IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Switch probable, Conseils bienvenus :)
Options
_AM_
posté 24 Feb 2005, 23:34
Message #1


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 38
Inscrit : 23 Feb 2005
Membre no 33 766



Bonjour,

(j'en profite pour me présenter)

Je suis un jeune élève-ingénieur en informatique. Je suis tombé dans le monde des PC quand j'étais (très) petit.

J'ai eu un parcours info assez spécial. Chronologiquement : rolleyes.gif
- Dos (pendant des années)
- Windows (idem)
- Linux / WindowMaker (6 mois) (dérivé d'afterstep)
- Linux / Gnome (2 ans et demi) (vraiment très bon)

Pour des raisons que je n'exposerai pas ici, j'ai l'intention de switcher.

Ayant un budget limité je m'orienterais plus vers un macmini 1.25 / 40 Go. Enfin, je ne l'acheterai qu'avec la sortie de Tiger...

Quelques questions subsistent :
- Comment puis-je utiliser mon casque audio actuel ? (entrée micro). Je n'ai pas du tout envie d'acheter un casque usb (cela rajouterait 45€...)
- Je suis affilié étudiant, mais pas étudiant comme un étudiant type fac. J'ai une carte étudiant délivrée par un organisme privé... Elle marche dans les cinémas, dans les fnac... L'applestore acceptera-t'il ma carte ? (dans le cas contraire, j'aurai un surcoût...)
- Quel est le meilleur endroit pour acheter du Mac ? Fnac ? Applestore ? Autre ?
- Traditionnellement, à chaque nouvel OSX, celui-ci est-il plus lourd ou plus léger ? (comprendre par là, est-il plus demandeur de ressources ou plus optimisé ?) Plus simplement, Tiger tournera-t'il sous le macmini 1.25 ?


Merci pour vos conseils...

(Au passage, je trouve le forum très agréable)


AM.


--------------------
iBook 14', 256Mo RAM, 512Mo de Corsair Value 2700 commandées sur LDLC...
J'ai switché sous linux en juin 2006, et j'en suis très satisfait.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ddrix
posté 24 Feb 2005, 23:42
Message #2


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 094
Inscrit : 24 Jul 2003
Lieu : Berlin
Membre no 8 749



Bienvenue smile.gif
Pour les commandes au tarif Education, il me semble qu'Apple peut te demander de justifier ton statut mais ne le fait pas en temps normal. Donc de toutes façons ça ne posera pas de problème!
Sinon, MacOSX a tendance à être de plus en plus réactif avec chaque mise à jour sur une même config, à condition qu'il y ait assez de RAM, c'est à dire 512Mo. 256Mo sont trop justes si tu comptes avoir plus d'une application ouverte en même temps, ce qui est bien la moindre des choses wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
_AM_
posté 24 Feb 2005, 23:48
Message #3


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 38
Inscrit : 23 Feb 2005
Membre no 33 766



Merci ddrix (et chapeau pour la réactivité) smile.gif

Les 2 questions restantes, pour les autres : smile.gif
- Comment puis-je utiliser mon casque audio actuel ? (entrée micro). Je n'ai pas du tout envie d'acheter un casque usb (cela rajouterait 45€...)
- Quel est le meilleur endroit pour acheter du Mac ? Fnac ? Applestore ? Autre ?


--------------------
iBook 14', 256Mo RAM, 512Mo de Corsair Value 2700 commandées sur LDLC...
J'ai switché sous linux en juin 2006, et j'en suis très satisfait.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cakay
posté 24 Feb 2005, 23:53
Message #4


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 132
Inscrit : 5 Oct 2003
Membre no 10 140



pour l'achat de matériel, j'aurais tendance à dire fnac mais bon, ça dépend desquels unsure.gif

pour l'entrée micro, il y a un boitier avec toutes les entrées-sorties dont je ne rappelle plus le non. c'est vraiment nul que Apple oblige ces tours de passe-passe rolleyes.gif il y a toujours eu une entrée et une sortie son sur les Mac 68x


--------------------
Ti 400 - RAM : 640 Mo - DD : 10 Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ddrix
posté 24 Feb 2005, 23:58
Message #5


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 094
Inscrit : 24 Jul 2003
Lieu : Berlin
Membre no 8 749



Pour l'entrée son, tu as des boitiers USB comme le iMic, mais il te coûteront aussi cher qu'un casque USB...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_Jeduthun_*
posté 25 Feb 2005, 00:07
Message #6





Guests






QUOTE
- Je suis affilié étudiant, mais pas étudiant comme un étudiant type fac. J'ai une carte étudiant délivrée par un organisme privé... Elle marche dans les cinémas, dans les fnac... L'applestore acceptera-t'il ma carte ?

Ca ne devrait poser aucun problème.
QUOTE
- Quel est le meilleur endroit pour acheter du Mac ? Fnac ? Applestore ? Autre ?

L'Applestore est pas mal, mais j'y vois deux inconvénients: le délai (énorme, dans certains cas) et le prix de la RAM supplémentaire (on n'en parle pas). L'avantage de la f*** est qu'on peut entrer et sortir avec la machine sous le bras. Pour des gens très impatients comme moi, c'est top. biggrin.gif
QUOTE
- Traditionnellement, à chaque nouvel OSX, celui-ci est-il plus lourd ou plus léger ? (comprendre par là, est-il plus demandeur de ressources ou plus optimisé ?) Plus simplement, Tiger tournera-t'il sous le macmini 1.25 ?

Chaque nouvel OSX est plus "lourd" (il occupe plus d'espace sur un DD) mais aussi plus "léger" (mieux optimisé, donc plus réactif... plus rapide, si tu veux). A titre d'exemple, on peut faire tourner OSX.3 sur des machines vieilles de 7 ans (iMac G3 Rev. A). Essaye de faire ça sur un PC... tongue.gif

Ce message a été modifié par Jeduthun - 25 Feb 2005, 01:50.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
b2b
posté 25 Feb 2005, 00:37
Message #7


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 213
Inscrit : 7 Sep 2004
Membre no 23 189



A ma connaissance le tarif étudiant marche uniquement sur l'Apple store unsure.gif ou est-il aussi pratiqué chez les revendeurs affiliés?
Avec une carte adhérent la Fnac fait -6%. Les avis sont controversés sur achat à la fnac (pour voir, fait une recherche avec le mot fnac et tu auras un large choix de topic) smile.gif


--------------------
le discernement est à la démocratie ce que l'arbitraire est à la dictature ... ou comment couper juste plutôt que couper court
Go to the top of the page
 
+Quote Post
macxlr8
posté 25 Feb 2005, 00:52
Message #8


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 198
Inscrit : 15 Nov 2002
Membre no 4 688



Pour les 6% éduc, c'est à la discrétion du revendeur, mais tu as une carte d'étudiant (n'importe laquelle...) donc pas de problème pour l'Apple Store éducation...

L'avantage de la Fnac, c'est que tu as un interlocuteur "physique" et c'est plus simple pour faire remplacer en cas de rétractation...

La RAM ne doit être achetée dans aucun des magasin sus-cités... va chez le chinois du coin, ouvre ton mini avec tes doigts de fée... teste... si c'est bon bingo, sinon, retour chez le chinois wink.gif

Quand tu parles de casque? c'est un casque/micro ?

Je confirme, le Mac mini ne possède qu'une sortie son..., pour l'entrée, il faut passer par l'USB ou par le FireWire (plus cher mais meilleurs latence, qualité, etc...)

En ce qui concerne la lourdeur, je pense que là, Linux est imabattable en terme de nombre de CD voire DVD pour une Distro, on a pas encore vu de Mac OS X sur 2 DVDs wink.gif

Quoique... avec iLife05... mais bon ça se justifie par les loops GarageBand et les thème iDVD...

L'intégration OS Hardware sur Mac, fait que par exemple, ta carte graphique ne se tourne pas les pouces... elle décharge le CPU car Quartz Extreme applique les fenêtres en tant que textures open GL... Tiger va pousser plus loin ce concept et apporter beaucoup de fraicheur (par exemple nouveau QuickTime plus véloce car enfin massivement multi-thread, utilisation des shaders programmables des cartes graphiques pour des rendus-temps réels CoreImages et CoreVideo)

Un bémol, la radeon 9200 du Mac mini ne supportera pas toutes les avancées en termes de Shaders programmables mais bon Wait & See pour Tiger...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bortek
posté 25 Feb 2005, 11:49
Message #9


IPSOS-SOFRES
****

Groupe : Membres
Messages : 1 185
Inscrit : 25 Mar 2003
Lieu : Tresserve, Aix-les-Bains, Savoie, France
Membre no 6 835



QUOTE(macxlr8 @ 25 Feb 2005, 00:52)
L'avantage de la Fnac, c'est que tu as un interlocuteur "physique" et c'est plus simple pour faire remplacer en cas de rétractation...
[right][snapback]1038894[/snapback][/right]


Lol

Tu peux lui casser la gueule comme ca ? laugh.gif laugh.gif


--------------------
| Mac Pro 8 cores 2,4 Ghz 2010 | SSD Intel X25-V2 160 Go | 27" Apple | 20" Samsung | iPhone 3G S black 32 Go | iPod 5G | MacBook 2,4 Ghz |
| Playstation 3 sur Sanyo PLV Z5 (ecran 2,30mx1,30m | pseudo PSN : bortekfr |
| sunCase 2.0 : imprimer vos pochettes en un clic | Palua : retrouvez l'usage de vos touches de fonction
Go to the top of the page
 
+Quote Post
macxlr8
posté 25 Feb 2005, 16:36
Message #10


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 198
Inscrit : 15 Nov 2002
Membre no 4 688



bortek, voyons un peu de respect pour nos amis agitateurs depuis 1954, si compétents quand il s'agit de trouver des arguments en faveur du Mac wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
macxlr8
posté 25 Feb 2005, 16:45
Message #11


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 198
Inscrit : 15 Nov 2002
Membre no 4 688



_AM_

je n'avais pas lu que tu étais élève ingénieur !!! en info !!!!!!!!!!!!!!

Alors là, tu vas te faire plaisir avec Mac OS X... car tu auras accès à toutes les Linuxeries (gcc, X11, LaTeX, CLI...) avec des avantages Mac OS X (couche BSD--> meilleure pile TCP-IP, micro noyau Mach...) ainsi qu'à différents logiciels commerciaux (Office, Adobe,...) avec à nouveaux des avantages Mac OS X (Interface Aqua, logiciels Apple IMBATTABLES --> Keynote 2 tes présentation seront uniques, magnifiques, tous le monde sera bouche bée sur le cul, tes profs vont pleurer... sauf si le fond n'est pas à la hauteur de la forme bien sûr wink.gif )

Pour le dév... tu as du java bien intégré pour la POO, et si tu es libre, goute à COCOA, aucun équivalent... parle de NeXt step à tes profs, s'ils ne connaissent pas c'est que ce sont des ignares et que tu as mal choisi ton école...
S'ils sont enthousiaste à propos de NeXt alors là, tu as une énorme porte ouverte pour promouvoir Mac OS X :
- Display Post Script sous NeXt --> Display PDF/Quartz sous Mac OS X
- Interface Builder --> la même chose sous Mac OS X
- les "services" --> la même chose sous Mac OS X
- le micro noyau Mach + couche BSD --> la même chose sous Mac OS X mais en version plus récente bien sûr...


QUE DU BONHEUR, ET DU BONHEUR LEGITIME, car tout ceci, ce ne sont pas des inovations "tombées du camion" comme ce qu'on trouve sous Windows...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
_AM_
posté 26 Feb 2005, 22:17
Message #12


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 38
Inscrit : 23 Feb 2005
Membre no 33 766



macxlr8> je suis un linuxien, je connais depuis bien longtemps les choses dont tu me parles... smile.gif

Bon, revenons à mon switch. J'ai été à la FNAC aujourd'hui, tester ce fameux mac mini, pour voir si le look&feel me conviendrait ou pas. Si à l'usage, ça risquait de me plaire ou pas.

Et bien, oui, ça risque très fortement de me plaire. Et j'ai vu que sur les claviers il y avait 2 ports USB, donc je prendrai surement un clavier Mac. (Question subsidiaire... Les claviers Mac fonctionnent-ils sur PC ?)

J'ai déjà les sous, mais je vais attendre Tiger pour éviter d'avoir à l'acheter, et pour être sûr que l'osx 10.4 tourne bien sur le macmini.

Et en attendant, je consulterai régulièrement les posts ici, c'est souvent très interessant smile.gif

--
AM.


--------------------
iBook 14', 256Mo RAM, 512Mo de Corsair Value 2700 commandées sur LDLC...
J'ai switché sous linux en juin 2006, et j'en suis très satisfait.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
macxlr8
posté 26 Feb 2005, 23:31
Message #13


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 198
Inscrit : 15 Nov 2002
Membre no 4 688



Ben en théorie un clavier USB c'est du standard, donc s'il existe un fichier de mappage pour PC (sachant que ça existe pour Linux PPC, c'est récupérable) je ne vois pas pourquoi ça ne marcherais pas...

Est-ce que quelqu'un peut confirmer la compatibilité d'un clavier Apple (même?) sous Windows ???

Curiosité intellectuelle bien sûr... wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr. Glass
posté 26 Feb 2005, 23:45
Message #14


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 75
Inscrit : 18 Jan 2005
Membre no 31 086



oui ca roule pour le clavier mac sur windows. Des touches qui ne fonctionnent pas comme elles le devraient (le @ par ex etc..)

Mais ca doit pouvoir se mapper.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bortek
posté 27 Feb 2005, 00:55
Message #15


IPSOS-SOFRES
****

Groupe : Membres
Messages : 1 185
Inscrit : 25 Mar 2003
Lieu : Tresserve, Aix-les-Bains, Savoie, France
Membre no 6 835



QUOTE(macxlr8 @ 25 Feb 2005, 16:36)
bortek, voyons un peu de respect pour nos amis agitateurs depuis 1954, si compétents quand il s'agit de trouver des arguments en faveur du Mac wink.gif
[right][snapback]1039693[/snapback][/right]


C'est vrai qu'ils sont toujours là pour te dire d'acheter autre chose, ça pas de souci. A la FNAC d'Annecy par exemple, Quand tu veux acheter un ibook, ils te conseillent fortement un VAIO. Pareil pour l'iPod, l'Archos est tellement mieux...

Surtout ce que j'aime chez eux c'est la compétence des vendeurs. laugh.gif


--------------------
| Mac Pro 8 cores 2,4 Ghz 2010 | SSD Intel X25-V2 160 Go | 27" Apple | 20" Samsung | iPhone 3G S black 32 Go | iPod 5G | MacBook 2,4 Ghz |
| Playstation 3 sur Sanyo PLV Z5 (ecran 2,30mx1,30m | pseudo PSN : bortekfr |
| sunCase 2.0 : imprimer vos pochettes en un clic | Palua : retrouvez l'usage de vos touches de fonction
Go to the top of the page
 
+Quote Post
macxlr8
posté 27 Feb 2005, 15:22
Message #16


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 198
Inscrit : 15 Nov 2002
Membre no 4 688



> bortek

Ils ne sont pas tous comme ça...

J'ai eu l'occasion de faire des démos chez eux à Rouen (76) et Caen (14)...

En tout cas, pendant mes journées démos un grand souffle de bonnes paroles et de cassage d'idées reçues envahissait ces lieux mercantiles... wink.gif

Windows en prenait pour son grade car du fait que par défaut, à part Word, on va dire... l'offre logicielle est... ahem... RISIBLE !!!!!!!!!!!!!! smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
etoaldeneig
posté 27 Feb 2005, 15:25
Message #17


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 287
Inscrit : 19 Aug 2003
Lieu : à l'est de Lyon
Membre no 9 121



QUOTE
Bortek
Quand tu veux acheter un ibook, ils te conseillent fortement un VAIO. Pareil pour l'iPod, l'Archos est tellement mieux...


Je crois que c'est surtout la marge que leur laisse Apple qui les pousse à diriger le client vers un produit plus rémunérateur (pour eux, bien sûr)

Ce message a été modifié par etoaldeneig - 27 Feb 2005, 15:26.


--------------------
le génie, c'est 1% d'inspiration, et 99% de transpiration.

iMac 24' alu 2009 core 2 duo@ 3,06 gHz / 8 Gb / X.11.6
iMac 21,5' 2010 core i3 @ 3,06 gHz/ 4 Gb / X.9.5...
iPhone 4S iOs 9

7ème Membre des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) voir la liste
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pardon
posté 27 Feb 2005, 15:36
Message #18


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 3 818
Inscrit : 15 Mar 2004
Lieu : Région Parisienne
Membre no 16 307



QUOTE(_AM_ @ 26 Feb 2005, 22:17)
Question subsidiaire... Les claviers Mac fonctionnent-ils sur PC ?

http://macbidouille.com/niouzcontenu.php?d...2004-04-08#8259 (avec map Windows)


--------------------
Riez, riez, …
Go to the top of the page
 
+Quote Post
farvardin
posté 27 Feb 2005, 16:06
Message #19


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 818
Inscrit : 6 Nov 2004
Membre no 26 460



QUOTE
En ce qui concerne la lourdeur, je pense que là, Linux est imabattable en terme de nombre de CD voire DVD pour une Distro, on a pas encore vu de Mac OS X sur 2 DVDs


là, je pense que tu parles d'une distribution avec logiciels complets. C'est sûr Debian avec ses 8 ou 9 cd, cela peut paraître gros, mais vu qu'il y a une bonne partie de la logitèque linux dessus, ce n'est pas comparable. La distribution de base (pour le système) prend moins qu'un cd.

Sinon un mac c'est extra lorsque l'on veut faire de la programmation. Effectivement ton environnement ne sera pas forcément très tendre avec ton mac, enfin, c'est selon, cela dépendra des autres étudiants et de tes profs. J'ai des amis qui ont fait cela, mac / linux dans l'esprit, et dans leurs écoles le reste ne jurait presque que par les produits microsoft... sad.gif Tant pis pour eux.
Et puis en double boot, linux est bien réactif sur PPC tu verras.




--------------------
- - - - - -
Ibook G4 933 : Mac OS X.4 + Debian Sid
Les dalles brillantes c'est moche et nul
FirefoxOS : Think different !!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
_AM_
posté 2 Mar 2005, 08:09
Message #20


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 38
Inscrit : 23 Feb 2005
Membre no 33 766



Quelques autres petites questions...
Il faut que j'achete boitier disque dur externe, pour mettre mon actuel disque de 80Go.
J'ai un peu cherché sur des sites de vente en ligne, mais hors FireWire400 ou USB2, point de salut... Vous avez des bonnes adresses ? Si le FW800 est trop cher, vaut-il mieux se rabattre sur du FW400 ou de l'USB2 ?

Maintenant, niveau sauvegarde de données... Y a-t-il un soft inclus dans osx, pour faire mes sauvegardes sur un disque du externe ?

Merci pour vos lumières ! tongue.gif


--------------------
iBook 14', 256Mo RAM, 512Mo de Corsair Value 2700 commandées sur LDLC...
J'ai switché sous linux en juin 2006, et j'en suis très satisfait.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
drakeramore
posté 2 Mar 2005, 08:55
Message #21


Mod'oh
*****

Groupe : Ancien de la team
Messages : 8 591
Inscrit : 8 Jan 2003
Lieu : Centre Bell
Membre no 5 518



FW400 sans hésiter.


--------------------
iPad Pro 11’’ / iPhone 12 mini 64Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
schlum
posté 2 Mar 2005, 09:19
Message #22


Terminaltor
Moderating Machine
*****

Groupe : Admin
Messages : 24 449
Inscrit : 25 Oct 2002
Lieu : Jeumont (59)
Membre no 4 319



QUOTE(_AM_ @ 26 Feb 2005, 22:17)
macxlr8> je suis un linuxien, je connais depuis bien longtemps les choses dont tu me parles... smile.gif

Bon, revenons à mon switch. J'ai été à la FNAC aujourd'hui, tester ce fameux mac mini, pour voir si le look&feel me conviendrait ou pas. Si à l'usage, ça risquait de me plaire ou pas.

Et bien, oui, ça risque très fortement de me plaire. Et j'ai vu que sur les claviers il y avait 2 ports USB, donc je prendrai surement un clavier Mac. (Question subsidiaire... Les claviers Mac fonctionnent-ils sur PC ?)

J'ai déjà les sous, mais je vais attendre Tiger pour éviter d'avoir à l'acheter, et pour être sûr que l'osx 10.4 tourne bien sur le macmini.

Et en attendant, je consulterai régulièrement les posts ici, c'est souvent très interessant smile.gif

--
AM.
[right][snapback]1041286[/snapback][/right]

Attention avec le mini, le disque est lent et la carte graphique pas top quand meme ... c'est clairement un mac familial ou de decouverte, pas une brute de puissance pour travailler wink.gif Enfin bon, je la boucle, j'ai fait mes deux premieres annees d'ecole d'ingenieur sur un iBook G3 700 avant de m'offrir un G5 dual wink.gif


--------------------
          I think therefore I Mac          
Go to the top of the page
 
+Quote Post
macxlr8
posté 2 Mar 2005, 22:30
Message #23


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 198
Inscrit : 15 Nov 2002
Membre no 4 688



_AM_

Pour la synchro sur ton DD externe (FireWire, boycott l'USB, lent et consommateur de ressource CPU !!!), je pense que tu devrais pouvoir te faire une sauvegarde automatique aux petits oignons avec les ingrédient suivants :
- cron
- bash/tcsh, ou autre CLI
- rsync

wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TitaNantes
posté 2 Mar 2005, 22:41
Message #24


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 898
Inscrit : 1 May 2003
Lieu : Nantes, bien sûr...
Membre no 7 370



QUOTE(_AM_ @ 24 Feb 2005, 23:48)
- Comment puis-je utiliser mon casque audio actuel ? (entrée micro). Je n'ai pas du tout envie d'acheter un casque usb (cela rajouterait 45€...)


Je dois être très fatigué de ma journée blink.gif blink.gif blink.gif ...
Mais un casque audio .... normalement.... cela se branche sur une huh.gif SORTIE huh.gif son ... blink.gif ... ?

Otez moins d'un doute....
Et il y a une sortie son sur le mac mini....


--------------------
MacBook Pro 14" - M1-Pro - Sonoma 14.1.1

Breton (Petit Lu) n° 51
Go to the top of the page
 
+Quote Post
schlum
posté 2 Mar 2005, 22:46
Message #25


Terminaltor
Moderating Machine
*****

Groupe : Admin
Messages : 24 449
Inscrit : 25 Oct 2002
Lieu : Jeumont (59)
Membre no 4 319



QUOTE(TitaNantes @ 2 Mar 2005, 22:41)
QUOTE(_AM_ @ 24 Feb 2005, 23:48)
- Comment puis-je utiliser mon casque audio actuel ? (entrée micro). Je n'ai pas du tout envie d'acheter un casque usb (cela rajouterait 45€...)


Je dois être très fatigué de ma journée blink.gif blink.gif blink.gif ...
Mais un casque audio .... normalement.... cela se branche sur une huh.gif SORTIE huh.gif son ... blink.gif ... ?

Otez moins d'un doute....
Et il y a une sortie son sur le mac mini....
[right][snapback]1046608[/snapback][/right]

Vi ...


--------------------
          I think therefore I Mac          
Go to the top of the page
 
+Quote Post
_AM_
posté 3 Mar 2005, 11:05
Message #26


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 38
Inscrit : 23 Feb 2005
Membre no 33 766



Coquille... Je voulais dire audio-micro (donc avec entrée son...)


--------------------
iBook 14', 256Mo RAM, 512Mo de Corsair Value 2700 commandées sur LDLC...
J'ai switché sous linux en juin 2006, et j'en suis très satisfait.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
schlum
posté 3 Mar 2005, 13:00
Message #27


Terminaltor
Moderating Machine
*****

Groupe : Admin
Messages : 24 449
Inscrit : 25 Oct 2002
Lieu : Jeumont (59)
Membre no 4 319



QUOTE(_AM_ @ 3 Mar 2005, 11:05)
Coquille... Je voulais dire audio-micro (donc avec entrée son...)
[right][snapback]1047080[/snapback][/right]

--> Voir mon message plus haut ... C'est un mac plutot type "familial" ; pas pour faire du travail en audio / video


--------------------
          I think therefore I Mac          
Go to the top of the page
 
+Quote Post
_AM_
posté 3 Mar 2005, 13:19
Message #28


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 38
Inscrit : 23 Feb 2005
Membre no 33 766



De plus en plus de familles utilisent des softs genre skype...

Je pense m'orienter vers un micro usb posé sur la table, ca coute 25€ sur LDLC.


--------------------
iBook 14', 256Mo RAM, 512Mo de Corsair Value 2700 commandées sur LDLC...
J'ai switché sous linux en juin 2006, et j'en suis très satisfait.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 28th April 2024 - 05:01