 8,1 2011 / 8 Go Ram Corsair /SSD Crucial 500MX 500 Go SATA / (Single boot) Ubuntu 18.04.4 LTS (Bionic Beaver) Support 10 ans
HP X360 (LORdi) 2015 / 4 Go Ram / SSD 250 Go M2 / (Single boot) Ubuntu 20.04 LTS (Focal Fossa) Support 10 ans
HP Laptop 17 Core i3-11th gen 3.00GHz x 4 / 8 Go Ram / SSD 512 Go / (Single boot) Zorin 16.3
Apple TV 4K 128Go / 8BitDo SN30 Pro+
Je remercie la fondation Raspberry qui me redonne une ame d'enfant avec un ordinateur, comme Apple avait su le faire dans les années 80.
Trek Emonda SL6 pour le plaisir, pour s'amuser et se faire mal :) Ultegra 50x34/11x28, Ksyrium Pro, Keo Blade Carbon, Edge 520Plus, GP5000. Vittoria Rubino Pro G2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Krazubu
posté 8 Apr 2021, 14:09
Message #3


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 523
Inscrit : 5 Sep 2005
Membre no 45 266



Un click droit sur le fichier dans la playlist de VLC et "informations sur le media" (ou quelque chose comme ça) permet de savoir quel est le codec de la vidéo.
Le grand classique dans les MP4 est le h264 qui est lu à peu près partout, mac comme PC, et sinon le h265 qui offre une meilleure qualité ou une meilleure compression mais un peu moins répandu et demande plus de puissance.
Il me semble que ces formats sont par ailleurs communs sur youtube, il faut voir si l'utilitaire de téléchargement permet de convertir ou choisir à la source l'un de ces formats.
Sinon, une fois le codec déterminé, il faut voir s'il existe un plugin AVFoundation pour en ajouter le support à macOS, mais ils sont généralement assez rares.
Je ne dirais pas que Quicktime est obsolète, c'est juste qu'il ne supporte qu'un éventail limité de codecs, et quelque part tant mieux pour l'utilisateur standard, ça aide à garder la cohésion avec les autres apps et le matériel.

Ce message a été modifié par Krazubu - 8 Apr 2021, 14:09.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 16th April 2024 - 23:26