IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> association contacts et google contacts
Options
brunodujura
posté 21 Oct 2024, 13:43
Message #1

Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Inscrit : 30 Nov 2020
Lieu : Macornay Jura
Membre no 212 997

Bonjour,

Dans les réglages de "mon compte internet" mon compte google est bien associé aussi bien pour les contacts, que les mails, le calendrier

Pourtant j'ai les problèmes suivants:

Quand je fais un changement dans l'un ou l'autre cela met longtemps à être pris en compte sur google contacts je peux actualiser, peut on le faire sur mac)
Et surtout: sur contacts mac j'ai certains contacts qui n'apparaissent pas sur contacts google,

Il est possible qu'à une époque j'aie fait une importation de mes contacts google sur mac, est ce ce la la raison ?

Peut on fusionner ?

Merci

--------------------
imac 27 pouces 3,3 GHz 40GO de ram. Sequoia 15.0.1
SSD externe 500 GO Samsung T5 et DD externes Seagate 2TO et WD 5TO
imprimante Lexmark MB2236
Go to the top of the page

+Quote Post
Ulf64
posté 21 Oct 2024, 17:49
Message #2

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Membres
Inscrit : 6 Aug 2012
Lieu : Suisse fr
Membre no 178 042

Bonjour,
Il y a déjà un bon moment que mon compte Google est plus important que mon compte Apple.
Ça permet d'être multi-plateforme (Android, Windows, Linux et MacOS) en ce qui concerne Contacts, Calendrier, Agenda, Mail et Tâches.

J'ai ben entendu dans les comptes Internet du Mac, mon compte Google est lié avec les applications Contacts, Calendrier et Mail.

Dans l'application Contacts d'Apple je n'ai que La base Gmail. Rien d'autre venant d'Apple ni d'iCoud. Pas de sauvegarde non plus dans iCloud (coche) --> évent. ton problème ?
Les groupes de contacts Google ne sont pas compatibles avec les groupes d'Apple Contacts ni dans un sens ni dans l'autre et il faut ruser..

L'application Calendrier d'Apple gère le calendrier et l'agenda mais pas les tâches. Il n'y a pas d'application dans MacOS pour gèrer lers taches de l'agenda de google.
L'application Apple Mail gère bien la boîte [email protected] y compris avec l'affichage selon des critères (boîtes intelligentes)

--------------------
Mes OS: Sonoma, - Catalina - Win10 - Android 14
Matos: Mac mini14,3 - Mac mini7,1 - Ultrabook - Galaxy S23 - SmartTV
Récup pr lecture journaux et mails au pt.déj: MBA 3,2 / 2010/ 2+128Go / DosDude 10.15.7
Périfs: NAS QNAP - Imprimantes réseau: Brother MFC-9330CDW et DCP-L2550DN
LAN: Ethernet Gigabit cat 6 - WiFi 6 Mesh Netgear Orbi
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 6th November 2024 - 22:04