IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> 

Attention, Mavericks n’est pas Mac OS 9, mais OS X 10.9
Pour tout problème concernant Mavericks, merci de poster dans le forum Mac OS X / OS X

2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Classilla 9.2 sorti
Options
mac, je t'ai...
posté 10 Jul 2010, 22:17
Message #31


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 349
Inscrit : 19 Jun 2005
Lieu : Île de France
Membre no 41 179



Citation (Aegidius @ 10 Jul 2010, 19:52) *
Citation (claude72 @ 10 Jul 2010, 20:07) *
… la vidéo on s'en passe !!! perso, YouTube ne me manque pas vraiment...


... et donc en fait, la véritable question de la nécessité n'est pas : "Est-il nécessaire de changer d'ordinateur pour aller sur le site machin-chose.truc ?", mais plutôt : "Est-il absolument nécessaire pour vivre de pouvoir aller sur le site machin-chose.truc ?"


laugh.gif laugh.gif laugh.gif

Je crois que si l'on ne faisait que ce qui est absolument nécessaire pour vivre, on ne ferait plus grand chose…

L'homme, contrairement aux autres animaux, ne vie pas que pour vivre et transmettre la vie, mais aussi, et surtout pour être heureux. Le problème est de concilier notre bonheur individuel avec le bien-être de notre environnement…

Bref, ici, la vraie question est : Est-ce que pouvoir aller sur le site machin-chose.truc est vraiment indispensable à notre bonheur ?
La réponse est non, c'est clair ! N'empêche que ça peut y participer, et ça n'a pas de contre-partie négative… Même en cherchant bien ! (ça consomme du courant, et participe donc à la mise en activité des centrales thermiques supplémentaires qui polluent beaucoup… si on est extrêmiste, il faudrait donc éviter. En même temps, c'est une goutte d'eau dans l'océan vu tout ce que certains gachent par ailleurs : machine à laver qui tourne à moitier pleine ou tout le temps en mode intensif ; climatisation ; ordis allumés ou en veille 24h/24… bref)

Pour en revenir à notre problème, bien sur que le flash est pas indispensable : on peut très bien s'en passer, tout comme utiliser le PC pour ça. N'empêche que si on l'avait, ce serait pas mal… smile.gif

Au fait : on ne peut pas s'inscrire sur FaceLivre avec Classilla ? (code de “sécurité” invisible) huh.gif

Bonne nuit !


--------------------
Trucs et astuces ici ;) - Matos : - Pleins de 68 k ( dont : Mac Plus , SE , SE 30 , Classic Couleur, des quadra des Centris, des LC, des "II", des performas, des PowerBook (180c,pas c, 165c, 160, 100.)...), (Système 6.x.x ; Mac OS 7.x.x) - Quelques G2 (PowerPC) : 7600-> G3, 7100 Av et 7100 pas AV 1 powerBook 5300c et un Spartacus (Mac OS 8.x.x) - PowerBook G3 400, iBook G3 600 (Mac OS 9.2.x) - PowerBook G4 1 GHz, (Mac OS 9.2.x) - Vive Mac OS 9 !!! :D

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Aegidius
posté 11 Jul 2010, 06:54
Message #32


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 879
Inscrit : 20 Nov 2006
Membre no 73 381



Citation
Je crois que si l'on ne faisait que ce qui est absolument nécessaire pour vivre, on ne ferait plus grand chose…


Pas d'accord. Naturellement, c'est un très gros débat, et nous n'aurons pas la place ici, mais, pour ne parler que par exemple : je n'ai pas de télévision depuis… très longtemps, je n'utilise mes ordis que pour travailler, ou, disons, quasiment que pour travailler, et j'ai l'impression de ne jamais avoir assez de temps pour les choses qui m'intéressent vraiment et qui me maintiennent en vie incontestablement (comme lire, peindre ou dessiner – mon vrai métier – regarder le monde, faire l'amour…) – pourtant je me lève très tôt.
D'autre part, une majorité des écoles philosophiques occidentales, et tous les philosophes de la sphère chinoise sont d'accord pour accorder une énorme valeur à l'otium (disons : oisiveté créatrice, rien à voir avec l'oisiveté paresseuse), ce qui demande un maximum de temps vide. Je résume outrageusement pour faire court, ça va sans dire.
En d'autre termes, l'idéologie activiste dominante écarte mortellement (pour l'intelligence) la nécessité de l'ennui pour élaborer une vie intérieure normalement active, autrement dit la pensée.
«Ne pas faire grand chose», ce serait donc condamnable ?
Naturellement cette idée est plus que contestable: Condamnable pour qui , ou encore : mais cela est donc dangereux pour qui ?

Pour finir en forme de pirouette – et c'est facile, je sais : Ne pas faire grand chose, c'est au moins ne pas faire de bêtises.
La bêtise: voila le péché capital (l'abrutissement, considéré au moyen âge comme damnable, aujourd'hui revendiqué par certains directeurs de chaîne TV). «Le lit de toutes les passions tristes» (±Spinoza)
laugh.gif


--------------------
Mac bidouilleur déconnecté, fatigué du coupage de cheveux en quatre et de la prétention de plus en plus agressive de certains intervenants.
Encore un effort, on est presque au fond...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Anibé
posté 11 Jul 2010, 13:23
Message #33


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 021
Inscrit : 14 Jun 2005
Lieu : Saintes (17)
Membre no 40 909



biggrin.gif


--------------------
Pourquoi MacIntosh ? Parce que !!! (depuis 1984)
Actuel : Mac Mini M1 2020 - Ventura 13.5.2 - Puce Apple M1 - Mémoire 8 Go
Mais toujours fidèle : Mac Mini - 10.6.8 (Snow Léo)
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité

Souvenir, souvenir : https://leboisdeshetres.zeblog.com/ ;-)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mac, je t'ai...
posté 19 Jul 2010, 19:28
Message #34


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 349
Inscrit : 19 Jun 2005
Lieu : Île de France
Membre no 41 179



Citation (Aegidius @ 11 Jul 2010, 06:54) *
Citation
Je crois que si l'on ne faisait que ce qui est absolument nécessaire pour vivre, on ne ferait plus grand chose…


Pas d'accord. Naturellement, c'est un très gros débat, et nous n'aurons pas la place ici, mais, pour ne parler que par exemple : je n'ai pas de télévision depuis… très longtemps, je n'utilise mes ordis que pour travailler, ou, disons, quasiment que pour travailler, et j'ai l'impression de ne jamais avoir assez de temps pour les choses qui m'intéressent vraiment et qui me maintiennent en vie incontestablement (comme lire, peindre ou dessiner – mon vrai métier – regarder le monde, faire l'amour…) – pourtant je me lève très tôt.
D'autre part, une majorité des écoles philosophiques occidentales, et tous les philosophes de la sphère chinoise sont d'accord pour accorder une énorme valeur à l'otium (disons : oisiveté créatrice, rien à voir avec l'oisiveté paresseuse), ce qui demande un maximum de temps vide. Je résume outrageusement pour faire court, ça va sans dire.
En d'autre termes, l'idéologie activiste dominante écarte mortellement (pour l'intelligence) la nécessité de l'ennui pour élaborer une vie intérieure normalement active, autrement dit la pensée.
«Ne pas faire grand chose», ce serait donc condamnable ?
Naturellement cette idée est plus que contestable: Condamnable pour qui , ou encore : mais cela est donc dangereux pour qui ?

Pour finir en forme de pirouette – et c'est facile, je sais : Ne pas faire grand chose, c'est au moins ne pas faire de bêtises.
La bêtise: voila le péché capital (l'abrutissement, considéré au moyen âge comme damnable, aujourd'hui revendiqué par certains directeurs de chaîne TV). «Le lit de toutes les passions tristes» (±Spinoza)
laugh.gif

Mais si on est d'accord ! ohmy.gif

Ce qui fait ton bonheur, donc te maintien en vie “(comme lire, peindre ou dessiner – mon vrai métier – regarder le monde, faire l'amour…)” tu ne mourrais pas directement si tu étais kidnappé et enfermer sans ne plus pouvoir faire tout cela… Du moins pas comme si on t'empêchais de boirre, de respirer ou de manger…

Et ce qui fait ton bonheur est en accord avec la règle fondamentale qui devrait primer sur tout : le respect de ton environnement !

Mais certains, dans ce monde, ne se contentent pas de ses “bassesses”. En effet certains sont heureux d'exercer un pouvoir sur les autres, de diriger - et pas que pour le bien commun -, voire d'écraser, de blesser, de torturer, de tuer… D'autres sont suffisament creux pour être heureux simplement du fait de paraître plus heureux que leur voisin. (ex : dans une société où tous les membres cherchent la richesse, et où les médias ne cessent de faire croire que le bonheur ne peut se trouver sans l'argent, certains seront heureux de pouvoir étaler leur richesse, non pour un quelconque bonheur direct que ça leur apporte, mais pour l'envie et la jalousie peut-être, qu'ils pourront susciter chez les autres. Parce que les autres les admireront, admireront leur “liberté apparente”, ces gens là seront vraiment heureux.)

Tout cela n'aurait pas d'importance s'il n'avait pas un coup sur la planète qui n'est pas infinie, car partout sur le cycle, la seule chose qui ne se fait que dans un sens, c'est le pétrole (les ressources fossiles en général) que l'on brule à tout va…

3 solutions :
- Faire comme tout le monde, rentrer dans le monde et tant-pis pour sa conscience…
- Se morfondre en silence ou tout haut, mais ne rien faire de significatif…
- Aller à l'encontre, lutter, tout en relativisant et se disant que seul on ne changera pas le monde…

P.S. : la bêtise en elle-même n'est pas grave tant qu'elle n'a pas de conséquence sur le monde… après avoir multiplié la dit bêtise par 7 000 000 000 ! S'abrutire devant la télé n'est pas la pire des bêtises. Faire des guerres sans fin l'est nettement plus… Même si ça rapporte énormément aux pays fabriquant d'armes qui en ont besoin pour suivre leur train de vie, gacher leur argent (par le biais du pétrole, au final c'est toujours ce qu'on retrouve)…

P.S. 2 : Ce qui est certain c'est que sur terre, tant qu'il y aura de la vie sur Terre, il y aura des hommes ! En d'autres terme on exterminera toutes les autres espèces vivantes sur Terre avant de nous auto-détruire…

P.S. 3 : J'oubliais une 4ème solutions :
- Prier……… pour ceux qui croient !

Ce message a été modifié par mac, je t'aimais :'( - 19 Jul 2010, 19:38.


--------------------
Trucs et astuces ici ;) - Matos : - Pleins de 68 k ( dont : Mac Plus , SE , SE 30 , Classic Couleur, des quadra des Centris, des LC, des "II", des performas, des PowerBook (180c,pas c, 165c, 160, 100.)...), (Système 6.x.x ; Mac OS 7.x.x) - Quelques G2 (PowerPC) : 7600-> G3, 7100 Av et 7100 pas AV 1 powerBook 5300c et un Spartacus (Mac OS 8.x.x) - PowerBook G3 400, iBook G3 600 (Mac OS 9.2.x) - PowerBook G4 1 GHz, (Mac OS 9.2.x) - Vive Mac OS 9 !!! :D

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Aegidius
posté 20 Jul 2010, 06:40
Message #35


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 879
Inscrit : 20 Nov 2006
Membre no 73 381



Si, la bêtise «en elle même» est grave. C'est la bêtise qui est la cause de tout ce que tu dénonce et d'autres maux encore, justement. Et c'est très grave la bêtise, – mortel même – parce que c'est une affection pour laquelle il n'existe aucun remède, et qui atteint tout le monde, de manière chronique ou aiguë. Quand je dis tout le monde, je m'inclus, naturellement.


--------------------
Mac bidouilleur déconnecté, fatigué du coupage de cheveux en quatre et de la prétention de plus en plus agressive de certains intervenants.
Encore un effort, on est presque au fond...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mac, je t'ai...
posté 20 Jul 2010, 09:30
Message #36


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 349
Inscrit : 19 Jun 2005
Lieu : Île de France
Membre no 41 179



Citation (Aegidius @ 20 Jul 2010, 06:40) *
Si, la bêtise «en elle même» est grave. C'est la bêtise qui est la cause de tout ce que tu dénonce et d'autres maux encore, justement. Et c'est très grave la bêtise, – mortel même – parce que c'est une affection pour laquelle il n'existe aucun remède, et qui atteint tout le monde, de manière chronique ou aiguë. Quand je dis tout le monde, je m'inclus, naturellement.

Tout dépend ce qu'on inclu dans le mot “bêtise” : je comprend ton point de vue, mais moi je trouve que l'égoïsme et l'avidité (par exemple) ne font pas parti de la bêtise, mais sont un état d'esprit… pourris, mais différents de la “bêtise” que je pense, on regrette au moins une fois dans sa vie quand on s'en rend compte. La bêtise peut porter tort à soi-même. L'égoïsme beaucoup moins directement ! L'avidité pareil. On peut être sympas avec tout le monde, rigolo, plaisanter, mais au fond de soi ne penser à rien d'autre que de bouffer les autres. Ce n'est pas de la bêtise, pour moi : c'est un état d'esprit !

Certains y arrivent très bien, vivent heureux dans “leur monde” sans ce soucier de la misère de l'autre monde, qui ne partage pas leur mentalité !

Est-ce que Hitler a été malheureux une fois au pouvoir ? Est-ce que ce que LUI a voulu faire relève plus de la bêtise, ou d'un état d'esprit sadique et avide de pouvoir ????
La bêtise a par contre été la cause que plein de gens l'ont suivi… Donc la bêtise est dangeureuse ! Mais la bêtise seule est moins grave qu'un esprit intelligent mais mal-sain…

Si chacun a une part de bêtise en soi, chacun a aussi un esprit avec des côtés malsains… tout le monde, moi compris, ressent de la haine pour certain, a envie d'écraser certain, etc… Mais tant qu'on le garde pour soi c'est normal. Le problème est quand on laisse ce côté mauvais de soi s'exprimer.

C'est cela que la société ne devrait pas tolérer, au lieu de l'encourager avec des mots d'apparence annodins comme “libre concurrence” ou encore “loi du march锅

Ces principes autorisent certains malin, a exploiter des gens pauvres, qu'ils payeront 1u pour fabriquer une pièce qui en vaut 100 dans les pays riches où elles seront revendues. Une 10ène ou 20ène d'u partiront dans un “gachis” (frais de transport, manipulation, gestion du à l'éloignement…) autant dans des impôts, autant dans le traitement sur place, et le reste dans la poche du patron qui sans rien faire de ses mains, touchera 50 fois plus sur chaque pièce, que ceux qui auront trimer à les fabriquer…

Le rapport : OS 9, Apel, Hi-tech “made in China”……… iPad ??? Et le reste !
L'usine où sont fabriqué les iPad n'ont elles pas de barreaux aux fenêtres pour empêcher les travailleurs exploités de se suicider ? ohmy.gif

Mais c'est magnifique : “regarde comme il brille mon iPad”
- Mais sais-tu que peut-être celui qui l'a fabriqué s'est suicider à cause des pressions auxquelles on le soumettait ?
- Peut-être que ce n'était pas le mien… En tout cas regarde j'ai plus de 1000 applications…………………………………

Lamentable…

Ce message a été modifié par mac, je t'aimais :'( - 20 Jul 2010, 11:11.


--------------------
Trucs et astuces ici ;) - Matos : - Pleins de 68 k ( dont : Mac Plus , SE , SE 30 , Classic Couleur, des quadra des Centris, des LC, des "II", des performas, des PowerBook (180c,pas c, 165c, 160, 100.)...), (Système 6.x.x ; Mac OS 7.x.x) - Quelques G2 (PowerPC) : 7600-> G3, 7100 Av et 7100 pas AV 1 powerBook 5300c et un Spartacus (Mac OS 8.x.x) - PowerBook G3 400, iBook G3 600 (Mac OS 9.2.x) - PowerBook G4 1 GHz, (Mac OS 9.2.x) - Vive Mac OS 9 !!! :D

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Aegidius
posté 20 Jul 2010, 10:26
Message #37


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 879
Inscrit : 20 Nov 2006
Membre no 73 381



Citation
on regrette au moins une fois dans sa vie quand on s'en rend compte.


Quand on s'en rend compte c'est qu'on n'est atteint que d'une forme aiguë. Dans le cas contraire c'est chronique.

Pour le reste, il me semble que tu fais des distinctions inutiles. L 'égoïsme n'est rien d'autre qu'une preuve de bêtise, l'avidité aussi, etc.
Quand à Hitler, ses prédécesseurs et ses imitateurs, ils étaient/sont tous bêtes, évidemment. Très bêtes même. Il faut être très bête pour être dictateur, vu que ça se termine toujours mal. Chez Hitler, en outre, la bêtise était corollaire de la folie – C'est fréquent – . Outre la mégalomanie, il souffrait d'allucinations et d'un complexe de persécution, le tout résultant d'une paranoïa sévère.
Et il était entouré d'imbéciles de la plus belle eau.

Il ne faudrait pas confondre astuce et intelligence, ça n'a rien à voir. La bêtise n'empêche nullement d'avoir de l'astuce, de monter des plans «machiaveliques», de faire preuve de ruse et de calcul. L'intelligence permet de mesurer d'emblée l'inutilité de tout ça, puisque elle permet de voir, plus ou moins, mais toujours, plus loin que le bout de son nez, d' analyser une situation en tenant compte d'un plus grand nombre de facteurs, un plus grand nombre de référends, bref d'avoir une vue plus large, de situer l'évènement, de façon plus complète. Lat. Intelligere = comprendre. La bêtise, au contraire, a toujours le nez dans le guidon, rivé aux manifestations les plus évidentes, les plus tangibles, d'ou égoïsme, avidité, désir de pouvoir (qui fait la synthèse des deux), propention à nuire, si on veut, etc. Et ça se termine toujours de la même façon. Comme on dit aux échecs : le vainqueur est celui qui a fait l'avant dernière erreur. Ce qui fait qu'on a l'impression que ça tourne rond et que la bêtise triomphe toujours, puisque perpétuellement les mêmes situations et les mêmes imbéciles se reproduisent et se passent le relai. En réalité, c'est l'intelligence qui gagne à tout coup, seulement ça ne se voit pas parce que la première manifestation de l'intelligence c'est la discrétion. En outre, si la bêtise peut être collective, et elle l'est souvent, l'intelligence elle, est toujours individuelle, isolée, elle ne sera donc jamais spectaculaire. Elle est même ennemie du spectaculaire. On pourrait en conclure que, de ce point de vue, il est parfaitement inutile d'attendre ou d'espérer le triomphe universel de l'intelligence, il n'arrivera pas, l'intelligence n'est ni triomphante ni, surtout, universelle. C'est la bêtise qui, toujours semblera règner, pour la bonne raison que c'est la bêtise qui incite à règner. biggrin.gif

Mais on s'éloigne un peu du sujet, non ?


--------------------
Mac bidouilleur déconnecté, fatigué du coupage de cheveux en quatre et de la prétention de plus en plus agressive de certains intervenants.
Encore un effort, on est presque au fond...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
eteen
posté 20 Jul 2010, 21:18
Message #38


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 040
Inscrit : 2 Jul 2006
Lieu : Quebec, QC, Canada
Membre no 63 847



Citation
Mais on s'éloigne un peu du sujet, non ?


Non jamais. La plupart des sujets sur OS 9 commencent souvent par une question d'aspect pratique pour finir en théorique et philosophique.
Donc, ils ne sont jamais loin l'un de l'autre... wink.gif

Mais les derniers commentaires sont vraiment dignes de mon sujet préféré : «Bienvenue sur Mac OS 9!» qui lui nage lentement vers l'abandon....


--------------------
MacBook Pro 13" retina 8GB + 256 GB ssd en 10.13 + Mac Pro 8 Cores 2.26 en 10.13 + iPhone 8 64 GB + iPad 9th gen
Mac Mini Core Duo 1.66 2GB avec superdrive X.5 **** Mac Mini Core2Duo 1.83 2GB avec combo X.5 en média center + TvMax de Miglia
Powermac G4 Quiksilver 733mhz 9.2.2 - X.4 - Ubuntu **** et d'autres plus vieux encore.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Anibé
posté 20 Jul 2010, 21:25
Message #39


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 021
Inscrit : 14 Jun 2005
Lieu : Saintes (17)
Membre no 40 909



Citation (eteen @ 20 Jul 2010, 22:18) *
Citation
Mais on s'éloigne un peu du sujet, non ?

Non jamais. La plupart des sujets sur OS 9 commencent souvent par une question d'aspect pratique pour finir en théorique et philosophique.
Donc, ils ne sont jamais loin l'un de l'autre... wink.gif

Mais les derniers commentaires sont vraiment dignes de mon sujet préféré : «Bienvenue sur Mac OS 9!» qui lui nage lentement vers l'abandon....

Oui et je trouve que c'est là qu'on voit que les "Macusers" ne sont pas seulement des consommateurs mais aussi, souvent, des gens qui réfléchissent et qui ne choisissent pas au hasard des prix ou des "dernières nouveautés" les outils qu'ils utilisent.
C'est rassurant, dans le fond… smile.gif
On se dit que TOUT n'est peut-être pas perdu… emot_012.gif elsa.gif

Ce message a été modifié par Anibé - 20 Jul 2010, 21:26.


--------------------
Pourquoi MacIntosh ? Parce que !!! (depuis 1984)
Actuel : Mac Mini M1 2020 - Ventura 13.5.2 - Puce Apple M1 - Mémoire 8 Go
Mais toujours fidèle : Mac Mini - 10.6.8 (Snow Léo)
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité

Souvenir, souvenir : https://leboisdeshetres.zeblog.com/ ;-)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Aegidius
posté 21 Jul 2010, 07:26
Message #40


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 879
Inscrit : 20 Nov 2006
Membre no 73 381



Non, TOUT n'est pas perdu. Il faut se donner du mal, voila tout. laugh.gif

Oui, eteen, il vaudrait mieux reprendre sur «bienvenue…» rolleyes.gif


--------------------
Mac bidouilleur déconnecté, fatigué du coupage de cheveux en quatre et de la prétention de plus en plus agressive de certains intervenants.
Encore un effort, on est presque au fond...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cdbvs
posté 30 Mar 2016, 15:39
Message #41


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 172
Inscrit : 19 Feb 2003
Membre no 6 267



Salut à tous c'est Cdbvs



Je sais que le poste date de 2010 et je souhaiterais revenir dessus car je cherche toujours un moyen afin de regarder des vidéos en lignes via Mac Os9.

Alors, depuis 2010 j'ai appris quelques petites choses :

. Avec Classilla 933 et son codec Flash 7.0r73, on arrive à voir la photo de la vidéo.
Ensuite pour la regarder il faut la télécharger via un site de téléchargement de vidéos en ligne et surtout faire bien attention au format que l'on choisis et qui doit être compatible avec le faible choix que propose la base de donnée des codecs de Mac Os9. Bref c'est pas terrible.

. Avec Classilla 933, on peut avoir accès à une popup mais le gros gloups ohmy.gif dry.gif c'est qu'il faut installer son système Mac Os9.x en Anglais ou en Japonais. Ensuite télécharger AppleScript 1.8.3.smi et YTBrowser9_161en.smi. Et ensuite on suit ce qu'il se passe ici : http://ppcluddite.blogspot.fr/2012/01/view...n-mac-os-9.html et on peut alors profiter de Youtube.
Mais que de péripéties pour se faire !!!
Et si on veut une autre langue, bah le logiciel n'existe qu'en Anglais ou en Japonais. Donc l'Anglais reste le plus simple, mais bon clavier QWERTY, merci ! drill.gif

. On parle depuis déjà pas mal de temps de la disparition de Flash, bin ouai mais pour quand ? Et puis avec une boite Capitaliste comme Adobe, on s'attends à ce que ce ne soit pas compatible Mac Os9 pour rien. Bref pour le moment y'a rien en vue, du moins je n'ai rien vue passer. Ca ressemble un peu au gars qui veux faire pousser des haricots dans le désert. Mais ou est la pluie bordel de chiasse ??? mad.gif

. Y'a des solutions de codecs et autres utilitaires, outils que l'on emboîte aux browsers Mozilla comme FlashVideoReplacer, mais comme c'est développé sous noyaux Linux, je doute que ça fonctionne. Enfin bon faut essayer aussi. Je le ferais bientôt. J'ai téléchargé une version de Crominum compatible Free BSD et comme Mac Os9 est compatible BSD, je me demande si y'a une chance pour que... Bah, je me fais surement des idées mais bon, c'est à voir. Ca permettrait aussi de faire fonctionner le HTML5 dans ce cas de figure. Faut donc tester.
Les Chominum disponibles sont ici : https://commondatastorage.googleapis.com/ch....html?path=Win/
et là : http://chromium.woolyss.com/

. Il y a une solution proposée sur Youtube. Elle conciste à ouvrir un lien vidéo qui ne fonctionnera pas à cause du codec. Ensuite il faut modifier l'adresse pour qu'elle soit alors compatible mais comme la bidouille provient d'un système Mac Os9 sous Classic, il se peut que ça ne fonctionne pas sous un système natif Os9. Mais je testerais d'ici 1 semaine, se serait cool si ça fonctionnait tongue.gif
Exemple : http://www.youtube.com/watch?v=l6jsYjPOya8 doit être renommée : http://www.youtube.com/embed/l6jsYjPOya8

. Selon : http://lowendmac.com/2011/flash-youtube-an...n-for-mac-os-9/
Il serait possible d'ouvrir le codec Flash 7.0r19 ou 7.0r73 avec Restedit et de simplement le renomer .10 au lieu de .7 afin de laiser le codec et de lire certaines vidéos youtube en ligne. L'affichage sera biaisé mais fonctionnera. A tester aussi mais ça reste quand même merdissime comme solution.


Je cale, mais peut être avez vous obtenus des solutions de votre côté depuis ?

Merci et à bientôt.
Cdbvs
happy.gif


--------------------
J'ai : 1 Apple IIgs rom 1, 2 Mac Portables 1989, 1 Amstrad CPC 464, 1 Mac+, 3 Mac II, 1 Mac LCI 2dk7, 1 Quadra 650, 1 PPC 4400/200, 1 G4 AGP Graphic proc 7447a 2Ghz, 1 Dell Latitude C510, 1 ACER Aspire 5610, 1 Toshiba Satellite pro, 1 Mac SE, 1 Mac SE FDHD, 1 Mac SE/30, 1 iBook G3 2005, 1 LC 475, 1 G3 gris à 266Mhz, 1 PB 170, 1 PB 5300, G4 2x1,42Ghz. _ Mac à faire réparer : 2 Mac Classic I, 2 Mac Classic II, 1 Tournesol 800Mhz, 1 LC III, 1LC 475, 1Mac II, 1 Mac IIx. _ Mac et PC à échanger : 1 Performa 5200cd, 1 PPC 6100/60, 1 e-Mac 700Mhz, 1 PC Athlon 1,80Ghz, 1 iMac DV BB, 1 LC475, 1 PPC 6400/180, 1 PPC 7200/75, 1 Performa 5260, 1 LC 630, 1 PPC 7100/80._ Mon site cdbvs-apple. _ .Mon blog.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cdbvs
posté 9 Apr 2016, 23:01
Message #42


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 172
Inscrit : 19 Feb 2003
Membre no 6 267



Salut à tous, c'est Cdbvs


Bon et bien alors, j'ai fais les testes ci dessus et... bin y'a queue d'ale qui fonctionne. On s'en doutait aussi mais je ne désespère pas !

- FlashVideoReplacer n'existe plus car il provoquait des bugs sous Mozilla à ce qu'ils racontent et puis je me suis bien ennuyé à trouver un lien valide vu qu'ils sont presque tous morts. Ca n'est pas compatible avec Mozilla 131 et encore moins avec Classilla. Bref c'était compatible uniquement sur Windows et surement Linux, mais là ça ne fonctionne plus nul part.

- Les distributions de Chrominum ne sont effectivement pas compatibles Mac Os9 comme ça. Vue que c'est FreeBSD, ça l'est surement mais faut toucher dans le langage et j'en suis incapable. Bref, ça ne fonctionne pas sous Mac Os9. Le HTML5 c'est pareil, wallou !

- La solution proposée par Marvin P. dans Youtube, ici : http://www.youtube.com/watch?v=l6jsYjPOya8 Ca ne fonctionne pas et effectivement ça renvoi vers une page Youtube différente qui indique que le codec n'est pas à jour. Y'a le lien Flash d'Adobe qui renvoi sur rien puisque les versions sous Mac Os9 n'existent pas.

- La solution de Lowendmac est aussi parfaitement inutile. J'ai suivis la solution de changer la version du logiciel avec RestEdit et vous savez quoi ? Queue d'ale, rien, nada, zéro.


Je finirais bien par trouver une solution.

A bientôt.
Cdbvs... qui ne lâche pas l'affaire !
cool.gif


--------------------
J'ai : 1 Apple IIgs rom 1, 2 Mac Portables 1989, 1 Amstrad CPC 464, 1 Mac+, 3 Mac II, 1 Mac LCI 2dk7, 1 Quadra 650, 1 PPC 4400/200, 1 G4 AGP Graphic proc 7447a 2Ghz, 1 Dell Latitude C510, 1 ACER Aspire 5610, 1 Toshiba Satellite pro, 1 Mac SE, 1 Mac SE FDHD, 1 Mac SE/30, 1 iBook G3 2005, 1 LC 475, 1 G3 gris à 266Mhz, 1 PB 170, 1 PB 5300, G4 2x1,42Ghz. _ Mac à faire réparer : 2 Mac Classic I, 2 Mac Classic II, 1 Tournesol 800Mhz, 1 LC III, 1LC 475, 1Mac II, 1 Mac IIx. _ Mac et PC à échanger : 1 Performa 5200cd, 1 PPC 6100/60, 1 e-Mac 700Mhz, 1 PC Athlon 1,80Ghz, 1 iMac DV BB, 1 LC475, 1 PPC 6400/180, 1 PPC 7200/75, 1 Performa 5260, 1 LC 630, 1 PPC 7100/80._ Mon site cdbvs-apple. _ .Mon blog.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pascal 77
posté 10 Apr 2016, 08:25
Message #43


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 052
Inscrit : 10 Oct 2005
Membre no 47 611



Tu sais, je crois qu'il y a un truc qui t'échappe : combien de développeurs travaillent encore pour ce système ? Je pense que ceux qui développent Classilla sont sans doute les derniers, et ils s'appuient sur une partie commune avec TenFourFox, mais de là à développer un équivalent de Flash ou un interpréteur HTML5 pour OS 9 … 15 ans après, faut pas rêver whistle.gif

Ce message a été modifié par Pascal 77 - 10 Apr 2016, 08:26.


--------------------
Un Windows pour les gouverner tous, un Windows pour les trouver, et dans les ténèbres, les lier … Euuh je vais pitêt rester sur Mac !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cdbvs
posté 10 Apr 2016, 19:55
Message #44


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 172
Inscrit : 19 Feb 2003
Membre no 6 267



Salut Pascal 77, c'est Cdbvs



Non, le but n'est pas de rêver mais de trouver une solution face à un problème pour pourrait se résoudre de lui même ou grâce à une solution software qui existe mais qui n'a pas été créée pour à l'origine... ou alors qui est passée inaperçue et qui permet de résoudre ce problème.

En cherchant, j'ai trouvé "Snapz_Pro_2.sit", je pensais que c'était une boite qui permettait d'ouvrir une vidéo en ligne comme "YTBrowser9_161" qui est réservé pour les systèmes Mac Os9 anglo-saxon ou Japonais exclusivement.
Bin non, en fait ça permets juste de télécharger ce qu'il se passe à l'écran, photo, vidéo, etc. Mais le coup était à tenter.

Il est évident qu'il reste peu de gens dans le monde à développer, voir plus du tout ou de manière confidentiel, tellement le système est dépassé.
Toute fois je reste persuadé qu'il est utile de chercher et d'essayer de trouver des solutions afin de permettre à Mac Os9 de perdurer dans le temps.
C'est aussi un peu le but de ce forum et de ses passionnés.

Avec le temps il est prévu que Flash disparaisse, cela entrainera peut être comme par magie le fonctionnement de certains scripts , plugins et logiciels anciens qui tournent sur Mac Os9. Vas savoir !?
Mais d'ici là, le problème reste ouvert et de mon côté je continu à chercher une solution.


En bas de cette page, j'ai mis des liens de pages internets non compatibles avec les plugins actuels. J'en ai trouvé 2 sur Classilla et 2 que je connaissais déjà. Par ailleurs l'un des 3 n'est pas référencé sur le forum de Classilla.


Les problèmes que je cherche à résoudre sous Mac Os9 sont la gestion des vidéos en ligne et certaines pages qui ont des scripts non compatibles. Comme certains FTP, pages pour les banques en ligne.

J'utilise évidement un PC sous Win XP (dépassé, je me referais pas wink.gif laugh.gif ), avec lequel je surf naturellement.

Ces solutions sont aussi utiles pour d'autres raisons :
J'ai un PC de 1Ghz - 1Go de Ram - 64Go IDE SSD - Win XP SP4 (non officiel) qui fonctionne sur la Wifi publique en Normandie.
Il est un peu vieux et la wifi publique c'est la chiasse, donc la recherche de pages sans scripts ni plugins est aussi importante dans ce cas de figure. Permettre une meilleur utilisation du réseau international avec de vieux ordinateurs et un réseau lent qui utilise des protocoles lourds.


Je me fais surement des idées, mais je pense que mon attitude n'est ni déraisonnable, ni idiote et qu'elle peut être utile à la communauté d'utilisateurs surfants avec d'anciennes machines, ainsi qu'aux Macintoïciens (ennes) passionnés de la pomme multicolore happy.gif


Bonne soirée à toi et aux autres.


A bientôt
Cdbvs <= qui ne lâchera surement jamais l'affaire laugh.gif
smile.gif


--------------------
J'ai : 1 Apple IIgs rom 1, 2 Mac Portables 1989, 1 Amstrad CPC 464, 1 Mac+, 3 Mac II, 1 Mac LCI 2dk7, 1 Quadra 650, 1 PPC 4400/200, 1 G4 AGP Graphic proc 7447a 2Ghz, 1 Dell Latitude C510, 1 ACER Aspire 5610, 1 Toshiba Satellite pro, 1 Mac SE, 1 Mac SE FDHD, 1 Mac SE/30, 1 iBook G3 2005, 1 LC 475, 1 G3 gris à 266Mhz, 1 PB 170, 1 PB 5300, G4 2x1,42Ghz. _ Mac à faire réparer : 2 Mac Classic I, 2 Mac Classic II, 1 Tournesol 800Mhz, 1 LC III, 1LC 475, 1Mac II, 1 Mac IIx. _ Mac et PC à échanger : 1 Performa 5200cd, 1 PPC 6100/60, 1 e-Mac 700Mhz, 1 PC Athlon 1,80Ghz, 1 iMac DV BB, 1 LC475, 1 PPC 6400/180, 1 PPC 7200/75, 1 Performa 5260, 1 LC 630, 1 PPC 7100/80._ Mon site cdbvs-apple. _ .Mon blog.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
eteen
posté 10 Apr 2016, 21:52
Message #45


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 040
Inscrit : 2 Jul 2006
Lieu : Quebec, QC, Canada
Membre no 63 847



Salut,

Tu peux probablement utiliser un utilitaire de téléchargement de vidéo YouTube sur ton PC comme http://www.5kplayer.com/5kplayer-download-windows.htm et écouter les vidéos sur ton Mac en OS 9.

Avec Chicken of VNC, tu pourrais contrôler le PC, télécharger le tout et écouter sur ton mac.

C'est tordu mais ceci risque de fonctionner.

A+


--------------------
MacBook Pro 13" retina 8GB + 256 GB ssd en 10.13 + Mac Pro 8 Cores 2.26 en 10.13 + iPhone 8 64 GB + iPad 9th gen
Mac Mini Core Duo 1.66 2GB avec superdrive X.5 **** Mac Mini Core2Duo 1.83 2GB avec combo X.5 en média center + TvMax de Miglia
Powermac G4 Quiksilver 733mhz 9.2.2 - X.4 - Ubuntu **** et d'autres plus vieux encore.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cdbvs
posté 11 Apr 2016, 00:52
Message #46


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 172
Inscrit : 19 Feb 2003
Membre no 6 267



Salut Eteen, c'est Cdbvs



Oui, ça fonctionne très bien avec http://telecharger-videos-youtube.com/

Non, le problème c'est qu'effectivement il est possible de passer par un site ou un soft qui va télécharger la vidéo et ensuite on va la regarder.
Le problème majeur c'est que l'on ne peut pas regarder les vidéos en live sur Mac Os9. On doit télécharger pour regarder, ce n'est pas pratique.
En plus après il faudra surement un encodeur afin de pouvoir regarder la vidéo avec les outils proposés sur Mac Os9.

Je recherche actuellement. J'ai une nouvelle adresse à tester et je te tiens au courent... je vous tiens tous au courent wink.gif


A+
Cdbvs
happy.gif


--------------------
J'ai : 1 Apple IIgs rom 1, 2 Mac Portables 1989, 1 Amstrad CPC 464, 1 Mac+, 3 Mac II, 1 Mac LCI 2dk7, 1 Quadra 650, 1 PPC 4400/200, 1 G4 AGP Graphic proc 7447a 2Ghz, 1 Dell Latitude C510, 1 ACER Aspire 5610, 1 Toshiba Satellite pro, 1 Mac SE, 1 Mac SE FDHD, 1 Mac SE/30, 1 iBook G3 2005, 1 LC 475, 1 G3 gris à 266Mhz, 1 PB 170, 1 PB 5300, G4 2x1,42Ghz. _ Mac à faire réparer : 2 Mac Classic I, 2 Mac Classic II, 1 Tournesol 800Mhz, 1 LC III, 1LC 475, 1Mac II, 1 Mac IIx. _ Mac et PC à échanger : 1 Performa 5200cd, 1 PPC 6100/60, 1 e-Mac 700Mhz, 1 PC Athlon 1,80Ghz, 1 iMac DV BB, 1 LC475, 1 PPC 6400/180, 1 PPC 7200/75, 1 Performa 5260, 1 LC 630, 1 PPC 7100/80._ Mon site cdbvs-apple. _ .Mon blog.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
eteen
posté 11 Apr 2016, 01:21
Message #47


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 040
Inscrit : 2 Jul 2006
Lieu : Quebec, QC, Canada
Membre no 63 847



Salut,

J'ai fait quelques recherches et je pense que c'est un cul de sac.

Même si nous avions un navigateur qui supporte HTML5, la plupart des vidéos sont encodés en mp4 et H.264 et cette combinaison n'est pas supportée sur OS 9.

Dans le monde Apple, il faut Quicktime 7 et plus pour faire jouer ceci sur un mac.

Bonne chance.



--------------------
MacBook Pro 13" retina 8GB + 256 GB ssd en 10.13 + Mac Pro 8 Cores 2.26 en 10.13 + iPhone 8 64 GB + iPad 9th gen
Mac Mini Core Duo 1.66 2GB avec superdrive X.5 **** Mac Mini Core2Duo 1.83 2GB avec combo X.5 en média center + TvMax de Miglia
Powermac G4 Quiksilver 733mhz 9.2.2 - X.4 - Ubuntu **** et d'autres plus vieux encore.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cdbvs
posté 11 Apr 2016, 14:47
Message #48


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 172
Inscrit : 19 Feb 2003
Membre no 6 267



Salut, c'est Cdbvs



C'est pas vrais, ils le font exprès ou quoi ?
La page des téléchargements que j'ai donné juste avant ne fonctionne plus sous Mac Os9.
Elle fonctionnait il y a encore 6 mois.


C'est une machination ou quoi.
L'Illuminatisme vs Mac Os9 !

Ras le bol.

Merci Eteen wink.gif


A bientôt
Cdbvs
sad.gif


--------------------
J'ai : 1 Apple IIgs rom 1, 2 Mac Portables 1989, 1 Amstrad CPC 464, 1 Mac+, 3 Mac II, 1 Mac LCI 2dk7, 1 Quadra 650, 1 PPC 4400/200, 1 G4 AGP Graphic proc 7447a 2Ghz, 1 Dell Latitude C510, 1 ACER Aspire 5610, 1 Toshiba Satellite pro, 1 Mac SE, 1 Mac SE FDHD, 1 Mac SE/30, 1 iBook G3 2005, 1 LC 475, 1 G3 gris à 266Mhz, 1 PB 170, 1 PB 5300, G4 2x1,42Ghz. _ Mac à faire réparer : 2 Mac Classic I, 2 Mac Classic II, 1 Tournesol 800Mhz, 1 LC III, 1LC 475, 1Mac II, 1 Mac IIx. _ Mac et PC à échanger : 1 Performa 5200cd, 1 PPC 6100/60, 1 e-Mac 700Mhz, 1 PC Athlon 1,80Ghz, 1 iMac DV BB, 1 LC475, 1 PPC 6400/180, 1 PPC 7200/75, 1 Performa 5260, 1 LC 630, 1 PPC 7100/80._ Mon site cdbvs-apple. _ .Mon blog.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cdbvs
posté 13 Apr 2016, 01:04
Message #49


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 172
Inscrit : 19 Feb 2003
Membre no 6 267



Salut c'est Cdbvs



La page youtube sans scripts = http://m.youtube.com
C'est du flan, ça marche pas, y'a des scriptes toupar ! wacko.gif


Relou !

A bientôt
Cdbvs
laugh.gif


--------------------
J'ai : 1 Apple IIgs rom 1, 2 Mac Portables 1989, 1 Amstrad CPC 464, 1 Mac+, 3 Mac II, 1 Mac LCI 2dk7, 1 Quadra 650, 1 PPC 4400/200, 1 G4 AGP Graphic proc 7447a 2Ghz, 1 Dell Latitude C510, 1 ACER Aspire 5610, 1 Toshiba Satellite pro, 1 Mac SE, 1 Mac SE FDHD, 1 Mac SE/30, 1 iBook G3 2005, 1 LC 475, 1 G3 gris à 266Mhz, 1 PB 170, 1 PB 5300, G4 2x1,42Ghz. _ Mac à faire réparer : 2 Mac Classic I, 2 Mac Classic II, 1 Tournesol 800Mhz, 1 LC III, 1LC 475, 1Mac II, 1 Mac IIx. _ Mac et PC à échanger : 1 Performa 5200cd, 1 PPC 6100/60, 1 e-Mac 700Mhz, 1 PC Athlon 1,80Ghz, 1 iMac DV BB, 1 LC475, 1 PPC 6400/180, 1 PPC 7200/75, 1 Performa 5260, 1 LC 630, 1 PPC 7100/80._ Mon site cdbvs-apple. _ .Mon blog.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 28th March 2024 - 19:19