![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 735 Inscrit : 24 Sep 2015 Lieu : Pays d'Aix Membre no 196 570 ![]() |
https://www.compumsa.eu/article-13002-desig...5Hz_IPS_AZBE_W1
Sethy : ta quête de voir Apple devenir un fabricant de PC est vaine … -------------------- Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple/NeXT
Pas d'actions Apple ou de rémunération quelconque ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 545 Inscrit : 1 Nov 2021 Membre no 214 848 ![]() |
Dans 10 ans je vais revendre mon imac 27 plus cher que je ne l'ai acheté ! Sauf s'il tombe subitement en panne avec un écran noir comme déjà constaté trois fois. Gloubiboulga Je suis impressionné par la clarté de ton argumentation. -------------------- "Les gens douteront toujours de la vérité sur Internet car l'erreur est constamment prêchée autour de nous" Johann Wolfgang von Goethe
MBP 15" 2014 Retina ( Win11), Macbook Air 2013 (en voyage), iMac 2015 27" Retina (Win11), Macbook blanc 2008 (Mate), pour ne citer que les Macs. |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 15 387 Inscrit : 4 Jan 2006 Lieu : dtq Membre no 52 877 ![]() |
Et on en revient aux comparaisons Shadockiennes!
Un PC avec un écran de basse définition, sombre qui plus est (470cd/m2), en plastoc, qui se charge par un port propriétaire avec un chargeur propriétaire, une grosse brique de 330W. Évidemment oublions l'autonomie, avec une batterie de 90Wh et un bousin qui peut consommer 260W en continu, on compte en dizaines de minutes quand il est au taquet! Bien sûr l'épaisseur, le poids avec sa brique, l'aspect pas transportable à cause de celle-ci quand un Mac récent se branche sur tout chargeur USB Type C... La webcam est 720p et très décevante, pas de lecteur d'empreintes, Sans parler du niveau de performance réelles... La CPU minable qui est plus comparable au M3 de base qu'à un M2 Pro, le M3 Max étant 80% plus puissant. Et la GPU dont on ne connait pas les performances, car elles sont très variables suivant les implémentations... La seule chose dont on est sûr et certain c'est qu'il faut un casque antibruit (non livré) pour ne pas être assourdi par les ventilos ![]() Bien sûr comme il est trop chaud et trop bruyant, il a un mode bridé pour être supportable au quotidien, mais où en est l'intérêt puisqu'on a payé pour la puissance?!? Qui aurait besoin de brider son MacBook Pro??? Sérieusement, qui paierait pour cette mochetée avec une CPU de MacBookAir M3? Ce message a été modifié par iAPX - 8 Nov 2023, 00:53. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 244 Inscrit : 12 Jul 2011 Membre no 168 767 ![]() |
Les "premiers prix" de chaque gamme Laptop avec RTX 4080 : 481 à partir de 1700 euros Je veux bien la référence, je cherche à remplacer un PC vieillissant et je n'ai rien trouvé à moins de 2500 € Tu as raison, j'avais trouvé une réf à 1700 euros, mais c'est avec une 4060 et la voici : https://fr.alternate.be/MSI/Raider-GE68-HX-...product/1907142 Pour les 4080, le moins cher que j'ai trouvé (mais avec un i9, je n'ai pas cherché avec un i7), c'est sur le même site à 2800 euros. Et on en revient aux comparaisons Shadockiennes! Ce n'est pas moi qui ait commencé. Quand Hébus publie des chiffres brutes, les comparaisons Shadockiennes commencent là. S'il avait : et publié les chiffres, et publiés les prix, et publiés les consommations, là je n'aurais pas discuté. Mais rien que les perfs, désolé, je relève. -------------------- MacBook Air 2014 - core i3 - 8 GB - 128 GB - Maverick iPad mini 1- 64 GB - iOS 7 Hack X99 - 970 GTX 2015 - Gigabyte X99-UD4 - i7 5830K - Yosemite - Unibeast Lien DS-918+ - Syno Primary - DS-412+ - Syno Back-up |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 545 Inscrit : 1 Nov 2021 Membre no 214 848 ![]() |
qui se charge par un port propriétaire avec un chargeur propriétaire... Hou les vilains ! Comme si ceci n'avait pas été la règle pour pratiquement tous les produits Apple jusqu'à très récemment. -------------------- "Les gens douteront toujours de la vérité sur Internet car l'erreur est constamment prêchée autour de nous" Johann Wolfgang von Goethe
MBP 15" 2014 Retina ( Win11), Macbook Air 2013 (en voyage), iMac 2015 27" Retina (Win11), Macbook blanc 2008 (Mate), pour ne citer que les Macs. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 735 Inscrit : 24 Sep 2015 Lieu : Pays d'Aix Membre no 196 570 ![]() |
Et on en revient aux comparaisons Shadockiennes! Ce n'est pas moi qui ait commencé. Quand Hébus publie des chiffres brutes, les comparaisons Shadockiennes commencent là. S'il avait : et publié les chiffres, et publiés les prix, et publiés les consommations, là je n'aurais pas discuté. Mais rien que les perfs, désolé, je relève. On connaît tous les prix selon la qualité de fabrication et autres … on sait ça par cœur ! Et je m’en fous personnellement La question n’était pas là ! La question est de voir la capacité d’Apple à rivaliser en performance avec les puces NVidia sans parler de la question efficience énergétique où là … ils écrasent tout le monde…. Qualcomm compris avec son futur proc… Puis si tu compare avec des machine PC un peu moins pourries question fabrication, les prix ne sont plus les même … Soit un poil objectif dans tes comparaisons ! -------------------- Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple/NeXT
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 15 387 Inscrit : 4 Jan 2006 Lieu : dtq Membre no 52 877 ![]() |
qui se charge par un port propriétaire avec un chargeur propriétaire... Hou les vilains ! Comme si ceci n'avait pas été la règle pour pratiquement tous les produits Apple jusqu'à très récemment. Pour les Mac ça a changé il y a 8 ans, avec la recharge par USB Type C initiée par le MacBook retina 12". Pour les iPhone, ils sont depuis longtemps compatible avec les chargeurs USB Type C, en fait l'original de 2006/2007 doit l'être, via un câble Lightning/USB Type C! Fermez les bans ![]() Ce message a été modifié par iAPX - 8 Nov 2023, 12:14. |
|
|
![]()
|
|
Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows Mes condoléances ![]() ![]() -------------------- Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple/NeXT
|
|
![]()
|
|
Pour les iPhone, ils sont depuis longtemps compatible avec les chargeurs USB Type C, en fait l'original de 2006/2007 doit l'être, via un câble Lightning/USB Type C! Eh bien avec un adaptateur DC-barillet, quasiment tous les notebooks se laissent recharger en 19V DC. Et se laissent même directement charger avec un panneau solaire 18V MPP. Les Macbooks avec port Magsafe aussi. Ce message a été modifié par Laszlo Lebrun - 8 Nov 2023, 12:38. -------------------- "Les gens douteront toujours de la vérité sur Internet car l'erreur est constamment prêchée autour de nous" Johann Wolfgang von Goethe
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 244 Inscrit : 12 Jul 2011 Membre no 168 767 ![]() |
Puis si tu compare avec des machine PC un peu moins pourries question fabrication, les prix ne sont plus les même … Soit un poil objectif dans tes comparaisons ! Je veux bien, mais c'est difficle. Pourquoi ? Parce qu'Apple "bind" le CPU, le GPU, la RAM, le SSD alors que justement du côté PC, tu peux affiner. J'ai un PC avec un CPU 20 threads mais ... super lent car c'est un serveur de VM : pas besoin de GPU, mais besoin de RAM et pas besoin non plus de gros SSD. Evidemment, si je dois comparer le PC qui "au moins tout comme du Apple", d'abord ça n'existe pas et évidemment les prix montent. Mais c'est tout aussi artificiel que les prix que je prends. Et sur ces PCs là, il y a l'option d'extension de garantie à 5 ans, qu'il n'y a pas chez Apple. La RAM et le SSD sont accessibles sur ces machines, comment mettre un prix sur ces critères anti-obsolescence ? -------------------- MacBook Air 2014 - core i3 - 8 GB - 128 GB - Maverick iPad mini 1- 64 GB - iOS 7 Hack X99 - 970 GTX 2015 - Gigabyte X99-UD4 - i7 5830K - Yosemite - Unibeast Lien DS-918+ - Syno Primary - DS-412+ - Syno Back-up |
|
|
![]()
|
|
Puis si tu compare avec des machine PC un peu moins pourries question fabrication, les prix ne sont plus les même … Soit un poil objectif dans tes comparaisons ! Je veux bien, mais c'est difficle. Pourquoi ? Parce qu'Apple "bind" le CPU, le GPU, la RAM, le SSD alors que justement du côté PC, tu peux affiner. J'ai un PC avec un CPU 20 threads mais ... super lent car c'est un serveur de VM : pas besoin de GPU, mais besoin de RAM et pas besoin non plus de gros SSD. Evidemment, si je dois comparer le PC qui "au moins tout comme du Apple", d'abord ça n'existe pas et évidemment les prix montent. Mais c'est tout aussi artificiel que les prix que je prends. Et sur ces PCs là, il y a l'option d'extension de garantie à 5 ans, qu'il n'y a pas chez Apple. La RAM et le SSD sont accessibles sur ces machines, comment mettre un prix sur ces critères anti-obsolescence ? Faut prendre la machine qui correspond à ses besoins … si j’étais un hard core gamer j’aurais une tour PC avec une carte NVidia … j’ai des PlayStations … Et côté boulot et bien on a pléthore de machine sur lesquelles se connecter à distance au besoin (server Windows compris … je développe aussi pour les OS M$) Alors le point où on sera à 100% d’accord : vu le prix des Mac, du matos Apple, la garantie devrait être à 5 ans d’office sans supplément de prix !!! -------------------- Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple/NeXT
|
|
![]()
|
|
... Alors le point où on sera à 100% d’accord : vu le prix des Mac, du matos Apple, la garantie devrait être à 5 ans d’office sans supplément de prix !!! Oui! Complètement! On prétend faire de la qualité, que celle-ci soit garantie, on paye plus cher pour cette illusion de qualité et durabilité, si Apple est consistent, il doit amener la garantie qui va avec. Il est à noter que la garantie protège les moins riches, ceux qui se saignent pour se payer un Mac, et en tant que tel ça serait un énorme progrès. Ce message a été modifié par iAPX - 12 Nov 2023, 18:51. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 11th July 2025 - 01:02 |