IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> MacMini élément déclencheur du Switch ?, Un Mac à petit prix, enfin !?
Options
Vous qui êtes sous Windows ou Linux, Allez-vous acheter un MacMini pour découvrir le Mac et Mac OS X ?
Total des votes : 46
Les invités ne peuvent pas voter 
Guest_Scoub_Lite_*
posté 13 Jan 2005, 18:46
Message #1





Guests






Beaucoup de sujets abordent le monde Mac en général avec ses avantages et ses inconvénients mais maintenant, la donne à changée, et cette machine proposée par Apple permet de bien découvrir les possibilités offertes par Mac OS X sans "trop" se ruiner.

Bien sûr cette machine n'est pas au sommet de la gamme mais elle possède de sérieux atouts. Autour de moi, nombreux sont ceux qui ne connaissent pas le monde Mac et qui se posent des questions sur un éventuel switch vers ce MacMini.

Dans ce sondage, je pose une question simple et je ne veux pas trop m'étaler sur les caractéristiques de la machine vu qu'il y a déjà plein de topics là-dessus wink.gif


Et vous, qu'en dites-vous ?


Edit : Le "jamais" du sondage veut dire que je ne switcherai jamais alors que le "non" veut dire que le MacMini ne me fera pas switcher.





Ce message a été modifié par Scoub - 13 Jan 2005, 18:51.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zenzen
posté 13 Jan 2005, 18:58
Message #2


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 923
Inscrit : 31 Aug 2004
Membre no 22 784



Alors j'ai déja switché y'a pas longtemps pour un powermac. Mais ce mini mac, me donne envie de définitivement me passer de PC
Actuellement je possède un PC pas trop mal et correcte niveau performance, je cherche donc à le revendre un prix correce pour pouvoir m'acheter un mini mac et ainsi oublier windows pour de bon...

Donc en attente de réponse de revente de PC, je réfléchis....


--------------------
iClan : CoD-UO / UT / W III / WoW
Powered by MacBidouille.
MacBookPro C2D 2.4GHz [Lion]+ PM G5 1,8 GHz [Leopard]
iPad White 2 + iPhone 4 Black Pwned + iPod nano 2G Alu 2 Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_Scoub_Lite_*
posté 13 Jan 2005, 19:03
Message #3





Guests






QUOTE(zenzen @ 13 Jan 2005, 18:58)
Alors j'ai déja switché y'a pas longtemps pour un powermac. Mais ce mini mac, me donne envie de définitivement me passer de PC
Actuellement je possède un PC pas trop mal et correcte niveau performance, je cherche donc à le revendre un prix correce pour pouvoir m'acheter un mini mac et ainsi oublier windows pour de bon...

Donc en attente de réponse de revente de PC, je réfléchis....
[right][snapback]985636[/snapback][/right]


A la vue de ta signature, je devine aisément pour quel Powermac tu as switché laugh.gif
Tu as déjà choisi un Mac dans la gamme plutôt haute.

Ce message a été modifié par Scoub - 13 Jan 2005, 19:05.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_Scoub_Lite_*
posté 13 Jan 2005, 20:48
Message #4





Guests






De plus, les informations de 20 heures sur France 2 ont parlé du MacMini au sujet de la baisse des prix de l'informatique en général depuis quelques années.

Si mes souvenirs sont bons, ils ont même dit : "Une grande marque informatique" a lancé son petit dernier. Avec enfin des images de la Keynote (quelques secondes) que je n'ai pas pu voir a cause de mon 56k.

Ce MacMini va certainement jeter un pavé dans la marre informatique !!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_Scoub_Lite_*
posté 14 Jan 2005, 00:26
Message #5





Guests






Pour les futurs switchers ou non switchers, n'hesitez pas à donner vos motivations, regrets, et autres dans les posts de ce topic.

Et nous, Macusers, n'interviendrons pas à vos réactions.
Ce topic est pour vous. (Sauf Admin ou Modo bien entendu...)


Ce message a été modifié par Scoub - 14 Jan 2005, 00:29.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rizo
posté 14 Jan 2005, 06:10
Message #6


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 330
Inscrit : 6 Nov 2004
Lieu : Paris
Membre no 26 419



J'attendais cette keynote pour switcher et le mac mini est sympa mais je reste sur mon idée 1ère, c'est à dire un ibook 12".

Maintenant que j'ai attendu la keynote j'attend de vendre ma voiture.

Si quelqu'un veut une ford fiesta.... tongue.gif


--------------------

* MacBook Air M1 - 16Go - 1To - Big Sur
* MacBook Pro 15" Intel Core i7 2,6 GHz - 16Go - 1To + 512Go SSD - Catalina
* iMac G4 15" 700 MHz - 384 Mo - 40 Go - Tiger
* Macintosh SE/30 16MHz - 32 Mb - 40 Mb - OS 6
* iPod Classic - iPod Mini - iPad 3 - iPhone 12 Mini
* Time Capsule- TV

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cobra
posté 14 Jan 2005, 09:33
Message #7


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 163
Inscrit : 20 Dec 2004
Membre no 29 177



Je n'attendais pas cela pour Swicther, moi je pense le faire sérieusement mais avec un imac G5 20"
Le mac mini est trés classe mais je le trouve trop cher (ajouter un écran + clavier...etc..etc) on arrive à 1200 € à peu prés.
Parce qu'on a beau dire, mais quelqu'un qui possède déja tout cela ne vas quand même pas oser brancher un CRT 17 ' ou un écran pas térrible... biggrin.gif
Mais plutot en acheter un qui soit plus en phase avec ce bijou
Voila
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kalomir
posté 14 Jan 2005, 13:00
Message #8


Particules élémentaires
*****

Groupe : Team HardMac
Messages : 10 568
Inscrit : 13 Jun 2003
Lieu : PARIS 19e
Membre no 8 039



QUOTE
Et nous, Macusers, n'interviendrons pas à vos réactions.


Tu as raison de consacrer un sondage à ce sujet. A voir l'efflorescence des sujets sur le mac mini sur le forum, on peut qd même se demander quelle part provient de futurs switchers, et quelle part provient d'utilisateurs Mac qui attendaient avec impatience un mac pas cher. Quel succès en prévision !


--------------------
Des tas de Mac, d'iPod et d'iPhone, de reventes et de vols... A présent : MacBook Pro core i5 2,4 GHz SSD/ MacBook Air 2,13 GHz SSD/ Mac mini 1,83 Ghz/ iPhone 4 32 Go/ iPad 2 3G 16 Go

NON AU LANGAGE SMS SUR LES FORUMS !!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_Scoub_Lite_*
posté 14 Jan 2005, 19:27
Message #9





Guests






QUOTE(Kalomir @ 14 Jan 2005, 13:00)
QUOTE
Et nous, Macusers, n'interviendrons pas à vos réactions.


Tu as raison de consacrer un sondage à ce sujet. A voir l'efflorescence des sujets sur le mac mini sur le forum, on peut qd même se demander quelle part provient de futurs switchers, et quelle part provient d'utilisateurs Mac qui attendaient avec impatience un mac pas cher. Quel succès en prévision !
[right][snapback]986655[/snapback][/right]


Oui, je voudrai découvrir l'impact de cette nouveauté Apple dans une communauté non-Mac. Sans trop s'étaler dans les détails.

Pour les participants (non-MacUser), n'hésitez pas à motiver votre vote wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ZaraA
posté 14 Jan 2005, 20:58
Message #10


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 642
Inscrit : 16 Aug 2002
Lieu : Parisi
Membre no 3 177



Clairement c'est la machine du switch facile, comme le ipod shuffle sera la machine à écouter du mp3 pour tous...
D'ailleurs j'ai déjà 2 personnes de mon entourage qui sont prêts à sauter le pas grâce à Mac Mini. L'argument du "mac trop cher" est tombé, et le switch devient une évidence. C'est presque trop facile... biggrin.gif


--------------------
Ouvrez des écoles, vous fermerez des prisons.
iMix
ElectronLibre
Fight the War - Fuck the Norm
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sardequin
posté 14 Jan 2005, 21:22
Message #11


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 021
Inscrit : 3 Oct 2004
Lieu : Aix en Provence (Bouches du Rhône)
Membre no 24 606



J'ai déjà switcher avec l'Ibook ! Il y a deux mois !

mais c'est vrai qu'un des PC qui reste (il y en a encore deux à la maison) est plus qu'en bout de course ! Je vboulais le remplacer par un autre PC minimum ! mais le Macmini est une alternative plus intéressante ! Je vais réfléchir sérieusement !


--------------------

Août 2022 : MacBook Air M2 - Sonoma 14.3.1 // 2019 iPhone 7 128go (reconditionné) // Avril 2014 - APN Fujifilm X20.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fdevil
posté 15 Jan 2005, 00:39
Message #12


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 27
Inscrit : 22 Oct 2001
Membre no 1 099



J'ai switché en 1999 depuis un 486 pour un iMac G3 333 vert.
J'ai fini de le booster il y a un mois (carte G3 600Mhz+Firewire, DD 128Go, ram 512Mo, graveur dvd et DD externe et OS X.3.7) . Avec les iApps, il a sa place dans le salon (wifi freebox degroupé), et tourne 24h/24 sans probleme.
J'ai aussi un iBook 300 (orange et blanc de 1999 avec X.3.7, DD 20Go et 288Mo de ram) pour les momes (6 ans) et un PC portable IBM 1,7Gz, 512Mo de mon boulot.

je m'appretait à acheter un PC (uniquement pour jouer à counter strike) quand le mac mini est sorti.

En y réfléchissant, je me dit que ça m'ennuirais de mettre 700 euros dans un PC vide (connaissant les qualités du mac !) alors que pour le prix je pourrais passer à un superbe G4 tout équipé (en logiciels)

Ca me démange de cliquer sur le bouton "commander" .....

@+
Go to the top of the page
 
+Quote Post
the end
posté 15 Jan 2005, 00:51
Message #13


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 107
Inscrit : 14 Jan 2005
Membre no 30 799



Pour moi ce mac mini a été une motivation pour franchir le pas. J'ai 3 PC et je viens de commander un mini 1,42 ghz, 80 go, 512 mo. Pas de superdrive car chacun de mes PC possedent déjà un graveur DVD et le petit dernier (Pioneer DVR 108bk) est plus performant. Pas de clavier de souris ni d'écran, Logitech desktop optical, Logitech MX 1000 Laser et Mitsubishi Diamond plus 93sb via un KVM.


--------------------
Futur switcher en puissance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Yuki
posté 15 Jan 2005, 01:46
Message #14


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 736
Inscrit : 31 Aug 2004
Membre no 22 783



J'ai deux amis sur PC qui ne lisent pas (encore) MacBidouille, et qui sont tombés sur le cul lors de l'annonce. Le premier devrait en acheter un, et peut-être un deuxième. L'autre a été aussi totalement séduit, mais il se peut qu'il passe directement à la case iMac G5 pour avoir plus de puissance dans le moteur.


--------------------
iMac 27" 2,8 GHz Intel Core i7, 8 Go
Echappé à Windows depuis Septembre 2004
Go to the top of the page
 
+Quote Post
the end
posté 15 Jan 2005, 01:57
Message #15


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 107
Inscrit : 14 Jan 2005
Membre no 30 799



Pour moi ce mac reunit deux points essentiels:

- Approche du mac à un prix réduit.

- Encombrement minimal. Je n'ai pas la place pour l'instant d'accueillir une quatrieme machine chez moi.

Là il sera sur un coin de mon bureau et profitera des périphérique de mon PC principal. Avant que le mini soit annoncé mon choix s'était porté sur ibook 12".


--------------------
Futur switcher en puissance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brunobu
posté 21 Jan 2005, 10:41
Message #16


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 337
Inscrit : 7 Jan 2005
Lieu : Villeneuve lés Avignon (Gard)
Membre no 30 285



QUOTE(Sardequin @ 14 Jan 2005, 22:22)
J'ai déjà switcher avec l'Ibook ! Il y a deux mois !

mais c'est vrai qu'un des PC qui reste (il y en a encore deux à la maison) est plus qu'en bout de course ! Je vboulais le remplacer par un autre PC minimum ! mais le Macmini est une alternative plus intéressante ! Je vais réfléchir sérieusement !
[right][snapback]987457[/snapback][/right]


Je suis sur le point de switcher pour un iBook G4 14". Peux-tu me donner tes impressions ainsi que les caracteristiques de ton iBook, ce que tu y a rajouté.....

(Rider's under mac.... comme aurait pu dire Morrison)

Merci. cool.gif


--------------------
OMNE TULIT PUNCTUM QUI MISCUIT UTILE DULCI (La perfection, c'est de réunir l'utile et l'agréable (HORACE, Art poétique, vers 343)).

Appleiste depuis le 11/05/2005.
-iBook G4 1,2 14". 11/05/2005. OS X Tiger. Mémoire 1,25Go. Disque dur 60Go. Combo CD-R/DVD.
-MacBook Pro 2,2 15". 28/11/07.OS X Léopard (fourni). BootCamp (fourni)+XP (tourne nickel). Mémoire 2 Go. DD 120 Go. Combo CD/DVD RW.
-DD externe TOSHIBA 250 Go USB2. Graveur externe DVD-R +- Double couche. Modem LINKSYS ETHERNET AM200 - Borne AIRPORT EXTREME 802.11.n - NeufBox 4 - Imprimante CANON PIXMA 4000 - Scaner HP Scanjet 2400 - Labrador femelle robe golden version baballe, 35 Kg et 2 chats, 9 et 13 Kg.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
orpioo
posté 21 Jan 2005, 10:50
Message #17


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 628
Inscrit : 21 Jan 2004
Lieu : Nomade
Membre no 13 596



Switchs en cascades de mon côté.

Je suis chez un ami depuis l'annonce de la Mac world.
Depuis des années, il hésitais à switcher (tout en n'hésitant pas à utiliser mon matériel Apple).
Samedi, il a commandé son Mac Mini.
Avant-hier (mercredi), il a au téléphone une de ses amis... Et après une petite discussion, elle lui dit "Banco" pour l'achat du Mini.
Pour continuer dans le même sens, cette amie repasse un coup de fil hier, non pas pour dire qu'elle s'est décidée un peu vite et qu'elle change d'avis, mais pour confirmer qu'elle passe commande et pour nous signaler qu'elle a déjà quelqu'un de son côté qui est aussi intéresé.
2 pécéistes, 2 switchs... Et peut-être trois bientôt... etc...

Je suis d'habitude allergique aux système de "chaîne", mais celle-ci est tout à fait plaisante. J'espère que cela va continuer.


--------------------
- Bernard-Henri Lévy est à la philosophie ce que Bernard-Henry Lévy est au cinéma
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fredpilki
posté 24 Jan 2005, 12:43
Message #18


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 716
Inscrit : 10 May 2004
Lieu : Paris
Membre no 18 655



Je connais quelqu'un de très interessé mais il y a un problème: comment convaincre alors que le mac mini a 2 ports USB. On connecte le clavier et la souris de son ancien PC et après... on ne peut même pas brancher une imprimante et un appareil photo sans passer par un horrible hub!
Oui je sais, il y a l'option bluetooth mais vraiment pas envie de rajouter 100€.
Comment faire? huh.gif

Ce message a été modifié par fredpilki - 24 Jan 2005, 12:44.


--------------------
Macbook Pro 2,4 Ghz Alu Snow Leopard
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nruiz
posté 24 Jan 2005, 13:17
Message #19


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 51
Inscrit : 18 Jan 2005
Membre no 31 037



Et bien moi, cela fait des mois que je regardais d'un oeil curieux les iBook 12', ultraportable à prix canon mais c'était ma tour qu'il fallait remplacer donc je ne franchissais pas le pas sad.gif (J'ai déjà 1 TabletPC et un portable).
Je voulais remplacer ma vieille tour par une machine destinée uniquement à la bureautique, la PAO, le montage vidéo et Internet (marre des troyens sad.gif). Mais tout est archi design chez moi et mettre 1000e dans une tour moche me gonfle.

Puis est arrivé le MacMini ohmy.gif Upgradé, à fond, j'achète de suite !!! Et ca va me permettre de découvrir un nouvel environnement de programmation cool.gif

Mon premier mac sera donc un macmini tongue.gif

HS : si je commande le MacMini aujourd'hui sur le Store, j'ai des chances de l'avoir qd ?

Ce message a été modifié par nruiz - 24 Jan 2005, 13:18.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 28th April 2024 - 15:11