IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V  < 1 2 3 4 >  
Reply to this topicStart new topic
> Free annonce sa nouvelle Freebox haut de gamme : la Freebox Ultra, Réactions à la publication du 30/01/2024
Options
alex54
posté 31 Jan 2024, 13:24
Message #31


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 652
Inscrit : 13 Dec 2004
Membre no 28 772



Du coup si on ne veut qu'un modem + chaîne TV par fibre, plus possible.
Les offres VOD (netflicx, disney lgbt+ et amazon prime) honnêtement je m'en tape. Toujours a rajouter des services = vente forcée.

Bref service en plus inutiles, tarif de plus en plus cher. je suis bien avec ma freebox 4K
Go to the top of the page
 
+Quote Post
loucheux
posté 31 Jan 2024, 13:46
Message #32


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 539
Inscrit : 23 Jul 2003
Membre no 8 733



8 Go de débit, il faut un sacré upgrade de son installation pour en profiter : switches, cables, un mac récent avec un carte 10Go.
Sans parler du wifi 7 qui n'est pas encore très disponible (mais ca va arriver).
Mais à la limite suru 4-5 ans ca devrait aller.

Le répéteur il est en wifi 7 pour communiquer avec la box ?

En fait je préfère l'offre de RED sans boitier télé à 32 EUR pour 2Go. Tu déconnectes le wifi et tu branches ton routeur derrière.


--------------------
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hyokz
posté 31 Jan 2024, 14:51
Message #33


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 62
Inscrit : 18 Jun 2014
Membre no 190 914



Bonjour à tous,

Annonce interessante mais j'ai plusieurs remarques :
- il me semblait que free avait déjà une offre 10Gbit, j'avais mal compris ? Car si je ne me trompe pas, 8Gbit c'est moins 😆
- il y a 10 ans j'étais chez free et je venais de les quitter à cause de leurs mauvais débits vers divers services : GitHub, Youtube, Twitch, Netflix etc pour n'en citer que quelques-uns. Je suis allé chez plusieurs opérateurs différents depuis et aucun n'avait ce problème. Ma question est donc la suivante : Est-ce que ces problèmes de débits ont été résolu. Si la réponse est non, alors c'est pour moi rédhibitoire et les chances pour moi de revenir chez free sont nulles.
- Je suis actuellement chez Sosh et je paie 25€/mois pour avoir 300Mbit en montant et descendant car je n'ai pas le boîtier TV. Le réseau ethernet à mon domicile est constitué de liens 1Gbit. j'estime à au moins 1000€ de matériel pour upgrader l'ensemble à 10Gbit. Le cout d'une telle transition serait donc de 1180 € la première année puis 300€ de plus tous les ans.

J'ai toujours en tête les conférences de free de l'époque qui éclatées la concurrence en terme de services et de tarifs. Même si on prends en compte l'inflation, je perçois toujours le tarif de 50€/mois comme psychologiquement trop élevé.
Je suis actuellement très satisfait du tarif que je paie et des services mis à ma disposition, et je ne vois pas trop quels usages justifierais un changement d'abonnement.

Bonne journée
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alex5555
posté 31 Jan 2024, 15:14
Message #34


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 439
Inscrit : 23 Feb 2011
Membre no 164 888



Citation (hyokz @ 31 Jan 2024, 15:51) *
Bonjour à tous,

Annonce interessante mais j'ai plusieurs remarques :
- il me semblait que free avait déjà une offre 10Gbit, j'avais mal compris ? Car si je ne me trompe pas, 8Gbit c'est moins 😆

Quelques techniciens pour compléter ma réponse ? Il me semble que le 10gb annoncé par Free a l’époque de la delta n’est de toute façon pas du 10 mais bien du 8gbits/s. (En tout c’est ce qu’indique mon espace abonné)Fichier joint  IMG_0489.jpeg ( 120.37 Ko ) Nombre de téléchargements : 9

La grande nouveauté c’est que c’est symétrique, 8g en monté également.

Sur le reste, pas de soucis avec les services de streaming.

@loucheux
En fait le 10g c’est pratique pour les usages simultanés, rare sont ceux qui chez eux ont besoin de 10g sur un seul poste. Mais dans une famille où tv, jeux et visio sont simultanés ça commence à faire la différence. Mais je le conçois, cnest pas tous les jours.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 31 Jan 2024, 15:14
Message #35


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 222
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Le souvenir que j’ai en tant qu’ancien abonné à Free sur Paris, c’est que la qualité de service était au final catastrophique, que ce soit la borne ou le mobile, tu payais pour ce que tu avais … Je ne sais pas si ça a évolué vers le mieux, je suis chez Orange après être passé chez SFR, où j’avais aussi de gros soucis de débit en ADSL là ou je vis dans la campagne loin du DSLAM, en passant chez Orange j’ai carrément doublé mon débit de 0,9MB/s à 1,6MB/s effectifs … Bon depuis quelques mois j’ai enfin la fibre… peut être que ça vaudrait le coût de repasser chez Free, à voir !

Ce message a été modifié par Hebus - 31 Jan 2024, 15:15.


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 31 Jan 2024, 16:10
Message #36


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 387
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (Alex5555 @ 31 Jan 2024, 10:14) *
Citation (hyokz @ 31 Jan 2024, 15:51) *
Bonjour à tous,

Annonce interessante mais j'ai plusieurs remarques :
- il me semblait que free avait déjà une offre 10Gbit, j'avais mal compris ? Car si je ne me trompe pas, 8Gbit c'est moins 😆

Quelques techniciens pour compléter ma réponse ? Il me semble que le 10gb annoncé par Free a l’époque de la delta n’est de toute façon pas du 10 mais bien du 8gbits/s. (En tout c’est ce qu’indique mon espace abonné)Fichier joint  IMG_0489.jpeg ( 120.37 Ko ) Nombre de téléchargements : 9

La grande nouveauté c’est que c’est symétrique, 8g en monté également.

Sur le reste, pas de soucis avec les services de streaming.

@loucheux
En fait le 10g c’est pratique pour les usages simultanés, rare sont ceux qui chez eux ont besoin de 10g sur un seul poste. Mais dans une famille où tv, jeux et visio sont simultanés ça commence à faire la différence. Mais je le conçois, cnest pas tous les jours.

Je suis pour ma part effaré de cette bande-passante, je n'en vois pas l'usage, ça me rappelle les idioties débités (sic) sur la 5G. 8Gb/s! WTF!

Après on parle de famille. De stream vidéo, que ça soit pour regarder des films, faire de la visioconférence, ou du jeux (sur Twitch mettons). En 4K et même en 8K.
8 Gb/s c'est 160 streams 8K simultanés à 50 Mb/s chacun. 160 streams 8K en parallèle... 160!
Ça doit être pour une très grande famille ou alors c'est du bullshit à grande échelle?!? 1Gb/s c'est dur à saturer déjà, et je ne sature jamais mes 120 Mb/s théoriques.

Quelqu'un a-t-il un exemple de "saturation" d'une liaison à 8Gb/s pour une famille, mettons à 80% soit 6,4Gb/s effectifs?
Pas du moment où ça ralenti, car je m'attends en conditions réelles que ça pose problème bien en-dessous de 1Gb/s, mais d'avoir débité dans un sens ou l'autre 6,4Gb/s chez Free???
En dehors d'un benchmark de test bien sûr, en conditions réelles!

Qui a reçu une MàJ de macOS en quelques secondes sur sa liaison 8Gb/s (ou 10Gb/s) ? Qui??? Ils sont où les Gb/s promis?!?

Cette performance est donc très théorique, surtout qu'une fois de l'autre coté de la fibre, les équipements n'ont ni la capacité nécessaire pour commuter autant de paquets surtout courts, et plus encore leur connexion au sein du réseau de Free, mais surtout leur interconnexion avec les backbones ne suivent absolument pas.
Heureusement personne n'utilise vraiment cette bande-passante, et surtout pas tout le monde en même temps, ça serait problématique.

Des liaisons à 8Gb/s j'ai connu cela il y a une décennie, et on délivrait justement des fichiers et du streaming (HD 5 Mb/s et en-dessous) pour des milliers d'utilisateurs par liaison.

Ce message a été modifié par iAPX - 31 Jan 2024, 16:24.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ericse
posté 31 Jan 2024, 17:08
Message #37


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 301
Inscrit : 19 Jun 2020
Membre no 211 922



Citation (iAPX @ 31 Jan 2024, 16:10) *
Je suis pour ma part effaré de cette bande-passante, je n'en vois pas l'usage, ça me rappelle les idioties débités (sic) sur la 5G. 8Gb/s! WTF!

Pour un utilisateur solitaire ces 8Gb/s ne sont pas très utiles en effet, mais en usage familial il suffit d'un utilisateur qui torrente pour saturer une liaison 1Gb/s et faire saccader la TV regardée par les autres, c'est là que tu apprécie d'avoir plus à partager entre tous. Ensuite Free a la politique de ne pas brider la bande passante technique, qu'elle soit utilisable ou pas (ou pas tout le temps), contrairement à d'autres opérateurs qui préfèrent brider tout le monde pour mieux lisser les usages.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 31 Jan 2024, 17:30
Message #38


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 387
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (ericse @ 31 Jan 2024, 12:08) *
Citation (iAPX @ 31 Jan 2024, 16:10) *
Je suis pour ma part effaré de cette bande-passante, je n'en vois pas l'usage, ça me rappelle les idioties débités (sic) sur la 5G. 8Gb/s! WTF!

Pour un utilisateur solitaire ces 8Gb/s ne sont pas très utiles en effet, mais en usage familial il suffit d'un utilisateur qui torrente pour saturer une liaison 1Gb/s et faire saccader la TV regardée par les autres, c'est là que tu apprécie d'avoir plus à partager entre tous. Ensuite Free a la politique de ne pas brider la bande passante technique, qu'elle soit utilisable ou pas (ou pas tout le temps), contrairement à d'autres opérateurs qui préfèrent brider tout le monde pour mieux lisser les usages.

Non, c'est faux. Il faut arrêter d'accepter les mensonges, et pire de se mentir!
Que la bande-passante en sortie ai un impact sur de l'usage de bittorrent, si on ne sait pas paramétrer son client, je n'en doute pas, mais là ça n'est plus un problème de bande-passante, mais un problème entre le clavier et la chaise, et aucun débit maximal ne pourra régler celui-ci.

J'ai parlé de cas d'usage réel et surtout remontable, pas de théories du complot qu'à partir de 2 il faudrait plus de 1Gb/s en usage réel pour que ça ne rame pas.
J'ai actuellement 120Mb/s et comme quand j'avais 60 Mb/s rien ne rame jamais, car cette bande-passante est VRAIMENT disponible, et ça arrive qu'on échange des choses sur les ruisseaux, rivières ou torrents, en même temps, tout en regardant des vidéos en streaming rolleyes.gif
Ah oui QoS. Pas une vitesse théorique, pas une théorie complotiste, la technologie existante et établie. QoS.

8 Gb/s ?!? WTF!
Une mise-à-jour de macOS reçus en moins de 10 secondes? Qui a déjà vu ça?!?
Un film 4K en streaming avec stockage local reçu en entier en une dizaine de secondes? Qui peut en témoigner?
Un film 8K reçu en entier en moins d'une minute? Un témoin de cette magie?

8Gb/s c'est du mensonge!

Ce message a été modifié par iAPX - 31 Jan 2024, 17:44.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alex5555
posté 31 Jan 2024, 17:44
Message #39


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 439
Inscrit : 23 Feb 2011
Membre no 164 888



Citation (iAPX @ 31 Jan 2024, 17:10) *
Citation (Alex5555 @ 31 Jan 2024, 10:14) *
Citation (hyokz @ 31 Jan 2024, 15:51) *
Bonjour à tous,

Annonce interessante mais j'ai plusieurs remarques :
- il me semblait que free avait déjà une offre 10Gbit, j'avais mal compris ? Car si je ne me trompe pas, 8Gbit c'est moins 😆

Quelques techniciens pour compléter ma réponse ? Il me semble que le 10gb annoncé par Free a l’époque de la delta n’est de toute façon pas du 10 mais bien du 8gbits/s. (En tout c’est ce qu’indique mon espace abonné)Fichier joint  IMG_0489.jpeg ( 120.37 Ko ) Nombre de téléchargements : 9

La grande nouveauté c’est que c’est symétrique, 8g en monté également.

Sur le reste, pas de soucis avec les services de streaming.

@loucheux
En fait le 10g c’est pratique pour les usages simultanés, rare sont ceux qui chez eux ont besoin de 10g sur un seul poste. Mais dans une famille où tv, jeux et visio sont simultanés ça commence à faire la différence. Mais je le conçois, cnest pas tous les jours.

Je suis pour ma part effaré de cette bande-passante, je n'en vois pas l'usage, ça me rappelle les idioties débités (sic) sur la 5G. 8Gb/s! WTF!

Après on parle de famille. De stream vidéo, que ça soit pour regarder des films, faire de la visioconférence, ou du jeux (sur Twitch mettons). En 4K et même en 8K.
8 Gb/s c'est 160 streams 8K simultanés à 50 Mb/s chacun. 160 streams 8K en parallèle... 160!
Ça doit être pour une très grande famille ou alors c'est du bullshit à grande échelle?!? 1Gb/s c'est dur à saturer déjà, et je ne sature jamais mes 120 Mb/s théoriques.

Quelqu'un a-t-il un exemple de "saturation" d'une liaison à 8Gb/s pour une famille, mettons à 80% soit 6,4Gb/s effectifs?
Pas du moment où ça ralenti, car je m'attends en conditions réelles que ça pose problème bien en-dessous de 1Gb/s, mais d'avoir débité dans un sens ou l'autre 6,4Gb/s chez Free???
En dehors d'un benchmark de test bien sûr, en conditions réelles!

Qui a reçu une MàJ de macOS en quelques secondes sur sa liaison 8Gb/s (ou 10Gb/s) ? Qui??? Ils sont où les Gb/s promis?!?

Cette performance est donc très théorique, surtout qu'une fois de l'autre coté de la fibre, les équipements n'ont ni la capacité nécessaire pour commuter autant de paquets surtout courts, et plus encore leur connexion au sein du réseau de Free, mais surtout leur interconnexion avec les backbones ne suivent absolument pas.
Heureusement personne n'utilise vraiment cette bande-passante, et surtout pas tout le monde en même temps, ça serait problématique.

Des liaisons à 8Gb/s j'ai connu cela il y a une décennie, et on délivrait justement des fichiers et du streaming (HD 5 Mb/s et en-dessous) pour des milliers d'utilisateurs par liaison.

Téléchargement d’une MaJ steam de quelques giga je sature le 1 gbs. C’est que 125 mo/s…
En effet pour saturer le 10 il faut y aller mais c’est tout le sujet ne pas le saturer.
C’est vrai on peut attendre quelques secondes de plus. Mais ça peut le faire pourquoi s’en priver.

A l’époque où je téléchargeais en torrent (je ne le fais plus, j’avoue avoir les moyen de payer - et si c’est trop cher, personne ne m’oblige à consommer), je saturais sans difficulté le 1 gbs.

Je suis aussi content quand j’utilise mon nas à distance que ça upload à vitesse acceptable. (700 mb/s théorique)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 31 Jan 2024, 17:47
Message #40


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 387
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (Alex5555 @ 31 Jan 2024, 12:44) *
...
Téléchargement d’une MaJ steam de quelques giga je sature le 1 gbs. C’est que 125 mo/s…
...

Tu veux dire que tu peux saturer une liaison à 1 Gb/s pendant quelques secondes par jour ou plutôt par semaine?
Es-tu certain que ça soit un argument en faveur de liaisons plus rapides, ou plutôt de leur inutilité puisque ne représentant que une ou deux minutes par semaines d'attente face à du 120 Mb/s?
Remettons les chose en place, je n'ai rien contre l'onanisme, mais là...

Et on pourra noter que seul le ralentissement a été noté mais aucune preuve d'usage, ne serait-ce qu'à 80% d'une liaison à 1Gb/s.
Les problèmes arrivent bien en-deça, à cause des limites de capacité de commutation de paquets par seconde. D'interconnexion. De transport. Et finalement de l'infra au bout.
Ça prouverait plutôt qu'avec 8 Gb/s théoriques, ça pourrait ne pas aller plus vite!

As-tu reçu une grosse MàJ de macOS en moins d'une minute? Je connais la réponse. Tu te pognes. wink.gif

Ce message a été modifié par iAPX - 31 Jan 2024, 17:57.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alex5555
posté 31 Jan 2024, 18:35
Message #41


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 439
Inscrit : 23 Feb 2011
Membre no 164 888



Citation (iAPX @ 31 Jan 2024, 18:47) *
Citation (Alex5555 @ 31 Jan 2024, 12:44) *
...
Téléchargement d’une MaJ steam de quelques giga je sature le 1 gbs. C’est que 125 mo/s…
...

Tu veux dire que tu peux saturer une liaison à 1 Gb/s pendant quelques secondes par jour ou plutôt par semaine?
Es-tu certain que ça soit un argument en faveur de liaisons plus rapides, ou plutôt de leur inutilité puisque ne représentant que une ou deux minutes par semaines d'attente face à du 120 Mb/s?
Remettons les chose en place, je n'ai rien contre l'onanisme, mais là...

Et on pourra noter que seul le ralentissement a été noté mais aucune preuve d'usage, ne serait-ce qu'à 80% d'une liaison à 1Gb/s.
Les problèmes arrivent bien en-deça, à cause des limites de capacité de commutation de paquets par seconde. D'interconnexion. De transport. Et finalement de l'infra au bout.
Ça prouverait plutôt qu'avec 8 Gb/s théoriques, ça pourrait ne pas aller plus vite!

As-tu reçu une grosse MàJ de macOS en moins d'une minute? Je connais la réponse. Tu te pognes. wink.gif

Qu’est-ce qui te dérange dans le fait que ça va vite chez les autres ? C’est pas un concours.

Je maintiens que lorsque faut faire une mise à jour d’un jeu Steam pour une partie multijoueur parce que t’as prévu de jouer avec tes potes à 22h après avoir couché les enfants. T’es content de pas perdre 10 minutes. À l’inverse, ces mêmes potes, je peux dire que j’en ai vu râler parce que la mise à jour prenait quart d’heure et que c’était autant de précieux temps de jeux qui se fait rare, qui était perdu.
Pour les mises à jour, Mac OS, soyons clair, je n’ai pas de Mac qui puisse éteindre le 1 Gb. mais pour le coup une mise à jour mec je m’en fous qu’il prenne du temps.
C’est le même raisonnement que sur les voitures qui ont un gros couple… En réalité, ça sert que pour dépasser

Ce message a été modifié par Alex5555 - 31 Jan 2024, 18:41.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 31 Jan 2024, 18:39
Message #42


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 387
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (Alex5555 @ 31 Jan 2024, 13:35) *
...
Qu’est-ce qui te dérange dans le fait que ça évite chez les autres ? C’est pas un concours.
...

C'est que ça n'existe pas en fait, c'est de la publicité mensongère et aimablement relayé par des gens qui s'auto-persuadent que ça leur est utile.
Il n'y à pas 8 Gb/s chez Free, en-dehors de rares cas de benchmark. Et si ça existait vraiment, ça serait largement inutile.

Combien de Go as-tu reçu réellement de Steam et en combien de secondes? Pas au pif, en vrai. C'est pas perso.
C'est comme les moyennes autoroutières de certains, qui là aussi s'auto (sic) persuadent.
Tant que ça n'est pas mesuré, et en usage réel, non seulement c'est au pifomètre, mais il y a le pire biais existant: le client qui a payé.

PS: pour dépasser c'est la puissance qui est utile, pas le couple du moteur, sauf à ne pas savoir utiliser une boîte de vitesse, ou en avoir une automatique et imbécile (et ne pas savoir...).
Et pour les techniciens, la boîte de vitesse est un réducteur de couple sauf sur les rapports surmultipliés où c'est l'inverse.
Et il ne faut pas confondre le couple maximal en sortie de moteur, qui peut d'ailleurs varier suivant le rapport engagé, et le couple en sortie de boîte, qui lui sert à appliquer de la force aux essieux.

Ce message a été modifié par iAPX - 31 Jan 2024, 19:16.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
teac68
posté 31 Jan 2024, 19:53
Message #43


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 875
Inscrit : 19 Nov 2002
Lieu : France
Membre no 4 750



Citation (iAPX @ 31 Jan 2024, 19:39) *
PS: pour dépasser c'est la puissance qui est utile, pas le couple du moteur, sauf à ne pas savoir utiliser une boîte de vitesse, ou en avoir une automatique et imbécile (et ne pas savoir...).

Pour doubler faut du couple, à moins d’être short en distance pas besoin de retrograder pour monter dans les tours et aller chercher cette fois-ci la puissance (pour doubler comme un bourrin, ce qui m’arrive parfois)
L’un etant lié à l’autre, pas de puissance sans couple
D’ailleurs les VE sont gorgés de couple (couple maxi dès le 1er tour du moteur) et accélèrent plus fort ... tiens tiens


--------------------
Moyen Tour AMD Ryzen 7, RX 5700 TX, 32 Go, 512 Go m2, Win 10 (le Hackintosh attendra, Win 10 fonctionne très bien)
Macbook Pro 13" - écran échangé une fois à cause du revêtement anti reflet
MacBook Pro Unibody 2.2 Ghz Core i7 - 8Go - SSD 128Go - HDD 750 Go in Caddie - carte vidéo remplacée (opération remboursée par Apple)
MacBook Pro Core2Duo 15" 2.4Ghz -- Kapoute à cause de la 8600
PowerBook 12" 1Ghz -- 1 Go -- 80Go -- Panther
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste
Go to the top of the page
 
+Quote Post
joe75
posté 31 Jan 2024, 21:12
Message #44


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 814
Inscrit : 12 Jun 2005
Membre no 40 785



Bon et si on reparlait plutôt du casque Apple Vision Pro...Ce sera plus amusant
il y a des vidéos unboxing et d'utilisation et ça ne vend pas que du rêve

J'attend le prochain article de Gabriel ou Lionel sur Macbidouille...:-)
.

Ce message a été modifié par joe75 - 31 Jan 2024, 21:13.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ekami
posté 31 Jan 2024, 21:42
Message #45


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 468
Inscrit : 9 Apr 2004
Membre no 17 402



Citation (Alex5555 @ 31 Jan 2024, 11:53) *
Sur le sujet du jour c’est bien la comparaison Delta/Ultra qui m’intéresse. Finalement pour le même prix, elle fait pas plus, pas moins, juste différent.
Le wifi7, je m’en bas… la box est au sous sol dans une baie, autant dire qu’elle fait du wifi pour les rats des égouts. Tout fonctionne en câble chez moi (vieille maison de ville, gros murs de 45cm).
Les offres streaming avec pub, bof bof…
La seule progression, et encore, ce sont les ports RJ45 en 2,5G. Mais 1- quasi tous mes équipements sont limité à 1G et 2-on peut avec un switch en stp+ sur la delta avoir du 10G.
Bref, une box qui se met au niveau du moment mais pas au point de faire basculer de delta à ultra.

Pour le même prix, l'Ultra en donne bien plus que la Delta. A commencer par la consommation électrique largement revue à la baisse !
Je pourrais mettre un simple SSD sata dans ma Delta mais au vu de mon debit vdsl ça ne servirait à rien.
Comment ça bof bof les offres de streaming ?
Chez moi aussi tout est connecté en ethernet gigabit et aucun de mes nombreux Macs n'est équipé en 10 Gb, donc quand la fibre arrivera chez moi je ne pourrais probablement pas utiliser toute la bande passante, mais ce sera déjà prodigieux au quotidien. Et je ne me priverai pas de la Freebox Ultra et j'en exploiterais tous les services associés.


--------------------
Exif Photoworker: Renommez et organisez vos photos et vidéos en quelques clics (téléchargement et période d'essai gratuits).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alex5555
posté 31 Jan 2024, 21:53
Message #46


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 439
Inscrit : 23 Feb 2011
Membre no 164 888



Citation (ekami @ 31 Jan 2024, 22:42) *
Citation (Alex5555 @ 31 Jan 2024, 11:53) *
Sur le sujet du jour c’est bien la comparaison Delta/Ultra qui m’intéresse. Finalement pour le même prix, elle fait pas plus, pas moins, juste différent.
Le wifi7, je m’en bas… la box est au sous sol dans une baie, autant dire qu’elle fait du wifi pour les rats des égouts. Tout fonctionne en câble chez moi (vieille maison de ville, gros murs de 45cm).
Les offres streaming avec pub, bof bof…
La seule progression, et encore, ce sont les ports RJ45 en 2,5G. Mais 1- quasi tous mes équipements sont limité à 1G et 2-on peut avec un switch en stp+ sur la delta avoir du 10G.
Bref, une box qui se met au niveau du moment mais pas au point de faire basculer de delta à ultra.

Pour le même prix, l'Ultra en donne bien plus que la Delta. A commencer par la consommation électrique largement revue à la baisse !
Je pourrais mettre un simple SSD sata dans ma Delta mais au vu de mon debit vdsl ça ne servirait à rien.
Comment ça bof bof les offres de streaming ?
Chez moi aussi tout est connecté en ethernet gigabit et aucun de mes nombreux Macs n'est équipé en 10 Gb, donc quand la fibre arrivera chez moi je ne pourrais probablement pas utiliser toute la bande passante, mais ce sera déjà prodigieux au quotidien. Et je ne me priverai pas de la Freebox Ultra et j'en exploiterais tous les services associés.

Ben non je suis pas d’accord les streaming avec pub, pas envie. Chacun son avis mais pour le même prix je préfère rester à la delta.
Ok elle consomme moins. En réalité, qui va éteindre sa box ? (Je maintiens que dans mon usage je n’utilise pas le wifi, donc consomme pas le wifi. Les DD consomment je suis d’accord mais pour faire du raid X avec l’ultra faudra avoir un autre truc à côté, un seul emplacement ssd si je ne me trompe pas.
Bref je maintiens qu’elle apporte rien de plus.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Patrice Broussea...
posté 31 Jan 2024, 22:11
Message #47


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 937
Inscrit : 18 Jan 2015
Lieu : Montréal, Québec
Membre no 193 846



Citation (iAPX @ 30 Jan 2024, 18:02) *
Hum, n'est-il pas possible de garder alors son serveur Delta pour le système d'alarme, le connecter bien sûr à l'Ultra qui est connecté à la fibre, et peut-être devoir faire du port mapping pour permettre le fonctionnement?

C'est un intéressant cas, car ceux qui ont investi le plus dans un ensemble de fonctionnalité devraient être les premiers et les mieux servis pour garantir leur fidélité, chacune de ces fonctionnalités étant un canal de revenu.
Là c'est presque inviter leurs meilleurs clients à passer sur un autre système d'alarme, et au-passage pourquoi rester chez Free dans ce cas?

Pour le reste, je suis époustouflé avec le potentiel du 10 Gb/s et le Wifi 7 ou 8 (lol wink.gif ).
Il y a 25 ans j'étais jaloux de la bande-passante à Montréal, qui écrasait ce qu'il y avait de mieux en France pour un prix acceptable, un site hébergé à Pantin sur lequel je travaillais allait plus vite depuis Internet à MTL qu'en local sur mon PC portable, aujourd'hui la proposition est renversée...

Je crois que Bell offre maintenant le 8 Gb/s… mais à un prix astronomique! De plus, il semblerait que certains utilisateurs des forfaits 3 Gb/s et plus (donc, je présume aussi le 8 Gb/s?) rencontrent de sérieux problèmes, c’est-à-dire, passage à 0 Gb/s upload/download, sans déconnexion, par séquences (lu sur DSLReports). Je suis toujours à 1 Gb/s et ça me suffit amplement personnellement (je ne travaille pas de la maison).

***Édition: pas de 8 Gb/s encore au Québec…!

Ce message a été modifié par Patrice Brousseau - 31 Jan 2024, 22:16.


--------------------
Nouveau Hackintosh dédié MAO • Gigabyte Designare i7 9700K 3,6GHz - RX560 - 32 Go DDR4 - OS X 10.14.6/Win 10 - OpenCore 0.8.8 Mod No ACPI
Hackintosh Bureau • Dell XPS 8930 i7 8700 3,2GHz - Radeon RX580 - 32 Go DDR4 - MacOS 13.6.7/Windows 11 - OpenCore 1.0.0 Mod No ACPI
Ancien Hackintosh dédié MAO • Dell Optiplex 9020 i7 4770 3,4GHz - GT710 - 16 Go DDR3 - OS X 10.14.6 - OpenCore 0.8.8
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeandemi
posté 31 Jan 2024, 22:12
Message #48


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 970
Inscrit : 20 Aug 2020
Lieu : Belgique
Membre no 212 269



Citation (iAPX @ 31 Jan 2024, 18:39) *
PS: pour dépasser c'est la puissance qui est utile, pas le couple du moteur, sauf à ne pas savoir utiliser une boîte de vitesse, ou en avoir une automatique et imbécile (et ne pas savoir...).
Et pour les techniciens, la boîte de vitesse est un réducteur de couple sauf sur les rapports surmultipliés où c'est l'inverse.

Ben non, c'est tout le contraire : une boîte de vitesse est un multiplicateur de couple (et un diviseur de vitesse) sur les rapports inférieurs, et un multiplicateur de vitesse (et donc un diviseur de couple) sur les rapports supérieurs.
La puissance (W) est égale au couple (Nm) multiplié par la vitesse de rotation angulaire (radians/s)
2x Pi x nombre de tours/ minute /60 pour avoir le nombre de rad/s

La puissance étant ce qu'elle est en sortie de vilebrequin, si l'on divise la vitesse, on va augmenter le couple et inversement.
Pour avoir de la puissance, ce n'est donc pas nécessaire d'avoir beaucoup de couple, si l'on peut faire tourner le moteur plus vite.

Le couple étant ce qui permet d'effectuer un mouvement au véhicule, mais ne donne aucune idée du temps qu'il va mettre pour le faire. Ce dernier point est défini par la puissance.
Donc pour dépasser, il faut de la puissance, mais il faut que cette puissance soit disponible. Si le moteur est "creux", la puissance n'est disponible que haut dans les tours, ce qui va imposer un rétrogradage pour obtenir la puissance nécessaire. Si le moteur est coupleux, il va donner rapidement la force nécessaire sans devoir changer de vitesse.

Il suffit d'avoir déjà roulé à moto sur une Yamaha R6 (ou sur une XJ600 dont le moteur est dérivé de celui de la R6) puis sur un gros roadster (XJR 1300 pour rester dans la même marque) ou sur un 3 cylindres (MT-09) de même puissance maximum pour comprendre que la puissance sans couple en bas, ben c'est nul.

Pour en revenir au sujet, le débit réel sera limité, comme dans toute chaîne, par son élément le plus faible. À quoi bon avoir une box ultra rapide, si les serveurs ne suivent pas ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alex5555
posté 31 Jan 2024, 22:17
Message #49


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 439
Inscrit : 23 Feb 2011
Membre no 164 888



Citation (iAPX @ 31 Jan 2024, 19:39) *
Citation (Alex5555 @ 31 Jan 2024, 13:35) *
...
Qu’est-ce qui te dérange dans le fait que ça évite chez les autres ? C’est pas un concours.
...

C'est que ça n'existe pas en fait, c'est de la publicité mensongère et aimablement relayé par des gens qui s'auto-persuadent que ça leur est utile.
Il n'y à pas 8 Gb/s chez Free, en-dehors de rares cas de benchmark. Et si ça existait vraiment, ça serait largement inutile.

Combien de Go as-tu reçu réellement de Steam et en combien de secondes? Pas au pif, en vrai. C'est pas perso.
C'est comme les moyennes autoroutières de certains, qui là aussi s'auto (sic) persuadent.
Tant que ça n'est pas mesuré, et en usage réel, non seulement c'est au pifomètre, mais il y a le pire biais existant: le client qui a payé.

PS: pour dépasser c'est la puissance qui est utile, pas le couple du moteur, sauf à ne pas savoir utiliser une boîte de vitesse, ou en avoir une automatique et imbécile (et ne pas savoir...).
Et pour les techniciens, la boîte de vitesse est un réducteur de couple sauf sur les rapports surmultipliés où c'est l'inverse.
Et il ne faut pas confondre le couple maximal en sortie de moteur, qui peut d'ailleurs varier suivant le rapport engagé, et le couple en sortie de boîte, qui lui sert à appliquer de la force aux essieux.

Pas bien compris. Pourquoi ça n’existe pas ? Le fait de ne pas avoir l’usage ne fait pas que ça n’existe pas. Comme tu l’as dit les benchmark de débit prouvent que ça existe.
Je te concède que j’aurais une connexion à 1 gb je ferais sans doute pas la différence vu que je suis limité par la vitesse de mes équipements qui sont à 1 gb. Seulement, l’offre Freebox delta (qui a disparu cette semaine - remplacée par l’ultra) propose 10gb. Je vais pas faire des pieds et des mains pour qu’ils me brident mon débit.
Je comprends vraiment pas ce qu’il y a de mensonger là dedans.
Je dis pas que je suis chez Free parce qu’il y a 10gb. Ceci étant je suis passé d’un 100 mb à 10gb en abonnement et je te confirme voir la différence. L’offre aurais été à 1gb comme bcp d’opérateur, j’aurais pris aussi.
Sur steam, quand je serais chez moi je te ferais une belle impression d’écran avec le débit de téléchargement de la MaJ et du débit d’écriture sur le DD et du temps restant, si c’est ça le soucis. Je joue à PUBG, les mises à jour font souvent 6-7-parfois 10 go. Et oui ça me gave d’attendre.et pas la peine de dire que les dev du jeu sont des boulets d’avoir des updates de cette taille, je ne peux rien y faire
Je joue avec un pote qui est souvent en 4g partage de connexion, autant dire qu’il attend un peu plus…

Je ne veux pas te vendre la Freebox, je m’en fous de ce que les autres ont. et ma principale raison de cet abonnement (c’est mon choix je ne demande pas d’approbation) c’est qu’il y a Netflix et prime inclus et a l’origine le player dévialet (qui m’a bcp déçu depuis). J’ai beau regarder si je veux garder les mêmes abonnements de plateforme (on est des boulets, les enfants préfèrent Disney+, mon épouse Netflix et moi prime) ça revient toujours au même prix.
D’où mon avis initial, l’ultra n’apporte rien de plus.

Pour en finir avec le couple, c’est bien le couple qui donne la puissance (couple x vitesse de rotation angulaire = puissance). Pour dépasser, il faut du couple, parce a un moment tu resteras sur un rapport et faudra bien faire changer de vitesse à la masse.

Ce message a été modifié par Alex5555 - 31 Jan 2024, 22:29.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 31 Jan 2024, 22:30
Message #50


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 222
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Citation (joe75 @ 31 Jan 2024, 21:12) *
Bon et si on reparlait plutôt du casque Apple Vision Pro...Ce sera plus amusant
il y a des vidéos unboxing et d'utilisation et ça ne vend pas que du rêve

J'attend le prochain article de Gabriel ou Lionel sur Macbidouille...:-)
.


Y a du très bon … deux déceptions pour moi : le champs de vision moins bon que je pensais et la fidélité des couleur au niveau du pass through … Pour le reste ça correspond à ce à quoi je m’attendais

Ha pour le moment ne se connecte que sur les MacBook(Pro)

Sinon plus prometteur que je pouvais le penser en terme d’applications et de spatial computing , la dessus ça a l’air de remplir son contrat pour essayer des choses intéressantes.

Par contre il va falloir attendre pour l’avoir en France


Sinon : Je ne comprends pas ce débat sur le débit, tout ça c’est très théorique en fonction de là où on habite et je n’ai jamais vu les débit annoncés par Free être réels, quand j’étais à Paris. Mon fils habite encore en plein Paris et que des soucis avec Free!!! Leur technicien est passé moult fois , une vrai galère

Ce message a été modifié par Hebus - 31 Jan 2024, 22:32.


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ericse
posté 1 Feb 2024, 00:23
Message #51


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 301
Inscrit : 19 Jun 2020
Membre no 211 922



Citation (iAPX @ 31 Jan 2024, 17:30) *
Citation (ericse @ 31 Jan 2024, 12:08) *
Citation (iAPX @ 31 Jan 2024, 16:10) *
Je suis pour ma part effaré de cette bande-passante, je n'en vois pas l'usage, ça me rappelle les idioties débités (sic) sur la 5G. 8Gb/s! WTF!

Pour un utilisateur solitaire ces 8Gb/s ne sont pas très utiles en effet, mais en usage familial il suffit d'un utilisateur qui torrente pour saturer une liaison 1Gb/s et faire saccader la TV regardée par les autres, c'est là que tu apprécie d'avoir plus à partager entre tous. Ensuite Free a la politique de ne pas brider la bande passante technique, qu'elle soit utilisable ou pas (ou pas tout le temps), contrairement à d'autres opérateurs qui préfèrent brider tout le monde pour mieux lisser les usages.

Non, c'est faux. Il faut arrêter d'accepter les mensonges, et pire de se mentir!
...
8Gb/s c'est du mensonge!

LoL tu t'énerve tellement que je ne sais plus à qui ou quoi tu réponds wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 1 Feb 2024, 00:48
Message #52


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 387
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Je le répète 8 Gb/s est un mensonge, qui ne tient que tant que quasiment aucun utilisateur n'essaye de l'utiliser (Sinon tout s'écroule vers les 80 Mb/s ou moins!) et encore dans des conditions très spécifiques (jumbo frames). La même illusion que certaines portions d'autoroutes Allemandes sans limite de vitesse, tant que personne n'y roule!
Et plus techniquement, 8 Gb/s c'est potentiellement 125 millions/s de paquets UDP, quelques dizaines de cycle par paquet sur le machin-chose Ultra. laugh.gif

Il n'y a ni la capacité de commutation, dès l'appareil fourni par Free, hors cas d'usage spécifiques (jumbo frames par exemple), ni la capacité de commutation ni de bande-passante chez Free si les usagers se risquaient à utiliser cela, et encore moins en terme d'interconnexion ni de bande-passante au niveau des serveurs accédés.
C'est pour cela que quand vous mettez-à-jour macOS vous n'aurez pas la MàJ en une dizaine de secondes. Car les 8 Gb/s ne sont pas là.

@Alex5555 soyons de bonne foi, reporte-nous le temps d'une MàJ de 10 Go depuis steam. Dix secondes en 8 Gb/s. 2 minutes en 1 Gb/s.
Allez mettons 5 à 10 minutes. Et on est bon comme pour une liaison de 200 Mb/s à 100 Mb/s.
Et bien-dessous des capacités de la 4G LTE (plus de 1Gb/s!).

Ce message a été modifié par iAPX - 1 Feb 2024, 00:50.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CAMEO172
posté 1 Feb 2024, 03:08
Message #53


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 933
Inscrit : 16 Oct 2004
Lieu : Istres (13)
Membre no 25 295



Citation (iAPX @ 1 Feb 2024, 00:48) *
Je le répète 8 Gb/s est un mensonge, qui ne tient que tant que quasiment aucun utilisateur n'essaye de l'utiliser (Sinon tout s'écroule vers les 80 Mb/s ou moins!) et encore dans des conditions très spécifiques (jumbo frames). La même illusion que certaines portions d'autoroutes Allemandes sans limite de vitesse, tant que personne n'y roule!
Et plus techniquement, 8 Gb/s c'est potentiellement 125 millions/s de paquets UDP, quelques dizaines de cycle par paquet sur le machin-chose Ultra. laugh.gif

Il n'y a ni la capacité de commutation, dès l'appareil fourni par Free, hors cas d'usage spécifiques (jumbo frames par exemple), ni la capacité de commutation ni de bande-passante chez Free si les usagers se risquaient à utiliser cela, et encore moins en terme d'interconnexion ni de bande-passante au niveau des serveurs accédés.
C'est pour cela que quand vous mettez-à-jour macOS vous n'aurez pas la MàJ en une dizaine de secondes. Car les 8 Gb/s ne sont pas là.

@Alex5555 soyons de bonne foi, reporte-nous le temps d'une MàJ de 10 Go depuis steam. Dix secondes en 8 Gb/s. 2 minutes en 1 Gb/s.
Allez mettons 5 à 10 minutes. Et on est bon comme pour une liaison de 200 Mb/s à 100 Mb/s.
Et bien-dessous des capacités de la 4G LTE (plus de 1Gb/s!).


t'as aussi des voitures hyper sportives dont la vitesse maxi compteur est à plus de 350 km/h.. dans la pratique, sauf sur des lignes bien droites et vide de 10 km, qui peut espérer dépasser les 250 km/h.

pour autant ses voitures peuvent aller à ces vitesses mais c'est soit le pilote, soit la météo, soit la route, soit le traffic qui sera limitatif

mais est-ce un mensonge ?


--------------------
Mon site photos de concert : Concerts en boite
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alex5555
posté 1 Feb 2024, 08:43
Message #54


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 439
Inscrit : 23 Feb 2011
Membre no 164 888



Citation (iAPX @ 1 Feb 2024, 01:48) *

@iAPX
Bon en fait on est d’accord, ça va plus vite avec un plus grand débit ;-)
Tu veux démontrer quoi ? Que si on est prêt à attendre, finalement 1 Mb/s suffis ?
Je préfère ne pas attendre plutôt que d’attendre 10 min. (en 100 Mb/s il faut compter 10 min avec connexion stable – en 1 Gb/s il faut compter 1 min avec une connexion stable). Mais comme dit, je joue quelques fois par an, c’est plaisant de ne pas attendre devant le PC que ça se charge.
Je suis d’accord, dans 99% des usages, je ne vois pas le débit de la box.
De toute façon, on est proche de saturer les capacités en écriture du DD de mon PC.

J’ai réfléchis à passer mon installation en 10 Gb/s Ethernet. Mais le coût et le nombre de terminaux qui le verraient m’ont dissuadé.

Pour la 4G LTE c’est pareil, rare sont les moments où tu peux charger à 1 Gb/s – tout ça ce sont les débits théoriques. Rajoute qu’en plus c’est en partage de connexion, ça dépend du téléphone utilisé, et du wifi derrière, donc 1 Gb je ne sais pas comment tu fais. Si tu dis que la 4G LTE a un débit théorique de 1 Gb/s pareil pour free. Mais avec le bon terminal, dans les bonne conditions, on peut.
Bref, donc nous sommes d’accord, une liaison 1 Gb/s Ethernet derrière une box fibre qui les délivre va plus vite qu’une laison 100 Mb/s.

Pour ce qui est du mensonge, c’est là que je faisais appel aux techniciens, au tout début, Free vendait du 10G mais en réalité à 8 Gb/s car effectivement Free reprenait l’appellation de la technologie fibre 10G-EPON qui permet du 10 Gb/s. Mais l’abonnement a toujours été à 8 Gb/s. Les autorités de la concurrence avaient demandé à ce que le débit soit explicité si mes souvenirs sont bons. Oui, le débit est partagé entre utilisateur, ça dépend de plein de paramètres, mais ça c’est valable pour tout dans la vie, bienvenue dans le monde réél. (on peut s’attaquer à la question de la vitesse de charge des VE si tu veux, là aussi, des vitesses (durées) sont annoncées par les constructeurs, mais dépendent de tellement de paramètres qu’elles sont très théoriques, mais possible. Ça s’appelle la publicité je crois).

Orange propose le 5Gb/s, SFR propose aussi du 8 Gb/s sauf que chez eux, le débit définit le prix de l’abonnement. Chez Free, c’est le type de box qui fait le prix de l’abonnement et les services associés, donc là, en effet, je vois pas l’intérêt de payer + pour un débit qu’on utilise pas.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
teac68
posté 1 Feb 2024, 08:50
Message #55


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 875
Inscrit : 19 Nov 2002
Lieu : France
Membre no 4 750



Citation (jeandemi @ 31 Jan 2024, 23:12) *
Il suffit d'avoir déjà roulé à moto sur une Yamaha R6 (ou sur une XJ600 dont le moteur est dérivé de celui de la R6) puis sur un gros roadster (XJR 1300 pour rester dans la même marque) ou sur un 3 cylindres (MT-09) de même puissance maximum pour comprendre que la puissance sans couple en bas, ben c'est nul.

Exactement exact
Ou alors un bon gros vtwin, genre le feu Honda VTR1000 ... son couple même à l'arrêt était ENORME laugh.gif laugh.gif (j'ai adoré son moteur, moins son autonomie)

Citation (CAMEO172 @ 1 Feb 2024, 04:08) *
t'as aussi des voitures hyper sportives dont la vitesse maxi compteur est à plus de 350 km/h.. dans la pratique, sauf sur des lignes bien droites et vide de 10 km, qui peut espérer dépasser les 250 km/h.

Avec ce genre de voitures pas besoin de 10 kms pour arriver à ces vitesses folles biggrin.gif

Ce message a été modifié par teac68 - 1 Feb 2024, 08:53.


--------------------
Moyen Tour AMD Ryzen 7, RX 5700 TX, 32 Go, 512 Go m2, Win 10 (le Hackintosh attendra, Win 10 fonctionne très bien)
Macbook Pro 13" - écran échangé une fois à cause du revêtement anti reflet
MacBook Pro Unibody 2.2 Ghz Core i7 - 8Go - SSD 128Go - HDD 750 Go in Caddie - carte vidéo remplacée (opération remboursée par Apple)
MacBook Pro Core2Duo 15" 2.4Ghz -- Kapoute à cause de la 8600
PowerBook 12" 1Ghz -- 1 Go -- 80Go -- Panther
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 1 Feb 2024, 10:40
Message #56


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 356
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (lechneric @ 30 Jan 2024, 17:07) *
Citation (Lionel @ 30 Jan 2024, 13:46) *
Première fois que je ne vais pas passer à une nouvelle Freebox. J'ai trop investi dans le système d'alarme pour en racheter un.


Même remarque, et le Devialet est plutôt efficace
d'ailleurs plus de Delta dans leur offres ...

Lui j'ai fini par le mettre au placard. Trop mauvais dès que tu avais une source 5.1. Remplacé par une barre de son sur un téléviseur doté de Google TV. Donc plus de box TV au salon.

Citation (joe75 @ 31 Jan 2024, 21:12) *
Bon et si on reparlait plutôt du casque Apple Vision Pro...Ce sera plus amusant
il y a des vidéos unboxing et d'utilisation et ça ne vend pas que du rêve

J'attend le prochain article de Gabriel ou Lionel sur Macbidouille...:-)
.

Je suis vieux maintenant. Déjà que les smartphones nous ont déconnecté du réel une énorme partie du temps, je ne vois aucun intérêt à un casque de ce genre qui sera le summum de l'isolement total. Alors certes il y aura des clients, mais je cherche encore qui en aura un intérêt réel au quotidien (de 2h sauf à porter une batterie à la ceinture).
Pour moi, Apple fait financer sa R&D par les premiers acheteurs et/ou Tim Cook veut laisser une empreinte dans le futur et/ou, l'actionnariat qui n'y connait rien veut un produit capable d'assurer une nouvelle croissance.
Bref, je ne veux pas être catégorique, je me suis bien planté sur le devenir de l'Apple Watch (jusqu'à maintenant) mais pas question de rentrer dans une bulle étanche au monde. J'aime ma vie de couple, j'aime me balader au bord de la mer, en forêt ou même à Paris. Pas envie de remplacer ça par une vie virtuelle.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
malloc
posté 1 Feb 2024, 11:04
Message #57


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 097
Inscrit : 5 Sep 2004
Membre no 23 103



Au-delà du débat sur les débits, suis-je seul à trouver le design de cette Freebox complètement has-been?
On dirait des modem d'il y a 30 ans... le genre qui avait X, System, ou 2000 dans le nom.

Pour le Vision Pro, vous avez des liens de retours d'expérience de qualité? Je suis curieux de la chose, même si comme Lionel j'ai un doute quant à l'usage réel, j'ai "envie d'avoir envie" de cette machine...

La réflexion sur l'âge est intéressante. Je me souviens des années 1990 quand je me suis plongé dans l'informatique, les séniors ne voyaient pas l'intérêt de regarder un écran pendant des heures. Et ils avaient raison, quelque part. Reste qu'aujourd'hui ce n'est plus "une manière de s'isoler", mais une grande part de la vie: travail, divertissement, communication, voire recherche de l'amour pour certain! Difficile de qualifier l'ordinateur et le smartphone d'inutiles.
Peut être en sera-t-il de même pour les casques. Ce sont les jeunes qui en décideront pour nous!


--------------------
A vendre: Apple Cinema Display 20" ADC (Adaptateur actif DVI->ADC inclus). Pour G4 Cube, Quicksilver, ou offrir un look retro "OS X 10.0" à un setup !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MacPH
posté 1 Feb 2024, 11:10
Message #58


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 175
Inscrit : 14 May 2005
Lieu : Paris
Membre no 39 191



Citation (Jedge @ 30 Jan 2024, 16:14) *
Citation (Gãbriel @ 30 Jan 2024, 15:50) *
Citation (MacPH @ 30 Jan 2024, 16:46) *
Question par rapport au Pocket Wifi, est-ce que ça peut servir comme d'une boxe d'appoint pour une résidence secondaire ? Avoir du wifi simple de temps en temps sans avoir à installer la fibre ?

À ce que j’ai compris sur place, oui.

en dehors du blabla marketing ça s'appel un router 4G/5G... et ça se trouve partout sans être captif d'un opérateur en particulier, il y a plein de choix de forfait sur le marché wink.gif
(ou sinon ponctuellement un simple partage de connexion d'un smartphone ça marche aussi wink.gif )


Justement, je n'ai pas trouvé chez les opérateurs d'offre convaincante, voir d'offre tout court.

C'est pour un lieu de passage pour que des gens puissent se connecter à un wifi de manière simple, même des étrangers qui n'auraient pas de forfait français et qui ne pourraient pas faire de partage de connexion. Je cherche une solution plus simple et possiblement moins chère que d'installer la fibre.


--------------------
MacBook Pro 15" mi-2012 Core i7 2,7 GHz ; 16 Go Ram ; NVIDIA GT650M 1024 Mo ; SDD 2 To (Crucial MX500) ; OS 10.15.17
iPhone 15PRO 256 Go, bleu
Réalisation : Youtube.
Mon Tumblr : Mi Chiamo Nessuno
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DiarOne
posté 1 Feb 2024, 11:17
Message #59


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 484
Inscrit : 9 Dec 2004
Lieu : Paris
Membre no 28 517



Citation (Hebus @ 31 Jan 2024, 15:14) *
Le souvenir que j’ai en tant qu’ancien abonné à Free sur Paris, c’est que la qualité de service était au final catastrophique, que ce soit la borne ou le mobile, tu payais pour ce que tu avais … Je ne sais pas si ça a évolué vers le mieux, je suis chez Orange après être passé chez SFR, où j’avais aussi de gros soucis de débit en ADSL là ou je vis dans la campagne loin du DSLAM, en passant chez Orange j’ai carrément doublé mon débit de 0,9MB/s à 1,6MB/s effectifs … Bon depuis quelques mois j’ai enfin la fibre… peut être que ça vaudrait le coût de repasser chez Free, à voir !


Hélas c'est toujours pareil...
Quand tout va bien, free est "pas mal"
Quand tout va mal free est CATASTROPHIQUE
Quant à la téléphonie...
J'ai 2 abonnements (pro et perso) un chez Free un autre chez Orange, chez le premier tu as une 5G de piètre qualité (des fois moins bonne que la 4G), chez le second tu as de la 5G effective.


--------------------
Graphiste / illustrateur de profession et de passion
--------------------------------------------------------
Mac Studio M1M 64Go, MBP 15 2012 (utile oui oui)
--------------------------------------------------------
iPad Pro, iPhone 15 Pro max (quand les jeux AAA?)
--------------------------------------------------------
PS4 Pro à 서울 (Séoul), PS4 Slim & PS5 à Paris
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alex5555
posté 1 Feb 2024, 11:23
Message #60


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 439
Inscrit : 23 Feb 2011
Membre no 164 888



Citation (Lionel @ 1 Feb 2024, 11:40) *
Je suis vieux maintenant. Déjà que les smartphones nous ont déconnecté du réel une énorme partie du temps, je ne vois aucun intérêt à un casque de ce genre qui sera le summum de l'isolement total. Alors certes il y aura des clients, mais je cherche encore qui en aura un intérêt réel au quotidien (de 2h sauf à porter une batterie à la ceinture).
Pour moi, Apple fait financer sa R&D par les premiers acheteurs et/ou Tim Cook veut laisser une empreinte dans le futur et/ou, l'actionnariat qui n'y connait rien veut un produit capable d'assurer une nouvelle croissance.
Bref, je ne veux pas être catégorique, je me suis bien planté sur le devenir de l'Apple Watch (jusqu'à maintenant) mais pas question de rentrer dans une bulle étanche au monde. J'aime ma vie de couple, j'aime me balader au bord de la mer, en forêt ou même à Paris. Pas envie de remplacer ça par une vie virtuelle.

Curieux tout de même des retours d’expériences.
Il y a quelques années j’ai pu tester l’oculus rift (le tout premier) sur des jeux, aventures etc.. les principaux défaut alors : la qualité de l’écran restait insuffisante, le soucis de mettre en place des capteurs sur pieds dans la pièce et de le brancher à un PC par un long câble encombrant. Je me suis dit c’est l’avenir. Même pour travailler, le fait d’avoir l’équivalent d’un écran géant plutôt que plusieurs dalles côte à côte, tourner la tête pour en voir encore plus etc, pouvoir manipuler avec les mains des objets virtuels etc et aussi de nouvelles expériences de jeu qui remettaient le gameplay au centre de la créativité.
Quand le Quest est sorti, j’ai pas hésité longtemps, il était autonome sur la plupart des usages et plus besoin de capteurs et en plus un mode transparence permettant de filmer bien piètrement je le concède, la pièce autour.
Au final… je le sors plus parce que s’isoler du monde c’est hyper spécifique comme expérience. Quand on est sur son pc/smartphone on est encore conscient du monde autour. Pas en VR.
Donc je confirme c’est pas qu’une question d’âge.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V  < 1 2 3 4 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 1st June 2024 - 06:13