IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Yosemite enverrait trop d'informations à Apple, Réactions à la publication du 21/10/2014
Options
Lionel
posté 20 Oct 2014, 23:03
Message #1


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 346
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Tout comme iOS, Yosemite envoie bien plus d'informations à Apple que les versions précédentes d'OS X.
Un site appelé fix-macosx.com est là pour aider à lui couper au moins partiellement le sifflet.
Pour commencer, le site conseille d'aller dans les préférences système / Spotlight et de désactiver les suggestions Spotlight et celles de la recherche de Bing. En effet elles sont envoyées à Apple.

Le site propose aussi un script Python permettant d'automatiser ces changements:
fix-macosx.py
Nous l'avons regardé, il change directement les préférences sans rien faire d'autre sur les machines.

[MàJ] Apple a officiellement répondu (via AppleInsider). La société a insisté sur l'importance qu'elle accorde à la confidentialité des données de ses clients. Elle affirme ne récupérer que le minimum de données de manière aussi anonyme que possible et via un identifiant jetable dont la durée de vie ne dépasse pas 15mn. La localisation de la machine est aussi volontairement "brouillée" afin de perdre en précision.
Lien vers le billet original


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
2012
posté 21 Oct 2014, 00:07
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 2 794
Inscrit : 8 Dec 2007
Membre no 102 011



OOOOOOoooooo Pinaise....

Et dire qu'ils souhaitent proposer à leur clients un cryptage qui fait peur à la nsa....


ps: Do not have one computer, have 2. One to be viewed, and the other one for the opposite !

eddit mitchell : chant lexical

Ce message a été modifié par 2012 - 21 Oct 2014, 00:38.


--------------------
Un Geek Azerty en vaut deux !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
r@net54
posté 21 Oct 2014, 00:47
Message #3


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 458
Inscrit : 23 Mar 2004
Lieu : Paris / Vancouver
Membre no 16 640



Citation (Lionel @ 20 Oct 2014, 23:03) *
Tout comme iOS, Yosemite envoie bien plus d'informations à Apple que les versions précédentes d'OS X.
Un site appelé fix-macosx.com est là pour aider à lui couper au moins partiellement le sifflet.
Pour commencer, le site conseille d'aller dans les préférences système / Spotlight et de désactiver les suggestions Spotlight et celles de la recherche de Bing. En effet elles sont envoyées à Apple.


Le site propose aussi un script Python permettant d'automatiser ces changements:
fix-macosx.py
Nous l'avons regardé, il change directement les préférences sans rien faire d'autre sur les machines.
Lien vers le billet original


Bon couper les recherches Bing c'est a faire systématiquement et couper le sifflet a Spotlight c'est aussi une nécessite. De toute façon, ces suggestions/recherches ne font que consommer de la ressource CPU et réseau de manière totalement inutile.

Sinon y a aussi Hands Off (très instructif de voir ce que nombre d'applications qui n'ont rien a faire avec une activité réseau peuvent balancer sur le Net)

Ou alors couper le Net...


--------------------
Agnostique multipratiquant: Unixs, Linux, Mac OS X, iOS et un peu de Windows. Des Macs, des iDevices, des PC et des "ordinosaures"…
Citation
« Celui qui t’entretient des défauts d’autrui entretient les autres des tiens. »,
« Quand on suit une mauvaise route, plus on marche vite, plus on s'égare. »
Diderot
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pom2Ter
posté 21 Oct 2014, 00:51
Message #4


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 684
Inscrit : 5 Feb 2005
Lieu : Montréal, Québec
Membre no 32 472



Je regarde toujours les connexions sortantes avec Hands off! (que ce soit les miennes ou celles des processus systèmes) et j'avais justement remarqué qu'il y en avait plus qu'avec Mavericks... Même en ayant désactivé les fonctions de diagnostique et autres fonctions de connectivité d'OS vers les serveurs Apple il y a beaucoup de connexions qui se font en permanence et je trouvais ça particulièrement agaçant...


--------------------
Mac Pro 5,1 2x Xeon Hexa 3.46Ghz / 48 Go DDR3 1333 / AMD Radeon R9 280X 3Gb / Kingston Predator m.2 480Gb / Apple SAS / 4x 4Tb WD 7.2k Black / WiFi AC BT 4.0 / USB3 / 2xApple LED 27"
Mac Mini 2020 M1 16Gb 1Tb ACD 27 + Samsung 4K U28E590D
MacBook Air Retina 13" 2018 Core i5 1.6 / 16 Gb DDR3 2133 / 1 Tb
MacBook Pro M1 Max 2021 32GPU/32Gb 2Tb SSD
iPhone 12 Pro 128 Gb black / iWatch series 5 SS / iPad Pro 256Gb WiFi SG / 2xaTV 4k
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zero
posté 21 Oct 2014, 00:52
Message #5


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 12 571
Inscrit : 25 Nov 2001
Membre no 1 397



Spotlight en plus d'être pas vraiment efficace, si il est bavard, où va t'on?!

Ce message a été modifié par zero - 21 Oct 2014, 02:30.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
2012
posté 21 Oct 2014, 00:59
Message #6


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 2 794
Inscrit : 8 Dec 2007
Membre no 102 011



Hands off et/ou Little Snitch

ps; et le plug gratos firefox AnonymoX ?

ok , ça râme... et tor.... et un bon vpn.... et duckduckgo...et héberger une image que l'on poste...(depuis son serveur...)

mode sarcastique on : sorry hammond, ces news ne relèvent pas de ton rythme ! ( clavardage ...pas pu m'abstenir, désolé )

Ce message a été modifié par 2012 - 21 Oct 2014, 01:34.


--------------------
Un Geek Azerty en vaut deux !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MacMobile
posté 21 Oct 2014, 02:35
Message #7


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 99
Inscrit : 23 Dec 2005
Membre no 52 213



Apple a effectivement changé son Entente de yosemite pour en tenir compte
http://www.macrumors.com

C'est pour la fonctionnalité de spotlight.
C'est la meme chose que lorsqu'on va sur le site de google, et qu'on se met a écrire et qu'immédiatement on a des suggestions
il faut bien que les Touches soient envoyées au server de Google sinon ca ne fonctionne pas

On a pas besoin du script Python pour se priver se cette fonctionnalité, il suffit de la décrocher dans préférence système

on a surement beaucoup trop de temps libre pour perdre notre temps a discuter de ça
Go to the top of the page
 
+Quote Post
macmantra
posté 21 Oct 2014, 06:20
Message #8


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 135
Inscrit : 8 Feb 2007
Membre no 80 234



Little Snitch laisse apparaitre un nombre de requête impressionnant à longueur de journée, notamment celles d'Apple avec peut-être une centaine de variations d'url.

Ca serait bien d'en faire la liste, et d'éventuellement d'expliquer leur utilité, pour pouvoir ajuster une config minimale.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
WipeOut
posté 21 Oct 2014, 07:47
Message #9


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 848
Inscrit : 27 Jun 2004
Lieu : Suisse
Membre no 20 512



Citation (macmantra @ 21 Oct 2014, 07:20) *
Little Snitch laisse apparaitre un nombre de requête impressionnant à longueur de journée, notamment celles d'Apple avec peut-être une centaine de variations d'url.

Ca serait bien d'en faire la liste, et d'éventuellement d'expliquer leur utilité, pour pouvoir ajuster une config minimale.


Avent j’étais sur Little Snitch 2.x et une fois j’avais lu un article sur un forum qui disait que ce programme fessait des exceptions à nos règles avec les programmes de chez Adobe par exemple.

En effet j’avais fait le test avec Private Eye. J’ai bloqué Photoshop et il ce connecté quand même à leurs sites. Bref j’ai perdu confiance avec ce programme

Donc j’ai switch sur Hands Off qui ne fessait pas cette exception avec Adobe par exemple.


PS J’ai fait le même test avec Little Snitch 3.4.2 et c’est pareil. Je fais peut-être quelque chose de faux avec ce programme qui sait.


--------------------
Mac Studio M1 / Mac OS X 10.14.x / 2x Asus PA278QV / 2x Airport Extreme AC Tower / iPhone SE 2022 / MacBook Pro 13" 2009 / Mac Mini alias MediaCenter

PC Gaming ONLY : Ryzen 7700X, Asus ROG Strix X670E-A Gaming WIFI Ram 32 GB, Asus TUF 3080Ti, Tour Pure Base 500DX White, Ventirad Be Quiet! Dark Rock Pro 4, Alim 750W CORSAIR HX750i, Ventilos : Be Quiet! & Noctua
Go to the top of the page
 
+Quote Post
406
posté 21 Oct 2014, 08:24
Message #10


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 691
Inscrit : 16 Sep 2002
Lieu : un pommé dans le neuf trois
Membre no 3 524



Ce qui est quand même bizarre, c'est que dans les prefs de yosemite (sécurité) , on peut voir (et même bloquer) la liste des appli voulant se connecter aux contacts. facebook ne l'a pas demandé et pourtant, little snitch, une fois, facebook réglé dans les notifications ne dit :
"AddressBookSourceSync" veut se connecter à "webdav.facebook.com"
après recherche, ce serait pour ceci :
http://www.imore.com/how-automatically-add...-os-x-mavericks
alors pourquoi vouloir envoyer mes contacts perso derrière mon dos à facebook ???

Ce message a été modifié par 406 - 21 Oct 2014, 08:25.


--------------------
Macbook pro 15" i7 quad 2ghz - SSD crucial m4 120G - 1 téra HD, Eizo S2433, mx REV au repos
Hackintosh - Tour NZXT H440 blanche (et classe) - i7 4790 3,6ghz - SSD crucial 550 - GTX 760 OC - Eizo S2433
Imac retina 5K i7 4.2 Ghz
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sgt.Pepper
posté 21 Oct 2014, 08:39
Message #11


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 606
Inscrit : 10 Feb 2011
Membre no 164 526



Citation (WipeOut @ 21 Oct 2014, 08:47) *
... ce programme fessait des exceptions... qui ne fessait pas cette exception...

Tu fesses ou tu fesses pas ? (Zanini, qui n'en fessait pas une maladie)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeannot
posté 21 Oct 2014, 09:48
Message #12


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 960
Inscrit : 15 Dec 2002
Membre no 5 157



Pas tellement de quoi crier au scandale. Spotlight indique clairement qu'il cherche sur internet et peut trouver un service près de chez vous. Evidemment ça implique l'envoie de votre requête et emplacement, scar spotlight n'est pas Dieu. Libre à vous de désactiver ces services si vous pensez qu'Apple espionne vos faits et geste et envoie tout ça au FBI.

Ce message a été modifié par jeannot - 21 Oct 2014, 09:48.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
r@net54
posté 21 Oct 2014, 09:49
Message #13


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 458
Inscrit : 23 Mar 2004
Lieu : Paris / Vancouver
Membre no 16 640



Citation (WipeOut @ 21 Oct 2014, 07:47) *
Avent j’étais sur Little Snitch 2.x et une fois j’avais lu un article sur un forum qui disait que ce programme fessait des exceptions à nos règles avec les programmes de chez Adobe par exemple.


Hands Off est un peu moins limité que Little Snitch qui semble avoir du se restreindre face a la pression de l'Adobe et quelques autres.
Le proibleme restera tant qu'on aura pas un soft totalement open source dans cette catégorie…En attendant Hands off permet de limiter ou du moins d'etre averti en temps réel des communications… Apres on peut aussi utiliser NMAP,WireShark et autre soft de pentesting pour voir ce que fait la machine sur le réseau mais la c'est pas a la portee de l'utilisateur de base et enplus faut le faire tourner sur une autre machine


--------------------
Agnostique multipratiquant: Unixs, Linux, Mac OS X, iOS et un peu de Windows. Des Macs, des iDevices, des PC et des "ordinosaures"…
Citation
« Celui qui t’entretient des défauts d’autrui entretient les autres des tiens. »,
« Quand on suit une mauvaise route, plus on marche vite, plus on s'égare. »
Diderot
Go to the top of the page
 
+Quote Post
marc_os
posté 21 Oct 2014, 09:51
Message #14


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 484
Inscrit : 21 Apr 2006
Membre no 59 799



Citation (Lionel @ 21 Oct 2014, 00:03) *
[...]
Un site appelé fix-macosx.com est là pour aider à lui couper au moins partiellement le sifflet.
[...]

Mois aussi je vais me faire mousser en faisant des news sensationnalistes sur des préférences système que tout utilisateur peut consulter.



Heureusement qu'il existe des sites pour nous informer ! dry.gif


--------------------
-----------------
--JE-------SUIS--
--AHMED-CHARLIE--
--CLARISSA-YOAV--
-----------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
406
posté 21 Oct 2014, 10:18
Message #15


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 691
Inscrit : 16 Sep 2002
Lieu : un pommé dans le neuf trois
Membre no 3 524



c'est quand même nous le faire à l'envers.
Si tu relie la première fois, ton ordi sur TA connexion internet. est ce que le système (mac ou windows) te prévient qu'il va s'en servir avant de le faire et ce qu'il va faire ? la réponse est non. est ce normal ? de mon point de vue, la réponse est encore non de toute façon.


--------------------
Macbook pro 15" i7 quad 2ghz - SSD crucial m4 120G - 1 téra HD, Eizo S2433, mx REV au repos
Hackintosh - Tour NZXT H440 blanche (et classe) - i7 4790 3,6ghz - SSD crucial 550 - GTX 760 OC - Eizo S2433
Imac retina 5K i7 4.2 Ghz
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sansnom
posté 21 Oct 2014, 10:34
Message #16


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 147
Inscrit : 30 Jun 2005
Lieu : Loiret
Membre no 41 715



Je viens de me faire la remarque : Little Snitch n'arrête pas de “sonner” !...
Ma plus grande difficulté est de différencier ce qui est propre et salutaire (connection acceptée tout le temps) pour mon système et ce qui me piste ou est superflux ou lourd (ce que je peux rejeter pour toujours)...

NB : c'est certainement en bloquant avec Little Snitch une requête réseau que j'ai dû par inadvertance bloquer aussi les mises à jour suivantes de l'antivirus Apple. Trop compliqué pour moi... toutes ces subtilités...

Ce message a été modifié par sansnom - 21 Oct 2014, 10:37.


--------------------
MacMini M1 (13.4.1c) 16Go • iPhone 11 Pro Max 64Go • iPadMini Wi-Fi 6ème Gén. 64Go • aTV 4K 32Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
406
posté 21 Oct 2014, 10:38
Message #17


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 691
Inscrit : 16 Sep 2002
Lieu : un pommé dans le neuf trois
Membre no 3 524



Ben faut filtrer et chercher un peu sur le net. de toute façon, spotlight est assez mauvais dans la recherche. on devrait le virer pour easyfind.
la preuve :
faite un dossier avec comme nom : 123456
faite une recherche de 23456
résultat ? : rien. il ne le trouve même pas !

Ce message a été modifié par 406 - 21 Oct 2014, 10:38.


--------------------
Macbook pro 15" i7 quad 2ghz - SSD crucial m4 120G - 1 téra HD, Eizo S2433, mx REV au repos
Hackintosh - Tour NZXT H440 blanche (et classe) - i7 4790 3,6ghz - SSD crucial 550 - GTX 760 OC - Eizo S2433
Imac retina 5K i7 4.2 Ghz
Go to the top of the page
 
+Quote Post
marc_os
posté 21 Oct 2014, 10:41
Message #18


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 484
Inscrit : 21 Apr 2006
Membre no 59 799



Citation (406 @ 21 Oct 2014, 11:38) *
Ben faut filtrer et chercher un peu sur le net. de toute façon, spotlight est assez mauvais dans la recherche. on devrait le virer pour easyfind.
la preuve :
faite un dossier avec comme nom : 123456
faite une recherche de 23456
résultat ? : rien. il ne le trouve même pas !

Pour chercher un fichier ou un dossier, je fait Pomme-F dans le Finder.
Ensuite il y a un petit menu qui me permet de préciser le critère de recherche.
On peut choisir le nom du fichier (localisé) ou le nom non localisé.
Etonnant, non ?

Ce message a été modifié par marc_os - 21 Oct 2014, 10:42.


--------------------
-----------------
--JE-------SUIS--
--AHMED-CHARLIE--
--CLARISSA-YOAV--
-----------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
406
posté 21 Oct 2014, 10:51
Message #19


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 691
Inscrit : 16 Sep 2002
Lieu : un pommé dans le neuf trois
Membre no 3 524



Et ? tu as testé ce que je viens de dire ?


--------------------
Macbook pro 15" i7 quad 2ghz - SSD crucial m4 120G - 1 téra HD, Eizo S2433, mx REV au repos
Hackintosh - Tour NZXT H440 blanche (et classe) - i7 4790 3,6ghz - SSD crucial 550 - GTX 760 OC - Eizo S2433
Imac retina 5K i7 4.2 Ghz
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Webtourist
posté 21 Oct 2014, 10:55
Message #20


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 736
Inscrit : 28 Oct 2008
Membre no 124 528



Citation (marc_os @ 21 Oct 2014, 10:51) *
Heureusement qu'il existe des sites pour nous informer ! dry.gif

Sauf que le site que tu cites en lien, t'informe exactement de la même chose que la news à laquelle tu réagis avec cet air pédant :
Citation
Si vous ne souhaitez pas que vos recherches Spotlight et vos données d’utilisation des suggestions Spotlight soient envoyées à Apple, vous pouvez désactiver les suggestions Spotlight. Décochez simplement les cases des suggestions Spotlight et des résultats web Bing dans l’onglet des résultats de recherche de la sous-fenêtre des préférences Spotlight, dans les Préférences Système de votre Mac. Si vous désactivez les suggestions Spotlight et les résultats web Bing, Spotlight n’effectuera des recherches que dans le contenu de votre Mac.

Cela vaut aussi pour Safari, qui dispose de la même fonction de suggestions intégrée à sa barre d'adresse. Pour la désactiver, rendez-vous dans la section Recherche des Préférences du navigateur.

Un script en python qui fait la même chose (il décoche toutes les cases des suggestions Spotlight) a été mis à disposition sur le site fix macosx. Les personnes derrière ce site disent par ailleurs vouloir vérifier qu'Apple ne collecte aucune autre donnée personnelle à l'insu des utilisateurs.

Seulement, un développeur a découvert que même en désactivant les suggestions Spotlight, le système continuait d'envoyer à Apple les données et qu'en plus certaines URL étaient stockées en clair dans un fichier. Ce qui est sans doute un bug, mis en lumière depuis le mois de juin, n'a toujours pas été corrigé par Apple. En attendant, vous pouvez bloquer la communication avec les serveurs d'Apple (api.smoot.apple.com) avec un logiciel comme Little Snitch.

Il véhicule donc la même info qu'ici, je ne vois pas pourquoi tu t'excites sur la news de Lionel avec ce ton qui est le tien et donne envie de te distribuer des claques!
Sauf que macg étant macg, ils parlent d'un "bug"... héhéhé. ben voyons...

Ce message a été modifié par Webtourist - 21 Oct 2014, 11:05.


--------------------
AdBlock désactivé sur MB
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sansnom
posté 21 Oct 2014, 10:56
Message #21


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 147
Inscrit : 30 Jun 2005
Lieu : Loiret
Membre no 41 715



Citation (406 @ 21 Oct 2014, 11:38) *
Ben faut filtrer et chercher un peu sur le net. de toute façon, spotlight est assez mauvais dans la recherche. on devrait le virer pour easyfind.
la preuve :
faite un dossier avec comme nom : 123456
faite une recherche de 23456
résultat ? : rien. il ne le trouve même pas !
Il existe un Service, installé avec EasyFind, qui permet par un clic contextuel (EasyFind : rechercher dans le chemin...) sur un dossier du Finder par exemple de lancer une recherche précise. Cela permet de cibler la recherche tout en lançant EasyFind...


--------------------
MacMini M1 (13.4.1c) 16Go • iPhone 11 Pro Max 64Go • iPadMini Wi-Fi 6ème Gén. 64Go • aTV 4K 32Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
marc_os
posté 21 Oct 2014, 11:04
Message #22


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 484
Inscrit : 21 Apr 2006
Membre no 59 799



Citation (406 @ 21 Oct 2014, 11:51) *
Et ? tu as testé ce que je viens de dire ?

Si je cherche un fichier avec un critère sur le nom, je cherche comme dit plus haut.

Ceci dit, il semblerait que tu as trouvé un bogue dans Spotlight !
Bravo !
Tu peux aller te faire mousser auprès d'Apple maintenant.

Citation (Webtourist @ 21 Oct 2014, 11:55) *
Citation (marc_os @ 21 Oct 2014, 10:51) *
Heureusement qu'il existe des sites pour nous informer ! dry.gif

le site t'informe, un peu plus bas sur la page de ton lien :
Citation
Si vous ne souhaitez pas que vos recherches Spotlight et vos données d’utilisation des suggestions Spotlight soient envoyées à Apple, vous pouvez désactiver les suggestions Spotlight. Décochez simplement les cases des suggestions Spotlight et des résultats web Bing dans l’onglet des résultats de recherche de la sous-fenêtre des préférences Spotlight, dans les Préférences Système de votre Mac. Si vous désactivez les suggestions Spotlight et les résultats web Bing, Spotlight n’effectuera des recherches que dans le contenu de votre Mac.

Cela vaut aussi pour Safari, qui dispose de la même fonction de suggestions intégrée à sa barre d'adresse. Pour la désactiver, rendez-vous dans la section Recherche des Préférences du navigateur.

Un script en python qui fait la même chose (il décoche toutes les cases des suggestions Spotlight) a été mis à disposition sur le site fix macosx. Les personnes derrière ce site disent par ailleurs vouloir vérifier qu'Apple ne collecte aucune autre donnée personnelle à l'insu des utilisateurs.

Seulement, un développeur a découvert que même en désactivant les suggestions Spotlight, le système continuait d'envoyer à Apple les données et qu'en plus certaines URL étaient stockées en clair dans un fichier. Ce qui est sans doute un bug, mis en lumière depuis le mois de juin, n'a toujours pas été corrigé par Apple. En attendant, vous pouvez bloquer la communication avec les serveurs d'Apple (api.smoot.apple.com) avec un logiciel comme Little Snitch.

Il véhicule donc la même info qu'ici, je ne vois pas pourquoi tu t'excites sur la news de Lionel avec ce ton qui est le tien et donne envie de te distribuer des claques!

C'est pas moi qui insinue qu'Apple a organisé ces fuites volontairement.
Relis par exemple les deux premières lignes de la brève.
Par contre, si tu relis le texte que tu cites toi-même et que tu mets en gras, il est question de BOGUE !
Si trop d'informations sont envoyées, ce ne serait donc pas une volonté d'Apple.
Et il y a d'autres sites qui disent la même chose.

Ce message a été modifié par marc_os - 21 Oct 2014, 11:05.


--------------------
-----------------
--JE-------SUIS--
--AHMED-CHARLIE--
--CLARISSA-YOAV--
-----------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Webtourist
posté 21 Oct 2014, 11:06
Message #23


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 736
Inscrit : 28 Oct 2008
Membre no 124 528



Citation (marc_os @ 21 Oct 2014, 12:04) *
Par contre, si tu relis le texte que tu cites toi-même et que tu mets en gras, il est question de BOGUE !
Si trop d'informations sont envoyées, ce ne serait donc pas une volonté d'Apple.

LOOOOOOLLLLL, t'es sérieux??

Donc on peut raisonnablement assumer que OSX a une IA quantique (Siri Plus) qui échappe au contrôle des développeurs OSX. Si, si, c'est une bonne théorie, elle me plait.

Ce message a été modifié par Webtourist - 21 Oct 2014, 11:10.


--------------------
AdBlock désactivé sur MB
Go to the top of the page
 
+Quote Post
AlbertRaccoon
posté 21 Oct 2014, 11:08
Message #24


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 515
Inscrit : 21 Sep 2005
Membre no 46 410



Citation (marc_os @ 21 Oct 2014, 12:04) *
Par contre, si tu relis le texte que tu cites toi-même et que tu mets en gras, il est question de BOGUE !

Un bug non corrigé depuis 4 mois, c'est peut-être une feature, non ? rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sansnom
posté 21 Oct 2014, 11:11
Message #25


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 147
Inscrit : 30 Jun 2005
Lieu : Loiret
Membre no 41 715



Citation (marc_os @ 21 Oct 2014, 12:00) *
Citation (406 @ 21 Oct 2014, 11:51) *
Et ? tu as testé ce que je viens de dire ?

Si je cherche un fichier avec un critère sur le nom, je cherche comme dit plus haut.

Ceci dit, il semblerait que tu as trouvé un bogue dans Spotlight !
Bravo !
Tu peux aller te faire mousser auprès d'Apple maintenant.
Ce(s) bug(s) de Spotlight existent depuis des lustres !...

Exemple avec une série de fichiers finissant par des numéros : _01, _02, _03...
Lancer la recherche dans le dossier qui contient ces fichiers numérotés avec le terme “03” revèlera bien un fichier.
Faire une deuxième recherche avec le terme “3” ne revèlera aucun fichier.

Un fichier nommé Introduction.psd ne sera pas relevé par Spotlight si on effectue une recherche avec le terme “duction”... alors qu'EasyFind le révèlera, lui !...


--------------------
MacMini M1 (13.4.1c) 16Go • iPhone 11 Pro Max 64Go • iPadMini Wi-Fi 6ème Gén. 64Go • aTV 4K 32Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
406
posté 21 Oct 2014, 11:11
Message #26


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 691
Inscrit : 16 Sep 2002
Lieu : un pommé dans le neuf trois
Membre no 3 524



Marc os l'a dans l'os sur l'OS mais il refuse de l'avouer...


--------------------
Macbook pro 15" i7 quad 2ghz - SSD crucial m4 120G - 1 téra HD, Eizo S2433, mx REV au repos
Hackintosh - Tour NZXT H440 blanche (et classe) - i7 4790 3,6ghz - SSD crucial 550 - GTX 760 OC - Eizo S2433
Imac retina 5K i7 4.2 Ghz
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Webtourist
posté 21 Oct 2014, 11:12
Message #27


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 736
Inscrit : 28 Oct 2008
Membre no 124 528



Citation (sansnom @ 21 Oct 2014, 12:11) *
Citation (marc_os @ 21 Oct 2014, 12:00) *
Citation (406 @ 21 Oct 2014, 11:51) *
Et ? tu as testé ce que je viens de dire ?

Si je cherche un fichier avec un critère sur le nom, je cherche comme dit plus haut.

Ceci dit, il semblerait que tu as trouvé un bogue dans Spotlight !
Bravo !
Tu peux aller te faire mousser auprès d'Apple maintenant.
Ce(s) bug(s) de Spotlight existent depuis des lustres !...

Exemple avec une série de fichiers finissant par des numéros : _01, _02, _03...
Lancer la recherche dans le dossier qui contient ces fichiers numérotés avec le terme “03” revèlera bien un fichier.
Faire une deuxième recherche avec le terme “3” ne revèlera aucun fichier.

Un fichier nommé Introduction.psd ne sera pas relevé par Spotlight si on effectue une recherche avec le terme “duction”... alors qu'EasyFind le révèlera, lui !...


pour la recherche, la wildcard "*" ne marche pas dans ces cas là?
"*duction" devrait trouver "introduction" normalement... non?

Ce message a été modifié par Webtourist - 21 Oct 2014, 11:13.


--------------------
AdBlock désactivé sur MB
Go to the top of the page
 
+Quote Post
406
posté 21 Oct 2014, 11:14
Message #28


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 691
Inscrit : 16 Sep 2002
Lieu : un pommé dans le neuf trois
Membre no 3 524



Citation (sansnom @ 21 Oct 2014, 12:11) *
Un fichier nommé Introduction.psd ne sera pas relevé par Spotlight si on effectue une recherche avec le terme “duction”... alors qu'EasyFind le révèlera, lui !...[/indent]

çà me rappelle que c'est pareil sur la recherche du site "leboncoin" soit dit en passant.


--------------------
Macbook pro 15" i7 quad 2ghz - SSD crucial m4 120G - 1 téra HD, Eizo S2433, mx REV au repos
Hackintosh - Tour NZXT H440 blanche (et classe) - i7 4790 3,6ghz - SSD crucial 550 - GTX 760 OC - Eizo S2433
Imac retina 5K i7 4.2 Ghz
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sansnom
posté 21 Oct 2014, 11:15
Message #29


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 147
Inscrit : 30 Jun 2005
Lieu : Loiret
Membre no 41 715



Citation (Webtourist @ 21 Oct 2014, 12:12) *
Citation (sansnom @ 21 Oct 2014, 12:11) *
Citation (marc_os @ 21 Oct 2014, 12:00) *
Citation (406 @ 21 Oct 2014, 11:51) *
Et ? tu as testé ce que je viens de dire ?

Si je cherche un fichier avec un critère sur le nom, je cherche comme dit plus haut.

Ceci dit, il semblerait que tu as trouvé un bogue dans Spotlight !
Bravo !
Tu peux aller te faire mousser auprès d'Apple maintenant.
Ce(s) bug(s) de Spotlight existent depuis des lustres !...

Exemple avec une série de fichiers finissant par des numéros : _01, _02, _03...
Lancer la recherche dans le dossier qui contient ces fichiers numérotés avec le terme “03” revèlera bien un fichier.
Faire une deuxième recherche avec le terme “3” ne revèlera aucun fichier.

Un fichier nommé Introduction.psd ne sera pas relevé par Spotlight si on effectue une recherche avec le terme “duction”... alors qu'EasyFind le révèlera, lui !...


pour la recherche, la wildcard "*" ne marche pas dans ces cas là?
"*duction" devrait trouver "introduction" normalement... non?
Non, cela ne renvoie pas le fichier convoité.


--------------------
MacMini M1 (13.4.1c) 16Go • iPhone 11 Pro Max 64Go • iPadMini Wi-Fi 6ème Gén. 64Go • aTV 4K 32Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Webtourist
posté 21 Oct 2014, 11:25
Message #30


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 736
Inscrit : 28 Oct 2008
Membre no 124 528



Citation (sansnom @ 21 Oct 2014, 12:15) *
Non, cela ne renvoie pas le fichier convoité.

Bizarre, je pensais que c'était universel (je n'ai pas de mac en ce moment sous la main pour tester).


--------------------
AdBlock désactivé sur MB
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 28th April 2024 - 18:34