IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Nouvelle configuration Hackintosh
Options
dadou351
posté 3 May 2019, 19:52
Message #1


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 232
Inscrit : 18 Mar 2010
Membre no 151 714



Bonjour à vous tous,

Je cherche à réaliser une petite configuration pour faire de la musique (Logic Pro; live Ableton et Instruments virtuels Native Instruments - logiciels avec licences ).

Je souhaite donc une configuration toute simple :

- Carte mère ATX/mATX/uATX... avec si possible port M2 et carte graphique intégré (chipset Intel ?). Je ne souhaite pas jouer avec..;
- Processeur intel core i3 8100 4x3.60Ghz ;
- 16Go de Ram ;
- disque H2 sur carte mère ;
- disque dur plateau rapide pour le stockage des sons (plusieurs Go de samples et instruments virtuels).

En sachant que les instruments virtuels bouffent un max de Ram et disque dur, quelle configuration me recommandez vous ?
Je parle essentiellement de la carte mère, processeur et disques ?

Bien à vous. David


--------------------
Passionné par la marque et l'histoire Apple :)

Hackintosh : carte mère Asus en mini-itx H81i-plus, processeur Intel core I7 4770 et 16go de ram. En cours d'étude pour la carte graphique.
Matériel actuel : Macbook pro 2011 13.3" - iphone 6S 16G - Ipod nano
Ancien matos : PowerMac G4 MDD, PowerMac G4 Quicksilver, Ipod photo, first Ipod Shuffle, Iphone edge, Iphone 3GS, Iphone 4, Iphone 5

Passionné par la marque et l'histoire Apple :)
Je dirige une entreprise qui propose des studios de jardin (woodyloft.fr) dans toute la France et le mac + iphone sont des outils utilisés au quotidien...
Je gère également une agence web où nous avons une certaine passion pour le référencement naturel (SEO) via la publication d'articles sponsorisés et ciblés :)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
dadou351
posté 30 Jul 2020, 14:18
Message #2


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 232
Inscrit : 18 Mar 2010
Membre no 151 714



Bonjour,

Ha oui c'est exact, je voyais beaucoup de RX570 et RX580 pour miner du ETH, BTC ou autre...
Je vais voir pour du neuf sur Amazon smile.gif


--------------------
Passionné par la marque et l'histoire Apple :)

Hackintosh : carte mère Asus en mini-itx H81i-plus, processeur Intel core I7 4770 et 16go de ram. En cours d'étude pour la carte graphique.
Matériel actuel : Macbook pro 2011 13.3" - iphone 6S 16G - Ipod nano
Ancien matos : PowerMac G4 MDD, PowerMac G4 Quicksilver, Ipod photo, first Ipod Shuffle, Iphone edge, Iphone 3GS, Iphone 4, Iphone 5

Passionné par la marque et l'histoire Apple :)
Je dirige une entreprise qui propose des studios de jardin (woodyloft.fr) dans toute la France et le mac + iphone sont des outils utilisés au quotidien...
Je gère également une agence web où nous avons une certaine passion pour le référencement naturel (SEO) via la publication d'articles sponsorisés et ciblés :)
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 27th April 2024 - 12:59