IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Premier Hackintosh/Ryzentosh !
Options
Trombumba
posté 22 Jun 2020, 22:57
Message #1


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 20
Inscrit : 17 May 2020
Lieu : Douai
Membre no 211 665



Bonsoir à tous !

Étudiant de 21 ans et fan inconditionnel de la marque depuis quelques années et ayant acheté il y a 2 ans mon "summum" Apple, le Mac Pro Camion 4.1 flashé en 5.1 et j'en passe...l'ordi ayant quelques années et mon utilisation étant indécises sur ces prochaines années, je suis (ultra) tenté de me monter un Hackintosh à base Ryzen.
Je sais très bien que je prends le plus dur (ou pas d'ailleurs), mais j'aime bidouiller, monter, réparer les ordi et téléphones des potes, ça devrait le faire !

Mon utilisation:

-Enregistrement Audio (Logic Pro)
-Montage vidéo (Final Cut)

Ces 2 logiciels car étant étudiant au cnsm de Paris pour quelques années, je pense que j'aurai de gros projets la dessus, à prévoir donc "au cas ou"

-Le plaisir de regarder des films en 4K avec un bon son (enceinte monitoring)

-Jeux vidéos (Double boot Mac OS/Windows ?) du genre project car etc ...

-Tâches quotidienne d'un ordinateur basique

Config à laquelle je pense:

Boitier: Dune Pro, en espérant qu'ils le produisent réellement un jour !..
Carte mère: Aucune idée la dessus, je laisse l'avis aux experts ! Avoir du PCi en rab est toujours intéressant...
Processeur: Ryzen 3700X ou +, à voir si de bonnes promo en pack avec carte mère
Ram: 32Go pour être tranquille, Quelle fréquence ? Pas de RGB blingbling ! laugh.gif
Carte graphique: Sapphire RX580 Nitro + 8Go - En ma possession, sera remplacée un jour pour mieux
Watercooling: Un Fractal S36 ou Corsair H115i
Alim: Corsair HX1200i, bien trop grosse mais 100€ d'occaz ça ne se refuse pas wink.gif
Stockage: 2 x M.2 (un par OS) et plein de disques durs !

Wifi/Bluetooth: Aucune idée ! J'ai une carte wifi/bluetooth de MacBook Pro Retina 15" si ça peut servir...


Question budget, je ferai au mieux, promo etc...j'ai tout mon temps, rien d'urgent wink.gif

N.B: Clover ou Opencore ?

D'avance merci à tous !!



Edit 8 juillet:

Proco: 3900X
Carte mère: Asrock B550 Extreme 4
Ram: 2x16Go Corsair LPX 3200mhz (acheté)
AIO CPU: Fractal S36 (en top)
Carte graphique: Rx 580 Nitro + 8Go (en possession)
AIO GPU: Kraken G12 + Fractal S28 (en front)
Alim: HX1200i (en possession)
Boitier Fractal Design S2 Vision Blackout

Stockage j'ai tout ce qu'il faut

Ce message a été modifié par Trombumba - 7 Jul 2020, 23:00.


--------------------
iPhone 8 64Go Noir
Apple Watch série 1
MacBook Pro Rétina 15" fin 2013 i7 2.0Ghz/8Go ram/Iris Pro/256Go SSD
Mac Pro 4.1 flash 5.1 bi pro Xeon 2.26ghz/32Go ram/Rx 580 nitro + 8Go/500Go SSD + 6To DD
Hackintosh en projet...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
frankynov
posté 26 Jun 2020, 13:52
Message #2


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 94
Inscrit : 2 Oct 2013
Membre no 186 924



Salut !

Belle bête en prévision en effet ! wink.gif
Je viens de me faire la semaine dernière un Hackintosh Ryzen et c'était très facile à mettre en place (après quelques années/mois passés dans la communauté de Hackintosh), cfr mon topic ici.

Pour la fréquence de la RAM, 3200MHz sont un bon compromis je pense (ne pas oublier d'activer XMP dans le BIOS sinon elle sera limité à 1200)

Pour la carte mère, la mienne est vraiment bien (MSI B450 GAMING PLUS MAX), mais un seul port M.2.

En général, pour tout ce qui est hack AMD --> OpenCore.


--------------------
Hack AMD (Opencore) (topic ici) :
Carte mère : MSI B450 GAMING PLUS MAX, CPU : AMD Ryzen 5 3600 4,20 GHz, RAM : 16GB 3200 (2x8Go), GPU : MSI GeForce RX580 8gb
Boitier : be quiet! PURE BASE 500DX Window, WiFi/BT : Fenvi FV-HB1200 (PCI), compatible avec déverrouillage Apple Watch ! - macOS 12.0.1

Ancien Hack Intel (Clover) (topic ici) :
Carte mère : ASRock H110M-ITX/ac, CPU : Intel Core Kabylake i5-7400 3,00 GHz, RAM : G.Skill Aegis 8 Go (1 x 8 Go) DDR4 2133 MHz CL15, GPU : MSI GeForce RX580 8gb
Tout tourne au poil, dans un boitier Fractal Design Core 500 sous OSX 10.15.4 (carte wifi + BT remplacée par une compatible airport et handoff) --> Config vendue (avec une GTX 1060) !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
power.pomme
posté 27 Jun 2020, 09:40
Message #3


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 155
Inscrit : 13 Jun 2004
Lieu : Lyon
Membre no 19 957



Citation (Trombumba @ 22 Jun 2020, 22:57) *
Bonsoir à tous !

Étudiant de 21 ans et fan inconditionnel de la marque depuis quelques années et ayant acheté il y a 2 ans mon "summum" Apple, le Mac Pro Camion 4.1 flashé en 5.1 et j'en passe...l'ordi ayant quelques années et mon utilisation étant indécises sur ces prochaines années, je suis (ultra) tenté de me monter un Hackintosh à base Ryzen.
Je sais très bien que je prends le plus dur (ou pas d'ailleurs), mais j'aime bidouiller, monter, réparer les ordi et téléphones des potes, ça devrait le faire !

Mon utilisation:

-Enregistrement Audio (Logic Pro)
-Montage vidéo (Final Cut)

Ces 2 logiciels car étant étudiant au cnsm de Paris pour quelques années, je pense que j'aurai de gros projets la dessus, à prévoir donc "au cas ou"

-Le plaisir de regarder des films en 4K avec un bon son (enceinte monitoring)

-Jeux vidéos (Double boot Mac OS/Windows ?) du genre project car etc ...

-Tâches quotidienne d'un ordinateur basique

Config à laquelle je pense:

Boitier: Dune Pro, en espérant qu'ils le produisent réellement un jour !..
Carte mère: Aucune idée la dessus, je laisse l'avis aux experts ! Avoir du PCi en rab est toujours intéressant...
Processeur: Ryzen 3700X ou +, à voir si de bonnes promo en pack avec carte mère
Ram: 32Go pour être tranquille, Quelle fréquence ? Pas de RGB blingbling ! laugh.gif
Carte graphique: Sapphire RX580 Nitro + 8Go - En ma possession, sera remplacée un jour pour mieux
Watercooling: Un Fractal S36 ou Corsair H115i
Alim: Corsair HX1200i, bien trop grosse mais 100€ d'occaz ça ne se refuse pas wink.gif
Stockage: 2 x M.2 (un par OS) et plein de disques durs !

Wifi/Bluetooth: Aucune idée ! J'ai une carte wifi/bluetooth de MacBook Pro Retina 15" si ça peut servir...


Question budget, je ferai au mieux, promo etc...j'ai tout mon temps, rien d'urgent wink.gif

N.B: Clover ou Opencore ?

D'avance merci à tous !!


Salut à vous 2 et bienvenu dans le petit monde du Hack AMD !

Pas de problèmes à ma connaissance pour Final Cut et Logic Pro sur AMD, il faudra juste veiller au bon choix de l’OS pour faire tourner tout ça.

Pour le Dune Pro par contre, je me méfie beaucoup, mais alors beaucoup ! Je n’ai pas encore vu d’exemplaire sur le marché, malgré une sortie prévue pour octobre 2019 et une livraison en janvier 2020 !
De plus les références du site sont fausses, Linus Tech Tips a utilisé un vrai Mac Pro pour sa vidéo sur l’évolution de la machine.
Bref, tout cela sent un peu trop l’arnaque à mon goût, ça doit être mon côté parano qui ressort !

Pour le processeur, le 3700 est très bien, mais.... le 3800 XT vient de sortir, ce qui va occasionner des baisses de prix sur le 3800 X « normal » idem pour le 3900 si tu veux aller jusqu’à là.

Pour la Ram 32 Go seront très bien, je te conseille de les prendre en 2 barrettes, ça te permettra d’avoir encore 2 emplacements libres pour une possible évolution.

Pour la fréquence, tu pourrais aller jusqu’à 3600 avec un timing bas, mais ça n’apporte pas grand chose en réalité, environ 0,5 % d’écart entre une 2933 et une 3600 !
Donc 3200 en CL16 sera déjà parfait.

Pour la RX 580 c’est parfait aussi, si un jour tu passes sous Catalina, tu pourras aller jusqu’à une 5700 XT qui représente actuellement le top chez eux.
Avec en plus des performances très correctes en jeux.
Division 2 et Battlefield 5 avec tous les réglages en ultra, et en WQHD pour ma part !

Pour le Watercooling, là un seul choix possible le Celsius S36 en effet. Le Corsair est très bruyant au bout d’un moment (ventilos) chose que je n’ai pas sur mon S36 qui turbine dans un silence de cathédrale, comme au premier jour !
De plus, tu n’as que 2 fils à brancher sur ce dernier, merci au Hub présent sur le radiateur.
Les vitesses sont soit en auto, soit paramètrables aux petits oignons dans le Bios.

Pour la carte mère, Asus en priorité, pour sa qualité et l’absence de chauffe (sur X570)
Tu peux aussi intégrer sur cette dernière un module CNVI pour le Bluetooth et WIFI, en remplacement du module D’origine, ce qui te libère un port PCI et te permet de faire l’impasse sur la carte Fenvi.
Deuxième choix de carte mère AS Rock, puis Gigabyte et MSI ensuite.
Là je ne parle que du socket X570, ou des tests ont révélés une chauffe extrême de la MSI (+ de 105 degrés au niveau du chipset)

Après si tu peux ou veux attendre, les Ryzen 4000 vont sortir en fin d’année, tout comme la RX 5900 ou 6900 XT future fleuron de la gamme qui va titiller la fameuse 2080 Ti de NVidia....avec gestion logicielle du Ray tracing !
Et puis viendra l’heure (l’année prochaine) des X670.....mais bon, à force d’attendre on achète jamais rien !!!

Ce message a été modifié par power.pomme - 27 Jun 2020, 12:59.


--------------------
Macbookpro 17", iPhone XR Red, Watch 2.

(Hackintosh AMD) Boîtier Lian Li O11 Dynamic blanc Carte mère : Asus Rog X570 E Gaming Processeur : AMD Ryzen 7 3800 X Ram : G-Skill Trident Z Neo 3600 2 x 8 Go Disque dur : Sandisk NVME Extreme Pro 1 To Alimentation : Corsair RM 850 X White Watercooling : Fractal Design Celsius S36 Carte graphique : Sapphire Nitro + 5700 XT Écran : AOC CQ32G1 WQHD OpenCore 0.5.6, Catalina 10.15.3
Go to the top of the page
 
+Quote Post
charcudoc
posté 27 Jun 2020, 12:17
Message #4


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 580
Inscrit : 30 Sep 2007
Membre no 95 966



Le monsieur a tout dit comme moi tongue.gif

Si ce n'est que moi aussi je te conseille un 3900X qui va baisser et que tu trouveras parfois à 500 euros


--------------------
- iphone XS gris sidéral
- iPad air (1ère gen)
- MBP 13" 2015 avec SSD 512 (samsung 960 nvme remplacé par mes soins)
- Hackintosh : SMBIOS : imacpro 1,1
NZXT H1, Asus Strix b550-i | CPU : Ryzen 5 3600 | RAM : G.skill trident Z RGB 3200Mhz 16Go x2 | GPU : RX580 nitro+ 8go | SSD Samsung 970 NVME 1to | DW1560
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Trombumba
posté 27 Jun 2020, 22:20
Message #5


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 20
Inscrit : 17 May 2020
Lieu : Douai
Membre no 211 665



Superbe réponse complète !!

Niveau boitier, qu'est ce qui pourrait faire l'affaire dans ce cas ? Design sympa et sobre (pas de noir), pas rbg blingbling lol

Je vais attendre que les version XT sortent et j'achèterai un 3800 ou 3900 lors du black friday, avec un de peu de chance je tomberai sur un pack avec carte mère Asus wink.gif

Pas de conseil spécifique sur une marque de ram ?

L'alimentation, c'est de la bonne ? lol de ce que j'ai compris Corsair c'est vraiment pas mal dans cette gamme et les composants utilisés sont vraiment top !




--------------------
iPhone 8 64Go Noir
Apple Watch série 1
MacBook Pro Rétina 15" fin 2013 i7 2.0Ghz/8Go ram/Iris Pro/256Go SSD
Mac Pro 4.1 flash 5.1 bi pro Xeon 2.26ghz/32Go ram/Rx 580 nitro + 8Go/500Go SSD + 6To DD
Hackintosh en projet...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
power.pomme
posté 28 Jun 2020, 10:45
Message #6


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 155
Inscrit : 13 Jun 2004
Lieu : Lyon
Membre no 19 957



Citation (Trombumba @ 27 Jun 2020, 22:20) *
Superbe réponse complète !!

Niveau boitier, qu'est ce qui pourrait faire l'affaire dans ce cas ? Design sympa et sobre (pas de noir), pas rbg blingbling lol

Je vais attendre que les version XT sortent et j'achèterai un 3800 ou 3900 lors du black friday, avec un de peu de chance je tomberai sur un pack avec carte mère Asus wink.gif

Pas de conseil spécifique sur une marque de ram ?

L'alimentation, c'est de la bonne ? lol de ce que j'ai compris Corsair c'est vraiment pas mal dans cette gamme et les composants utilisés sont vraiment top !


Pour le boîtier je vais prêcher pour ma paroisse, mais le Lian Li O11 Dynamic est vraiment excellent !

Je l’ai pris en blanc, parce que marre du noir, il a la particularité d’intégrer un double fond, derrière la carte mère, ce qui permet de loger l’alimentation, et un panier pouvant recevoir 2 HDD.

Très bien étudié pour la circulation de l’air avec une convection naturelle, il permet de loger 3 ventilos de 120 en bas, pour l’aspiration, et accessoirement l’apport en air « frais »sur la CG donc

3 ventilos de 120 ou 140 en haut, pour l’évacuation de l’air chaud et le placement du S36

et en sus, 3 ventilos en 120 à droite de la CM.

Vraiment un très bon boîtier, et très bien étudié, enfin ce n’est que mon avis.

Pour la Ram, j’ai choisi de la G-Skill Trident Z Néo, censé être « Ryzen approuvée » mais ce n’est qu’un argument commercial, la Trident Z normal, ou toute autre marque pourra faire l’affaire.
Nota : la Trident Z est RGB tongue.gif (pas taper....)

Pour ton alim, oui c’est clair que tu est paré à toute éventualité avec ça !!!! Surtout si c’est une Platinum !

Nota : de toutes façons, 95 % des alimentations du marché sont fabriquées par Seasonic, le leader absolu.




--------------------
Macbookpro 17", iPhone XR Red, Watch 2.

(Hackintosh AMD) Boîtier Lian Li O11 Dynamic blanc Carte mère : Asus Rog X570 E Gaming Processeur : AMD Ryzen 7 3800 X Ram : G-Skill Trident Z Neo 3600 2 x 8 Go Disque dur : Sandisk NVME Extreme Pro 1 To Alimentation : Corsair RM 850 X White Watercooling : Fractal Design Celsius S36 Carte graphique : Sapphire Nitro + 5700 XT Écran : AOC CQ32G1 WQHD OpenCore 0.5.6, Catalina 10.15.3
Go to the top of the page
 
+Quote Post
charcudoc
posté 28 Jun 2020, 16:30
Message #7


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 580
Inscrit : 30 Sep 2007
Membre no 95 966



c'est toi qui voit
tu veux quoi comme type de boitier.

par rapport au XT, personnellement, je te dirai que ça ne sert à rien, puisqu'il n'apporte que 5% d'amélioration par 100Mhz de plus, donc AMHA, c'est useless

par contre ça va chuter les prix, j'ai vu passer un 3700X à 245 cette semaine (mais trop tard ....)

@ power.pomme : je viens de recevoir mon NZXT h1, c'est beau wub.gif


--------------------
- iphone XS gris sidéral
- iPad air (1ère gen)
- MBP 13" 2015 avec SSD 512 (samsung 960 nvme remplacé par mes soins)
- Hackintosh : SMBIOS : imacpro 1,1
NZXT H1, Asus Strix b550-i | CPU : Ryzen 5 3600 | RAM : G.skill trident Z RGB 3200Mhz 16Go x2 | GPU : RX580 nitro+ 8go | SSD Samsung 970 NVME 1to | DW1560
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Trombumba
posté 28 Jun 2020, 19:09
Message #8


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 20
Inscrit : 17 May 2020
Lieu : Douai
Membre no 211 665



Citation (charcudoc @ 28 Jun 2020, 16:30) *
c'est toi qui voit
tu veux quoi comme type de boitier.

par rapport au XT, personnellement, je te dirai que ça ne sert à rien, puisqu'il n'apporte que 5% d'amélioration par 100Mhz de plus, donc AMHA, c'est useless

par contre ça va chuter les prix, j'ai vu passer un 3700X à 245 cette semaine (mais trop tard ....)

@ power.pomme : je viens de recevoir mon NZXT h1, c'est beau wub.gif


Oui ! Je voulais dire qu'une fois les XT sorties, les version X seront moins chères ! wink.gif


--------------------
iPhone 8 64Go Noir
Apple Watch série 1
MacBook Pro Rétina 15" fin 2013 i7 2.0Ghz/8Go ram/Iris Pro/256Go SSD
Mac Pro 4.1 flash 5.1 bi pro Xeon 2.26ghz/32Go ram/Rx 580 nitro + 8Go/500Go SSD + 6To DD
Hackintosh en projet...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
power.pomme
posté 29 Jun 2020, 07:47
Message #9


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 155
Inscrit : 13 Jun 2004
Lieu : Lyon
Membre no 19 957



Citation (charcudoc @ 28 Jun 2020, 16:30) *
j'ai vu passer un 3700X à 245 cette semaine (mais trop tard ....)

@ power.pomme : je viens de recevoir mon NZXT h1, c'est beau wub.gif


Purée un 3700 à ce prix !!!! C’est moins cher que le 2700 que j’ai acheté à mon frangin en août dernier ! blink.gif

Sacré veinard va pour ton H1, mais tu l’as trouvé où ? Il est en rupture partout ? Et le prix ?!??

Tu l’as pris en blanc ?!?! Tu as vendu ta config ?

Pour moi ça sera en fin d’année je pense, trop de nouveautés à l’horizon, j’attend pour me faire un gros plaisir....

Félicitations pour ton achat en attendant !

Bravo à toi, hâte de voir ce que tu vas mettre dedans....



--------------------
Macbookpro 17", iPhone XR Red, Watch 2.

(Hackintosh AMD) Boîtier Lian Li O11 Dynamic blanc Carte mère : Asus Rog X570 E Gaming Processeur : AMD Ryzen 7 3800 X Ram : G-Skill Trident Z Neo 3600 2 x 8 Go Disque dur : Sandisk NVME Extreme Pro 1 To Alimentation : Corsair RM 850 X White Watercooling : Fractal Design Celsius S36 Carte graphique : Sapphire Nitro + 5700 XT Écran : AOC CQ32G1 WQHD OpenCore 0.5.6, Catalina 10.15.3
Go to the top of the page
 
+Quote Post
charcudoc
posté 29 Jun 2020, 12:05
Message #10


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 580
Inscrit : 30 Sep 2007
Membre no 95 966



sur amazon de ou caseking, tu en trouve à 280 en ce moment il est en train de baisser sérieusement.
Donc oui thrombumba, tu as raison d'attendre un peu wink.gif

@ power.pomme :
J'avais un acheteur mais je pense qu'il a trouvé une autre solution. Il ne me répond pas.
Ce qui fait que j'ai des composants qui vont me rester sur les bras.
Je l'ai pris en noir écoute, je le trouve plus sobre comme ça. J'ai eu un coup de bol énorme, je l'ai trouvé sur smi distribution, à moins cher que les autres en plus (340 euros sans le port)

J'attends une asus rog strix b550i pris hier sur amazon.de à 215 euros (tu as bien lu) et apparemment, y a un cashback de ... 30 euros en plus !!! soit 185 euros la carte-mère dit donc !

Je mettrai à jour mon topic wink.gif

Ce message a été modifié par charcudoc - 29 Jun 2020, 12:05.


--------------------
- iphone XS gris sidéral
- iPad air (1ère gen)
- MBP 13" 2015 avec SSD 512 (samsung 960 nvme remplacé par mes soins)
- Hackintosh : SMBIOS : imacpro 1,1
NZXT H1, Asus Strix b550-i | CPU : Ryzen 5 3600 | RAM : G.skill trident Z RGB 3200Mhz 16Go x2 | GPU : RX580 nitro+ 8go | SSD Samsung 970 NVME 1to | DW1560
Go to the top of the page
 
+Quote Post
power.pomme
posté 30 Jun 2020, 10:05
Message #11


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 155
Inscrit : 13 Jun 2004
Lieu : Lyon
Membre no 19 957



Citation (charcudoc @ 29 Jun 2020, 12:05) *
sur amazon de ou caseking, tu en trouve à 280 en ce moment il est en train de baisser sérieusement.
Donc oui thrombumba, tu as raison d'attendre un peu wink.gif

@ power.pomme :
J'avais un acheteur mais je pense qu'il a trouvé une autre solution. Il ne me répond pas.
Ce qui fait que j'ai des composants qui vont me rester sur les bras.
Je l'ai pris en noir écoute, je le trouve plus sobre comme ça. J'ai eu un coup de bol énorme, je l'ai trouvé sur smi distribution, à moins cher que les autres en plus (340 euros sans le port)

J'attends une asus rog strix b550i pris hier sur amazon.de à 215 euros (tu as bien lu) et apparemment, y a un cashback de ... 30 euros en plus !!! soit 185 euros la carte-mère dit donc !

Je mettrai à jour mon topic wink.gif


Purée tu as toujours des bons plans toi ! biggrin.gif

J’ai regardé le boîtier, il est repassé à 360 euros ! Merci d’ailleurs pour SMI Distribution que je ne connaissais pas 👍🏻

Bien joué aussi pour la CM ASUS franchement à ce prix c’est imbattable !!!!

Par contre tu me diras si tu peux installer un module CNVI dessus, théoriquement oui, mais vu l’exiguïté du boîtier.... sur certaines CM il n’est pas possible de remettre le cache après installation de ce module, car trop haut, et vu que sur le H1 quand tu referme le radiateur / ventilo, ça passe à quelques millimètres, ça me fout la trouille unsure.gif

Fais gaffe aussi au choix de ta ram, les G-Skill Trident Z ne passent pas, nombre de YouTubeurs ont été obligés de switcher sur de la Corsair LPX en low profil.

De mon côté je vais attendre la fin d’année et toutes ses nouveautés, notamment la future Big Navi, vu que mon PC me sert à 98 % à jouer.

Mais bon, une chose est déjà sure, je veux un H1 tongue.gif

Faut que je te retrouve la vidéo d’Optimum Tech je crois ou il modifie légèrement le watercooling du H1 pour passer la carte graphique sous eau également, impressionnant ! Et pas plus compliqué que ça à faire, pour un gain assuré niveau température !

Ce message a été modifié par power.pomme - 30 Jun 2020, 10:07.


--------------------
Macbookpro 17", iPhone XR Red, Watch 2.

(Hackintosh AMD) Boîtier Lian Li O11 Dynamic blanc Carte mère : Asus Rog X570 E Gaming Processeur : AMD Ryzen 7 3800 X Ram : G-Skill Trident Z Neo 3600 2 x 8 Go Disque dur : Sandisk NVME Extreme Pro 1 To Alimentation : Corsair RM 850 X White Watercooling : Fractal Design Celsius S36 Carte graphique : Sapphire Nitro + 5700 XT Écran : AOC CQ32G1 WQHD OpenCore 0.5.6, Catalina 10.15.3
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Trombumba
posté 30 Jun 2020, 22:20
Message #12


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 20
Inscrit : 17 May 2020
Lieu : Douai
Membre no 211 665



J'ai regardé les boîtiers...

Corsair Crystal 570X RGB (je sais) avec ou sans vitre trempée ! Pour le RGB si je fou du blanc en couleur ça m'ira ^^
Ce boitier est magnifique !!

Ce message a été modifié par Trombumba - 1 Jul 2020, 07:15.


--------------------
iPhone 8 64Go Noir
Apple Watch série 1
MacBook Pro Rétina 15" fin 2013 i7 2.0Ghz/8Go ram/Iris Pro/256Go SSD
Mac Pro 4.1 flash 5.1 bi pro Xeon 2.26ghz/32Go ram/Rx 580 nitro + 8Go/500Go SSD + 6To DD
Hackintosh en projet...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
power.pomme
posté 1 Jul 2020, 09:32
Message #13


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 155
Inscrit : 13 Jun 2004
Lieu : Lyon
Membre no 19 957



Citation (Trombumba @ 30 Jun 2020, 22:20) *
J'ai regardé les boîtiers...

Corsair Crystal 570X RGB (je sais) avec ou sans vitre trempée ! Pour le RGB si je fou du blanc en couleur ça m'ira ^^
Ce boitier est magnifique !!


C’est vrai qu’il est beau tout en verre ! Après le RGB tu n’es pas obligé de le brancher, ça ne fera pas tourner les ventilos de manière plus silencieuse laugh.gif

Et puis il faut installer iCue il me semble pour gérer tout ça !


--------------------
Macbookpro 17", iPhone XR Red, Watch 2.

(Hackintosh AMD) Boîtier Lian Li O11 Dynamic blanc Carte mère : Asus Rog X570 E Gaming Processeur : AMD Ryzen 7 3800 X Ram : G-Skill Trident Z Neo 3600 2 x 8 Go Disque dur : Sandisk NVME Extreme Pro 1 To Alimentation : Corsair RM 850 X White Watercooling : Fractal Design Celsius S36 Carte graphique : Sapphire Nitro + 5700 XT Écran : AOC CQ32G1 WQHD OpenCore 0.5.6, Catalina 10.15.3
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mac Arthur
posté 1 Jul 2020, 09:38
Message #14


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 388
Inscrit : 9 Feb 2002
Lieu : Cambodge
Membre no 2 013



Et le mien il n'est pas mimi aussi? tongue.gif

https://www.coolermaster.com/catalog/cases/...r/cosmos-c700m/

Et dedans de la place, de la place biggrin.gif

Ce message a été modifié par Mac Arthur - 1 Jul 2020, 09:38.


--------------------
Hackintosh Gigabyte Z490 VISION D Intel® Core™ i7-10700K 16M Cache, up to 5.10 GHz 8Core 16 threads Gigabyte RX 5700 XT 64Go RAM 3600MHz SSDs addlink M.2 PCIE G3x4 NVMe 2To, Lextar M.2 PCIE G3x4 NVMe 2To, SSD Samsung 860 500Go (Windows), 4 SATAs Boîtier Cooler Master 700P 3 Ecrans Mi Xiaomi 34" 3440*1440
Sonoma 14.4 ß5 (23E5211a) Ventura 13.6.4-(22G513) Monterey 12.7.4 (21H122), Big Sur 11.7.10-(20G1427), Catalina 10.15.7 (19H2), Windows 11 OpenCore 0.98 Virtual Machines 10.5 ---> 14.4, sur Parallels Desktop et VMWare
En construction Hackintosh Gigabyte X670 Gaming X AX - AMD Ryzen™ 7 7700X - G-Skill GAMING TRIDEN Z5 RGB DDR5 5600MHz 2*16GB - Gigabyte RX 5700 XT - 2 Lexar NM710 M.2 PCIe 4.0 1TB (Win et macOS)
MacbookPro 14" 2021 16Go RAM 512Go SSDSonoma 14.3.1). Synology DS1522+

Retour d'expérience Installations d'OS X/macOS depuis OS X 10.5 Leopard jusqu'à macOS 12 Monterey

Durex King Size XXL (boites de 12) - Lave Linge LG F1222QD5 - Aspirateur Honiture Q6 Pro - Machine Espresso DeLonghi Magnifica Evo - Réfrégirateur Samsung RT38FFAK

. Macbook Pro early 2015 Power Mac G4, Power Mac G5, iMac 27, MacBook Air 13" Early 2014, , Mac Mini Intel Core 2 Duo Mid 2010 Apple MacBook Pro 2007 Hackintosh Gigabyte Z370 Aorus Ultra Gaming WIFI, Core i7-8700K, Gigabyte Aorus Radeon RX580, 64Go RAM 3600MHz SSD Samsung 960 EVO NVMe M.2 1TB et 500GB
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Trombumba
posté 2 Jul 2020, 07:58
Message #15


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 20
Inscrit : 17 May 2020
Lieu : Douai
Membre no 211 665



Citation (power.pomme @ 1 Jul 2020, 09:32) *
Citation (Trombumba @ 30 Jun 2020, 22:20) *
J'ai regardé les boîtiers...

Corsair Crystal 570X RGB (je sais) avec ou sans vitre trempée ! Pour le RGB si je fou du blanc en couleur ça m'ira ^^
Ce boitier est magnifique !!


C’est vrai qu’il est beau tout en verre ! Après le RGB tu n’es pas obligé de le brancher, ça ne fera pas tourner les ventilos de manière plus silencieuse laugh.gif

Et puis il faut installer iCue il me semble pour gérer tout ça !


On peut gérer par le boîtier wink.gif

D’ailleurs j’ai découvert un post qui parlait d’un adaptateur watercooling sur carte graphique, c’est le G12 de Nzxt, ça me tente grave (craquage en cours)


--------------------
iPhone 8 64Go Noir
Apple Watch série 1
MacBook Pro Rétina 15" fin 2013 i7 2.0Ghz/8Go ram/Iris Pro/256Go SSD
Mac Pro 4.1 flash 5.1 bi pro Xeon 2.26ghz/32Go ram/Rx 580 nitro + 8Go/500Go SSD + 6To DD
Hackintosh en projet...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
power.pomme
posté 2 Jul 2020, 13:04
Message #16


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 155
Inscrit : 13 Jun 2004
Lieu : Lyon
Membre no 19 957



Citation (Mac Arthur @ 1 Jul 2020, 09:38) *
Et le mien il n'est pas mimi aussi? tongue.gif

https://www.coolermaster.com/catalog/cases/...r/cosmos-c700m/

Et dedans de la place, de la place biggrin.gif

Ah oui, joli aussi avec ses glaces incurvées, et ses poignées 👍🏻


--------------------
Macbookpro 17", iPhone XR Red, Watch 2.

(Hackintosh AMD) Boîtier Lian Li O11 Dynamic blanc Carte mère : Asus Rog X570 E Gaming Processeur : AMD Ryzen 7 3800 X Ram : G-Skill Trident Z Neo 3600 2 x 8 Go Disque dur : Sandisk NVME Extreme Pro 1 To Alimentation : Corsair RM 850 X White Watercooling : Fractal Design Celsius S36 Carte graphique : Sapphire Nitro + 5700 XT Écran : AOC CQ32G1 WQHD OpenCore 0.5.6, Catalina 10.15.3
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Trombumba
posté 2 Jul 2020, 13:21
Message #17


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 20
Inscrit : 17 May 2020
Lieu : Douai
Membre no 211 665



Citation (power.pomme @ 2 Jul 2020, 13:04) *
Citation (Mac Arthur @ 1 Jul 2020, 09:38) *
Et le mien il n'est pas mimi aussi? tongue.gif

https://www.coolermaster.com/catalog/cases/...r/cosmos-c700m/

Et dedans de la place, de la place biggrin.gif

Ah oui, joli aussi avec ses glaces incurvées, et ses poignées 👍🏻


Petite question pour la carte mère, quelle est la diff entre X570, B550 etc ect... ? Qu'est ce qui fait qu'il vaudrait mieux que je prenne du X570 ?


--------------------
iPhone 8 64Go Noir
Apple Watch série 1
MacBook Pro Rétina 15" fin 2013 i7 2.0Ghz/8Go ram/Iris Pro/256Go SSD
Mac Pro 4.1 flash 5.1 bi pro Xeon 2.26ghz/32Go ram/Rx 580 nitro + 8Go/500Go SSD + 6To DD
Hackintosh en projet...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
charcudoc
posté 2 Jul 2020, 14:57
Message #18


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 580
Inscrit : 30 Sep 2007
Membre no 95 966



Citation (Trombumba @ 2 Jul 2020, 14:21) *
Citation (power.pomme @ 2 Jul 2020, 13:04) *
Citation (Mac Arthur @ 1 Jul 2020, 09:38) *
Et le mien il n'est pas mimi aussi? tongue.gif

https://www.coolermaster.com/catalog/cases/...r/cosmos-c700m/

Et dedans de la place, de la place biggrin.gif

Ah oui, joli aussi avec ses glaces incurvées, et ses poignées 👍🏻


Petite question pour la carte mère, quelle est la diff entre X570, B550 etc ect... ? Qu'est ce qui fait qu'il vaudrait mieux que je prenne du X570 ?

vu que tu prends du ATX je dirais aucune puisque tu as autant de ports USB et les B550 ont en plus des header usb c en plus d'avoir le thunderbolt aussi via une titan ridge
Par contre c'est nettement moins cher selon les cartes


--------------------
- iphone XS gris sidéral
- iPad air (1ère gen)
- MBP 13" 2015 avec SSD 512 (samsung 960 nvme remplacé par mes soins)
- Hackintosh : SMBIOS : imacpro 1,1
NZXT H1, Asus Strix b550-i | CPU : Ryzen 5 3600 | RAM : G.skill trident Z RGB 3200Mhz 16Go x2 | GPU : RX580 nitro+ 8go | SSD Samsung 970 NVME 1to | DW1560
Go to the top of the page
 
+Quote Post
power.pomme
posté 2 Jul 2020, 18:18
Message #19


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 155
Inscrit : 13 Jun 2004
Lieu : Lyon
Membre no 19 957



Citation (Trombumba @ 2 Jul 2020, 13:21) *
Citation (power.pomme @ 2 Jul 2020, 13:04) *
Citation (Mac Arthur @ 1 Jul 2020, 09:38) *
Et le mien il n'est pas mimi aussi? tongue.gif

https://www.coolermaster.com/catalog/cases/...r/cosmos-c700m/

Et dedans de la place, de la place biggrin.gif

Ah oui, joli aussi avec ses glaces incurvées, et ses poignées 👍🏻


Petite question pour la carte mère, quelle est la diff entre X570, B550 etc ect... ? Qu'est ce qui fait qu'il vaudrait mieux que je prenne du X570 ?


Les différences se jouent essentiellement au niveau des VRM, soit les étages de puissances qui permettent de sortir l’alimentation des CM, Les X570 sont mieux équipées sur ce point.

Tu as aussi des différences de connectiques, c’est selon les constructeurs, un coup le B550 est devant, l’autre coup c’est le X570.

Sur les X570 tu as aussi la présence d’un ventilo, pour refroidir les chipsets, certains aiment d’autres pas, ma X570 ne fait aucun bruit de ce côté (encore heureux)
Ce ventilo de chipset est assez rare sur les B550, de mémoire MSI propose une CM avec ce ventilo.

Bref, il y a du pour et du contre des deux côtés, c’est pour cela qu’il faut bien cibler tes besoins, et ne pas hésiter à utiliser les comparateurs des fabricants, que tu retrouve en général sur leur site Enfin chez ASUS c’est la cas)

Sur ASUS.com/fr tu vas sur produits / cartes mères / ROG (Gaming et overclocking)

Puis dans la colonne de gauche tu sélectionne tes 2 chipsets X570 et B550 et tu te retrouveras avec les 9 CM proposées actuellement.

En cochant les cases « ajouter à la liste de comparaison » tu pourras voir plus précisément les différences essentielles.


Ce message a été modifié par power.pomme - 2 Jul 2020, 18:23.


--------------------
Macbookpro 17", iPhone XR Red, Watch 2.

(Hackintosh AMD) Boîtier Lian Li O11 Dynamic blanc Carte mère : Asus Rog X570 E Gaming Processeur : AMD Ryzen 7 3800 X Ram : G-Skill Trident Z Neo 3600 2 x 8 Go Disque dur : Sandisk NVME Extreme Pro 1 To Alimentation : Corsair RM 850 X White Watercooling : Fractal Design Celsius S36 Carte graphique : Sapphire Nitro + 5700 XT Écran : AOC CQ32G1 WQHD OpenCore 0.5.6, Catalina 10.15.3
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Trombumba
posté 3 Jul 2020, 19:15
Message #20


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 20
Inscrit : 17 May 2020
Lieu : Douai
Membre no 211 665



D'accord, donc quand même une bonne diff sur les années !


--------------------
iPhone 8 64Go Noir
Apple Watch série 1
MacBook Pro Rétina 15" fin 2013 i7 2.0Ghz/8Go ram/Iris Pro/256Go SSD
Mac Pro 4.1 flash 5.1 bi pro Xeon 2.26ghz/32Go ram/Rx 580 nitro + 8Go/500Go SSD + 6To DD
Hackintosh en projet...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
power.pomme
posté 3 Jul 2020, 20:29
Message #21


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 155
Inscrit : 13 Jun 2004
Lieu : Lyon
Membre no 19 957



Citation (Trombumba @ 3 Jul 2020, 19:15) *
D'accord, donc quand même une bonne diff sur les années !


Ça dépend encore une fois...

Pour ma config actuelle je suis parti sur une X570, alors qu’une X470 aurait très bien fait l’affaire je pense.

Comme j’étais avec une Radeon 5700 XT qui exploite le PCI 4.0 je me suis dit qu’une X570 serait bien mieux puisque traitant elle aussi le PCI 4.0

À la sortie, je ne suis pas persuadé d’une différence quelconque entre une CM en PCi 3.0 et une CM en PCI 4.0 avec la Radeon 5700 XT !
Le seul truc réellement visible est la différence de prix de 100 € !

Quand tu vois que le PCI 6.0 est déjà annoncé, et que l’on risque même de skipper la norme 5.0 ça en dit long sur les méthodes marketing !

Pour ma prochaine config en Mini ITX je ne referais pas les mêmes erreurs, d’autant que le chipset B550 est sortit depuis !
Une chose est sûre, je resterais chez Asus, c’est plus cher mais tu trouve une certaine qualité !
Par contre cette fois je ne céderais pas aux sirènes marketing, le X670 est annoncé pour le début de l’année prochaine mais ça sera sans moi ! Ajouter encore un billet de 100 boules, et ne pas voir la différence non merci.

J’attend juste la sortie des Ryzen 4000 pour voir le comportement tarifaire des 3000, et j’attend aussi la Radeon Big Navi qui sort d’ici la fin de l’année, elle par contre elle finira direct dans ma config, puisque à la base c’est une machine de gaming.


--------------------
Macbookpro 17", iPhone XR Red, Watch 2.

(Hackintosh AMD) Boîtier Lian Li O11 Dynamic blanc Carte mère : Asus Rog X570 E Gaming Processeur : AMD Ryzen 7 3800 X Ram : G-Skill Trident Z Neo 3600 2 x 8 Go Disque dur : Sandisk NVME Extreme Pro 1 To Alimentation : Corsair RM 850 X White Watercooling : Fractal Design Celsius S36 Carte graphique : Sapphire Nitro + 5700 XT Écran : AOC CQ32G1 WQHD OpenCore 0.5.6, Catalina 10.15.3
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Trombumba
posté 4 Jul 2020, 16:19
Message #22


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 20
Inscrit : 17 May 2020
Lieu : Douai
Membre no 211 665



Citation (power.pomme @ 3 Jul 2020, 20:29) *
Citation (Trombumba @ 3 Jul 2020, 19:15) *
D'accord, donc quand même une bonne diff sur les années !


Ça dépend encore une fois...

Pour ma config actuelle je suis parti sur une X570, alors qu’une X470 aurait très bien fait l’affaire je pense.

Comme j’étais avec une Radeon 5700 XT qui exploite le PCI 4.0 je me suis dit qu’une X570 serait bien mieux puisque traitant elle aussi le PCI 4.0

À la sortie, je ne suis pas persuadé d’une différence quelconque entre une CM en PCi 3.0 et une CM en PCI 4.0 avec la Radeon 5700 XT !
Le seul truc réellement visible est la différence de prix de 100 € !

Quand tu vois que le PCI 6.0 est déjà annoncé, et que l’on risque même de skipper la norme 5.0 ça en dit long sur les méthodes marketing !

Pour ma prochaine config en Mini ITX je ne referais pas les mêmes erreurs, d’autant que le chipset B550 est sortit depuis !
Une chose est sûre, je resterais chez Asus, c’est plus cher mais tu trouve une certaine qualité !
Par contre cette fois je ne céderais pas aux sirènes marketing, le X670 est annoncé pour le début de l’année prochaine mais ça sera sans moi ! Ajouter encore un billet de 100 boules, et ne pas voir la différence non merci.

J’attend juste la sortie des Ryzen 4000 pour voir le comportement tarifaire des 3000, et j’attend aussi la Radeon Big Navi qui sort d’ici la fin de l’année, elle par contre elle finira direct dans ma config, puisque à la base c’est une machine de gaming.


Bon bah je partirai sur une X570 alors ^^

J'ai acheté la ram, Corsair Vengeance LPX 2x16Go pour...130€, bonne affaire je pense ^^


Ce message a été modifié par Trombumba - 5 Jul 2020, 09:18.


--------------------
iPhone 8 64Go Noir
Apple Watch série 1
MacBook Pro Rétina 15" fin 2013 i7 2.0Ghz/8Go ram/Iris Pro/256Go SSD
Mac Pro 4.1 flash 5.1 bi pro Xeon 2.26ghz/32Go ram/Rx 580 nitro + 8Go/500Go SSD + 6To DD
Hackintosh en projet...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Trombumba
posté 7 Jul 2020, 22:59
Message #23


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 20
Inscrit : 17 May 2020
Lieu : Douai
Membre no 211 665



Bon les gars, des news ! J'ai pas mal regardé les pièces et j'en arrive à la chose suivante:

Proco: 3900X (Les prix vont chuter, j'ai raté une promo à 350€ cette semaine !!!! Dégouté !)
Carte mère: Asrock B550 Extreme 4, parfaite pour moi ! Juste pour la wifi, faudra que je la branche sur le M.2 dédié, mais pour les antennes, je dois prendre quel kit ?
Ram: 2x16Go Corsair LPX 3200mhz (acheté)
AIO CPU: Fractal S36 (en top)
Carte graphique: Rx 580 Nitro + 8Go (en possession)
AIO GPU: Kraken G12 + Fractal S28 (en front)
Alim: HX1200i (en possession)
Boitier Fractal Design S2 Vision Blackout, il est vraiment magnifique !!

Stockage j'ai tout ce qu'il faut
Je mets à jour le premier post


--------------------
iPhone 8 64Go Noir
Apple Watch série 1
MacBook Pro Rétina 15" fin 2013 i7 2.0Ghz/8Go ram/Iris Pro/256Go SSD
Mac Pro 4.1 flash 5.1 bi pro Xeon 2.26ghz/32Go ram/Rx 580 nitro + 8Go/500Go SSD + 6To DD
Hackintosh en projet...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
charcudoc
posté 9 Jul 2020, 13:52
Message #24


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 580
Inscrit : 30 Sep 2007
Membre no 95 966



Citation (Trombumba @ 7 Jul 2020, 23:59) *
Bon les gars, des news ! J'ai pas mal regardé les pièces et j'en arrive à la chose suivante:

Proco: 3900X (Les prix vont chuter, j'ai raté une promo à 350€ cette semaine !!!! Dégouté !)
Carte mère: Asrock B550 Extreme 4, parfaite pour moi ! Juste pour la wifi, faudra que je la branche sur le M.2 dédié, mais pour les antennes, je dois prendre quel kit ?
Ram: 2x16Go Corsair LPX 3200mhz (acheté)
AIO CPU: Fractal S36 (en top)
Carte graphique: Rx 580 Nitro + 8Go (en possession)
AIO GPU: Kraken G12 + Fractal S28 (en front)
Alim: HX1200i (en possession)
Boitier Fractal Design S2 Vision Blackout, il est vraiment magnifique !!

Stockage j'ai tout ce qu'il faut
Je mets à jour le premier post


Salut !
ah tu as pris un G12 ! c'est pas un peu surdimensionné comme AIO ou tu prévois de prendre une big navi plus tard ?
Ouais moi j'ai raté le 3700X à 240 ...

Concernant les antennes, malheureusement, asrock ne vend pas d'antenne avec tous les kits et c'est dommage ... mais par contre, leur CM avec un emplacement wifi est effectivement quelque chose que j'adore, ayant moi-même une x570m pro 4

Concernant les VRM, je trouve que power.pomme est un peu gourmand, car toutes les cartes à partir du moyen de gamme peuvent largement supporter les ryzen excepté le 3950X mais bon c'est vraiment pas un cpu pour tout le monde.

Je m'explique, une bonne antenne wifi avec les connecteur, tu en auras pour 10-15euros facilement

perso j'ai pris celle là :
https://www.amazon.fr/gp/product/B07PG8RWDQ...=UTF8&psc=1
et elle marche plutot bien, je n'ai pas eu de courpure à ce jour, parfois quelques ralentissments mais rien de méchant.

sinon tu as l'aorus b550 pro AC ou master AC ou tu as une bonne antenne ou un asus équivalente, ou tu peux changer le module (le CNVi), tu peux le faire déja sur la 450 et la x570, et comme ce sont les même bases....

Mais sinon pourquoi tu t'embête et tu ne prends pas une fenvi avec une ATX ?
ça te feras gagner énormément de temps et elle marche OOB, profites-en !

edit :
EUH STOOOOOOOP

je viens de faire un tour sur le site amd os x, apparemment, mac OS ne s'installe pas sur les b550 !
Soit tu attends, soit tu prends une x570 smile.gif


Ce message a été modifié par charcudoc - 9 Jul 2020, 14:00.


--------------------
- iphone XS gris sidéral
- iPad air (1ère gen)
- MBP 13" 2015 avec SSD 512 (samsung 960 nvme remplacé par mes soins)
- Hackintosh : SMBIOS : imacpro 1,1
NZXT H1, Asus Strix b550-i | CPU : Ryzen 5 3600 | RAM : G.skill trident Z RGB 3200Mhz 16Go x2 | GPU : RX580 nitro+ 8go | SSD Samsung 970 NVME 1to | DW1560
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Trombumba
posté 9 Jul 2020, 18:47
Message #25


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 20
Inscrit : 17 May 2020
Lieu : Douai
Membre no 211 665



Citation (charcudoc @ 9 Jul 2020, 13:52) *
Citation (Trombumba @ 7 Jul 2020, 23:59) *
Bon les gars, des news ! J'ai pas mal regardé les pièces et j'en arrive à la chose suivante:

Proco: 3900X (Les prix vont chuter, j'ai raté une promo à 350€ cette semaine !!!! Dégouté !)
Carte mère: Asrock B550 Extreme 4, parfaite pour moi ! Juste pour la wifi, faudra que je la branche sur le M.2 dédié, mais pour les antennes, je dois prendre quel kit ?
Ram: 2x16Go Corsair LPX 3200mhz (acheté)
AIO CPU: Fractal S36 (en top)
Carte graphique: Rx 580 Nitro + 8Go (en possession)
AIO GPU: Kraken G12 + Fractal S28 (en front)
Alim: HX1200i (en possession)
Boitier Fractal Design S2 Vision Blackout, il est vraiment magnifique !!

Stockage j'ai tout ce qu'il faut
Je mets à jour le premier post


Salut !
ah tu as pris un G12 ! c'est pas un peu surdimensionné comme AIO ou tu prévois de prendre une big navi plus tard ?
Ouais moi j'ai raté le 3700X à 240 ...

Concernant les antennes, malheureusement, asrock ne vend pas d'antenne avec tous les kits et c'est dommage ... mais par contre, leur CM avec un emplacement wifi est effectivement quelque chose que j'adore, ayant moi-même une x570m pro 4

Concernant les VRM, je trouve que power.pomme est un peu gourmand, car toutes les cartes à partir du moyen de gamme peuvent largement supporter les ryzen excepté le 3950X mais bon c'est vraiment pas un cpu pour tout le monde.

Je m'explique, une bonne antenne wifi avec les connecteur, tu en auras pour 10-15euros facilement

perso j'ai pris celle là :
https://www.amazon.fr/gp/product/B07PG8RWDQ...=UTF8&psc=1
et elle marche plutot bien, je n'ai pas eu de courpure à ce jour, parfois quelques ralentissments mais rien de méchant.

sinon tu as l'aorus b550 pro AC ou master AC ou tu as une bonne antenne ou un asus équivalente, ou tu peux changer le module (le CNVi), tu peux le faire déja sur la 450 et la x570, et comme ce sont les même bases....

Mais sinon pourquoi tu t'embête et tu ne prends pas une fenvi avec une ATX ?
ça te feras gagner énormément de temps et elle marche OOB, profites-en !

edit :
EUH STOOOOOOOP

je viens de faire un tour sur le site amd os x, apparemment, mac OS ne s'installe pas sur les b550 !
Soit tu attends, soit tu prends une x570 smile.gif



Je suis dans un craquage total donc en effet c'est overkill, mais le plaisir avant tout ! tongue.gif

En fait j'aimerai mettre la CG en vertical dans le boitier, mais tu as surement raison, la carte wifi fenvi passera surement sur un pcie x1

Arf..c'est vraiment dommage elles sont vraiment jolie ces B550 ;(
Je vais me renseigner un peu, au pire j'achèterai la carte mère en dernier (et je verrai si les B550 sont acceptées !)


--------------------
iPhone 8 64Go Noir
Apple Watch série 1
MacBook Pro Rétina 15" fin 2013 i7 2.0Ghz/8Go ram/Iris Pro/256Go SSD
Mac Pro 4.1 flash 5.1 bi pro Xeon 2.26ghz/32Go ram/Rx 580 nitro + 8Go/500Go SSD + 6To DD
Hackintosh en projet...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
charcudoc
posté 9 Jul 2020, 21:51
Message #26


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 580
Inscrit : 30 Sep 2007
Membre no 95 966



m'en parle pas...
avec mon NZXT h1, je suis comme un con avec le port usb c que je ne peu utiliser qu'avec ce chipset...

Au pire je prendre un x570 et je la changerai plus tard hein


--------------------
- iphone XS gris sidéral
- iPad air (1ère gen)
- MBP 13" 2015 avec SSD 512 (samsung 960 nvme remplacé par mes soins)
- Hackintosh : SMBIOS : imacpro 1,1
NZXT H1, Asus Strix b550-i | CPU : Ryzen 5 3600 | RAM : G.skill trident Z RGB 3200Mhz 16Go x2 | GPU : RX580 nitro+ 8go | SSD Samsung 970 NVME 1to | DW1560
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Trombumba
posté 9 Jul 2020, 23:35
Message #27


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 20
Inscrit : 17 May 2020
Lieu : Douai
Membre no 211 665



J'ai vu la MSI X570 Tomahawk, apparemment superbe au niveau des vrm etc, elle contre l'idée reçu sur MSI qu'on a eu ces dernières années


--------------------
iPhone 8 64Go Noir
Apple Watch série 1
MacBook Pro Rétina 15" fin 2013 i7 2.0Ghz/8Go ram/Iris Pro/256Go SSD
Mac Pro 4.1 flash 5.1 bi pro Xeon 2.26ghz/32Go ram/Rx 580 nitro + 8Go/500Go SSD + 6To DD
Hackintosh en projet...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
charcudoc
posté 10 Jul 2020, 06:35
Message #28


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 580
Inscrit : 30 Sep 2007
Membre no 95 966



C’est effectivement une excellente carte.

Faut pas croire mais MSI fait de très bonnes actuellement même en b550 !


--------------------
- iphone XS gris sidéral
- iPad air (1ère gen)
- MBP 13" 2015 avec SSD 512 (samsung 960 nvme remplacé par mes soins)
- Hackintosh : SMBIOS : imacpro 1,1
NZXT H1, Asus Strix b550-i | CPU : Ryzen 5 3600 | RAM : G.skill trident Z RGB 3200Mhz 16Go x2 | GPU : RX580 nitro+ 8go | SSD Samsung 970 NVME 1to | DW1560
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Trombumba
posté 10 Jul 2020, 08:15
Message #29


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 20
Inscrit : 17 May 2020
Lieu : Douai
Membre no 211 665



Alors elle m’intéresse fortement ! Y’a tout ce que je veux sur cette carte !


--------------------
iPhone 8 64Go Noir
Apple Watch série 1
MacBook Pro Rétina 15" fin 2013 i7 2.0Ghz/8Go ram/Iris Pro/256Go SSD
Mac Pro 4.1 flash 5.1 bi pro Xeon 2.26ghz/32Go ram/Rx 580 nitro + 8Go/500Go SSD + 6To DD
Hackintosh en projet...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
power.pomme
posté 10 Jul 2020, 13:30
Message #30


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 155
Inscrit : 13 Jun 2004
Lieu : Lyon
Membre no 19 957



Purée les gars, mais ou vous trouvez des prix pareil ?!? Un 3900 X à ce prix, j’en prenais 2 direct !

C’est quoi ces histoires avec la B550 ? Pas de hack possible dessus ?!?!
C’est juste temporaire ou ça sera permanent ?

Vrai qu’un AIO pour une 580 je trouve ça surdimensionné aussi, après n’aurais tu pas meilleur compte de passer sur une boucle custom ? Et le G12 pour la CG en vertical c’est mort non ?

Pas du tout fan de MSI, après avoir vu des tests de température sur les VRM des x570, ou la CM dépassait allègrement les 90 degrés ! Les choses ont certainement évolué depuis je pense !

Heureusement que je ne suis pas pressé pour ma config, ça me permettra de voir évoluer les choses !


--------------------
Macbookpro 17", iPhone XR Red, Watch 2.

(Hackintosh AMD) Boîtier Lian Li O11 Dynamic blanc Carte mère : Asus Rog X570 E Gaming Processeur : AMD Ryzen 7 3800 X Ram : G-Skill Trident Z Neo 3600 2 x 8 Go Disque dur : Sandisk NVME Extreme Pro 1 To Alimentation : Corsair RM 850 X White Watercooling : Fractal Design Celsius S36 Carte graphique : Sapphire Nitro + 5700 XT Écran : AOC CQ32G1 WQHD OpenCore 0.5.6, Catalina 10.15.3
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 24th April 2024 - 16:45