![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 979 Inscrit : 4 Sep 2001 Membre no 737 ![]() |
Bonjour,
Afin de faire du montage et du mixage en 5.1 sur Final Cut Pro, je cherche quel matériel (carte son si nécessaire et monitoring) de qualité mettre autour d'un MacBookPro. L'idée c'est d'avoir un son correct, sans forcement beaucoup de puissance, mais avec une parfaite synchro son/image (donc pas de sans fil) A vous lire ![]() -------------------- MacBook Air M2 13 pouces
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 705 Inscrit : 1 Nov 2021 Membre no 214 848 ![]() |
Bonjour, Afin de faire du montage et du mixage en 5.1 sur Final Cut Pro, je cherche quel matériel (carte son si nécessaire et monitoring) de qualité mettre autour d'un MacBookPro. L'idée c'est d'avoir un son correct, sans forcement beaucoup de puissance, mais avec une parfaite synchro son/image (donc pas de sans fil) A vous lire ![]() Il te faut une interface son avec un pilote ASIO, pour limiter la latence. Dans le bas de game, mais avec des perforamnces correctes il y a le Behringer Uphoria 404. Il a malheureusemt doublé de prix en 3 ans. je l'ai eu pour 65€, maintenant il se vend le double. Ce message a été modifié par Laszlo Lebrun - 18 Sep 2023, 18:26. -------------------- "Les gens douteront toujours de la vérité sur Internet car l'erreur est constamment prêchée autour de nous" Johann Wolfgang von Goethe
MBA 13" 2012 (Mojave / Win10), MBP 15" 2014 (Mojave / Win11), Macbook blanc 2008 (Snow Leo / Linux Mate), iMac 2013 21" (Mojave + Win11) pour ne citer que les Macs. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 979 Inscrit : 4 Sep 2001 Membre no 737 ![]() |
MErci, ça a l'air bien, mais que 4 sorties, là où j'en ai besoin de 6 pour faire du 5.1. En espérant même que ce soit facilement configurable dans macOS pour que FCP le voit comme une interface 5.1. T'as une expérience autour de ça ?
![]() -------------------- MacBook Air M2 13 pouces
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 705 Inscrit : 1 Nov 2021 Membre no 214 848 ![]() |
MErci, ça a l'air bien, mais que 4 sorties, là où j'en ai besoin de 6 pour faire du 5.1. En espérant même que ce soit facilement configurable dans macOS pour que FCP le voit comme une interface 5.1. T'as une expérience autour de ça ? ![]() Sinon j'ai aussi une vielle carte ESI-Maya USB 44 vielle de 15 ans, qui a 4entrées et 4 sorties Cinch + une sortie optique SP/DIFF 5.1, en 96KHz et avec un pilote ASIO. Si c'est surtout les sorties qui t'interessent, passe en SP/DIFF: c'est bien moins latent que la convesion analogique. MErci, ça a l'air bien, mais que 4 sorties, là où j'en ai besoin de 6 pour faire du 5.1. En espérant même que ce soit facilement configurable dans macOS pour que FCP le voit comme une interface 5.1. T'as une expérience autour de ça ? ![]() Sinon j'ai aussi une vielle carte ESI-Maya USB 44 vielle de 15 ans, qui a 4entrées et 4 sorties Cinch + une sortie optique SP/DIFF 5.1, en 96KHz et avec un pilote ASIO. Si c'est surtout les sorties qui t'interessent, passe en SP/DIFF ou TOSLINK: c'est bien moins latent que la conversion analogique. Ce message a été modifié par Laszlo Lebrun - 18 Sep 2023, 20:28. -------------------- "Les gens douteront toujours de la vérité sur Internet car l'erreur est constamment prêchée autour de nous" Johann Wolfgang von Goethe
MBA 13" 2012 (Mojave / Win10), MBP 15" 2014 (Mojave / Win11), Macbook blanc 2008 (Snow Leo / Linux Mate), iMac 2013 21" (Mojave + Win11) pour ne citer que les Macs. |
|
|
![]()
|
|
Mais... la sortie casque du MacBook Pro est-elle TOSLINK ?!
-------------------- MacBook Air M2 13 pouces
|
|
|
![]()
|
|
Mais... la sortie casque du MacBook Pro est-elle TOSLINK ?! De certains, oui, mais pas sûr que les drivers et les chips utilisés par Apple puissent gérer le 5.1. Par contre la sortie HDMI, elle devrait pouvoir le gérer. Ce message a été modifié par Laszlo Lebrun - 20 Sep 2023, 08:58. -------------------- "Les gens douteront toujours de la vérité sur Internet car l'erreur est constamment prêchée autour de nous" Johann Wolfgang von Goethe
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 23rd September 2023 - 22:03 |