IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Nouveau site pour les switchers/futurs switchers, iSwitch
Options
Art
posté 2 Dec 2004, 19:30
Message #1


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 603
Inscrit : 25 Dec 2002
Lieu : Montigny-le-Btx 78 (orig. Annecy 74)
Membre no 5 303



Bonjour tout le monde,

je vous annonce l'ouverture au public du site/chantier iSwitch, fait pour les switchers et par des switchers. le look est provisoire, mais on pense que le contenu est devenu assez riche pour justifier qu'on en ouvre l'accès public.

à l'initiative de parismanu (du topic "Histoire d'un switch inachevé" de ce forum Switch), nous avons entamé la rédaction d'une série d'articles pour d'une part aider au choix ceux qui hésitent à switcher, d'autre part faciliter le switch de ceux qui ont reçu leur Mac. j'ai accepter de me joindre à lui car c'était dans la continuité des nombreux posts que j'ai écrit ici meme dans le forum Switch.

à l'heure actuelle, nous avons une vingtaine d'articles terminés, et 5-6 autres en cours de rédaction mais pour la plupart déjà utiles. nous attendons vos réactions avec impatience, pour améliorer nos articles voire la structure du site. dites nous vos attentes, si un probleme lié au switch vous tarabuste, on s'efforcera d'y répondre, sur ce forum si c'est "personnel", sur iSwitch si c'est un PFR (problème fréquemment rencontré, je viens d'inventer l'acronyme biggrin.gif)

quelques rubriques et articles:
-Transférer vos fichiers entre Mac et PC
-Transférer vos mails depuis Outlook PC
-Témoignages de Switchers
-Les logiciels Apple
etc...

si vous vous sentez la plume légère, on sera heureux de vous accueillir dans l'équipe des rédacteurs iSwitch, qui compte déjà 6 rédacteurs.

enfin, voici l'adresse: iSwitch BETA (adresse provisoire en attendant le lancement final du site)

laissez nous vos impressions, ici même ou en utilisant le lien "Répondre à cet article" au bas de chacun de nos articles et niouzes!

Merci d'avance, et à bientot sur le forum Switch et sur iSwitch wink.gif

Joseph Papier

[edit: y'avait une coquille wink.gif]

Ce message a été modifié par Joseph Papier - 2 Dec 2004, 21:58.


--------------------
MacBook Pro 15" 2010 - Pentax K20D
L'informatique industrielle et l'électronique sur Mac, c'est possible! ~> www.MacTronique.com
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SirMacGregor
posté 2 Dec 2004, 19:34
Message #2


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 810
Inscrit : 29 Sep 2001
Lieu : Rosny sous bois
Membre no 891



J'aime bien mais deux problèmes :

L'accès au site est trop lent , je trouve .
La maquette est trop terne .

Voilà , merci de cette initiative smile.gif


--------------------
"La langue est un organe sexuel dont on se sert occasionnellement pour parler." Vernon Sullivan ....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Yuki
posté 2 Dec 2004, 20:42
Message #3


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 736
Inscrit : 31 Aug 2004
Membre no 22 783



Bravo à vous tous pour cette initiative ! C'est le genre de site que j'aurais bien voulu consulter il y a trois ou quatre mois.

Mes premières impressions :

- Faire en sorte que le site ait un certain "esprit PC" (dans le choix du vocabulaire, la façon dont on présente les choses, etc). Après tout, il est adressé à de gens qui ont une bonne perception du PC et de connaissances très vagues du Mac. Si le ton est ton Mac-centric, les lecteurs risquent d'être confus, car l'on fait appel à une philosophie qui n'est pas la leur..

- Plein de comparatifs. C'est l'une des choses qui m'a beaucoup manqué avant le switch, le "ceci équivaut à cela". Ce serait bien d'avoir un ensemble d'exemples illustrés à la mort -- écrans Mac OS X d'un côté, Windows de l'autre. Exemple : le Finder par ici, Windows Explorer par là, établir une connection ADSL sous MacOS, et lla même chose sous XP.

- Les guides pratiques et témoignages sont super bien. En revanche, comme je disais plus haut, les îcones MacOS X vont dérouter les PCistes car forcèment ils ne les connaissent pas. Ce serait plus clair d'utiliser les icones Windows, ou alors les deux (exemple îcone Windows --> OS X)

- Les atouts du Mac par rapport au PC. Cela peut être une killer app :-)

- Le changement de philosophie. AMHA c'est l'un des points clé, et la chose à laquelle les Mac users réflechissent le moins. Par exemple la plupart des utilisateurs PC ne savent pas que les fenêtres n'occupent pas la totalité de l'écran : ce sera normal pour les uns mais totalement exotique pour les autres. L'idéal serait que les rédacteurs connaissent à fond les deux architectures, car les philosophies individuelles ne sont pas les mêmes)

- Mac Classic à la poubelle. Au risque d'en choquer certains, la quasi totalité des PC users vont switcher pour bénéficier de OS X en plein pot, ils n'auront rien à cirer de Classic. C'est comme si un Mac user devait contre-switcher, et il tombait sur un guide qui lui vante les mérites de Windows 95/98. It ain't gonna happen.

- Les "vices cachés" ou les choses que les Mac users ne diront pas à un switcher en herbe. wink.gif Ca fait un peu provoc', mais dans un souci d'hônneté c'est bien d'avertir sur les choses qui risquent de fâcher :
--> soigner les autorisations avec la même fréquence qu'un PC user update son antivirus,
--> quelques caractères/fonctions du clavier sont moins accessibles à moins de faire des combinaisons de touches ou de remapper le clavier,
--> le Finder n'est pas un explorateur de fichiers Windows ou Linux
etc.

Excellente initiative, bravo !!


--------------------
iMac 27" 2,8 GHz Intel Core i7, 8 Go
Echappé à Windows depuis Septembre 2004
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Art
posté 2 Dec 2004, 21:57
Message #4


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 603
Inscrit : 25 Dec 2002
Lieu : Montigny-le-Btx 78 (orig. Annecy 74)
Membre no 5 303



Les vices cachés: c'est le but de mon article "Les principaux défauts du Mac", mais effectivement j'avais dit ce que j'avais en tete à ce moment là, sans penser à ceux que tu dis (quoique moi je ne m'occupe jamais de mes autorisations et j'ai pas de pb...)

tu as le verbe agréable et d'excellentes idées, yuki, ça te dirait de nous rejoindre? y'a pas d'obligation de résultat bien sûr wink.gif


--------------------
MacBook Pro 15" 2010 - Pentax K20D
L'informatique industrielle et l'électronique sur Mac, c'est possible! ~> www.MacTronique.com
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zenzen
posté 2 Dec 2004, 22:45
Message #5


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 923
Inscrit : 31 Aug 2004
Membre no 22 784



Salut, alors je trouve l'idée excellente, j'aurai aimé connaitre un site comme ca au mois de novembre....(p**tain 1 mois déja)...

A ma première impression le site aurait besoin d"un peu de maquillage, je trouve pas les couleurs trés accueillantes....Ce qui me gene ce sont les liens bleus et le menu rouge (enfin avis perso). Je suis au courant que c'est provisoire donc je suis pas inquiet !

Pour les icones mac, bah vaut mieux mettre les icones mac que celle de windows, car elle sont plus belle et elle attise la curiosité (cela a été mon cas)...

En tout cas, y'a du contenu, et c'est trés interessant meme pour les débutants.... smile.gif

Enfin je crois que c'est le seul reproche que je puisse faire pour l'instant... Continuez ainsi...J'aimerai bien aidé mais comme je suis d'aucune aide, je vais vous soutenir moralement....


Ce message a été modifié par zenzen - 2 Dec 2004, 22:51.


--------------------
iClan : CoD-UO / UT / W III / WoW
Powered by MacBidouille.
MacBookPro C2D 2.4GHz [Lion]+ PM G5 1,8 GHz [Leopard]
iPad White 2 + iPhone 4 Black Pwned + iPod nano 2G Alu 2 Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
enka
posté 3 Dec 2004, 12:26
Message #6


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 430
Inscrit : 3 Oct 2001
Lieu : 95
Membre no 928



Moi j'avais pensé à un truc du style "idées reçues n° ..." parce que bcp de gens sur PC ne veulent pas du Mac parce qu'ils en ont une image bien déformée. Il pourrait y avoir un liste d'idée reçues du style "Office n'existe pas sur mac -> Si versions comparables et 100% compatibles..." (ça choque bcp de gens sur PC de savoir qu'office tourne sur mac!!!), "Je ne pourrais pas relire mes fichiers sur mon Mac -> Si, à part quelques applications uniquement dispos sur PC avec format de fichier propriétaire (Publisher) ou les applications pourries livrées gratuitements (genre faites vos cartes de vœux) avec format de fichier propriétaire (je hais ces apps)".... Etc.

On peut facilement faire une 50aine d'idées reçues...

Si y'a besoin et si ça vous intéresse, je peut ptet vous en pondre quelques unes...


PS: Pour le P2P c'est encore plus aberrant, les gens n'arrivent pas à s'imaginer que il existe les mêmes protocoles sur Mac...

Ce message a été modifié par enka - 3 Dec 2004, 12:42.


--------------------
MacMini 2012 6,2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
switcheremac
posté 3 Dec 2004, 12:45
Message #7


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 8 888
Inscrit : 27 Nov 2004
Membre no 27 732



Etant switcheur j'ai fait un site ( pas totalement fini ) qui se voulait une base pour les candidats switcheurs http://philippe.legrand10.free.fr/switchons/index.html ( www.switchons.fr.st ) . C'etait plus pour donner des renseignements pour démarer ( comme par exemple comment acceder au menu contextuel , ou exposé , les bases etc... ) qu'une aide pratique pour tout problèmes.

Dans 3 jours mon switch aura 1 an !


--------------------
MATOS:Mac Mini Core I7 / Samsung Note 8 / Acer E3 FAI : Bouygues ......Tablets :Tablet User
Go to the top of the page
 
+Quote Post
slywood
posté 3 Dec 2004, 13:36
Message #8


Macbidouilleur de Nancy
**

Groupe : Membres
Messages : 352
Inscrit : 26 Jan 2004
Lieu : au sud de nancy (dans le saintois quoi!!)
Membre no 13 778



juste une ou deux petites remarques :

- éviter les expression genre "chez mac", " avec mac"... n'oublions pas que "mac" n'éxiste pas!! la société s'appelle Apple et les machines sont des "mac" ou "macintosh". Préférons donc dire : "chez Apple", "avec un mac"...

- Le EyeTv n'est pas un produit apple.

voilà, c'est à peu pret tout... donc pas grand chose!!!

Un grand bravo pour cette initiative, qui permettra à de nombreux (je l'espere) switchers de se sentir moins perdu wink.gif

félicitation
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Yuki
posté 3 Dec 2004, 13:44
Message #9


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 736
Inscrit : 31 Aug 2004
Membre no 22 783



QUOTE(Joseph Papier @ 2 Dec 2004, 22:57)
Les vices cachés: c'est le but de mon article "Les principaux défauts du Mac", mais effectivement j'avais dit ce que j'avais en tete à ce moment là, sans penser à ceux que tu dis (quoique moi je ne m'occupe jamais de mes autorisations et j'ai pas de pb...)

tu as le verbe agréable et d'excellentes idées, yuki, ça te dirait de nous rejoindre? y'a pas d'obligation de résultat bien sûr wink.gif
[right][snapback]938672[/snapback][/right]


Joseph,
Je t'ai répondu en PM.



--------------------
iMac 27" 2,8 GHz Intel Core i7, 8 Go
Echappé à Windows depuis Septembre 2004
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maïeul
posté 3 Dec 2004, 14:37
Message #10


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 329
Inscrit : 26 Jul 2004
Membre no 21 430



sympa...

par contre,dans l'article sur le cryptage/securité,il n'est pas questions du cryptage par image-disque... dommage car c'est bien pratique pour un seul fichier important...

ce qui serait sympa,c'est quen'importe qui puisse proposer un article....aux admins de le valider,bien sur.

Ce message a été modifié par clafoutis cerise - 3 Dec 2004, 14:44.


--------------------
MacBook 8 Go 2,9 GhZ Intel Core i7 sous Sierra

Blog
Geekographie
Les apocryphes, c'est complexe
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Art
posté 3 Dec 2004, 18:13
Message #11


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 603
Inscrit : 25 Dec 2002
Lieu : Montigny-le-Btx 78 (orig. Annecy 74)
Membre no 5 303



QUOTE(Yuki @ 3 Dec 2004, 13:44)
Joseph,
Je t'ai répondu en PM.
[right][snapback]939252[/snapback][/right]

euh... j'ai rien reçu smile.gif

QUOTE(clafoutis cerise @ 3 Dec 2004, 14:37)
dans l'article sur le cryptage/securité, il n'est pas questions du cryptage par image-disque... dommage car c'est bien pratique pour un seul fichier important...

ce qui serait sympa,c'est quen'importe qui puisse proposer un article....aux admins de le valider,bien sur.
[right][snapback]939305[/snapback][/right]

très juste, je n'y avais pas pensé. je mettrai l'article à jour.

pour le fait de proposer des articles, pour l'instant il faut nous les envoyer par mail à [email protected] en précisant bien votre pseudo macbidouille. pour une collaboration plus régulière, on vous crée un login pour accéder à la partie rédactionnelle du site.


--------------------
MacBook Pro 15" 2010 - Pentax K20D
L'informatique industrielle et l'électronique sur Mac, c'est possible! ~> www.MacTronique.com
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pmeignie
posté 3 Dec 2004, 19:10
Message #12


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 624
Inscrit : 13 Jul 2003
Lieu : Nord
Membre no 8 574



Super ce coup de projo sur votre site.

J'étais allé faire un tour dès que parismanu en a parlé dans un thread et je l'avais trouvé très agréable quoiqu'un peu austère .
En fait , il avait peur que le serveur ne suive pas l'afflux massif de visiteurs en cas de pub .
Il pourrait devenir" Mac OS switch facile" smile.gif avec les mêmes services sur le switch que ceux que rend son illustre ainé sur osX .

Les premiers articles sont clairs et bien structurés .
Longue vie et bon courage
Philippe wink.gif

Ce message a été modifié par pmeignie - 3 Dec 2004, 19:11.


--------------------
imac 27 pouces i5 2010
Time capsule pour le reseau de la maison impeccable (fai orange)
2 Macbook pro 15' et 2 mac book dans la famille sans aucun ennui
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Art
posté 4 Dec 2004, 00:39
Message #13


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 603
Inscrit : 25 Dec 2002
Lieu : Montigny-le-Btx 78 (orig. Annecy 74)
Membre no 5 303



QUOTE(switcheremac @ 3 Dec 2004, 12:45)
Etant switcheur j'ai fait un site ( pas totalement fini ) qui se voulait une base pour les candidats switcheurs  http://philippe.legrand10.free.fr/switchons/index.html  ( www.switchons.fr.st ) . C'etait plus pour donner des renseignements pour démarer ( comme par exemple comment acceder au menu  contextuel , ou exposé , les bases etc... ) qu'une aide pratique pour tout problèmes.

c'est bien le but d'iSwitch... on pensait etre les premiers, tu n'as pas du faire assez de pub smile.gif
si tu veux, on peut publier tes articles sur iSwitch, ou alors faire des liens vers ton site, comme on l'a fait vers le Consomac.net de Macintosheux...


--------------------
MacBook Pro 15" 2010 - Pentax K20D
L'informatique industrielle et l'électronique sur Mac, c'est possible! ~> www.MacTronique.com
Go to the top of the page
 
+Quote Post
switcheremac
posté 4 Dec 2004, 10:55
Message #14


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 8 888
Inscrit : 27 Nov 2004
Membre no 27 732



QUOTE(Joseph Papier @ 4 Dec 2004, 00:39)
QUOTE(switcheremac @ 3 Dec 2004, 12:45)
Etant switcheur j'ai fait un site ( pas totalement fini ) qui se voulait une base pour les candidats switcheurs  http://philippe.legrand10.free.fr/switchons/index.html  ( www.switchons.fr.st ) . C'etait plus pour donner des renseignements pour démarer ( comme par exemple comment acceder au menu  contextuel , ou exposé , les bases etc... ) qu'une aide pratique pour tout problèmes.

c'est bien le but d'iSwitch... on pensait etre les premiers, tu n'as pas du faire assez de pub smile.gif
si tu veux, on peut publier tes articles sur iSwitch, ou alors faire des liens vers ton site, comme on l'a fait vers le Consomac.net de Macintosheux...
[right][snapback]939852[/snapback][/right]


Les 2 sont possibles. Le site n'a jamais été réellement promus à part l'inscription sur hit-parade et un lien vers mon site principal ; la raison la plus importante est que j'ai un autre site sur les vieux ordinateurs qui me prends bien plus de temps Sasfepu http://www.sasfepu.be.tf ) je pense que je finirait switchons mais je suis interessé par toute collaboration avec un autre site.

Ce message a été modifié par switcheremac - 4 Dec 2004, 11:00.


--------------------
MATOS:Mac Mini Core I7 / Samsung Note 8 / Acer E3 FAI : Bouygues ......Tablets :Tablet User
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Macintosheux
posté 4 Dec 2004, 12:50
Message #15


Da Bidouille guru... shooté à l'orange !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 374
Inscrit : 3 Mar 2004
Lieu : Lyon
Membre no 15 679



edit : effacé suite à la demande de Joseph Papier wink.gif

Ce message a été modifié par Macintosheux - 4 Dec 2004, 17:21.


--------------------
La config : MacBook Pro 15,4" Retina mi-2012, Core i7 2,7 Ghz, 16 Go, 768 Go // Time Capsule 2 To // iPad mini Retina 16 Go // iPhone 6 64 Go
Le guide d'achat du Mac et d'Apple : Consomac
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sardequin
posté 4 Dec 2004, 13:23
Message #16


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 021
Inscrit : 3 Oct 2004
Lieu : Aix en Provence (Bouches du Rhône)
Membre no 24 606



Un site se bonnifie avec le temps ! En tout cas, je me suis permis de le rajouter en lien sur le portail du forum que j'anime avec quelques amis !

Longue route. Je vais m'en servir régulièrement !


--------------------

Août 2022 : MacBook Air M2 - Sonoma 14.3.1 // 2019 iPhone 7 128go (reconditionné) // Avril 2014 - APN Fujifilm X20.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Art
posté 4 Dec 2004, 17:44
Message #17


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 603
Inscrit : 25 Dec 2002
Lieu : Montigny-le-Btx 78 (orig. Annecy 74)
Membre no 5 303



QUOTE(Macintosheux @ 4 Dec 2004, 12:50)
edit : effacé suite à la demande de Joseph Papier wink.gif
[right][snapback]940106[/snapback][/right]

Merci l'ami wink.gif
on réfléchit à la forme du partenariat?

merci encore à tous pour vos remarques, j'ai reçu plusieurs mails très intéressants!

joPap


--------------------
MacBook Pro 15" 2010 - Pentax K20D
L'informatique industrielle et l'électronique sur Mac, c'est possible! ~> www.MacTronique.com
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Macintosheux
posté 4 Dec 2004, 18:00
Message #18


Da Bidouille guru... shooté à l'orange !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 374
Inscrit : 3 Mar 2004
Lieu : Lyon
Membre no 15 679



QUOTE(Joseph Papier @ 4 Dec 2004, 17:44)
on réfléchit à la forme du partenariat?
[right][snapback]940368[/snapback][/right]

Ouep, on fait ça en privé wink.gif

(j'espère que ce n'était pas destiné à switcheremac…dis moi sinon… tongue.gif )


--------------------
La config : MacBook Pro 15,4" Retina mi-2012, Core i7 2,7 Ghz, 16 Go, 768 Go // Time Capsule 2 To // iPad mini Retina 16 Go // iPhone 6 64 Go
Le guide d'achat du Mac et d'Apple : Consomac
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zi_Instigator
posté 4 Dec 2004, 21:22
Message #19


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 629
Inscrit : 6 Sep 2004
Lieu : Lille / Près de la grande 'grille rouge'..
Membre no 23 150



QUOTE(Yuki @ 2 Dec 2004, 20:42)
- Mac Classic à la poubelle. Au risque d'en choquer certains, la quasi totalité des PC users vont switcher pour bénéficier de OS X en plein pot, ils n'auront rien à cirer de Classic. C'est comme si un Mac user devait contre-switcher, et il tombait sur un guide qui lui vante les mérites de Windows 95/98. It ain't gonna happen.
[right][snapback]938602[/snapback][/right]


Et si le futur switcheur veut continuer à jouer à Ut 99, il fait comment ?


--------------------
iMac Alu
Mon blog, où j'y joue -entre autres- de la guitare n'importe comment...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_Zenapt_*
posté 5 Dec 2004, 16:29
Message #20





Guests






euh?
tu sais, si le switcheur switch, il n'a pas connu UT99 version os classic...
sinon se n'est pas un switcheur, mais un macuser qui passe d'os8/9 à macos X ;-)
evident, mais bon! tout le monde peut se tromper!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
macpantouf
posté 5 Dec 2004, 16:58
Message #21


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 910
Inscrit : 5 Jul 2004
Lieu : Paris
Membre no 20 755



QUOTE(Zenapt @ 5 Dec 2004, 16:29)
euh?
tu sais, si le switcheur switch, il n'a pas connu UT99 version os classic...
sinon se n'est pas un switcheur, mais un macuser qui passe d'os8/9 à macos X ;-)
evident, mais bon! tout le monde peut se tromper!
[right][snapback]941091[/snapback][/right]


Il pouvait très bien y jouer sur PC et acheter la version mac pour continuer a y jouer et dans ce cas la il sera obligé de passer par classic. Maintenant le vrai switcher ( PC >>> MAC) dans 90% des cas n'utilise pas et n'utilisera jamais classic...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
switcheremac
posté 5 Dec 2004, 21:32
Message #22


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 8 888
Inscrit : 27 Nov 2004
Membre no 27 732



QUOTE(macpantouf @ 5 Dec 2004, 16:58)
QUOTE(Zenapt @ 5 Dec 2004, 16:29)
euh?
tu sais, si le switcheur switch, il n'a pas connu UT99 version os classic...
sinon se n'est pas un switcheur, mais un macuser qui passe d'os8/9 à macos X ;-)
evident, mais bon! tout le monde peut se tromper!
[right][snapback]941091[/snapback][/right]


Il pouvait très bien y jouer sur PC et acheter la version mac pour continuer a y jouer et dans ce cas la il sera obligé de passer par classic. Maintenant le vrai switcher ( PC >>> MAC) dans 90% des cas n'utilise pas et n'utilisera jamais classic...
[right][snapback]941110[/snapback][/right]

Personellement j'ai switché il y a 364 jours ( précis non ? ) et je n'utilise classic que pour comuniquer avec 2 vieux macs achetés depuis lors . Par contre il me reste des "relents de PCs " : The Gimp , VLC , Firefox , Thunderbird , Gimp , MSN Mesenger , Windows Media Player ( peu utilisés , les 2 derniers ) etc...


--------------------
MATOS:Mac Mini Core I7 / Samsung Note 8 / Acer E3 FAI : Bouygues ......Tablets :Tablet User
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maïeul
posté 5 Dec 2004, 22:45
Message #23


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 329
Inscrit : 26 Jul 2004
Membre no 21 430



Je pense que la mention de classic est nécéssaire...
parceque parfois tu peux avoir des vieux programmes mac(par un ami,sur certain cd,etc).

QUOTE
Personellement j'ai switché il y a 364 jours  ( précis non  ? ) et je n'utilise classic que pour comuniquer avec 2 vieux macs achetés depuis lors . Par contre il me reste des "relents de PCs " : The Gimp , VLC , Firefox , Thunderbird  , Gimp , MSN Mesenger , Windows Media Player ( peu utilisés , les 2 derniers ) etc...

noramelement,t'as pas besoin de classic pour communiquer avec de vieux mac(siç par communiquer tu entends communiquer en réseau)...quand à dire que vlc,Gimp,Msn messenger,son des relents de pc c'est aller un peu loin....


--------------------
MacBook 8 Go 2,9 GhZ Intel Core i7 sous Sierra

Blog
Geekographie
Les apocryphes, c'est complexe
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Art
posté 5 Dec 2004, 22:56
Message #24


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 603
Inscrit : 25 Dec 2002
Lieu : Montigny-le-Btx 78 (orig. Annecy 74)
Membre no 5 303



Dites les mecs, UT99 existe pour OSX wink.gif


--------------------
MacBook Pro 15" 2010 - Pentax K20D
L'informatique industrielle et l'électronique sur Mac, c'est possible! ~> www.MacTronique.com
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lonesome Boy
posté 9 Dec 2004, 19:16
Message #25


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 534
Inscrit : 6 Oct 2002
Lieu : Paris (enfin ça dépend, ça change ;) )
Membre no 3 969



Salut!

Joseph, si tu veux, tu peux utiliser un post que j'avais écrit et que je pensais mettre-à-jour (je ne l'ai pas fait faute de temps) dans lequel j'avais rassemblé un ensemble de conseils pour les (futurs) switchers.

Cliquez ici pour le post.

Si tu l'utilises pour ton site, y'aurait moyen que t'y mettes une petite dédicace? tongue.gif wink.gif

A+


--------------------
MacBook Pro Core2 Duo 2.2GHz - 4Go RAM - Mac OS 10.6
DD externe Alu Ice 120Go - DD externe 2,5" 40Go (le DD qui était dans mon ancien iBook) -
Logitech Z-2300 - iPod Touch 8Go - iPhone 3GS 16Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Art
posté 9 Dec 2004, 19:49
Message #26


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 603
Inscrit : 25 Dec 2002
Lieu : Montigny-le-Btx 78 (orig. Annecy 74)
Membre no 5 303



je vais regarder ça, mais pour l'instant je suis malaaaade sad.gif

tous nos articles sont signés de leur vrai(s) auteur(s), chaque auteur a une fiche avec sa bio, son avatar, un lien vers son site perso, et un formulaire pour envoyer un email (sécurisé contre le spam). wink.gif

si un autre membre de la team peut le faire... (on a actuellement 3 gros rédacteurs/admin: parismanu, pirvo, et moi, et en tout nous sommes une dizaine de rédacteurs en comptant les articles en cours de rédaction)


--------------------
MacBook Pro 15" 2010 - Pentax K20D
L'informatique industrielle et l'électronique sur Mac, c'est possible! ~> www.MacTronique.com
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ninie
posté 9 Dec 2004, 22:09
Message #27


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 150
Inscrit : 9 Nov 2004
Lieu : 93
Membre no 26 618



QUOTE(Lonesome Boy @ 9 Dec 2004, 19:16)

Cliquez ici pour le post.
[right][snapback]945928[/snapback][/right]


Trop bien ce post, je l'avais pas vu... Il est bourré d'infos ! Merci...


--------------------
J'ai un p'tit iBook tout mignon...
14" 1,33 GHz 512 Mo DD 60 Go - Tiger -
et un joli iPod Mini rose 4 Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lonesome Boy
posté 9 Dec 2004, 22:40
Message #28


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 534
Inscrit : 6 Oct 2002
Lieu : Paris (enfin ça dépend, ça change ;) )
Membre no 3 969



QUOTE(Joseph Papier @ 9 Dec 2004, 19:49)
je vais regarder ça, mais pour l'instant je suis malaaaade sad.gif


Bon courage. Et bon rétablissement. smile.gif

QUOTE(Joseph Papier @ 9 Dec 2004, 19:49)
tous nos articles sont signés de leur vrai(s) auteur(s), chaque auteur a une fiche avec sa bio, son avatar, un lien vers son site perso, et un formulaire pour envoyer un email (sécurisé contre le spam). wink.gif

si un autre membre de la team peut le faire... (on a actuellement 3 gros rédacteurs/admin: parismanu, pirvo, et moi, et en tout nous sommes une dizaine de rédacteurs en comptant les articles en cours de rédaction)
[right][snapback]945968[/snapback][/right]


OK. Le site est sous SPIP, non?

T'as qu'à le mublier sous ton nom si tu préfères. Et une petite référence au post sur MacB serait sympa. wink.gif

QUOTE(ninie @ 9 Dec 2004, 22:09)
QUOTE(Lonesome Boy @ 9 Dec 2004, 19:16)

Cliquez ici pour le post.
[right][snapback]945928[/snapback][/right]


Trop bien ce post, je l'avais pas vu... Il est bourré d'infos ! Merci...
[right][snapback]946098[/snapback][/right]


Content que ça serve. smile.gif


--------------------
MacBook Pro Core2 Duo 2.2GHz - 4Go RAM - Mac OS 10.6
DD externe Alu Ice 120Go - DD externe 2,5" 40Go (le DD qui était dans mon ancien iBook) -
Logitech Z-2300 - iPod Touch 8Go - iPhone 3GS 16Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ninie
posté 9 Dec 2004, 23:12
Message #29


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 150
Inscrit : 9 Nov 2004
Lieu : 93
Membre no 26 618



QUOTE(Joseph Papier @ 9 Dec 2004, 19:49)
je vais regarder ça, mais pour l'instant je suis malaaaade sad.gif
[right][snapback]945968[/snapback][/right]

QUOTE(Lonesome Boy @ 9 Dec 2004, 22:40)
Bon courage. Et bon rétablissement. smile.gif
[right][snapback]945968[/snapback][/right]


Oui en plus en lisant ça je me suis dit dit "oh le pauvre..." et j'ai même pas mis de petit mot gentil!

Soigne toi bien et repose toi...


--------------------
J'ai un p'tit iBook tout mignon...
14" 1,33 GHz 512 Mo DD 60 Go - Tiger -
et un joli iPod Mini rose 4 Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Art
posté 12 Dec 2004, 01:51
Message #30


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 603
Inscrit : 25 Dec 2002
Lieu : Montigny-le-Btx 78 (orig. Annecy 74)
Membre no 5 303



merci pour vos petits mots ça fait plaisir biggrin.gif
je suis remis sur pied ça y est, j'ai pu aller gouter au boeuf sauté de mon ami psychoid: félicitations chef! smile.gif

ton topic est vachement bien lonesome boy, je suis surpris qu'il n'ait pas été "postitisé".

pour son intégration dans iSwitch:
- certains points ont été repris "sans savoir" dans mon article sur les défauts du mac (que j'ai mis à jour aujourd'hui, d'ailleurs)
- la partie 2 ferait un bon article je pense, il faudrait réfléchir à sa mise en forme, à son titre...
- idem pour la partie 4
- pour la partie 3, je pense qu'il faudrait écrire un article sur la compatibilité en général, ce tu as fait serait une bonne base à développer
- la partie 5 se retrouve en gros dans notre annuaire du switcher

je pense que le mieux, si tu en as le temps et l'envie, c'est qu'on t'accueille dans l'équipe des rédacteurs "à compte" (càd qui peuvent accéder à la partie rédaction).

et ninie, où en est ton ibook??

[edit]à lonesome boy: par contre, sur iSwitch on écrit Windows, pas windaube ou autres jeux de mots douteux... wink.gif

Ce message a été modifié par Joseph Papier - 12 Dec 2004, 01:58.


--------------------
MacBook Pro 15" 2010 - Pentax K20D
L'informatique industrielle et l'électronique sur Mac, c'est possible! ~> www.MacTronique.com
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 28th April 2024 - 00:35