IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> SuperDuper gratuit ou pas ?, Comment et où télécharger superDuper
Options
baalt
posté 17 Jun 2020, 16:10
Message #1


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 11
Inscrit : 17 Jun 2020
Lieu : Provence
Membre no 211 906



Bonjour à tous, c'est un nouveau qui arrive, nouveau sur le forum et sur Mac !

J'avais téléchargé , mais où ... superDuper et j'ai fait un clone de mon disque sur un ssd il y a 6 mois environ, sans aucun problème.
J'ai voulu refaire la même manip aujourd'hui mais impossible d'y accéder, je pense que c'était une version d'essai mais comment retrouver cet utilitaire, je n'y arrive pas.
J'ai bien vu un téléchargement gratuit sur un site qui ne m'inspire guère confiance alors, mef !
Une petite idée ?
Merci d'avance.
baalt
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeanjd63
posté 17 Jun 2020, 16:42
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 698
Inscrit : 15 Nov 2007
Lieu : Auvergne-Rhône-Alpe.
Membre no 99 922



Salut.

Voici le site officiel : https://www.shirt-pocket.com/SuperDuper/Sup...escription.html
Go to the top of the page
 
+Quote Post
audionuma
posté 17 Jun 2020, 17:54
Message #3


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 031
Inscrit : 27 Apr 2004
Membre no 18 176



Et sinon, pour le modèle économique :

Avec une version gratuite de SuperDuper, tu peux cloner des disques sans limitations. Par contre clone complet à chaque fois.

Avec une licence payante, tu peux cloner en mode smart, mode dans lequel seules les données modifiées sont copiées sur le clone, avec donc un gain de temps notable.

Et la licence est valable à vie je crois (ma licence achetée en 2009 pour environ 20 € est toujours valide et permet les mises à jour).

Ce message a été modifié par audionuma - 17 Jun 2020, 17:55.


--------------------
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste
Futur ex-macbidouilleur, sous Dell / Ubuntu depuis 2021 !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_anonym_d019ede3_*
posté 17 Jun 2020, 22:52
Message #4





Guests






Il y a aussi Carbon Copy Cloner gratuit à l'essai.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
baalt
posté 18 Jun 2020, 07:54
Message #5


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 11
Inscrit : 17 Jun 2020
Lieu : Provence
Membre no 211 906



Bonjour à tous et merci pour vos réponses.
Je vais tenter le coup.
Baalt
Go to the top of the page
 
+Quote Post
baalt
posté 19 Jun 2020, 11:40
Message #6


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 11
Inscrit : 17 Jun 2020
Lieu : Provence
Membre no 211 906



]Bonjour,
J'ai réinstallé superdupper et me suis lancé dans le clonage de mon disque.
Tout s'est passé normalement sauf que ça plante à 90% de l'arrivée ... écran noir.
Même chose après plusieurs tentatives, pourtant, tout c'était déroulé normalement , même le "Make Mac SSD boot"
J'ai raté une étape ou c'est un bug ?
Baalt
Go to the top of the page
 
+Quote Post
frankie00
posté 19 Jun 2020, 13:09
Message #7


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 947
Inscrit : 22 Dec 2011
Lieu : Paris
Membre no 173 181



Ça m'est arrivé aussi et c'était mon disque externe pour le clonage qui était naze
tu peux essyer de le reformater par
>sudo diskutil eraseDisk JHFS+ USBJC /dev/disk2
à condition que en faisant disklist util avant et que ton disque externe soit bien en dev2

et puis réessayer: si ça recommence il doit être usé ou avoir un problème


--------------------
¶ Mon blog informatique est la Vague en Creux
¶ MacBook Pro de 2021 avec OS 14.4 Sonoma, 13 pouces, 16 Go de mémoire RAM, processeur M1, SSD de 500Go
¶ Autre MacBook Pro de 2015 avec OS 10.14.5 Mojave 15 pouces Retina, 16 Go de mémoire RAM, processeur quadri-core 2.5 GHz Intel Core , double carte graphique et SSD 512 Go
Nous sommes 2 sur ce site: Jean Pass & Dem Eilleur qui vous saluons bien !“
Go to the top of the page
 
+Quote Post
baron
posté 20 Jun 2020, 01:46
Message #8


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 19 345
Inscrit : 22 Jul 2004
Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique)
Membre no 21 291



Citation (frankie00 @ 19 Jun 2020, 14:09) *
[…]
tu peux essyer de le reformater par
>sudo diskutil eraseDisk JHFS+ USBJC /dev/disk2
à condition que en faisant disklist util avant et que ton disque externe soit bien en dev2


Note de la modération : Encore une fois, je suggère vivement de lire cette annonce postée en tête des forums :
Annonce : Ligne de commande, précautions d'usage !
— Ceci s'adressant au moins autant à celui qui conseille qu'à celui qui espère de l'aide mais risque d'effacer le mauvais disque, ayant pu mal interpréter des instructions boîteuses…


Une formulation moins précise mais aussi moins risquée du conseil ci-dessus serait de ne dire que ceci : « Tu peux essayer de reformater ton disque, en vérifiant bien que tu ne te trompes pas de disque. »


--------------------
MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS  12.6 “Monterey”  MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8  Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 — + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C   B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N  
La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même.
Les corsaires mettent en berne…
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mac Arthur
posté 20 Jun 2020, 06:44
Message #9


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 379
Inscrit : 9 Feb 2002
Lieu : Cambodge
Membre no 2 013



Moi je mets disk147, comme ça je suis sûr de ne pas formater le mauvais biggrin.gif


--------------------
Hackintosh Gigabyte Z490 VISION D Intel® Core™ i7-10700K 16M Cache, up to 5.10 GHz 8Core 16 threads Gigabyte RX 5700 XT 64Go RAM 3600MHz SSDs addlink M.2 PCIE G3x4 NVMe 2To, Lextar M.2 PCIE G3x4 NVMe 2To, SSD Samsung 860 500Go (Windows), 4 SATAs Boîtier Cooler Master 700P 3 Ecrans Mi Xiaomi 34" 3440*1440
Sonoma 14.4 ß5 (23E5211a) Ventura 13.6.4-(22G513) Monterey 12.7.4 (21H122), Big Sur 11.7.10-(20G1427), Catalina 10.15.7 (19H2), Windows 11 OpenCore 0.98 Virtual Machines 10.5 ---> 14.4, sur Parallels Desktop et VMWare
MacbookPro 14" 2021 16Go RAM 512Go SSDSonoma 14.3.1). Synology DS1522+

Retour d'expérience Installations d'OS X/macOS depuis OS X 10.5 Leopard jusqu'à macOS 12 Monterey

Durex King Size XXL (boites de 12) - Lave Linge LG F1222QD5 - Aspirateur Honiture Q6 Pro - Machine Espresso DeLonghi Magnifica Evo - Réfrégirateur Samsung RT38FFAK

. Macbook Pro early 2015 Power Mac G4, Power Mac G5, iMac 27, MacBook Air 13" Early 2014, , Mac Mini Intel Core 2 Duo Mid 2010 Apple MacBook Pro 2007 Hackintosh Gigabyte Z370 Aorus Ultra Gaming WIFI, Core i7-8700K, Gigabyte Aorus Radeon RX580, 64Go RAM 3600MHz SSD Samsung 960 EVO NVMe M.2 1TB et 500GB
Go to the top of the page
 
+Quote Post
frankie00
posté 20 Jun 2020, 08:28
Message #10


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 947
Inscrit : 22 Dec 2011
Lieu : Paris
Membre no 173 181



Citation (baron @ 20 Jun 2020, 02:46) *
Citation (frankie00 @ 19 Jun 2020, 14:09) *
[…]
tu peux essyer de le reformater par
>sudo diskutil eraseDisk JHFS+ USBJC /dev/disk2
à condition que en faisant disklist util avant et que ton disque externe soit bien en dev2


Note de la modération : Encore une fois, je suggère vivement de lire cette annonce postée en tête des forums :
Annonce : Ligne de commande, précautions d'usage !
— Ceci s'adressant au moins autant à celui qui conseille qu'à celui qui espère de l'aide mais risque d'effacer le mauvais disque, ayant pu mal interpréter des instructions boîteuses…


Une formulation moins précise mais aussi moins risquée du conseil ci-dessus serait de ne dire que ceci : « Tu peux essayer de reformater ton disque, en vérifiant bien que tu ne te trompes pas de disque. »

Vous avez totalement raison!!
J'ai écrit cela en supposant que notre ami reconnaitra son disque externe car effectivement cette commande risque d'effacer le disque interne si erreur!
maintenant il y a toujours un risque avec n'importe laquelle ou presque commande terminal
Et il est conseillé de beaucoup pratiquer UNIX et Terminal avant d'effectuer la moindre commande

P.S. Si notre ami était débutant je ne lui aurais jamais donné ce conseil évidemment
Terminal est réservé à ds gens ayant un minimum d'expérience


--------------------
¶ Mon blog informatique est la Vague en Creux
¶ MacBook Pro de 2021 avec OS 14.4 Sonoma, 13 pouces, 16 Go de mémoire RAM, processeur M1, SSD de 500Go
¶ Autre MacBook Pro de 2015 avec OS 10.14.5 Mojave 15 pouces Retina, 16 Go de mémoire RAM, processeur quadri-core 2.5 GHz Intel Core , double carte graphique et SSD 512 Go
Nous sommes 2 sur ce site: Jean Pass & Dem Eilleur qui vous saluons bien !“
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jumera
posté 20 Jun 2020, 11:37
Message #11


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 752
Inscrit : 4 Dec 2007
Lieu : Toulouse
Membre no 101 651



Bonjour
Citation (baalt @ 19 Jun 2020, 11:40) *
]Bonjour,
J'ai réinstallé superdupper et me suis lancé dans le clonage de mon disque.
Tout s'est passé normalement sauf que ça plante à 90% de l'arrivée ... écran noir.
Même chose après plusieurs tentatives, pourtant, tout c'était déroulé normalement , même le "Make Mac SSD boot"
J'ai raté une étape ou c'est un bug ?
Baalt
Que veux-tu dire par "écran noir"..?
ou plutôt, que fais-tu quand ton écran est noir..?
Si tu cliques et tu revois ton bureau, c'est que ton écran s'est mis en veille

Si tu es obligé de redémarrer, c'est autre chose...
La capacité de ton DDE est-elle bien supérieure à la capacité du disque que tu copies..?

-------------------------------------

Avant, j'utilisais SuperDuper
Puis il m'est arrivé la même mésaventure que toi : impossible de terminer

J'ai essayé alors CarbonCopyCloner, et cela a marché
Comme si SuperDuper n'arrivait pas à copier certains fichiers (corrompus..?)
(si je dis ça, c'est que CarbonCopyCloner, à la fin, m'a signalé des fichiers "corrompus")

Toujours est-il que maintenant, j'utilise CarbonCopyCloner rolleyes.gif




--------------------
iMac 2017 : Ventura 13.6.3 / iPhone 7Plus : iOS 15.8 / iPadPro 2020 : iOS 17.2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Baradal
posté 20 Jun 2020, 12:16
Message #12


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 624
Inscrit : 25 Nov 2006
Lieu : Arda 🌍
Membre no 73 852



Pas de réponse à apporter si ce n’est que sur mes différents clones j’utilise SuperDuper et CCC.
Les deux fonctionnent super bien et je me dis que j’augmente ma sécurité en ne clonant pas avec un seul et même logiciel.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
baron
posté 20 Jun 2020, 12:18
Message #13


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 19 345
Inscrit : 22 Jul 2004
Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique)
Membre no 21 291



Citation (frankie00 @ 20 Jun 2020, 09:28) *
P.S. Si notre ami était débutant je ne lui aurais jamais donné ce conseil évidemment
Terminal est réservé à ds gens ayant un minimum d'expérience

Avec trois messages à son actif, il n'est pas simple d'évaluer le niveau d'expertise de baalt
sleep.gif
La prudence s'impose.


--------------------
MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS  12.6 “Monterey”  MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8  Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 — + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C   B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N  
La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même.
Les corsaires mettent en berne…
Go to the top of the page
 
+Quote Post
baalt
posté 20 Jun 2020, 14:00
Message #14


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 11
Inscrit : 17 Jun 2020
Lieu : Provence
Membre no 211 906



Bonjour à tous et merci pour vos différentes réponses.
Je vais apporter quelques précisions.
1- concernant "Ecran noir" d'abord, il ne s'agit pas d'une mise en veille mais bien d'un écran noir fixe qui oblige à redémarrer,
2- j'ai une certaine expertise sur PC et Windows qui me permet d'effectuer quelques manips même un peu complexes allant jusqu'au changement de processeur et passant par changement de tous composants d'un PC, tour ou portable et j'utilise sans problème les lignes de commandes, ayant jadis fait un peu de développement sous Dos.
En revanche, j'ai "hérité" récemment d'un Mac et je m'y mets doucement.
Ce n'est pas l'outil principal que j'utilise mais je fais des comparaisons avec les programmes que j'utilise fréquemment comme la PAO ou le montage de films.
Pour toutes ces raisons, j'ai décidé de changer mon disque de 500 GO, occupé à 50% environ par un SSD de même capacité.
J'ai donc fait un clone de mon disque mais mon Mac était sous ??? le système d'exploitation avant Mojave et j'ai fonctionné parfaitement pendant quelques mois jusqu'au moment ou j'ai voulu faire la MAJ vers Mojave qui a été refusée pour un problème de "partition GUID"
Je suis donc revenu à mon ancien disque et mis à jour vers Mojave sans problème, mais le disque rame et je veux recloner vers mon SSD et c'est là que ça plante.
Voilà les amis, vous savez tout. Je viens de penser que lors de mon premier clonage qui a bien marché, mon SSD était formaté en NTFS !!!
Voilà où j'en suis actuellement.
Baalt
Go to the top of the page
 
+Quote Post
frankie00
posté 20 Jun 2020, 14:36
Message #15


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 947
Inscrit : 22 Dec 2011
Lieu : Paris
Membre no 173 181



Citation (baalt @ 20 Jun 2020, 15:00) *
Bonjour à tous et merci pour vos différentes réponses.
Je vais apporter quelques précisions.
1- concernant "Ecran noir" d'abord, il ne s'agit pas d'une mise en veille mais bien d'un écran noir fixe qui oblige à redémarrer,
2- j'ai une certaine expertise sur PC et Windows qui me permet d'effectuer quelques manips même un peu complexes allant jusqu'au changement de processeur et passant par changement de tous composants d'un PC, tour ou portable et j'utilise sans problème les lignes de commandes, ayant jadis fait un peu de développement sous Dos.
En revanche, j'ai "hérité" récemment d'un Mac et je m'y mets doucement.
Ce n'est pas l'outil principal que j'utilise mais je fais des comparaisons avec les programmes que j'utilise fréquemment comme la PAO ou le montage de films.
Pour toutes ces raisons, j'ai décidé de changer mon disque de 500 GO, occupé à 50% environ par un SSD de même capacité.
J'ai donc fait un clone de mon disque mais mon Mac était sous ??? le système d'exploitation avant Mojave et j'ai fonctionné parfaitement pendant quelques mois jusqu'au moment ou j'ai voulu faire la MAJ vers Mojave qui a été refusée pour un problème de "partition GUID"
Je suis donc revenu à mon ancien disque et mis à jour vers Mojave sans problème, mais le disque rame et je veux re-cloner vers mon SSD et c'est là que ça plante.
Voilà les amis, vous savez tout. Je viens de penser que lors de mon premier clonage qui a bien marché, mon SSD était formaté en NTFS !!!
Voilà où j'en suis actuellement.
Baalt

dans ce cas-là vas-y mollo avec les commandes Terminal et ne fais pas ce que je t'ai conseillé jusqu'à que tu te sentes assez sûr de toi sous Unix et Terminal
de toute façon avant de se lancer dans des choses comme ça, des formatages ou re-formatages de disques, le minimum est de s'assurer qu'on a assuré ses arrières: j'ai à la fois un clone SSD et une sauvegarde Time Machine
Comme ça si je fais une bêtise sur l'un des 2 (personne n'est à l'abri sad.gif sad.gif ), l'autre me fait une sécurité
Si tu veux faire un re-formatage sur l'un des deux ou une manip' que tu sens pas vraiment totalement, l'autre te servira si ça plante: conseil d'ami et ça vaut le coup d'avoir 2 SSD externes

P.S. J'ai pas complètement compris ton ou tes problèmes désolé

Ce message a été modifié par frankie00 - 20 Jun 2020, 14:39.


--------------------
¶ Mon blog informatique est la Vague en Creux
¶ MacBook Pro de 2021 avec OS 14.4 Sonoma, 13 pouces, 16 Go de mémoire RAM, processeur M1, SSD de 500Go
¶ Autre MacBook Pro de 2015 avec OS 10.14.5 Mojave 15 pouces Retina, 16 Go de mémoire RAM, processeur quadri-core 2.5 GHz Intel Core , double carte graphique et SSD 512 Go
Nous sommes 2 sur ce site: Jean Pass & Dem Eilleur qui vous saluons bien !“
Go to the top of the page
 
+Quote Post
baalt
posté 20 Jun 2020, 15:49
Message #16


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 11
Inscrit : 17 Jun 2020
Lieu : Provence
Membre no 211 906



Le problème est simple, je clone normalement avec Supperdupper et au démarrage sur le clone, ça avance et à environ 80% ça plante, écran noir et je dois redémarrer sur l'ancien disque
Go to the top of the page
 
+Quote Post
frankie00
posté 20 Jun 2020, 17:12
Message #17


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 947
Inscrit : 22 Dec 2011
Lieu : Paris
Membre no 173 181



Possible que ton disque externe soit un peu fichu
Fais déjà un test Smart dessus et un SOS disque depuis utilitaires disque
Déjà ça te dira des choses
Mais pas tout forcément: mon ex-disque passait tous les tests mais plantait aussi et ne terminait pas sa sauvegarde, il s'éjectait tout seul. À la fin j'en ai racheté un neuf et tout est OK depuis
depuis combien tu l'as ? Il a beaucoup servi ?
Tu en trouves pour 30€ avec 500Go chez Xslim: avec une jolie couleur rouge si tu aimes le rouge


--------------------
¶ Mon blog informatique est la Vague en Creux
¶ MacBook Pro de 2021 avec OS 14.4 Sonoma, 13 pouces, 16 Go de mémoire RAM, processeur M1, SSD de 500Go
¶ Autre MacBook Pro de 2015 avec OS 10.14.5 Mojave 15 pouces Retina, 16 Go de mémoire RAM, processeur quadri-core 2.5 GHz Intel Core , double carte graphique et SSD 512 Go
Nous sommes 2 sur ce site: Jean Pass & Dem Eilleur qui vous saluons bien !“
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Aliboron
posté 20 Jun 2020, 18:22
Message #18


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 197
Inscrit : 1 Jan 2008
Lieu : Toulouse.cong
Membre no 103 942



Citation (baalt @ 20 Jun 2020, 14:00) *
Je viens de penser que lors de mon premier clonage qui a bien marché, mon SSD était formaté en NTFS !!!

C'est pas seulement le formatage en NTFS qui doit poser problème, mais plutôt la table de partition MBR (= Windows). Il faut d'abord refaire le formatage du disque en demandant une table de partition GUID, cette fois. Après, avec un peu de chance, ça devrait aller mieux...


--------------------
Bernard

MacMini, iMac et tout un tas d'accessoires -- FAQ Office Macintosh
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_anonym_d019ede3_*
posté 20 Jun 2020, 22:27
Message #19





Guests






1°) s'assurer du bon formatage du SSD dans uilitaire de disques/partition/option schéma de partition GUID.

2°) HFS mac Os étendu journalisé.

3°) utiliser Carbon Copy Cloner gratuit à l'essai, comme déjà suggéré par plusieurs dont moi plus haut.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
baalt
posté 21 Jun 2020, 10:07
Message #20


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 11
Inscrit : 17 Jun 2020
Lieu : Provence
Membre no 211 906



Bonjour à tous et merci pour vos conseils. J'ai retenté une nième fois un clonage avec Supperdupper avec toujours le même résultat négatif, c'est à dire "clonage réussi mais qui plante au démarrage à environ 20 % de la fin"
Alors, j'ai cloné avec CarbonCopy et ça marche sans problème, mais, comme je suis obstiné, j'aimerais bien comprendre pourquoi ce bug !
Bonne journée à vous.
Baalt
Go to the top of the page
 
+Quote Post
frankie00
posté 21 Jun 2020, 11:43
Message #21


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 947
Inscrit : 22 Dec 2011
Lieu : Paris
Membre no 173 181



Bon ça doit être un bug de SuperDuper
Moi je l'ai utilisé ss problèmes jusqu'à ce qu'il plante à la fin aussi sur un ancien disque externe
Depuis j'ai changé de SSD externe et ça marche ss problème


--------------------
¶ Mon blog informatique est la Vague en Creux
¶ MacBook Pro de 2021 avec OS 14.4 Sonoma, 13 pouces, 16 Go de mémoire RAM, processeur M1, SSD de 500Go
¶ Autre MacBook Pro de 2015 avec OS 10.14.5 Mojave 15 pouces Retina, 16 Go de mémoire RAM, processeur quadri-core 2.5 GHz Intel Core , double carte graphique et SSD 512 Go
Nous sommes 2 sur ce site: Jean Pass & Dem Eilleur qui vous saluons bien !“
Go to the top of the page
 
+Quote Post
baalt
posté 21 Jun 2020, 14:33
Message #22


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 11
Inscrit : 17 Jun 2020
Lieu : Provence
Membre no 211 906



Mon SSD était quasiment neuf, acheté à l'automne 2019 avec pas plus d'une centaine d'heures de fonctionnement, et il avait marché pour cloner mon disque Mac aver SD.
Je passe à autre chose puisque ça marche bien et encore merci à vous tous.
Baalt
Go to the top of the page
 
+Quote Post
baalt
posté 21 Jun 2020, 16:44
Message #23


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 11
Inscrit : 17 Jun 2020
Lieu : Provence
Membre no 211 906



Rebonjour, je viens de découvrir un nouveau Gag sur mon Mac ; j'e vous annonçais que le clonage s'était bien passé et que mon Mac fonctionne parfaitement mais je viens par hasard d'aller voir dans "A propos de ce Mac" et j'y découvre, stupéfait, que mon OS est revenu à Calalina alors que mon disque source était sous Mojave ... Pas tout compris Baalt !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
baron
posté 21 Jun 2020, 19:51
Message #24


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 19 345
Inscrit : 22 Jul 2004
Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique)
Membre no 21 291



Est-ce que par hasard la mise à jour automatique (et sans prévenir) serait activée dans les Préférences système > Mises à jour ?


--------------------
MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS  12.6 “Monterey”  MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8  Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 — + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C   B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N  
La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même.
Les corsaires mettent en berne…
Go to the top of the page
 
+Quote Post
baalt
posté 26 Jun 2020, 08:08
Message #25


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 11
Inscrit : 17 Jun 2020
Lieu : Provence
Membre no 211 906



Bonjour,
Oui, la mise à jour auto était bien activée, mais surprenant une mise à jour en rétropédalage, car je crois avoir vu que Catalina est antérieur à Mojave !!!
Merci à vous tous.. Baalt
Go to the top of the page
 
+Quote Post
baron
posté 26 Jun 2020, 10:18
Message #26


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 19 345
Inscrit : 22 Jul 2004
Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique)
Membre no 21 291



Citation (baalt @ 26 Jun 2020, 09:08) *
[…] je crois avoir vu que Catalina est antérieur à Mojave !!!

Tu auras mal vu ou ils racontaient n'importe quoi. sleep.gif
Mojave = 2018
Catalina = 2019


--------------------
MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS  12.6 “Monterey”  MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8  Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 — + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C   B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N  
La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même.
Les corsaires mettent en berne…
Go to the top of the page
 
+Quote Post
baalt
posté 27 Jun 2020, 09:40
Message #27


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 11
Inscrit : 17 Jun 2020
Lieu : Provence
Membre no 211 906



Merci, ça m'a permis de "recaler mes connaissances !
Baalt
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 19th April 2024 - 01:41