IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> DD externes
Options
MrSax
posté 9 Sep 2020, 06:58
Message #1


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 26
Inscrit : 25 Jun 2010
Membre no 155 806



Bonjour,

J’ai deux disques dur externe, une de 2TO et un de 4TO. Sur mon IMac quand je les branche, il est impossible de copier quoique ce soit sur l’un et seulement des fichiers de moins de 4go pour l’autre. Je sais que c’est une histoires de système de fichiers avec Windows. Y’a t-il un moyen de remédier à ça sans formater? Puisque je n’ai pas assez de place sur mes disques dur pour ça....

Merci


Mrsax
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pat94
posté 9 Sep 2020, 07:44
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 723
Inscrit : 28 Nov 2015
Lieu : Somme
Membre no 197 274



Salut;

Non, il me semble êtres formatés en FAT 32, donc limite de 4 Go, seule solution le reformage en ExFAT s'ils doivent rester compatible Windows, ou sinon en Mac OS étendu.


--------------------
MacPro 7.1/5.1
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ulf64
posté 9 Sep 2020, 15:32
Message #3


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 942
Inscrit : 6 Aug 2012
Lieu : Suisse fr
Membre no 178 042



Tes 2 disques sont configurés Windows et inappropriés pour un clone bootable MacOS.

Le configuré MBR / FAT32 MacOS sait le lire et l'écrire. Taille max des fichiers limité à 4 Go - Disque non bootable MacOS
Le configuré MBR (GPT) / NTFS, MacOS sait lire mais pas écrire - Disque non bootable MacOS

La reconfiguration passe par un effacement complet.
A ce propos, s'il y a des données irremplaçables sur ces disques, as-tu des sauvegardes ? Un disque ça tombe en panne.

Ce message a été modifié par Ulf64 - 9 Sep 2020, 15:35.


--------------------
Mes OS: Ventura, - Catalina - Win10 - Android 14
Matos: Mac mini14,3 - Mac mini7,1 - Ultrabook - Galaxy S23 - SmartTV - Nvidia Shield
Récup pr lecture journaux au pt.déj: MBA 3,2 / 2010/ 2+128Go / 10.13.6
Périfs: NAS QNAP - Imprimantes réseau: Brother MFC-9330CDW et DCP-L2550DN
LAN: Ethernet Gigabit cat 6 - WiFi 6 Mesh Orbi - Pont CPL Devolo de 50m
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MrSax
posté 1 Oct 2020, 20:09
Message #4


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 26
Inscrit : 25 Jun 2010
Membre no 155 806



Merci, je me suis acheté un nouveau 4TO.

Je vais pouvoir reconfiguré le tout.

Je vais formater le tout en ExFat pour pouvoir m’en servir autant en Mac qu’en Windows.

Merci de vos conseils



MrSax
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fudo
posté 29 Nov 2020, 17:36
Message #5


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 766
Inscrit : 1 Oct 2004
Membre no 24 498



Le mieux est exFAT pour les volumes Windows
Je ne pense pas que ce soit possible de formater à la volée... ou alors il faudrait que tu crée une autre partition sur le disque pour déplacer le temps de format l'espace libéré puis retransférer les données et enfin resizer.
NTFS me générait bcp de probleme et je devais constamment réparer les partitions illisibles... et souvent il fallait que je rebranche la partition à une machine Windows pour faire un chksdk /repair... l'exFAT à l'avantage de ne pas poser ces problèmes... mais finalement j'ai converti toutes mes partitions Windows en MacOS journalisé et en ai gardé qu'une en ExFAT
A noter que l'exFAT n'est pas géré par les appareils basiques il me semble genre autoradio, box, console de jeux... à confirmer


--------------------
Hackintosh 2 (config Fanless with GPU) : Streacom DB4 / Corsair SF600 / Asus Z370-i / i7-8700T / WiFi & BT carte Apple + adaptateur M.2-PCIe / MSI RX560 / SSD 512Go M.2 NVMe x2 (multiboot)
Macbook Air M1
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 25th April 2024 - 00:05