IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Switch probable, Conseils bienvenus :)
Options
_AM_
posté 24 Feb 2005, 23:34
Message #1


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 38
Inscrit : 23 Feb 2005
Membre no 33 766



Bonjour,

(j'en profite pour me présenter)

Je suis un jeune élève-ingénieur en informatique. Je suis tombé dans le monde des PC quand j'étais (très) petit.

J'ai eu un parcours info assez spécial. Chronologiquement : rolleyes.gif
- Dos (pendant des années)
- Windows (idem)
- Linux / WindowMaker (6 mois) (dérivé d'afterstep)
- Linux / Gnome (2 ans et demi) (vraiment très bon)

Pour des raisons que je n'exposerai pas ici, j'ai l'intention de switcher.

Ayant un budget limité je m'orienterais plus vers un macmini 1.25 / 40 Go. Enfin, je ne l'acheterai qu'avec la sortie de Tiger...

Quelques questions subsistent :
- Comment puis-je utiliser mon casque audio actuel ? (entrée micro). Je n'ai pas du tout envie d'acheter un casque usb (cela rajouterait 45€...)
- Je suis affilié étudiant, mais pas étudiant comme un étudiant type fac. J'ai une carte étudiant délivrée par un organisme privé... Elle marche dans les cinémas, dans les fnac... L'applestore acceptera-t'il ma carte ? (dans le cas contraire, j'aurai un surcoût...)
- Quel est le meilleur endroit pour acheter du Mac ? Fnac ? Applestore ? Autre ?
- Traditionnellement, à chaque nouvel OSX, celui-ci est-il plus lourd ou plus léger ? (comprendre par là, est-il plus demandeur de ressources ou plus optimisé ?) Plus simplement, Tiger tournera-t'il sous le macmini 1.25 ?


Merci pour vos conseils...

(Au passage, je trouve le forum très agréable)


AM.


--------------------
iBook 14', 256Mo RAM, 512Mo de Corsair Value 2700 commandées sur LDLC...
J'ai switché sous linux en juin 2006, et j'en suis très satisfait.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ddrix
posté 24 Feb 2005, 23:42
Message #2


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 094