IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

20 Pages V  « < 18 19 20  
Reply to this topicStart new topic
> Début de pénurie pour les iPhone, Réactions à la publication du 08/03/2020
Options
Tom25
posté 25 Mar 2020, 10:09
Message #571


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 306
Inscrit : 27 Jul 2008
Lieu : Besançon
Membre no 118 630



Je reviens à la charge avec les fumeurs, mais quand je clique des liens pour avoir des chiffres sur les personnes atteintes et les cas agravants, je ne vois jamais une ligne sur les fumeurs. Et je regarde un peu les émissions sur le sujet (et il y en a beaucoup wink.gif ) je n'entends rien. Je viens d'entendre que le confinement durerait vraisembleblement 6 semaines (en tout). On sait qu'il y aura d'autres vagues, moins fortes, mais qu'il y en aura après le confinement. Quand je vois le nombre de campagne anti-tabac qu'il y avait avant ce Covid-19, et aujourd'hui une abscence totale de communication. Y a un truc qui m'interpelle. Car si avant le fumeur se mettait en danger lui même, là il prendrait potentiellement une place qu'il n'aurait pas prise autrement. Donc si je trouvais qu'on leur péter un peu trop,les cou… avant, là je ne pige pas. Alors qu'on culpabilise le clampin qui va courrir en bas de chez lui.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sethy
posté 25 Mar 2020, 11:12
Message #572


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 162
Inscrit : 12 Jul 2011
Membre no 168 767



Citation (Tom25 @ 25 Mar 2020, 10:09) *
Je reviens à la charge avec les fumeurs, mais quand je clique des liens pour avoir des chiffres sur les personnes atteintes et les cas agravants, je ne vois jamais une ligne sur les fumeurs. Et je regarde un peu les émissions sur le sujet (et il y en a beaucoup wink.gif ) je n'entends rien. Je viens d'entendre que le confinement durerait vraisembleblement 6 semaines (en tout). On sait qu'il y aura d'autres vagues, moins fortes, mais qu'il y en aura après le confinement. Quand je vois le nombre de campagne anti-tabac qu'il y avait avant ce Covid-19, et aujourd'hui une abscence totale de communication. Y a un truc qui m'interpelle. Car si avant le fumeur se mettait en danger lui même, là il prendrait potentiellement une place qu'il n'aurait pas prise autrement. Donc si je trouvais qu'on leur péter un peu trop,les cou… avant, là je ne pige pas. Alors qu'on culpabilise le clampin qui va courrir en bas de chez lui.


En fait, il faut distinguer deux problèmes.

Le premier, c'est la contamination et le second l'évolution de la maladie.

Si indubitablement, être fumeur est un circonstance aggravante dans l'évolution de la maladie (forme plus grave, conséquences plus lourdes, ...), en ce qui concerne la contamination c'est tout de suite plus nuancé.

En ce qui concerne la contamination du fumeur, je doute qu'il y ait un sur-risque très important, probablement même pas pondérable. Par contre, évidemment, le fait qu'il soit atteint plus fort a deux conséquences pour les autres : occuper une place plus longtemps à l'hôpital et être un peu plus contagieux.


--------------------
iMac 21,5" mid 2011 - core i7 - 24 GB - HD 6970M - Maverick
MacBook Air 2014 - core i3 - 8 GB - 128 GB - Maverick
iPad mini 1- 64 GB - iOS 7
Hack X99 - 970 GTX 2015 - Gigabyte X99-UD4 - i7 5830K - Yosemite - Unibeast Lien
DS-918+ - Syno Primary - DS-412+ - Syno Back-up

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tom25
posté 25 Mar 2020, 11:17
Message #573


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 306
Inscrit : 27 Jul 2008
Lieu : Besançon
Membre no 118 630



Je pense comme toi Sethy, mais pourquoi pas un mot depuis le Corona alors qu'avant dès qu'on parlait santé on parlait fumeurs ?


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sethy
posté 25 Mar 2020, 11:23
Message #574


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 162
Inscrit : 12 Jul 2011
Membre no 168 767



Citation (Tom25 @ 25 Mar 2020, 11:17) *
Je pense comme toi Sethy, mais pourquoi pas un mot depuis le Corona alors qu'avant dès qu'on parlait santé on parlait fumeurs ?


Il y a déjà tellement à communiquer sur cette épidémie. En plus, les plus à risques sont les fumeurs de longue durée. Et un arrête, même maintenant ne va pas changer grand chose dans les quelques semaines à venir.

Mais cela pourrait en inciter certains à arrêter de fumer.


--------------------
iMac 21,5" mid 2011 - core i7 - 24 GB - HD 6970M - Maverick
MacBook Air 2014 - core i3 - 8 GB - 128 GB - Maverick
iPad mini 1- 64 GB - iOS 7
Hack X99 - 970 GTX 2015 - Gigabyte X99-UD4 - i7 5830K - Yosemite - Unibeast Lien
DS-918+ - Syno Primary - DS-412+ - Syno Back-up

Go to the top of the page
 
+Quote Post

20 Pages V  « < 18 19 20
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 19th April 2024 - 13:05