IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Office pour Macc Intel sous Big Sur, fichier d'installation de MS Office pour Big Sur
Options
candidemac
posté 2 Jan 2024, 17:05
Message #1


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Rédacteurs
Messages : 81
Inscrit : 14 Feb 2005
Lieu : Noisy-le-Roi (Yvelines)
Membre no 33 048



Bonjour,

J'ai un iMac Intel (iMac 27" Retina 5K de 2014 ou 2015) qui est sous MacOS Big Sur (le dernier possible sur ce Mac)
Suite à un crash du disque, je recherche un package d'installation de MS office, car j'avais des sauvegardes de mes données, mais pas de mes applications, et je ne trouve plus que des packages pour des versions pus récentes du système.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci


--------------------
MacIntosh : seuls les poissons morts suivent le courant
iMac 5K, iPad Pro, iPhone X... quelle évolution depuis mon LC 4/40 de 1992
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeandemi
posté 2 Jan 2024, 22:00
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 908
Inscrit : 20 Aug 2020
Lieu : Belgique
Membre no 212 269



Si tu ne trouve pas, sur CDiscount ou autres, tu peux acheter une licence (avec lien de téléchargement) pour les anciennes versions d'Office pour quelques euros à peine
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Grib
posté 2 Jan 2024, 23:40
Message #3


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 230
Inscrit : 22 Apr 2008
Lieu : Pays Basque
Membre no 112 871



Une version de 2019, ça irai?
https://officecdn.microsoft.com/pr/C1297A47...2_Installer.pkg
Lien direct de chez microsoft. Si tu as une licence, y'a plus qu'à.
Sinon, dis moi quelle est la version que tu cherches.


--------------------
(Depuis 2008 sur Hackintosh et... Heureux)

Machines actuelles :
Hackintosh Mini 2020 - Z390 I AORUS PRO WIFI | i3 9100 | HD 630 | 32Go RAM | 1,3To SSD (500+500+275)- Mac OS 12.7.1 - Clover R5156
Hackintosh Mini 2016 - GA-Z170N-WIFI | i3 6100 | HD 530 | 16Go RAM | 500Go SSD - Mac OS 10.14.6 - Clover R5118
Macbook Pro 2011 | i7-2620M | 16Go RAM | 500Go SSD | 500Go HDD - Mac OS 10.12.6

Mon premier Hackintosh (maintenant décédé) :
Hackintosh 2008 - ASUS P5W DH Deluxe | E4500 | GeForce 7300GT | 2Go RAM | 250Go HDD - Mac OS 10.5 - Chameleon

Mes anciens Macs :
Power Mac G5 2003
Power Mac G4 MDD 2002
Power Mac G4 Cube 2000
Imac G3 1999
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Aliboron
posté 3 Jan 2024, 00:29
Message #4


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 198
Inscrit : 1 Jan 2008
Lieu : Toulouse.cong
Membre no 103 942



Tous les paquets d'installation récents sont disponibles à partir de cette page. Reste à savoir quelle est ta licence pour pouvoir déterminer la version appropriée. Sauf erreur, pour Big Sur, la dernière version compatible pour une licence Office 2019, Office 2021 ou Microsoft 365 est la 16.77 de septembre 2023. Pour une licence Office 2016, c'est la 16.16.27 qui est la version "finale", que tu peux télécharger depuis ce lien (attention, téléchargement direct).


--------------------
Bernard

MacMini, iMac et tout un tas d'accessoires -- FAQ Office Macintosh
Go to the top of the page
 
+Quote Post
candidemac
posté 3 Jan 2024, 12:31
Message #5


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Rédacteurs
Messages : 81
Inscrit : 14 Feb 2005
Lieu : Noisy-le-Roi (Yvelines)
Membre no 33 048



Bonjour,

J'ai bien une licence pour Office Famille et Etudiant 2019.
J'ai essayé le premier lien transmis et il fonctionne. smile.gif
Merci beaucoup à tous les deux pour votre aide, mon iMac est ancien set je ne suis visiblement pas doué pour trouver les anciennes versions des logiciels huh.gif

Merci encore et à bientôt sur les forums

Alain


--------------------
MacIntosh : seuls les poissons morts suivent le courant
iMac 5K, iPad Pro, iPhone X... quelle évolution depuis mon LC 4/40 de 1992
Go to the top of the page
 
+Quote Post
candidemac
posté 4 Jan 2024, 14:43
Message #6


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Rédacteurs
Messages : 81
Inscrit : 14 Feb 2005
Lieu : Noisy-le-Roi (Yvelines)
Membre no 33 048



Bonjour,

Quelques nouvelles, pas très réjouissantes.
Les fichiers téléchargés installent bien Office (tant 2016 que 2019) sur le Mac.

Malheureusement la procédure d'activation ne fonctionne pas.
Le support technique Microsoft m'a dit qu'il n'y avait pas de solution, cette version système n'étant plus supportée.
Le technicien (très sympathique) a passé 40 minutes avec moi pour essayer de passer outre le problème, sans résultat.

Ma licence est valide, mais l'application de validation ne fonctionne pas pour cet OS (Big Sur)

Je ne suis pas un pirate et j'ai payé (directement à Microsoft) pour une licence, mais si quelqu'un à une solution de contournement je serais preneur, car mon iMac ne peut pas installer une version plus récente que Big Sur.

Amicalement
Alain


--------------------
MacIntosh : seuls les poissons morts suivent le courant
iMac 5K, iPad Pro, iPhone X... quelle évolution depuis mon LC 4/40 de 1992
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Aliboron
posté 4 Jan 2024, 19:33
Message #7


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 198
Inscrit : 1 Jan 2008
Lieu : Toulouse.cong
Membre no 103 942



Comme déjà vu, la version à installer sur un Mac sous Big Sur est la 16.77 de septembre 2023, parfaitement compatible avec une licence Office 2019 (ou Microsoft 365). Donc tu la télécharges à partir de ce lien (attention, téléchargement direct) et tu l'installes. L'activation se fait par la saisie des identifiants de ton compte Microsoft, celui auquel tu as associé initialement ta licence.

Tu peux (les ennuis volent en escadrille, c'est bien connu) te trouver confronté à un autre problème qui touche particulièrement (mais pas exclusivement) les utilisateurs français sous Mac, apparemment. Une sorte d’épidémie de non-reconnaissance de l’identifiant de connexion qui sévit depuis quelque temps. Si tu en es victime (si lors de l'activation tu reçois un message disant que ton compte n'est pas reconnu, par exemple), rien de bien grave, la solution de contournement consiste à aller sur ton compte Microsoft et associer une nouvelle adresse mail à l’identifiant, puis à activer Office avec cet alias. Voir les détails sur cette page. Il peut aussi être possible de se connecter avec le numéro de téléphone s'il a été associé avec le compte. Assez tordu, mais c'est comme ça depuis l'été dernier...

NB : Pour ce qu'on peut en voir, il faut créer une nouvelle adresse (qui n'a pas été déjà utilisée) outlook.com ou autre hébergeur US (les adresses françaises comme orange.fr sont apparemment toujours rejetées).

L'opérateur (sympathique) que tu as eu au téléphone ne devait pas être très compétent ou très formé...


--------------------
Bernard

MacMini, iMac et tout un tas d'accessoires -- FAQ Office Macintosh
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 28th April 2024 - 12:07