IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Premier Hackintosh/Ryzentosh !
Options
Trombumba
posté 22 Jun 2020, 22:57
Message #1


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 20
Inscrit : 17 May 2020
Lieu : Douai
Membre no 211 665



Bonsoir à tous !

Étudiant de 21 ans et fan inconditionnel de la marque depuis quelques années et ayant acheté il y a 2 ans mon "summum" Apple, le Mac Pro Camion 4.1 flashé en 5.1 et j'en passe...l'ordi ayant quelques années et mon utilisation étant indécises sur ces prochaines années, je suis (ultra) tenté de me monter un Hackintosh à base Ryzen.
Je sais très bien que je prends le plus dur (ou pas d'ailleurs), mais j'aime bidouiller, monter, réparer les ordi et téléphones des potes, ça devrait le faire !

Mon utilisation:

-Enregistrement Audio (Logic Pro)
-Montage vidéo (Final Cut)

Ces 2 logiciels car étant étudiant au cnsm de Paris pour quelques années, je pense que j'aurai de gros projets la dessus, à prévoir donc "au cas ou"

-Le plaisir de regarder des films en 4K avec un bon son (enceinte monitoring)

-Jeux vidéos (Double boot Mac OS/Windows ?) du genre project car etc ...

-Tâches quotidienne d'un ordinateur basique

Config à laquelle je pense:

Boitier: Dune Pro, en espérant qu'ils le produisent réellement un jour !..
Carte mère: Aucune idée la dessus, je laisse l'avis aux experts ! Avoir du PCi en rab est toujours intéressant...
Processeur: Ryzen 3700X ou +, à voir si de bonnes promo en pack avec carte mère
Ram: 32Go pour être tranquille, Quelle fréquence ? Pas de RGB blingbling ! laugh.gif
Carte graphique: Sapphire RX580 Nitro + 8Go - En ma possession, sera remplacée un jour pour mieux
Watercooling: Un Fractal S36 ou Corsair H115i
Alim: Corsair HX1200i, bien trop grosse mais 100€ d'occaz ça ne se refuse pas wink.gif
Stockage: 2 x M.2 (un par OS) et plein de disques durs !