IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Achat de portable
Options
Diamond
posté 23 Feb 2005, 17:19
Message #1


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 9
Inscrit : 23 Feb 2005
Membre no 33 740



Salut,

Je suis nouvelle parmi vous et ai besoin de vos conseils! Voilà, mon vieux portable Toshiba vient de me lacher et j'envisage sérieusement de le remplacer par un Mac. Mon utilisation est la suivante: bureautique, internet et un peu de retouche d'image sous Photoshop. J'hésite entre Ibook et Powerbook; le PB (15'') me plait beaucoup mais je me demande si mes besoins nécessitent ce type de machine, d'autant plus qu'il y a un écart de prix très important avec Ibook. Est-ce qu'un Ibook me suffira? Vais-je le trouver lent? Vaut-il mieux investir dans un des derniers modèles de PB afin d'avoir une machine qui ne soit pas trop "dépassée" d'ici 2-3 ans plutôt que dans un Ibook à la configuration plus "basique"? (il risque peut-être de "vieillir" plus vite?) J'attends vos réponses, merci wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tchou
posté 23 Feb 2005, 17:22
Message #2


j'aurais voulu avoir un titre (le blues du bidouilleur)
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 995
Inscrit : 13 Mar 2003
Lieu : Là ou je me pose...
Membre no 6 655



QUOTE(Diamond @ 23 Feb 2005, 17:19)
Salut,

Je suis nouvelle parmi vous et ai besoin de vos conseils! Voilà, mon vieux portable Toshiba vient de me lacher et j'envisage sérieusement de le remplacer par un Mac. Mon utilisation est la suivante: bureautique, internet et un peu de retouche d'image sous Photoshop. J'hésite entre Ibook et Powerbook; le PB (15'') me plait beaucoup mais je me demande si mes besoins nécessitent ce type de machine, d'autant plus qu'il y a un écart de prix très important avec Ibook. Est-ce qu'un Ibook me suffira? Vais-je le trouver lent? Vaut-il mieux investir dans un des derniers modèles de PB afin d'avoir une machine qui ne soit pas trop "dépassée" d'ici 2-3 ans plutôt que dans un Ibook à la configuration plus "basique"? (il risque peut-être de "vieillir" plus vite?) J'attends vos réponses, merci wink.gif
[right][snapback]1036777[/snapback][/right]


Qu'est ce que tu veux faire avec ?


--------------------
Mac Pro 2,66GHz/iMac 5k full options//mac Mini/Macbook Pro 15"touch/iPhone 7/iPodG1 Sterpinisé/Macenstephisé/ipad pro 1st gen/2021
Satellite du CTC
Olympus E-1, E-3,OM-D EM-1 + Zuiko gamme pro et top pro et M.Zuiko Pro.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Diamond
posté 23 Feb 2005, 17:27
Message #3


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 9
Inscrit : 23 Feb 2005
Membre no 33 740



Comme je l'ai dit, j'ai besoin d'un portable pour des activités courantes: un peu de bureautique (traitement de texte, tableur....), surf sur le web et quelques travaux de retouche d'image sous Photoshop.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
steve2408
posté 23 Feb 2005, 17:31
Message #4


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 9 186
Inscrit : 16 Oct 2003
Lieu : Vesoul et Belgique pour les racines...
Membre no 10 448



Rien que pour l'utilisation de Photoshop, je te conseillerais de prendre plutôt le Powerbook wink.gif


--------------------
Mes vieilleries remises au goût du jours :-): iMac G3 400 et 600DV et G4 800 Tournesol et le tout en réseau s'il vous plaît!!!
Un MacMini sous-exploité, quelle tristesse... :-(
OS: X toujours à jour, Ubuntu 7.04 Feisty Fawn et Debian Unstable/Sid après un long cheminement dans les méandres de Linux, je marque une pause :-D,...ah oui et 9.2.2 aussi!!! ;-)
Deux iMac "Intel", un 20" et un 24"
Salut, tot ziens, aan de kost en de wind vanachter...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ManiX
posté 23 Feb 2005, 17:32
Message #5


grat' grat' d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 126
Inscrit : 25 Feb 2004
Lieu : Paris 13ème
Membre no 15 389



Je possède un iBook 14", mon meilleur ami un Powerbook 15". Les différences selon moi sont
• L'écran du PB est magnifique, celui de l'iBook juste normal
• La carte vidéo est beaucoup plus sérieuse. En même temps, à l'heure actuelle, pour toi, peu importe.
• la connectique du PB : entrée son, bluetooth, FW800
• Le PB est plus léger.

Les avantages de l'iBook :
• l'autonomie (5h et plus...)
• le format 4/3 : pour rentrer dans certains sacs
• le prix !! Avec ce que tu économises, tu achètes un disque externe pour le backup, et une bonne grosse barrette de RAM.

Je n'ai jamais vu l'iBook ramer que lorsque Azureus, le client java Bittorrent, tournait. Sinon tout baigne, silence absolu.

Fais ton choix en connaissance de tes besoins ! smile.gif

Edit : je fais aussi du Photoshop "occasionnel", l'écran est un peu juste, mais la puissance est très correcte. Si tu ne comptes pas en faire plus qu'aujourd'hui, alors le PB n'apporte pas grand chose. wink.gif

Ce message a été modifié par ManiX - 23 Feb 2005, 17:34.


--------------------
MBP 2011 2,0 GHz, écran mat, 8Go RAM, SSD Crucial MX100 512Go + DD WD 1To, OS X.10 / iPhone6 / iPad2 64Go / Freebox v6 23Mbps
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tchou
posté 23 Feb 2005, 17:35
Message #6


j'aurais voulu avoir un titre (le blues du bidouilleur)
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 995
Inscrit : 13 Mar 2003
Lieu : Là ou je me pose...
Membre no 6 655



QUOTE(Diamond @ 23 Feb 2005, 17:27)
Comme je l'ai dit, j'ai besoin d'un portable pour des activités courantes: un peu de bureautique (traitement de texte, tableur....), surf sur le web et quelques travaux de retouche d'image sous Photoshop.
[right][snapback]1036792[/snapback][/right]


Désolé, j'ai demandé quand même pour savoir si il n'y avait pas une prépondérance de l'une ou l'autre des activités....
si tout est a taux égal, un iBook est suffisant, maintenant il va de soit que les nouveaux Powerbooks auront une durée de vie plus importante....
il faut aussi noter que les iBooks ont une autonomie plus grande en termes de batteries, donc si tu es nomade, ça vaut le coup de le savoir...
Si tu fais peu de retouches, un iBook sera largement suffisant, si c'est plus régulier tu appréciera un powerbook.
En tous les cas, une mémoire suffisante sera nécessaire. (un minimum de 512 Mo à monter)...
Perso j'ai 1Go de RAM et ça tourne bien.


--------------------
Mac Pro 2,66GHz/iMac 5k full options//mac Mini/Macbook Pro 15"touch/iPhone 7/iPodG1 Sterpinisé/Macenstephisé/ipad pro 1st gen/2021
Satellite du CTC
Olympus E-1, E-3,OM-D EM-1 + Zuiko gamme pro et top pro et M.Zuiko Pro.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
poluxtroy
posté 23 Feb 2005, 17:42
Message #7


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 280
Inscrit : 18 Jan 2005
Lieu : lyon
Membre no 31 090



J vais etre embetant mais pour les jeux??si j veux faire mumuse a WOW je prend quoi ? un ibook 12''? un PB 12'' ou un 15 avec une carte de 128??

MARCIIIIIIII


--------------------
MBP 15,4"/ 2,8/4 GO /320 / 512 /SD => merci le refurb
PB 12" COMBO+ 1GO de ram,Lacie Porsche 250g, K750I, freebox...
Apple c est trop bien
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tchou
posté 23 Feb 2005, 17:45
Message #8


j'aurais voulu avoir un titre (le blues du bidouilleur)
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 995
Inscrit : 13 Mar 2003
Lieu : Là ou je me pose...
Membre no 6 655



QUOTE(poluxtroy @ 23 Feb 2005, 17:42)
J vais etre embetant mais pour les jeux??si j veux faire mumuse a WOW je prend quoi ? un ibook 12''? un PB 12'' ou un 15 avec une carte de 128??

MARCIIIIIIII
[right][snapback]1036824[/snapback][/right]


le dernier pour sûr ....


--------------------
Mac Pro 2,66GHz/iMac 5k full options//mac Mini/Macbook Pro 15"touch/iPhone 7/iPodG1 Sterpinisé/Macenstephisé/ipad pro 1st gen/2021
Satellite du CTC
Olympus E-1, E-3,OM-D EM-1 + Zuiko gamme pro et top pro et M.Zuiko Pro.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SwOOsH
posté 23 Feb 2005, 18:19
Message #9


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 172
Inscrit : 20 Oct 2004
Membre no 25 524



QUOTE(ManiX @ 23 Feb 2005, 17:32)
Je possède un iBook 14"
[right][snapback]1036806[/snapback][/right]


Bonjour,

Plus precisement quelles sont tes impressions sur l'ecran 14". Pense tu qu'il s'agit d'un meilleur choix que le 12" (Meme resolution mais peut etre est-il plus lumineux ou quelque chose comme ca ! )

Merci


--------------------
They depended on each other and the world depended on them...
MacBook Pro 2Ghz
iPod Video (60Go) + iPod Nano 2G (4Go) + iPod Shuffle 2G
iPhone 8Gb US
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Diamond
posté 23 Feb 2005, 21:42
Message #10


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 9
Inscrit : 23 Feb 2005
Membre no 33 740



Donc vous me conseillez plutôt le Powerbook. J'aurais voulu savoir si l'Ibook était réellement plus lent lors de l'utilisation que le Powerbook, bref est-ce qu'on sent qu'il rame par rapport au PB? (dans l'éventualité d'un ajout de 512 mo de ram à l'Ibook).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pixelux
posté 23 Feb 2005, 23:09
Message #11


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 767
Inscrit : 18 Dec 2003
Lieu : Montréal
Membre no 12 595



En principe dans la vie de tous les jours les performances des iBook et des PowerBook ne sont pas très grande (édit :éloigné).

Les PowerBook sont un peu plus rapide.

Ce message a été modifié par Pixelux - 25 Feb 2005, 21:10.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
guiguiguillaume
posté 23 Feb 2005, 23:17
Message #12


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 779
Inscrit : 7 Jan 2003
Lieu : Montréal
Membre no 5 496



Evidemment tout est question de budget...
Il y a deux semaines (avant la nouvelle gamme) J'aurai sans hésité dit iBook pour utiliser la différence de prix dans un disque plus rapide et de la RAM.
Aujourd'hui, les PowerBook sont vraiment bien équipés de ce côté là en standard, ça les rend beaucoup plus intéressants pour des budgets qui ne l'auraient pas permis.

Bref, il y a deux semaines, j'aurais répondu : non, les iBook ne sont pas beaucoup plus lent. Aujourd'hui, ça reste à prouver. La mise à jour PB est vraiment bonne.

Le superdrive est-il un critère important ? Ça peut faire pencher la balance (le PB 15" est vraiment plus cher avec SuperDrive).

La carte graphique... tant que tu ne fais pas de vidéo étendue ou de jeu, les cartes 32 ou 64 Mo sont suffisantes pour du Photoshop. Mais tu ne peux faire machine arrières sur ces options. Si tu comptes adjoindre un écran, ma radeon 9600M (aujourd'hui, les PB ont des 9700M) 64Mo a du mal sur 15+20", par exemple. Rien de très grave cependant sur photoshop.

Au final... si tu considères un iBook ou un Powerbook et que ça reste indécis... N'es-tu pas la clientèle visée par le 12" alu? Tu auras la même résolution que l'iBook 14", une meilleure carte vidéo, un meilleur disque, 1 slot de RAM libre

Voilà.. j'ai pas trop de solution, mais quelques pistes de réflexion.


--------------------
guigui - 15,2" et même 20 de plus pour laisser courir le tigre.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bzkiller
posté 23 Feb 2005, 23:33
Message #13


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 024
Inscrit : 15 Jul 2003
Lieu : Bruxelles, royaume de la frite
Membre no 8 596



Si tu fais tres peu de retouche avec photoshop, un iBook sera largement satisfaisant pour tes besoins. Par contre, si tu retouches assez souvent, 1024x768 sur les iBook, ce n'est pas genial pour travailler...

Ce message a été modifié par bzkiller - 23 Feb 2005, 23:34.


--------------------

1 PowerMac G5 dual 2.5Ghz 2.5GB
1 Cube 450Mhz 1.25 GB
1 PowerBook 17" HD screen
1 Macbook DualCore 2Ghz 2GB
Go to the top of the page
 
+Quote Post
groovyman
posté 23 Feb 2005, 23:53
Message #14


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 453
Inscrit : 29 Dec 2002
Lieu : Nissa<-->Corsica
Membre no 5 356



Salut Diamond

J'ai régulièrement l'occasion de comparer les perfs des deux machines (je pique souvent l'ibook de ma femme) et pour ton utilisation, je te conseil l'ibook 14" sans soucis.
mon iBook n'a "que" 768 mo et de plus, c'est un "old scool" G3 800, mais je suis toujours étonné de tout ce que je peux en tirer!
je grave des CD, je surfe, je retouche des photos... quand mes amis découvrent qu'il ne fait que 800 Mhz ça me fait toujours rigoler, et franchement moi-même je n'y pense jamais.

je suis persuadé qu'un ibook G4 actuel te conviendra parfaitement (avec bien sur beaucoup de ram) sous réserve que tu ne lui demande que ce qu'il peut te donner!

A mon sens, ce concept du vieillissement rapide que tu redoute ne s'applique pas plus à l'iBook qu'au PowerBook, tout cela est très subjectif, et le marketing est redoutable!

Ce qui est sur (et là, tous mes arguments tombent peut-etre à l'eau) c'est que pour rien au monde je n'échangerai mon PB avec un ibook.
l'AluBook est une machine aux prestations exeptionnelles, mais l'iBook n'en est pas pour autant un portable au rabais.


--------------------
MacBook Pro C2D 15" 2,33 GHZ - Samsung 215TW
Obsolète, adj. Littér; tombé en désuétude; qui est hors d'usage. hors d'usage nom de Dieu!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Diamond
posté 24 Feb 2005, 11:52
Message #15


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 9
Inscrit : 23 Feb 2005
Membre no 33 740



Merci pour vos bons conseils. En fait je n'utilise Photoshop qu'occasionnellement; je possède déjà un PC de bureau sur lequel je travaille tous les jours, le portable me sert surtout en déplacement et pendant les vacances. Cela vaut-il la peine d'investir dans un Powerbook pour des retouches occasionnelles sous Photoshop, des travaux de bureautique et du surf sur le web? Ma seule crainte avec Ibook est de le trouver trop lent.... J'ai trois questions à vous poser:
- Une mise à jour des Ibook est-elle envisageable bientôt? (et à quels changements peut-on s'attendre?)
- Combien de RAM devrais-je ajouter pour une utilisation optimale?
- Avez-vous constaté une différence entre les écrans d'Ibook 12'' et PB 12''?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lonesome Boy
posté 24 Feb 2005, 13:52
Message #16


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 534
Inscrit : 6 Oct 2002
Lieu : Paris (enfin ça dépend, ça change ;) )
Membre no 3 969



QUOTE(Diamond @ 24 Feb 2005, 11:52)
Merci pour vos bons conseils. En fait je n'utilise Photoshop qu'occasionnellement; je possède déjà un PC de bureau sur lequel je travaille tous les jours, le portable me sert surtout en déplacement et pendant les vacances. Cela vaut-il la peine d'investir dans un Powerbook pour des retouches occasionnelles sous Photoshop, des travaux de bureautique et du surf sur le web? Ma seule crainte avec Ibook est de le trouver trop lent.... J'ai trois questions à vous poser:
- Une mise à jour des Ibook est-elle envisageable bientôt? (et à quels changements peut-on s'attendre?)


Non, ils ont été m-à-j il y a peu de temps.

QUOTE(Diamond @ 24 Feb 2005, 11:52)
- Combien de RAM devrais-je ajouter pour une utilisation optimale?



--------------------
MacBook Pro Core2 Duo 2.2GHz - 4Go RAM - Mac OS 10.6
DD externe Alu Ice 120Go - DD externe 2,5" 40Go (le DD qui était dans mon ancien iBook) -
Logitech Z-2300 - iPod Touch 8Go - iPhone 3GS 16Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bugdy
posté 24 Feb 2005, 15:27
Message #17


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 999
Inscrit : 11 Sep 2003
Lieu : Nîmes… et surtout Nancy!
Membre no 9 549



QUOTE(poluxtroy @ 23 Feb 2005, 18:42)
J vais etre embetant mais pour les jeux??si j veux faire mumuse a WOW je prend quoi ? un ibook 12''? un PB 12'' ou un 15 avec une carte de 128??

MARCIIIIIIII
[right][snapback]1036824[/snapback][/right]
Pas le premier, pourquoi pas le second, mais si tu peux le troisième smile.gif
C'est logique…
…Mais le PowerBook 12" peut suffire, voire même l'iBook, mais tant qu'a faire autant prendre quelque chose où l'on est vraiment à l'aise… laugh.gif


--------------------
Apple for ever
---
2xDesktop Beiges 233+300 (overclock) + iMac 800 SD 15" + iBook 800 14" Combo + AluBook 15" SD 1,33 Ghz… +iPod mini vert…
Mes bécanes : iMac G3 350 + Performa 460 + Power Mac G5 1,8 Ghz, 2,5 Go de RAM, Nvidia GeForce FX 5200, 160Go DD… (Cherche X800 XT pas trop chère… :) )
---
Recherche un Macintosh de 1984… Et si des vieux Mac encombrent votre grenier, j'accepte les dons, contactez moi par MP ou mail…
Mes stats<>Rejoignez vite la TEAM RC5-72 MACBIDOUILLE ! ! ! Nous n'attendons plus que vous !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ManiX
posté 24 Feb 2005, 15:51
Message #18


grat' grat' d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 126
Inscrit : 25 Feb 2004
Lieu : Paris 13ème
Membre no 15 389



QUOTE(Diamond @ 24 Feb 2005, 11:52)
- Combien de RAM devrais-je ajouter pour une utilisation optimale?
[right][snapback]1037802[/snapback][/right]

Ajoute une barrette de 512 (100 euros environ) et tu seras très confortable. Pas la peine de la commander sur l'Apple Store, où la RAM est chère, tu peux très aisément l'installer toi-même a posteriori.

Au vu de ton utilisation, pour être nomade, un iBook 12" est ultra-portable, si tu veux du confort d'écran prends le 14".


--------------------
MBP 2011 2,0 GHz, écran mat, 8Go RAM, SSD Crucial MX100 512Go + DD WD 1To, OS X.10 / iPhone6 / iPad2 64Go / Freebox v6 23Mbps
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sardequin
posté 24 Feb 2005, 16:07
Message #19


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 021
Inscrit : 3 Oct 2004
Lieu : Aix en Provence (Bouches du Rhône)
Membre no 24 606



J'ai un Ibook 14' (dernière version) depuis novembre 2004. Je fais de la bureautique, du surf, de la création de site et assez régulièrement de la retouche photo (rien de bien difficile cependant).

Je le trouve rapide (j'ai ajouté 512 Mo dés le début ce qui me fait 768 Mo). Je trouve l'écran très bien, en tout cas je suis passé d'un PC de bureau avec un écran 17 pouces plutôt sombre à celui de mon portable et pour rien au monde je ne peux imaginer revenir en arrière. j'avais peur que le 14' soit un peu juste coté affichage ! Et j'ai été agréablement surpris. Il est peut-être un peu juste pour certaines photos, mais encore.
Je le fais régulièrement tourner avec photoshop, dreamweaver, firefox (surf avec modem ethernet impératif d'ailleurs), itunes et d'autres programmes en même temps ! Et franchement il est à mon gout, rapide et réactif ! Il prend vraiment peu de place sur le bureau, dans un sac et l'autonomie est géniale.

Je ne connais pas les PB, donc ce n'est pas un comapratif. mais c'est un avis d'utilisateur quotidien.

Sinon, autre chose appréciable avec mon Ibook : depuis 4 mois je ne fais plus "d'informatique" ! Je travaille ! (gag) ! Disons que OS X n'a rien à voir avec XP.......


--------------------

Août 2022 : MacBook Air M2 - Sonoma 14.3.1 // 2019 iPhone 7 128go (reconditionné) // Avril 2014 - APN Fujifilm X20.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
macxlr8
posté 25 Feb 2005, 18:17
Message #20


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 198
Inscrit : 15 Nov 2002
Membre no 4 688



Pour ton utilisation la différence de puissance brute ne sera pas flagrante à part pour les accès disque dur... mais en aucun cas ça ne sera déterminant...

l'important c'est la mémoire vive !

Avantage du PowerBook :
- entrée son (l'ibook a juste un micro intégré)
- possibilité de brancher un 2° écran en mode Bureau étendu, très bien pour photoshop (l'iBook peut le faire mais via une bidouille)
- l'écran du PB 15" affiche avec une plus grande résolution (1280*800), meilleur confort
- bluetooth intégré

Avantage iBook :
- Autonomie
- prix
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Diamond
posté 25 Feb 2005, 21:05
Message #21


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 9
Inscrit : 23 Feb 2005
Membre no 33 740



Merci de votre aide à tous! Macxlr8, le temps d'accès au disque dur est il beaucoup plus long sur Ibook (4200 tours/mn) que sur Powerbook (5200 tours/mn)? Est-ce que mon disque dur va ramer si j'achète un Ibook?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
macxlr8
posté 25 Feb 2005, 22:30
Message #22


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 198
Inscrit : 15 Nov 2002
Membre no 4 688



Diamond,

Ne t'inquiète pas, le disque dur ne va pas être pénalisant au point de détériorer ton expérience du Mac, mais à titre purement informatif, voici un benchmark de divers Disques durs sur le Mac mini qui emploie le même type de disque dur que l'iBook ou les Powerbook (taille 2.5 pouces) :

http://www.barefeats.com/mini01c.html

d'après ces test, en gros un disque dur lent (4200 tr/min) peut pénaliser les performances jusqu'à 10% en comparaison avec des disques plus performants...

Mais dans tous les cas, il te reste toujours le FireWire pour mettre un ENORME et performant disque externe éventuellement...

Une solution serait la suivante... Pour ton usage perso tu démarres sur le DD interne... et pour le boulot pro tu démarres sur le DD externe FireWire qui reste dans ton bureau...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Diamond
posté 27 Feb 2005, 21:24
Message #23


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 9
Inscrit : 23 Feb 2005
Membre no 33 740



Merci pour toutes ces précisions! Donc tu me conseillerais plutôt l'ajout d'un DD externe plutôt que de changer le DD d'origine? Mon PC de bureau est équipé d'un disque dur à 7200t/mn, je vais certainement trouver celui de l'Ibook très lent....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
GillesB
posté 27 Feb 2005, 21:37
Message #24


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 057
Inscrit : 1 Jun 2001
Lieu : Dites aux trolls d'aller en enfer
Membre no 326



Il est sur que le disque sera le coté le plus sensible, mais l'avantage de l'Ibook c'est qu'il est possible de changer le DD (si quelqu'un peut confirmer ou infirmer) sans perdre la garantie, et alors le jeu consiste à acheter un 60Go 7200 t/mn toshiba dans un boitier externe et a faire l'échange. L'ibook sera transfiguré d'après certains posts que l'on trouve sur ce forum.
Pour le reste la seule critique que je fait a mon PB c'est son autonomie de 2h30 max.
Pour la mémoire j'ai un pricipe de base : au maximum, et je vais acheter une deuxieme barette de 1 go pour le mettre au taquet. Mac OSX exploite très bien la mémoire donc plus il y en a mieux c'est et sur un portable le swap est pénalisant donc c'est encore plus sensible.


Sinon je dirais pour conclure que l'on en reviens toujours a une question de budget mais mon conseil serait l'ibook avec un max de RAM et un DD changé.

GillesB


--------------------
Je suis parti, certains savent pourquoi d'autres non.......
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pardon
posté 28 Feb 2005, 00:13
Message #25


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 3 818
Inscrit : 15 Mar 2004
Lieu : Région Parisienne
Membre no 16 307



QUOTE(GillesB @ 27 Feb 2005, 21:37)
l'avantage de l'Ibook c'est qu'il est possible de changer le DD (si quelqu'un peut confirmer ou infirmer) sans perdre la garantie

euh, non c'était le contraire justement fût un temps (PB possible, mais pas iBook), mais à priori ce n'est possible ni pour l'un ni pour l'autre maintenant, à en croire les Customer-Installable Parts : Alu 15", iBook (plus depuis l'avènement des Alu donc il semblerait)
unsure.gif

Ce message a été modifié par pardon - 28 Feb 2005, 00:16.


--------------------
Riez, riez, …
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hellgi
posté 28 Feb 2005, 00:59
Message #26


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 414
Inscrit : 9 Nov 2002
Lieu : Los Angeles, USA
Membre no 4 577



Salut à tous,

Diamond, tu sembles craindre la lenteur de l'iBook. A plusieurs reprises tu t'inquiètes de le trouver lent. Ne t'inquiète pas... ca ne sera pas le cas !

L'iBook, depuis qu'il est en G4, est pratiquement identique a son grand frère le Powerbook. Tant que tu y mets assez de Ram, tu n'as rien à craindre. Je te conseille de prendre un iBook 12 ou 14" selon tes besoins et ton budget, et de rajouter la différence avec un Powerbook dans de la Ram. Un iBook 1.2Ghz avec 768MB voire plus, c'est excellent et tu ne le trouveras pas "lent". smile.gif

a+
Hellgi


--------------------
AluBook 15" @ 1Ghz, 2 Go, 100 Go ; PowerMac G4 MDD 2*1.25Ghz, 1.5Go, 4*250Go, Radeon 9000 Pro
LaCie D2 160 Go, DELL 24" 2405FPW (x2), DELL 20" 2007FPW.
http://www.jeromeleroy.com
Go to the top of the page
 
+Quote Post
surmon31
posté 28 Feb 2005, 01:41
Message #27


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 130
Inscrit : 26 Feb 2005
Lieu : sur la plage
Membre no 33 961



Dite voir c'est vrai on peut changer le DD d'un Ibook?? blink.gif blink.gif dry.gif biggrin.gif


--------------------
emac G4 700 Mhz - 258 Mo / Powermac G4 :1,4Ghz - 512 MO - ATI 9800 Pro
Ibook G4 :1Ghz - 768 Mo / Imac G5 :2,1Ghz - 1,5 Go - X600XT 128MO
MacMini Core Duo 1,66Ghz : 1GO / MacBook Pro 2,4Ghz: 2GO - 8600m GT 256 Mo
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pardon
posté 28 Feb 2005, 02:07
Message #28


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 3 818
Inscrit : 15 Mar 2004
Lieu : Région Parisienne
Membre no 16 307



il était question de la perte de garantie plus haut, pas de la possibilité de changer le disque …


--------------------
Riez, riez, …
Go to the top of the page
 
+Quote Post
b2b
posté 28 Feb 2005, 02:49
Message #29


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 213
Inscrit : 7 Sep 2004
Membre no 23 189



Pour changer le DD interne voir et ainsi que leurs liens + le lien MacBid infra.
Et pour le choix des DD, j'avais aussi vu ce test de MacBidouille en lien dans des topics DD de portables et les tests de ce site.
smile.gif


--------------------
le discernement est à la démocratie ce que l'arbitraire est à la dictature ... ou comment couper juste plutôt que couper court
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Diamond
posté 28 Feb 2005, 13:21
Message #30


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 9
Inscrit : 23 Feb 2005
Membre no 33 740



QUOTE(Hellgi @ 28 Feb 2005, 00:59)
Diamond, tu sembles craindre la lenteur de l'iBook. A plusieurs reprises tu t'inquiètes de le trouver lent. Ne t'inquiète pas... ca ne sera pas le cas !

L'iBook, depuis qu'il est en G4, est pratiquement identique a son grand frère le Powerbook. Tant que tu y mets assez de Ram, tu n'as rien à craindre. Je te conseille de prendre un iBook 12 ou 14" selon tes besoins et ton budget, et de rajouter la différence avec un Powerbook dans de la Ram. Un iBook 1.2Ghz avec 768MB voire plus, c'est excellent et tu ne le trouveras pas "lent". smile.gif

a+
Hellgi
[right][snapback]1042606[/snapback][/right]



Hellgi, je te fais confiance! Je crois que je vais opter pour l'Ibook 12'' car j'ai besoin d'une machine ultra-compacte, et si jamais le DD me pose des problèmes de lenteur, j'essaierai de le changer(si la manip' n'est pas trop compliquée!). En ce qui concerne la RAM, il vaut mieux ajouter une barrette de 1 go ou 512 mo? Sinon, quelqu'un pense-t-il qu'il y aura des mises à jour Ibook d'ici avril-mai? Merci pour toutes vos réponses, vous m'avez bien aidée smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 27th April 2024 - 19:54