IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> iMac - Big Sur - Adobe CC - Problèmes de polices - lenteurs
Options
Ricounet2
posté 25 Mar 2021, 18:39
Message #1


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 332
Inscrit : 29 Sep 2004
Membre no 24 374



Je galère depuis quelques mois, en fait depuis l'achat d'un nouvel iMac 27” 2020 avec Mac OS Big Sur.

Avec tout ça, l'espoir d'avoir enfin de la « patate » avec la suite Adobe CC (après 8 années avec un iMac 2012 qui ramait un peu à la fin).
Je suis en CC 2021.

Le bilan n'est pas génial. Au delà d'un gain de performances très faible, les problèmes de polices me gâchent le quotidien avec indesign.
J'ai l'abonnement Suitcase, les fonts Adobe activables en ligne.

• Les polices Suitcase ne s'activent pas toujours automatiquement comme elles devraient (mes paramètres semblent bon pourtant, les plugins biens installés…)

• Parfois, même si je les active à la main, elles peuvent se redésactiver toutes seules quelques secondes après.

• Parfois les polices restent avec le surlignage rose (police manquante) dans indesign alors qu'elles sont bien actives dans Suitcase.

• Après des tests (assemblage d'un Doc avec les typos / Suitcase quitté / lancement du doc assemblé) ce n'est pas forcément mieux, il devrait je crois localiser les polices du dossier Document Fonts, ce n'est pas toujours le cas…

Même dans Apple Mail, tout d'un coup, chaque caractère de la liste et/ou des messages sont remplacés per des « petits carrés » blancs contour noir.
un redémarrage et ça repart dans la plupart des cas, pas toujours.

Bref, c'est la M••de !
Avez-vous les mêmes problèmes ?

Je dois passer à côté de quelque chose, mais quoi ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
magicPDF
posté 23 Dec 2021, 10:55
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 045
Inscrit : 22 Apr 2008
Lieu : 43.93 N / 4.84 E
Membre no 112 856



À mon avis il vaut mieux éviter d'utiliser les polices Adobe activées en ligne, pour une simple raison : le jour où Adobe décide d'en supprimer certaines on ne peut plus les utiliser, sauf si on les achète.
C'est déjà arrivé et ça arrivera encore.

C'est très pénalisant quand on doit reprendre d'anciens travaux/fichiers (et que c'est à faire pour hier).


--------------------
Acrobate du PDF, InDesigner, Photoshopographe et WordPresseur
abracadabraPDF.net
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 28th April 2024 - 17:02