IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> cMP 2012 970 EVO vs P2
Options
tillets
posté 10 Dec 2020, 12:12
Message #1


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 32
Inscrit : 15 Nov 2020
Membre no 212 855



Bonjour,

J'ai donc un cMP 2012 avec un GPU Sapphire RX580 Pulse OC 8Go.
D'ailleurs la version OC par rapport à la version "normale", quelle différence? Mais ce n'est pas le propos de mon sujet.

J'étais parti pour acheter ça comme adaptateur et un crucial P2.

En fait, je voulais savoir si je pouvais mettre avec cet adaptateur un EVO 970 sur les 2ieme PCIe donc du x16 ( y a t il la place avec le GPU?), est que ça vaut vraiment le coup, ou est ce que la différence n'est pas vraiment si notable que ça si je mets le P2 dessus donc ça tournerait quand même jusque 2500 apparemment?

Ou alors carrément, si je prends le parti de me dire que la différence NVMe vs SATA III est tellement énorme que je mets l'adaptateur et le P2 en 4ieme PCIe donc du x4 (c'est bien ça hein?) et donc faire chuter à 1500 la vitesse apparemment.

Je souhaite le meilleur rapport qualité/prix comme tout le monde j'imagine, par rapport à mes besoins. Et mes besoins sont de mettre macOS dessus (pour l'instant Catalina), donc surement prendre un 500Go et l'utilisation Logic Pro X avec tout ce que cela implique, les fichiers qui sont utilisés etc.

Je ferais peut etre un peu de montage vidéo sur Final Cut mais sur des durées de quelques minutes (clips vidéo pour ma musique). Donc ce ne sera jamais de gros fichiers.

A ajouter, je vais installer une carte GC-TITAN-RIDGE donc pour ajouter le Thunderbolt dessus, pour pouvoir utiliser ma carte son TB, et comme ça je pourrais mettre aussi un HDD LaCie 2T en TB.

J'ai 2 autres HDD de 1To chacun en SATA III dans cMP.

Qu'en pensez vous?
Merci d'avance pour vos conseils))
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 28th April 2024 - 01:22