Le nouvel Apple Pencil évoluerait significativement, Réactions à la publication du 30/10/2018 |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Le nouvel Apple Pencil évoluerait significativement, Réactions à la publication du 30/10/2018 |
30 Oct 2018, 07:10
|
|
BIDOUILLE Guru Groupe : Admin Messages : 55 437 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 |
Benjamin Geskin, à qui l'on doit quelques rumeurs, a publié des informations sur ce qu'apporterait le nouvel Apple Pencil.
Lien vers le billet original -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
30 Oct 2018, 10:20
|
|
Macbidouilleur d'Or ! Groupe : Membres Messages : 1 894 Inscrit : 29 Dec 2006 Lieu : Lyon Membre no 76 813 |
Un genre de MagSafe en somme...
N'y a-t-il pas un risque de perdre ce stylo, s'il ne tient que par un aimant ? Ce message a été modifié par Ze Clubbeur - 30 Oct 2018, 10:21. -------------------- L'ipod ne peut fonctionner qu'avec Itunes...
Itunes fonctionne bien mieux sous mac que sous windows... C'est pourquoi j'ai installé Mac OS sur mon pc... MacBook Pro 15" Intel Core i7 2.5GHz Mi 2015 MacBook Pro 15" Intel Core i7 2.3GHz Février 2011 (en pré-retraite) |
|
|
30 Oct 2018, 11:29
|
|
Macbidouilleur de bronze ! Groupe : Membres Messages : 427 Inscrit : 23 Jun 2003 Lieu : lens Membre no 8 197 |
un interrupteur serait le bienvenue pour éviter d'abimer la batterie quand on ne l'utilise pas pendant un moment
-------------------- mac SE -> powermac 5300 -> G3 B&b 350 -> ibook 466 -> G5 1.8 -> macbook -> macbook 13" -> macbook pro retina 15" mi 2014
|
|
|
30 Oct 2018, 12:00
|
|
Macbidouilleur d'Or ! Groupe : Membres Messages : 3 508 Inscrit : 27 Dec 2003 Lieu : paris et 91 Membre no 12 834 |
un interrupteur serait le bienvenue pour éviter d'abimer la batterie quand on ne l'utilise pas pendant un moment peut être……… mais il se charge vite -------------------- ENTREZ DANS UN NOUVEAU MONDE
EXPO au GRAND PALAIS - ART EN CAPITAL 2011 du 22 au 27 novembre ART EN CAPITAL 2010 - EXPO au GRAND PALAIS 2009 - ART EN CAPITAL voir LE FILM et les photos de l'expo de 2006 -2007 -2008 - 2009 |
|
|
30 Oct 2018, 12:40
|
|
Macbidouilleur d'Or ! Groupe : Membres Messages : 7 540 Inscrit : 24 Sep 2015 Lieu : Pays d'Aix Membre no 196 570 |
un interrupteur serait le bienvenue pour éviter d'abimer la batterie quand on ne l'utilise pas pendant un moment peut être……… mais il se charge vite Il se met en veille si il reste immobile -------------------- Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
|
|
|
30 Oct 2018, 12:41
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! Groupe : Membres Messages : 985 Inscrit : 2 Nov 2008 Lieu : HongKong Membre no 124 847 |
Comme sur le SURFACE 4 et suivants, ou tout est automatise/magnetise
|
|
|
31 Oct 2018, 09:18
|
|
Macbidouilleur de Nancy Groupe : Membres Messages : 3 119 Inscrit : 28 Oct 2002 Lieu : Nancy Membre no 4 381 |
Il faut donc le nouvel iPad pour l'utiliser si j'ai bien compris ?
Mon iPad Pro 9,7 pouce de 2016 ne pourra pas l'utiliser ? |
|
|
31 Oct 2018, 09:41
|
|
Macbidouilleur d'Or ! Groupe : Membres Messages : 7 540 Inscrit : 24 Sep 2015 Lieu : Pays d'Aix Membre no 196 570 |
Il faut donc le nouvel iPad pour l'utiliser si j'ai bien compris ? Mon iPad Pro 9,7 pouce de 2016 ne pourra pas l'utiliser ? Si tu as déjà un Apple Pencil, quel intérêt d'acheter un nouveau ? tu ne pourras pas le charger sans fil, l'associer, ni le fixer à l'écran de manière sécure. Il me semble vu la manière d'associer l'ancien pencil... il n'y a aucune compatibilité dans un sens ou dans l'autre. -------------------- Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
|
|
|
31 Oct 2018, 13:00
|
|
Macbidouilleur de Nancy Groupe : Membres Messages : 3 119 Inscrit : 28 Oct 2002 Lieu : Nancy Membre no 4 381 |
Je me suis peut être mal exprimé.
Je voudrais m'en acheter un, pour mon iPad. Mais si j'ai bien compris, il me faudra acheter la première version ? Le nouveau ne fonctionnera pas avec mon iPad, il n'est apparemment pas rechargeable lightning, comment alors le recharger ? Éventuellement par un chargeur à induction ? Le fait de ne pas l'associer, évoque qu'il ne sera pas reconnu par l'iPad non ? Quand à le fixer à l'écran c'est très bien, mais je m'en passerais ! |
|
|
31 Oct 2018, 18:42
|
|
Macbidouilleur d'Or ! Groupe : Membres Messages : 7 010 Inscrit : 24 Jan 2014 Lieu : La Vienne Membre no 189 026 |
Un genre de MagSafe en somme... N'y a-t-il pas un risque de perdre ce stylo, s'il ne tient que par un aimant ? l'actuel n'a aucune attache, donc bon ca ne peut etre que mieux Je me suis peut être mal exprimé. Je voudrais m'en acheter un, pour mon iPad. Mais si j'ai bien compris, il me faudra acheter la première version ? Le nouveau ne fonctionnera pas avec mon iPad, il n'est apparemment pas rechargeable lightning, comment alors le recharger ? Éventuellement par un chargeur à induction ? meme soucis pour bibi. alors on y gagne quoi ? Ben SI on a pas d'ipad et SI on en veut un, ce pencil est obligatoire dans le cas de ceux qui ont deja un ipad, effectivement c mort et pour des raisons basiquement mécaniques, en effet pas de lightning pour charger. De toutes façons l'actuel pencil fera encore de vieux os sur l'apple store et précisons que c'est suivant son utilité qu'on doit calculer le coup. Perso, je dois bien le sortir de son étui 2 à 3x par mois, par manque de temps surtout, du coup je me contente parfaitement de l'actuel. -------------------- ——
Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :) Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. JULES CLARETIE |
|
|
31 Oct 2018, 20:04
|
|
Un genre de MagSafe en somme... N'y a-t-il pas un risque de perdre ce stylo, s'il ne tient que par un aimant ? l'actuel n'a aucune attache, donc bon ca ne peut etre que mieux Je me suis peut être mal exprimé. Je voudrais m'en acheter un, pour mon iPad. Mais si j'ai bien compris, il me faudra acheter la première version ? Le nouveau ne fonctionnera pas avec mon iPad, il n'est apparemment pas rechargeable lightning, comment alors le recharger ? Éventuellement par un chargeur à induction ? meme soucis pour bibi. alors on y gagne quoi ? Ben SI on a pas d'ipad et SI on en veut un, ce pencil est obligatoire dans le cas de ceux qui ont deja un ipad, effectivement c mort et pour des raisons basiquement mécaniques, en effet pas de lightning pour charger. De toutes façons l'actuel pencil fera encore de vieux os sur l'apple store et précisons que c'est suivant son utilité qu'on doit calculer le coup. Perso, je dois bien le sortir de son étui 2 à 3x par mois, par manque de temps surtout, du coup je me contente parfaitement de l'actuel. Je vais donc me tourner vers le 1er Pencil ! Le second peut être que je me trompe, m'a l'air plus léger et plus fin non ? Mais ça va, j'ai des mains assez grosses de quoi tenir un XS + dans la main ! Mais je garde mon X je m'étais "promis" de ne plus acheter de produit Apple ! Mais voilà, ma tablette Wacom Intuos 3 ne fonctionne pas avec Mojave, déjà sous High Sierra ! Ou racheter une Wacom ou un Apple Pencil ? ! ? |
|
|
31 Oct 2018, 20:15
|
|
Macbidouilleur d'Or ! Groupe : Membres Messages : 7 010 Inscrit : 24 Jan 2014 Lieu : La Vienne Membre no 189 026 |
Mais voilà, ma tablette Wacom Intuos 3 ne fonctionne pas avec Mojave, déjà sous High Sierra ! Ou racheter une Wacom ou un Apple Pencil ? ! ? tout depend de ton utilisation. mais bon, je ne te sens pas changer de workflow facilement, du coup, une wacom pro recent,e à la fnac c 400€ environ (moins normalement) et c'est reparti pour un tour. aucun changmeent si ce n'est un truc un peu plus recent pourquoi se prendre la tete avec des workflows bizarre (j'utilise rarement Duet+ipad sur mon imac. certes ca fonctionne tres bien, mais finalement, une cintiq - car c'est l'equivalent - c'est pas pratique sous photoshop en multiecran sauf à installer un systeme ou la tablette est le centre de tout.. surtout quand on a des softs directements conçus pour l'ipad pour dessiner et peindre (type adobe sketch par exemple avec un lien direct sur le photoshop du mac.) clairement c pas vraiment genial. (ps : dans le workflow duet+ipad pour simuler la cintiq, je recommande un cable usb-c>lightning sinon l'ipad se vide mais ne peut se recharger sur un port usb standard) Ce message a été modifié par raoulito - 31 Oct 2018, 20:16. -------------------- ——
Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :) Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. JULES CLARETIE |
|
|
31 Oct 2018, 21:42
|
|
J'aime à retoucher avec Photoshop mes photos noir et blanc, ainsi qu'en vidéo avec Motion et Fusion, je suis plus à l'aise avec le stylet d'une tablette qu'une souris
Et j'y ai mes habitudes, tu as raison Raoulito, je vais replacer mon attention sur une tablette Wacom ! Et (Mais ça c'est un autre débat ) Je n'ai vraiment plus envie d'acheter un produit Apple ! |
|
|
31 Oct 2018, 22:05
|
|
Et (Mais ça c'est un autre débat ) Je n'ai vraiment plus envie d'acheter un produit Apple ! moi je reproche pas à ceux qui n'aiment plus apple d'acheter (moins cher et plus puissant) ailleurs. là-dessus je trouve que un manque de savoir vivre que d'imposer se spropres choix. nan par contre je reproche à plein de gens ici de ne plus avoir ni mac ni idevice et pourtant venir tirer à boulets rouge 8jours sur 7 sur apple. Ca aussi c'est un manque de savoir vivre. apres dire qu'on est heureux ailleurs, ca va un temps aussi mais que demain VSD passe sous windows avec une tour qui dechire, ca me semble tout à fait normal. moi -pour l'instant- c bon, mais on approche de la limite et je pense qu'apple le sait bien. (attention, précisons que les prix apple à matériel equivalent ne sont "que" 10/15% plus élevé que la concurrence, c pas fun mais c pas si délirant que cela... pourquoi je t'embête avec ca ? aucune idée, désolé c l'heure sans doute Ce message a été modifié par raoulito - 31 Oct 2018, 22:06. -------------------- ——
|
|
1 Nov 2018, 00:13
|
|
Excusez le HS
"Précisons que les prix Apple à matériel équivalent ne sont "que" 10/15% plus élevé que la concurrence" Merci Raoulito de me le rappeler...Évidemment que je vais y réfléchir à deux fois avant d'abandonner le système Apple !!! Bien souvent j'adore ce que fait Apple (parfois je râle, c'est dans ma nature...) c'est la façon dont Apple se comporte que je n'aime pas ! |
|
|
1 Nov 2018, 01:11
|
|
Macbidouilleur de bronze ! Groupe : Membres Messages : 294 Inscrit : 5 Oct 2009 Membre no 143 357 |
Il y a peut-être eu 10/15%.... mais au jour d’aujourd’hui, on est plus autour de 50/70%...
1700 euros l’option a 1to depuis 256 go... quand un disque équivalent coûte moins de 300 euros... comment dire... Ce message a été modifié par slyooney - 1 Nov 2018, 01:12. |
|
|
2 Nov 2018, 01:15
|
|
a supprimer
Ce message a été modifié par raoulito - 2 Nov 2018, 01:16. -------------------- ——
|
|
2 Nov 2018, 06:03
|
|
Macbidouilleur d'Or ! Groupe : Membres Messages : 12 574 Inscrit : 25 Nov 2001 Membre no 1 397 |
un interrupteur serait le bienvenue pour éviter d'abimer la batterie quand on ne l'utilise pas pendant un moment peut être……… mais il se charge vite Il se met en veille si il reste immobile Oui, c'est une évidence. Même les souris sans fil chinoises à $3 (frais de compris) ont cette fonction. Ce message a été modifié par zero - 2 Nov 2018, 06:07. |
|
|
Nous sommes le : 6th December 2024 - 11:06 |