IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> transfert de fichiers et clef usb, problème de transfert de fichier via cle
Options
johan-grz
posté 8 Mar 2005, 19:57
Message #1


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 15
Inscrit : 8 Mar 2005
Membre no 34 740



Bonsoir à tous,
switcher depuis maintenant deux mois, je suis globalement très content de mon passage du pc au mac (ibookG4).
Parmi les petits soucis rencontrés celui-ci : ayant conservé l'usage de mon pc et travaillant plus volontier, bien entendu, sur le mac, j'utilise le pc pour avoir une autre copie de mes boulots. Pour le dire autrement, j'enregistre le boulot fait sur le mac (généralement du texte avec Word) sur ma clef usb et je la vide ensuite sur le PC.
Problème rencontré : lorsque je copie mon fichier sur la clef usb, le fichier s'avère parfois impossible à ouvrir, même sur le mac... Une fenêtre s'ouvre me proposant d'ouvrir le fichier sous telle ou telle forme, aucune ne permettant de lire réellement le fichier. Le plus étonnant c'est que je répète alors la même manip plusieurs fois et que ça finit par marcher.
Une explication et une solution à cela ?
J'ajoute que je rencontre un autre problème, toujours de transfert via clef usb avec les fichiers mp3 se trouvant sur mon pc : je les copie sur la clef, les mets sur le mac... et ensuite impossible de les lire
Go to the top of the page
 
+Quote Post
adem
posté 9 Mar 2005, 08:03
Message #2


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 174
Inscrit : 13 May 2003
Lieu : Aix en Provence
Membre no 7 576



Salut a toi
Un petit conseil sur le mac :
Vas un Application/Utilitaires et tu lance Utilitaire de Disque dans l'onglet SOS fait vérifier le disque.
Il est possible que celui-ci ait des problèmes.
Tu peut essayer après, si l'utilitaire ne trouve rien, de formater la clef (prend soin de garder le format DOS pour le PC).
Une autre possibilité est que ta clef demande une alimentation musclée et que les ports soit juste a la limite ce qui donne des erreurs dans la transmission des données passe par un hub balaise pour voir.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CAMEO172
posté 9 Mar 2005, 10:58
Message #3


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 931
Inscrit : 16 Oct 2004
Lieu : Istres (13)
Membre no 25 295



pourquoi ne pas relier le pc et le mac par un cable réseau et s'affranchir de la clef ?
pourquoi ne pas tenter un stockage externe et s'affranchir du PC ?

Sinon, je n'ai jamais eu personnellement de problème de fichier d'une plateforme à l'autre.


--------------------
Mon site photos de concert : Concerts en boite
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nicos
posté 9 Mar 2005, 11:21
Message #4


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 339
Inscrit : 14 Jan 2004
Lieu : Revigliasco
Membre no 13 398



Je n'ai pas de reponse directe. J'ai également eu des problemes, once upon a time, qui m'ont forcé a faire une réinitialisation de la clé. Depuis, religieusement, systématiquement, je "prépare" le débranchage de la clé à chaque utilisation:

- du PC, clic (gauche) sur l'icone de la Taskbar qui indique la présence de la clé puis selection du message "safely remove USB hardware" (truc du genre).

- du Mac, 3 possibilités: 1. glissement de l'icone de la clé sur la poubelle ou 2. sélection de l'icone puis pomme-E, ou enfin 3 (le plus simple je trouve): clic sur le symbole d'eject directement dans une fenetre du Finder

Si tu faisais deja tout ca, ca ne t'aidera pas. Au pire, réinitialise ta clé à partir de Disk Utility (Utilitaire Disque en francais?), ca ne peut pas lui faire de mal et ca la fera repartir de 0.

Bonne chance

nicos


--------------------
MBP (2017) 2,3GHz i5, 16Gb RAM, 512SSD
iMac 27 (2017) 3,4GHz i5, 16Gb RAM, 256SSD+1TbSSD externe
Go to the top of the page
 
+Quote Post
johan-grz
posté 9 Mar 2005, 11:37
Message #5


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 15
Inscrit : 8 Mar 2005
Membre no 34 740



Merci à tous,
le problème n'est cependant pas réglé puisque lorsque je tente de reformater la clef via l'utilitaire de disque mac, une fenêtre s'ouvre "L'effacement de volume a échoué. Impossible de lire la carte de partition". J'ajoute que lorsque je fais une analyse de la clef via l'onglet SOS, la réponse est "1 volume vérifié. 1 volume non HFS vérifié". Précisions supplémentaires : la clef en question ne contient actuellement que des fichiers "word" et je suis systématiquement les règles de déconnexion...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Val1984
posté 9 Mar 2005, 12:15
Message #6


Modérateur multitâche
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 11 682
Inscrit : 23 Dec 2001
Lieu : Paris
Membre no 1 682



AMHA, ta clef USB est moisie, ce qui explique les problèmes dans les 2 sens et l'impossibilité de formatage.


--------------------
MacBook Air mid-2013 / Core i7 1.7 GHz / 8 Go / SSD 256 Go + SD 128 Go / OS X Yosemite 10.10
PowerMac G5 / Quad 2.5 GHz / 4.5 Go / SSD 180 Go + HD 250 Go / Quadro FX 4500 256 Mo / Mac OS X Tiger 10.4 + Leopard 10.5
PowerBook G4 / G4 1.33 GHz / 1.5 Go / SSD mSATA 120 Go / Radeon 9700M 64 Mo / Mac OS X Tiger 10.4 + Leopard 10.5 + Mac OS 9.2.2
Performa 460 / 68030 33 MHz / 36 Mo / HD 160 Mo / Ethernet / Système 7.6.1
SE/30 / 68030 16 MHz / 8 Mo / HD 40 Mo / Système 7.1.2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
battambang
posté 9 Mar 2005, 12:56
Message #7


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 372
Inscrit : 15 Oct 2003
Membre no 10 424



QUOTE(Val1984 @ 9 Mar 2005, 12:15)
AMHA, ta clef USB est moisie, ce qui explique les problèmes dans les 2 sens et l'impossibilité de formatage.
[right][snapback]1054825[/snapback][/right]

Ou il y a du mou dans ton connecteur usb, il faut peut-être titiller la clé pour qu'elle soit correctement connectée ?


--------------------
Air 1.6/HDD/OS X.5 - mini [email protected]/HDD 7200rpm/OS X.4 • Lisez la FAQ - Suivez la Charte.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
adem
posté 9 Mar 2005, 13:20
Message #8


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 174
Inscrit : 13 May 2003
Lieu : Aix en Provence
Membre no 7 576



Salut
Il y as sûrement un gros problème dans un secteur mémoire de ta clé.
C'est irréparable si elle est sous garantie : échange si non une neuve.
Faire attention a ne pas acheter un produit trop bas de gamme car les puces intégrées ne sont pas de la meilleure facture.
Bonne chance a toi. sad.gif

Ce message a été modifié par adem - 9 Mar 2005, 13:21.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
macxlr8
posté 9 Mar 2005, 13:24
Message #9


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 198
Inscrit : 15 Nov 2002
Membre no 4 688



Et de toute façon, pour formaté au format PC (FAT) le plus sûr pour la compatibilité, c'est de le faire à partir du PC...

à priori, un PC comprend à peu près ce qu'il vient de formater, non ? wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
FFred_40
posté 9 Mar 2005, 15:16
Message #10


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 329
Inscrit : 24 Mar 2004
Lieu : Castres
Membre no 16 724



Moi, j'avais eu quelques problèmes avec ma clé usb. Elle fonctionnait mal lorsque je la formater depuis mon mac alors que je n'ai aucun problème lorsque je la formate avec le pc. Essaye, sinon, c'est surement un problème lié à la puce de la clè.


--------------------
Macbook Pro
Apple mini
Iphone 11
Ipad pro
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 27th April 2024 - 19:28