IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Microsoft ne va pas basculer au tout abonnement mensuel, Réactions à la publication du 24/09/2020
Options
Lionel
posté 24 Sep 2020, 08:49
Message #1


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 335
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Suivant l'exemple de nombreux autres acteurs du marché, Microsoft a décidé de basculer ses offres Office vers un abonnement mensuel ou annuel.
Ce genre de pratique permet de lisser sur des années les revenus sans connaître de gros pics suivis de baisses à la sortie de nouveaux produits.
La société a toutefois annoncé qu'elle proposerait de nouveau, sous Windows et sur Mac, une suite Office qu'il sera possible d'acheter une fois pour toutes, même l'année prochaine.

On ignore ce qui a décidé la société à ne pas aller plus loin mais il est possible que lors de la crise, des entreprises aient décidé en grand nombre de suspendre leur abonnement, ce qui n'aura pas été une bonne chose.

Lien vers le billet original



--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
alex54
posté 24 Sep 2020, 09:05
Message #2


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 652
Inscrit : 13 Dec 2004
Membre no 28 772



Ce qui est une bonne nouvelle ! Pour office l'abonnement mensuel / annuel est exorbitant. Je pense qu'il génère moins de revenu avec ce type de paiement car dans une société le cout des licences est si élevé que bon nombre se sont tourné sur des solution libre de droit (open office / libre office).

A force de tiré sur la corde bon nombre de personne ont simplement lachés ces logiciels.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
djdoxy
posté 24 Sep 2020, 09:08
Message #3


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 973
Inscrit : 17 Apr 2002
Lieu : Entre Nîmes et Montpellier
Membre no 2 280



C'est une bonne chose.
Je suis contre ce principe de location (que ca soit pour les softs, la musique ou les bagnoles) qui au final coute beaucoup plus cher (c'est pas pour rien que tous les marchés s'orientent vers ce modele économique, parce que ca rapporte plus, donc en toute logique que ca coute plus au consommateur).
Pour un pro qui se rue sur la nouvelle version d'un soft à sa sortie ça a du sens, mais pour usage domestique, c'est inadapté

Sur mon PC j'ai un Office 2007 qui marche encore très bien sous le dernier windows 10, et qui en dehors de l'interface n'est pas très different de la version 2019 en terme de fonctionalité (en tout cas, pour mon usage rien ne me manque)
Sur mac c'est plus compliqué, avec Apple qui rend obsolete tout plein de chose à chaque nouvelle version de son OS
Faire tourner un office 2008 sur un mac recent est tout simplement impossible dry.gif




--------------------
Heureux switcher depuis le 18/02/2005 mais désormais apostat
iMac 27" Late 2015
Hackintosh Core i5 3.4Ghz sur P8Z77-V avec une RX580 sous Mac OS X Mojave
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_Yoskiz_*
posté 24 Sep 2020, 09:19
Message #4





Guests






Salutation, biggrin.gif

Il faut arrêter avec ces abonnements, moi je n'en peux plus.
On ne peut, presque plus, rien acheter en une seule fois ?
Est-on obligé de subir les "menottes de l'abonnement" aux poignets ?

Je ne veux pas LOUER mes applications, je souhaite les choisir et les ACHETER et les utiliser jusqu'à bon me semble par rapport à mon besoin restreint d'utilisateur non professionnel.

Il n'y a que voir l'App Store, QUE des abonnements ou presque ! plus moyen d'acheter une application sans se coller un abonnement qui au final reviendra bien plus cher vs l'utilisation sur des années.

Je prends un exemple : PDF Expert sur iOS.
J'ai acheté l'option "in-app" permettant d'acquérir la possibilité de modifier les PDF pour 10,99€ il y a quelques années.
Et cela me suffit parfaitement.
Aujourd'hui un nouvel utilisateur va devoir débourser plus de 50€ par an, car ils sont passés sur un modèle par abonnement.

Pareil pour 1Password, je peux toujours créer un coffre en local sur iOS car j'avais acheté l'application il y a longtemps, mais si je veux l'application macOS qui fonctionne sous Catalina et bien plus moyen de l'acheter en perpétuelle... en tout cas je n’ai pas trouvé.

Que va-t-il se passer selon moi :
Et bien le particulier que je suis va se détourner de ces applications qui elles se tournent finalement vers le monde professionnel qui lui a les moyens d'accumuler plusieurs abonnements... et encore ! d'après l'article ça va commencer à réfléchir aussi du côté des entreprises.

Bien à vous. smile.gif

Ce message a été modifié par Yoskiz - 24 Sep 2020, 09:22.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
downanotch
posté 24 Sep 2020, 09:40
Message #5


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 827
Inscrit : 11 Apr 2012
Membre no 175 864



Précisons que ça ne concerne que les entreprises. Pour les particuliers, il a toujours été possible d'acheter Office sans abonnement.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pacoul
posté 24 Sep 2020, 09:42
Message #6


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 582
Inscrit : 25 Jun 2003
Membre no 8 271



Citation (Lionel @ 24 Sep 2020, 10:49) *
La société a annoncé qu'elle proposerait sous Windows et sur Mac de nouveau une suite office qu'il sera possible d'acheter une fois pour toute. Cela arrivera au second semestre 2021.

Lien vers le billet original


Ils vont surement passer un an à tester leur clientèle pour voir jusqu’à quelle profondeur du portefeuille elle est prête à descendre pour devenir "propriétaire" de ses logiciels. Un an, un an et demie ou deux ans d'abonnement pour la licence permanente ?

Ce message a été modifié par pacoul - 24 Sep 2020, 09:43.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jt_69.V
posté 24 Sep 2020, 09:47
Message #7


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 516
Inscrit : 2 Mar 2009
Membre no 132 168



Citation (djdoxy @ 24 Sep 2020, 10:08) *
Sur mac c'est plus compliqué, avec Apple qui rend obsolete tout plein de chose à chaque nouvelle version de son OS
Faire tourner un office 2008 sur un mac recent est tout simplement impossible dry.gif

Exact, du coup à la maison j'ai toujours mon vieil iMac début 2008 que j'ai boosté avec un SSD de 1 To et le max de ram, et Word 2008 fonctionne très bien dessus.
Sur mon MBP du boulot j'ai la dernière version de Word avec l'abonnement Microsoft 365 et ça ne m'apporte rien de plus.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pacoul
posté 24 Sep 2020, 09:48
Message #8


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 582
Inscrit : 25 Jun 2003
Membre no 8 271



Citation (downanotch @ 24 Sep 2020, 11:40) *
Précisons que ça ne concerne que les entreprises. Pour les particuliers, il a toujours été possible d'acheter Office sans abonnement.


En fait je m'aperçois que même pour les "petites" entreprises, c'est déjà possible:
https://www.microsoft.com/fr-fr/microsoft-3...9#compare_table

Du coup, quelle sera la nouveauté ? Acheter la licence d'un coté et des options type support/maj de l'autre ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gassonline
posté 24 Sep 2020, 10:42
Message #9


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 281
Inscrit : 17 Sep 2014
Membre no 192 023



Bonjour,
Je crains malheureusement que l'achat soit sur un version restreinte et qu'il faille débourser pour l'améliorer.
C'est déjà le cas de bon nombre d'applications ou la version de base est presque inutilisable sans acheter des fonctionnalités supplémentaires.
Parfois même il est impossible d'acheter.
Sans compter ces applications gratuites qui deviennent payantes au bout d'un an ou deux.
Cdlt


--------------------
Gassonline
Le plus gros virus sur Mac c'est "Apple"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Vincent
posté 24 Sep 2020, 11:08
Message #10


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 184
Inscrit : 21 Jul 2001
Lieu : LYON 6e
Membre no 524



On assiste à une évolution vers des soft online, mises à jour automatiquement.
On paye un service, un usage, pas un produit.


--------------------
1979 🎂🎉 45 ans d'Apple
1984 🎂🎉 40 ans de Mac

Mini M2 Pro - 2023 - 14.4.1 - 16Go/1To - Ecran LG 32UN880
Apple Watch Ultra -10.4
iPhone 15 Pro Max 512Go 17.4.1
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ekami
posté 24 Sep 2020, 11:08
Message #11


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 444
Inscrit : 9 Apr 2004
Membre no 17 402



Nous avons été très mal habitués depuis les débuts de la micro, en utilisant des logiciels piratés ou en récupérant des numéros de série.
Les éditeurs historiques (Microsoft et Adobe en tête) ont pu ainsi très largement diffuser leurs logiciels.
C'était le bon vieux temps…
--
Le problème n'est pas le principe de l'abonnement, ce sont les prix pratiqués qui sont (la plupart du temps) beaucoup trop élevés.
--
Je préfère largement payer une appli une dizaine d'euros par an (et re-évaluer annuellement la pertinence du renouvellement de la licence) que de payer une appli plus de 50 € qui ne sera peut-être pas compatible avec la prochaine version de macOS.
Car un des problèmes majeurs est le fait que macOS évolue très vite et abandonne des frameworks chaque année (exemple: passage de Quartz à Métal pour l'affichage), et migre vers d'autres architectures de processeur à sa guise, rendant certaines applications obsolètes du jour au lendemain.
--
FileMaker Pro s'est engouffré dans le principe d'abonnement avec des tarifs délirants puisque l'abonnement annuel pour 5 postes (on ne peut pas choisir moins…) coûte la bagatelle de 1152,00 € ttc, et que la licence unique "perpétuelle" pour un particulier coûte 691,20 € , mais dans ce dernier cas il faudra rester sous Intel, car ce tarif ne comprend pas de mise à jour vers la version ARM et il n'y a aucune garantie que la version achetée aujourd'hui tournera bien sous ARM.
Quand on y ajoute l'incohérence d'un "Player" gratuit sous iOS nommé FileMaker Go (pour juste utiliser les bases de données sans pouvoir en modifier l'apparence ou les scripts) mais pas de "Player" sous macOS et Windows, ça finit de rendre le produit (pourtant excellent) incompréhensible et totalement inabordable aux particuliers.
--
H.S: Quand Apple aura fini sa migration vers ARM et supprimera Rosetta, ça va faire mal…

Ce message a été modifié par ekami - 24 Sep 2020, 11:58.


--------------------
Exif Photoworker: Renommez et organisez vos photos et vidéos en quelques clics (téléchargement et période d'essai gratuits).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
STRyk
posté 24 Sep 2020, 11:14
Message #12


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 197
Inscrit : 12 Feb 2001
Lieu : Entre 2 Technics SL 1210 MKII
Membre no 36



Si les entreprises passent au abonnement c'est tout simplement queles consommateurs sont près.
Près à payer sans rien n'y comprendre et que c'est "mouains chèèèèère" comme ils disent...
Mais au final coute très cher.
Mais ils ne calculent pas, ne regardent que sur le moment oubliant la réalité.

Pour la remarque sur macOS qui retourne tout à chaque mise à jour : oui, bah idem, ca comprends rien...
laugh.gif
"Ouais mé sé mouains chèèèèèèère, ses plus coule !" laugh.gif


--------------------
Apple MacPro 3.1 : 2x3ghz, RAM 24Go, 2x3To, 2xSSD, ATI Radeon HD 5770, OSX 10.6.8
Apple MacBookPro 8.1 : 2.7Ghz, RAM 8Go, 2x1To, OSX 10.6.8
Apple Mac G4 DA : 1.33Ghz, RAM 1.5Go, Zip250, Raid0 2x250Go, GeForce Ti, AudioMedia III, DC30+, OS9.22 & OSX 10.4
Hachintosh HP XW4600 : Intel C2D E8400, RAM 3x1Go, HD 250Go, 64Bits, NVidia Quadro FX 380, Mac OSX v10.6.8, Carte Réseau GB interne
Hachintosh HP Compaq Pro 6300 SFF : Intel i7-3770, RAM 2x4Go 1600, HD 160Go, 64Bits, nVidia Quadro K600, Mac OSX v10.11.6 & Windows 10

OS9 & OSX 10.6.8 ARE STILL ALIVE !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ekami
posté 24 Sep 2020, 11:37
Message #13


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 444
Inscrit : 9 Apr 2004
Membre no 17 402



Citation (STRyk @ 24 Sep 2020, 12:14) *
Si les entreprises passent au abonnement c'est tout simplement que les consommateurs sont prêts.
Prêts à payer sans rien y comprendre et que c'est "mouains chèèèèère" comme ils disent...
Mais au final ça coute très cher.
Mais ils ne calculent pas, ne regardent que sur le moment oubliant la réalité.
Pour la remarque sur macOS qui retourne tout à chaque mise à jour : oui, bah idem, ça comprend rien...

Non, si les tarifs d'abonnement étaient raisonnables (ce qui est le cœur du pb) ça serait moins cher que de payer "plein pot" en une fois, car on n'a pas nécessairement besoin d'une appli durant toute sa vie. Par exemple, on peut avoir besoin de M$ Office durant une durée donnée (stage, études…) puis s'en passer ensuite.
L'idéal serait le paiement au temps d'exécution, mais c'est trop compliqué à mettre en œuvre en usage "local", mais ça existe déjà surement en usage distant (paiement de temps de calcul sur un super-ordinateur).
--
Edit: je serais curieux de connaître le nombre de râleurs "anti-abonnements" qui paient leur dîme mensuelle à Apple car ils sont dépassé les ridicules 5 Go de stockage iCloud gratuit par simple paresse de stocker leurs photos vers un cloud de photos "illimité" comme Google Photos.

Ce message a été modifié par ekami - 24 Sep 2020, 12:50.


--------------------
Exif Photoworker: Renommez et organisez vos photos et vidéos en quelques clics (téléchargement et période d'essai gratuits).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jean Claude
posté 24 Sep 2020, 13:04
Message #14


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 51
Inscrit : 5 Feb 2004
Lieu : Paris
Membre no 14 322



Citation (Yoskiz @ 24 Sep 2020, 10:19) *
Pareil pour 1Password, je peux toujours créer un coffre en local sur iOS car j'avais acheté l'application il y a longtemps, mais si je veux l'application macOS qui fonctionne sous Catalina et bien plus moyen de l'acheter en perpétuelle... en tout cas je n’ai pas trouvé.

"The newest version of 1Password for Mac was released in May 2018. 1Password 7 for Mac is available as part of a 1Password membership or as a standalone license."
Il suffit de télécharger la version d'essai, au moment de valider la licence ilya un lien pour obtenir 1passord standalone. ça marche sur Catalina.

Ce message a été modifié par Jean Claude - 24 Sep 2020, 17:39.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
AlH
posté 24 Sep 2020, 13:12
Message #15


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 7
Inscrit : 14 Feb 2012
Lieu : Montréal QC
Membre no 174 580



J'espère que Adobe va suivre rapidement cet exemple pour Illustrator et Photoshop.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_Yoskiz_*
posté 24 Sep 2020, 13:25
Message #16





Guests






Citation (Jean Claude @ 24 Sep 2020, 14:04) *
Citation (Yoskiz @ 24 Sep 2020, 10:19) *
Pareil pour 1Password, je peux toujours créer un coffre en local sur iOS car j'avais acheté l'application il y a longtemps, mais si je veux l'application macOS qui fonctionne sous Catalina et bien plus moyen de l'acheter en perpétuelle... en tout cas je n’ai pas trouvé.

"The newest version of 1Password for Mac was released in May 2018. 1Password 7 for Mac is available as part of a 1Password membership or as a standalone license."
Il suffit de télécharger la version d'essai, au moment de valider la licence ilya un lien pour obtenir 1passord standalone. ça marche sur Catalina.


Ah !
Merci Jean-Claude je vais essayer ça de suite... pourtant j'ai cherché mais pas suffisamment.

AGILBITS ne met pas du tout en avant cette solution... évidemment.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tom25
posté 24 Sep 2020, 13:26
Message #17


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 306
Inscrit : 27 Jul 2008
Lieu : Besançon
Membre no 118 630



Je suis abonné à un magazine télé pour lequel je payais mon année en une seule fois. La semaine dernière ils m'appellent pour renouveler, ce que je n'avais pas fait car je trouvais des prix bizarres sur leur site. Et ben c'était bien ça, abonnement à 4,20 € mensuel (à peu près je ne sais plus) et j'ai dit que je voulais payer en une seule fois, alors ce sera 64 € Monsieur ohmy.gif .
Euuuuuh, 4,2 x 12 ça fait à peine 50 € lui répondis-je huh.gif . Et ben non, impossible. Du coup je ne suis plus abonné.

Il n'y a pas que les éditeurs de logiciels qui veulent des abonnements mensuels.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
johnstone
posté 24 Sep 2020, 13:30
Message #18


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 101
Inscrit : 19 Oct 2005
Lieu : Presqu'ile de Rhuys
Membre no 48 216



Citation (pacoul @ 24 Sep 2020, 10:48) *
Citation (downanotch @ 24 Sep 2020, 11:40) *
Précisons que ça ne concerne que les entreprises. Pour les particuliers, il a toujours été possible d'acheter Office sans abonnement.


En fait je m'aperçois que même pour les "petites" entreprises, c'est déjà possible:
https://www.microsoft.com/fr-fr/microsoft-3...9#compare_table

Du coup, quelle sera la nouveauté ? Acheter la licence d'un coté et des options type support/maj de l'autre ?


Ben oui, aucune "vraie" nouveauté, c'est une tempête dans un verre d'eau... Le principe des abonnements est intégré maintenant dans la plupart des entreprises, au même titre que la LLD pour les laptops ou les véhicules professionnels. Cela permet une meilleure gestion des coûts et apporte plus de flexibilité/agilité. Après, que certains imaginent que "certaines" sociétés abandonnent Office pour des questions de coûts "exorbitants", cela me fait doucement rire... Peut être les TPE ?


--------------------
John Stone
Utilisateur de Mac depuis 1989 et d'Apple II depuis 1983, iPhone depuis Dec 2016
Fender Strat Mex / Ovation 1861 US / Martin & Co LX1E / Yamaha G-231 / Epiphone LesPaul Classic
Yamaha THR10 / DigiTech RP155 / DigiTech JamMan Stereo / Evolution eKeys 49 / Trio band Creator
MBA 2021 / iPhone 14 Pro 2023 / AirPods Pro / Apple TV 4K / iPad 2019 / HomePod mini / AppleWatch 8
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alphajet
posté 24 Sep 2020, 13:43
Message #19


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 364
Inscrit : 4 May 2004
Lieu : TOM
Membre no 18 401



Je ne sais pas si vous travaillez gratuitement dans votre vie?
Pour les développeurs ils passent énormément d'heures à améliorer les applications, optimisation, sécurité, etc.
Il faut bien les payer un moment donné, les abonnements permettaient de répondre à ce problème de rémunération.
C'est ce qui se passe avec les applications sur iOs, les développeurs ralent car ils n'ont pas d'autre revenu une fois l'application acheté...


--------------------
Mac mini i7
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ekami
posté 24 Sep 2020, 14:03
Message #20


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 444
Inscrit : 9 Apr 2004
Membre no 17 402



Citation (AlH @ 24 Sep 2020, 14:12) *
J'espère que Adobe va suivre rapidement cet exemple pour Illustrator et Photoshop.

Adobe CC est passé à l'abonnement depuis des lustres, ils ne feront jamais machine arrière.
Mais ils ne sont pas dans la position de M$ avec Office (qui est concurrencé par LibreOffice et Open Office pour les usages basiques) : Adobe est pratiquement en position de monopole tant leur suite CC est complète et "intégrée".


--------------------
Exif Photoworker: Renommez et organisez vos photos et vidéos en quelques clics (téléchargement et période d'essai gratuits).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_Yoskiz_*
posté 24 Sep 2020, 14:09
Message #21





Guests






Citation (Alphajet @ 24 Sep 2020, 14:43) *
Je ne sais pas si vous travaillez gratuitement dans votre vie?


Je ne dis pas qu'il faut que ce soit gratuit, pourquoi n'avoir que le choix de l'abonnement et non pas l'achat unique perpétuelle ou l'abonnement ?
Cela reste possible que dans de rare cas, la plupart des applications sur iOS et macOS deviennent avec abonnements.

Citation (Alphajet @ 24 Sep 2020, 14:43) *
les abonnements permettaient de répondre à ce problème de rémunération.
C'est ce qui se passe avec les applications sur iOs, les développeurs ralent car ils n'ont pas d'autre revenu une fois l'application acheté...


Je suis un particulier, je n’ai jamais rechigné à acheter un update qui correspondait à mon besoin.
Si je regarde entre 1P ; Fantastical et PDF Expert je suis à 37€ + 52€ + 52€ = 141€ l'année (plus de 11€ par mois) alors que je n’utilise sans doute pas 100% des capacités de l'application, mais qui me rend bien des services.

L'achat unique me permet d'ajuster le ratio coût/intérêt de l'application en faisant durer celle-ci sur des années ou non.

Aujourd'hui c'est plus possible avec un abonnement.
Ce qu'il va se passer ? Et bien de moins ne moins de particuliers utiliseront ces applications et il n'y aura que les entreprises qui le feront...

Après est-ce intéressant de s'adresser qu'aux entreprises ?

Je ne sais pas c'est dommage pour les particuliers, au début des années 2010 ces boîtes ont décollées grâces aux particuliers aussi qui achetaient leurs applications...

Ce message a été modifié par Yoskiz - 24 Sep 2020, 14:13.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ades
posté 24 Sep 2020, 14:32
Message #22


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 845
Inscrit : 23 Nov 2002
Membre no 4 808



entre achat et location, pour une entreprise, ce ne serait pas plutôt une question comptable, entre investissement et fonctionnement ?
Pour un particulier c'est un peu différent, faudrait savoir pour Microsoft ou adobe, la part d'entreprises par rapport aux particulier dans leur CA.
Y-a beaucoup de particuliers à utiliser lightRoom et (ou) photoshop, alors que picassa ou photo suffisent largement à la conservation ou à la diffusion des images prises avec un smartphone ?

Ce message a été modifié par ades - 24 Sep 2020, 14:33.


--------------------
MBP 15 unibody 2,4 Ghz , 4Go ssd 256 Go, dual boot OSX10.9.5-Linux mint
MacMini late 2012, i7 2,3Ghz, 16Go, 2 ssd 1to, OSX Sonoma 14.4 (OpencoreLegacy Patcher 1,4.3)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MapDisto
posté 24 Sep 2020, 14:36
Message #23


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 314
Inscrit : 21 Dec 2004
Lieu : France
Membre no 29 271



Citation (djdoxy @ 24 Sep 2020, 03:08) *
Faire tourner un office 2008 sur un mac recent est tout simplement impossible dry.gif


Pas impossible mais un peu compliqué. On peut toujours faire tourner un OS X "ancien" compatible avec la "vieille" version d'office dans une machine virtuelle.


--------------------
MacBook Pro M1 pro 14" M1_pro/32 Gb/2 Tb SSD/Monterey ; iMac 27" 2020 i9/128 Gb/1 Tb SSD /Catalina ; iPhone 5S 64 Gb
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Olieve
posté 24 Sep 2020, 14:50
Message #24


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 89
Inscrit : 3 Apr 2009
Membre no 134 013



Citation (alex54 @ 24 Sep 2020, 10:05) *
Ce qui est une bonne nouvelle ! Pour office l'abonnement mensuel / annuel est exorbitant.


Je trouve que pour Office Famille le tarif est raisonnable. On trouve souvent un abonnement annuel en promo à environ 70€, pour la suite Office, 1To de Cloud et 90' de Skype et cela pour 6 utilisateurs. Ce qui fait tout de même 6To de cloud.

Je ne sais pas qui fait mieux ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DBSor
posté 24 Sep 2020, 14:51
Message #25


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 289
Inscrit : 16 Feb 2005
Lieu : Sous le tas de moules !
Membre no 33 271



Citation (Jean Claude @ 24 Sep 2020, 14:04) *
Citation (Yoskiz @ 24 Sep 2020, 10:19) *
Pareil pour 1Password, je peux toujours créer un coffre en local sur iOS car j'avais acheté l'application il y a longtemps, mais si je veux l'application macOS qui fonctionne sous Catalina et bien plus moyen de l'acheter en perpétuelle... en tout cas je n’ai pas trouvé.

"The newest version of 1Password for Mac was released in May 2018. 1Password 7 for Mac is available as part of a 1Password membership or as a standalone license."
Il suffit de télécharger la version d'essai, au moment de valider la licence ilya un lien pour obtenir 1passord standalone. ça marche sur Catalina.

Merci merci merci et encore merci, je pensais aussi que c'était devenu impossible.
Sinon, tout ce que j'ai est sans abonnement (1 password, pixelmator, eyeTV, TCF, MS Office, ...), aucun abonnement Apple, juste Deezer, et je déteste tous les abonnements obligatoires que je vois dans l'IoT... Et je déteste aussi les obsolescences dues aux évolutions de MacOS, c'est vraiment pénible et souvent non justifié.


--------------------
Au boulot, un Lenovo X1 i7, à la maison, un MacMini i5 2018, un MacPro quadricylindre 2,8GHz refroidissement à air de 2008, un Mini 2012 dans la baie avec Plex, EyeTV, Mosquitto, Node-RED et Grafana, des AppleTV, et un NAS Synology
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 24 Sep 2020, 14:51
Message #26


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 335
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (Olieve @ 24 Sep 2020, 15:50) *
Citation (alex54 @ 24 Sep 2020, 10:05) *
Ce qui est une bonne nouvelle ! Pour office l'abonnement mensuel / annuel est exorbitant.


Je trouve que pour Office Famille le tarif est raisonnable. On trouve souvent un abonnement annuel en promo à environ 70€, pour la suite Office, 1To de Cloud et 90' de Skype et cela pour 6 utilisateurs. Ce qui fait tout de même 6To de cloud.

Je ne sais pas qui fait mieux ?

MS est assez soft pour ses usages non professionnels, surtout parce que cela dissuade de pirater. Donc c'est tout bénéfice.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bee
posté 24 Sep 2020, 18:53
Message #27


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 24
Inscrit : 28 Jan 2002
Lieu : Paris
Membre no 1 904



Payer un abonnement est pénible mais il est vrai que le pack famille est raisonnable
Par contre payer pour un outil buggué, ça c'est inadmissible
pour info, l'insertion de feuilles excel dans word ... qui fonctionnait dans Word 2011 ... , devient quasi inutilisable dans 365 : plantage d'excel et de word, impossible de re sélectionner des segments de feuille, glissements d'images et de courbes ... bref c'est la fête !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Chriz
posté 24 Sep 2020, 19:24
Message #28


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 224
Inscrit : 8 Oct 2005
Membre no 47 466



Citation (Alphajet @ 24 Sep 2020, 08:43) *
Je ne sais pas si vous travaillez gratuitement dans votre vie?
Pour les développeurs ils passent énormément d'heures à améliorer les applications, optimisation, sécurité, etc.
Il faut bien les payer un moment donné, les abonnements permettaient de répondre à ce problème de rémunération.
C'est ce qui se passe avec les applications sur iOs, les développeurs ralent car ils n'ont pas d'autre revenu une fois l'application acheté...


Ah... parce que de vendre le logiciel ne payait pas leur salaire? Eh bien... À t'entendre, faudrait que l'on finance les développeurs iOS peu importe qu'ils aient fait évoluer leur app ou non.

Je peux comprendre pour les services Cloud, de payer mensuellement. J'en ai par contre envers les compagnies qui coupent l'utilisation LOCALE du logiciel quand tu cesses de payer. Pour certains (ex: Parallels , ça ne leur donne qu'une raison de s'asseoir sur leurs lauriers en ne se forçant pas trop pour faire évoluer leur soft tout en empochant mensuellement.

C'était pathétique de lire les commentaires à l'époque sur Adobe CC quand ils ont décidé de ne vendre que la version Cloud: "Oh, mais je ne vais payer que 15$/mois, c'est moins cher que l'achat d'une license!" Oups, Adobe ne s'est pas gêné pour augmenter les prix pour presser le citron. Et malgré tout, on trouve encore et toujours des gens pour encourager ce modèle. Et de penser que c'est pour payer leurs dev. C'est pour engranger toujours plus de $$ pour les actionnaires avec le minimum d'efforts de développement.

Et bientôt malheureusement, ce modèle deviendra la norme non seulement pour les logiciels, mais pour tout le reste. C'est fou comme l'être humain ne voit qu'à court terme. Ça et l'inacessibilité au "right-to-repair" sont les cancers qui pourrissent(eront) la vie du monde normal, toujours appelés à sortir leurs sans besoin réel.

Mark my words.

EDIT: Je n'en ai que contre la disparition du modèle "1 achat" au profit du modèle abonnement. Les deux peuvent co-exister. Même chose si les fabricants automobiles obligeaient la location en éliminant l'achat.

Ce message a été modifié par Chriz - 24 Sep 2020, 19:28.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_Yoskiz_*
posté 24 Sep 2020, 20:08
Message #29





Guests






Citation (DBSor @ 24 Sep 2020, 15:51) *
Citation (Jean Claude @ 24 Sep 2020, 14:04) *
Citation (Yoskiz @ 24 Sep 2020, 10:19) *
Pareil pour 1Password, je peux toujours créer un coffre en local sur iOS car j'avais acheté l'application il y a longtemps, mais si je veux l'application macOS qui fonctionne sous Catalina et bien plus moyen de l'acheter en perpétuelle... en tout cas je n’ai pas trouvé.

"The newest version of 1Password for Mac was released in May 2018. 1Password 7 for Mac is available as part of a 1Password membership or as a standalone license."
Il suffit de télécharger la version d'essai, au moment de valider la licence ilya un lien pour obtenir 1passord standalone. ça marche sur Catalina.

Merci merci merci et encore merci, je pensais aussi que c'était devenu impossible.
Sinon, tout ce que j'ai est sans abonnement (1 password, pixelmator, eyeTV, TCF, MS Office, ...), aucun abonnement Apple, juste Deezer, et je déteste tous les abonnements obligatoires que je vois dans l'IoT... Et je déteste aussi les obsolescences dues aux évolutions de MacOS, c'est vraiment pénible et souvent non justifié.


Même philosophie, je n'ai que Netflix en abonnement, Spotify pour la musique en gratuit me suffit... je ne suis pas grand consommateur de musique.
Et pour les applications iOS et logiciels macOS, j'achète.

Citation (Chriz @ 24 Sep 2020, 20:24) *
EDIT: Je n'en ai que contre la disparition du modèle "1 achat" au profit du modèle abonnement. Les deux peuvent co-exister. Même chose si les fabricants automobiles obligeaient la location en éliminant l'achat.


Totalement d'accord, pourquoi ne pas faire coexister les deux solutions achat unique et abonnement ?

Parce que c'est biiiiiien plus rentable que les gens soient abonnés, la plupart payent sans s'en rendre compte pendant des mois, des années...

Ce système d'abonnement ne pousse pas les éditeurs et développeurs à se surpasser car de toute façon "ça tombe" quoiqu'il arrive alors qu'avec des updates payantes faut convaincre de l'intérêt à acheter la mise à jour.

Il est beau ce modèle de fonctionnement... pffff.

Et alors quoi ? les gens vont devoir s'abonner à chaque services, applications, jeux, loisirs numériques et autres joyeusetés qu'il possèdent ?

Je ne pense pas.

Ce message a été modifié par Yoskiz - 24 Sep 2020, 20:09.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
M_Marc
posté 24 Sep 2020, 22:16
Message #30


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 150
Inscrit : 23 Jul 2003
Lieu : Au centre géographique de l'Europe de l'Ouest
Membre no 8 729



Hello,

je suis heureux d'apprendre ceci. Car pour une utilisation "home office", je prefere une version payée que je renouvelle losque je le veux plutot qu'un abonement.


--------------------
M_Marc ne connais rien à l'orthographe ou la syntaxe Française et est sur :
Mac OS Sonoma 14.3.1,
MacBook Pro 14', (14.5) / M2 [email protected] / 30GPU / 32GB / 512GB
Mac Studio, (14.13) / M2 [email protected] / 38GPU / 64GB / 512GB
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 18th April 2024 - 04:37