IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Apple aurait réduit la production d'iPad en faveur des iPhone, Réactions à la publication du 02/11/2021
Options
Lionel
posté 2 Nov 2021, 09:35
Message #1


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 346
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Selon Nikkei, Apple aurait fait le choix de réduire la production des iPad afin de favoriser celle des iPhone.
Comme toute l'industrie mondiale, Apple est impactée par les pénuries de composants. Or, bon nombre de ces composants sont communs aux deux appareils.
Ainsi, la production d'iPad aurait été réduite de moitié pour pouvoir fournir la forte demande d'iPhone.

Ce n'est pas la première fois et n'a rien de surprenant. Les analystes ont toujours les yeux rivés sur les ventes d'iPhone. Or le cours de l'action d'Apple, malgré les bons résultats, joue le yoyo à cause de la prudence d'Apple liée aux pénuries.

Bien entendu, l'un des points de tension les plus importants est certainement lié à TSMC. La société tourne à 100% de ses capacités. Apple est sans aucun doute son client le plus profitable, celui qui utilise les dernières avancées, celles qui sont facturées le plus cher. Mais maintenant Apple leur commande toutes ses puces y compris celles des Mac et y compris l'énorme processeur M1 Max qui prend énormément de place sur une galette de silicium et dont la complexité doit augmenter le nombre de puces qui ne passent pas les tests de validation.

Mais au-delà de cela, tout est plus difficile à trouver ou plus cher, même les cartons pour emballer les appareils.

Lien vers le billet original



--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
almux
posté 2 Nov 2021, 12:05
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 690
Inscrit : 26 Oct 2002
Lieu : Suisse
Membre no 4 348



Citation (Lionel @ 2 Nov 2021, 10:35) *
.... ....

Or le cours de l'action d'Apple, malgré les bons résultats, joue le yoyo à cause de la prudence d'Apple liée aux pénuries.
.... ....
Lien vers le billet original

L'effet yoyo sur les valeurs boursières est aussi beaucoup du fait de la spéculation: les mouvements d'achat/vente des actions AAPL sont gigantesques, car source de très gros profits.


--------------------
Être déçu ne vient pas d'un objet ou d'une tierce personne. La déception naît de nos trop grandes attentes! Chacun est responsable de ses frustrations.

On n'est riche que si l'on est heureux de ce que l'on est ;o)

Dicton de ma Chère Grand-Mère: "N'achète jamais ce dont tu as besoin, mais seulement ce dont tu ne peux te passer".
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JayTouCon
posté 2 Nov 2021, 12:10
Message #3


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 114
Inscrit : 2 Sep 2010
Membre no 158 552



de toute façon celui qui arrive a faire la différence entre un iPad 8 ou 7 .. un peu comme le téléphone entre un 13 pro et un 12 pro. et puis le téléphone marge sans doute plus que les vieux iPad dans des cartons plus petits

edit : faut arrêter @almux avec la spéculation ou la couleur du ciel. vous allez nous la sortir pendant combien de jours ? le cours de l'action baisse malgré les ventes et ce depuis leur annonce.

Ce message a été modifié par JayTouCon - 2 Nov 2021, 12:14.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
med69
posté 2 Nov 2021, 12:49
Message #4


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 701
Inscrit : 14 Jan 2005
Lieu : lyon
Membre no 30 785



tout est difficile à trouver, composants, emballage, main-d'œuvre... sauf les clients qui se précipitent pour acheter à tout prix le dernier modèle!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 2 Nov 2021, 14:20
Message #5


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 384
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (med69 @ 2 Nov 2021, 06:49) *
tout est difficile à trouver, composants, emballage, main-d'œuvre... sauf les clients qui se précipitent pour acheter à tout prix le dernier modèle!

Ma moitié vend des produits conçus et fabriqués au Québec et au Canada, et le problème ce sont les contenants venu d'Asie, les cartons et tutti-quanti.
On observe même une tension sur les matières premières pourtant locales permettant de créer nos formules.

Ça entraîne une tension d'approvisionnement, mais aussi sur le cash-flow par ricochet puisque nécessitant d'acheter plus tôt (et plus cher!) et de se constituer un stock de roulement plus important, ce qui n'est évidemment pas ce qu'on souhaite à la création d'une activité!!!

Les actionnaires et moi-même faisons block pour refinancer, mais qu'en est-il pour nombre de sociétés?!?

Ce message a été modifié par iAPX - 2 Nov 2021, 14:23.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ades
posté 2 Nov 2021, 14:58
Message #6


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 845
Inscrit : 23 Nov 2002
Membre no 4 808



je croyais que les canadiens étaient les plus gros salopeurs de forêts connus… pour faire papiers et cartons…


--------------------
MBP 15 unibody 2,4 Ghz , 4Go ssd 256 Go, dual boot OSX10.9.5-Linux mint
MacMini late 2012, i7 2,3Ghz, 16Go, 2 ssd 1to, OSX Sonoma 14.4 (OpencoreLegacy Patcher 1,4.3)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 2 Nov 2021, 15:12
Message #7


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 384
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (ades @ 2 Nov 2021, 08:58) *
je croyais que les canadiens étaient les plus gros salopeurs de forêts connus… pour faire papiers et cartons…

Je te recommanderais cette lecture à propos de la déforestation au Canada.
Il faut dire qu'avec 9% de la superficie forestière mondiale (20X plus que la forêt Française) pour seulement 38 millions d'habitants, on aurait vraiment du mal à s'en débarrasser même avec la meilleure volonté du monde!

Pour le reste, il y a un problème de mondialisation et de traitement des matières premières comme des assets échangeable en bourse, où donc les hausses des uns impactent les autres.
Ce qu'on peut observer en France sur le prix de l'électricité, puisque maintenant déconnectée du prix de production, juste des assets échangés au prix "du marché" donc liés à d'autres énergies notamment fossiles.

Et donc in-fine, tensions énormes avec les prix de certains produits (contenants pour nous) ayant doublé mais avec une disponibilité aléatoire (et des délais énormes!), obligeant à en acheter plus pour garantir l'approvisionnement des clients pour beaucoup plus cher à l'unité: ça créé des problèmes de cash-flow, surtout pour une société qui a une forte croissance, obligeant à acheter non pour la demande courante mais pour celle à venir!
3 facteurs: prix doublé, stock largement doublé en durée, croissance importante avec pour résultats un cash-flow qui en prend plein la gueule et une rentabilité en baisse!

Ça ne coulera pas Apple évidemment, mais nombre de PME sont en train de souffrir!

Ce message a été modifié par iAPX - 2 Nov 2021, 15:50.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ades
posté 2 Nov 2021, 15:56
Message #8


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 845
Inscrit : 23 Nov 2002
Membre no 4 808



why not ? mais, j'ai toujours un doute quands c'est le manche qui répond wink.gif et ce n'est pas ce que j''avais lu… (pas le temps de chercher les refs)…
En tous cas, couper à blanc une forêt primaire, c'est irrémédiable, et ce n'est pas parce que des bouts de bois poussent à la place que c'est encore une forêt primaire… rolleyes.gif y-a quek chose de perdu, non ?



--------------------
MBP 15 unibody 2,4 Ghz , 4Go ssd 256 Go, dual boot OSX10.9.5-Linux mint
MacMini late 2012, i7 2,3Ghz, 16Go, 2 ssd 1to, OSX Sonoma 14.4 (OpencoreLegacy Patcher 1,4.3)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
labulette
posté 4 Nov 2021, 23:52
Message #9


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 24
Inscrit : 5 Jan 2004
Membre no 13 075



l'orthographe peut-être....


--------------------
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zero
posté 9 Nov 2021, 13:37
Message #10


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 12 571
Inscrit : 25 Nov 2001
Membre no 1 397



Citation (iAPX @ 2 Nov 2021, 23:12) *
Citation (ades @ 2 Nov 2021, 08:58) *
je croyais que les canadiens étaient les plus gros salopeurs de forêts connus… pour faire papiers et cartons…

Je te recommanderais cette lecture à propos de la déforestation au Canada.
Il faut dire qu'avec 9% de la superficie forestière mondiale (20X plus que la forêt Française) pour seulement 38 millions d'habitants, on aurait vraiment du mal à s'en débarrasser même avec la meilleure volonté du monde!

Tu veux dire avec la plus mauvaise volonté du monde.
Ben, ça va arriver beaucoup plus vite que tu le penses. C'est le massacre à la tronçonneuse là-bas (ouai, je sais cet objet est désuet, ce sont des grosses machines qui transforment un arbre en un tronc coupé en moins de 3 secondes).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 9 Nov 2021, 16:34
Message #11


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 384
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (zero @ 9 Nov 2021, 07:37) *
Citation (iAPX @ 2 Nov 2021, 23:12) *
Citation (ades @ 2 Nov 2021, 08:58) *
je croyais que les canadiens étaient les plus gros salopeurs de forêts connus… pour faire papiers et cartons…

Je te recommanderais cette lecture à propos de la déforestation au Canada.
Il faut dire qu'avec 9% de la superficie forestière mondiale (20X plus que la forêt Française) pour seulement 38 millions d'habitants, on aurait vraiment du mal à s'en débarrasser même avec la meilleure volonté du monde!

Tu veux dire avec la plus mauvaise volonté du monde.
Ben, ça va arriver beaucoup plus vite que tu le penses. C'est le massacre à la tronçonneuse là-bas (ouai, je sais cet objet est désuet, ce sont des grosses machines qui transforment un arbre en un tronc coupé en moins de 3 secondes).

Non, on ne peut vraiment pas, la forêt boréale est immense, comme je l'ai écris 20X la taille de la forêt Française tous types de forêts confondus.
Notre principal problème vient des changements climatiques amenant des changement d'écosystèmes, et de l'invasion d'insectes qui n'avaient rien à y faire!

Et contrairement à ce qui est écrit plus haut ça ne sont pas des "bouts de bois" qui repoussent dans la forêt Boréale, ne serait-ce que pour des question climatiques et d'écosystème.
Pour aller plus avant je recommanderais de regarder ce graphique de 2018 avec des informations de 2017 et 2016, fourni par le gouvernement Canadien (en PDF).


Et je me permettrais de rappeler que le Canada fait ce qu'il veut de sa forêt, comme le Brésil d'ailleurs, et que les critiques ou les donneurs de leçons ne sont pas les payeurs puisque voulant bénéficier des bénéfices CO2 de ces forêts sans débourser un centime pour cela, et qu'à ce titre je les emmerde smile.gif
Quand la France investira dans la forêt Amazonienne, notamment au Brésil, pour la protéger, elle aura son mot à dire...

Je suis effaré de l'outrecuidance des Français qui expliquent aux autres ce qu'ils doivent faire, pour le bénéfice des seuls Français et sans rien débourser!
(on en a vu plein ici débarquer, nous expliquer la vie, et repartir 3 à 5 ans plus tard la queue entre les jambes)

PS: nous les Québécois on produit une électricité 97% décarbonée, 95% renouvelable, on a de l'eau en veux-tu en voilà, on produit localement, et nos forêts Boréales décarbonent l'atmosphère, on a des décennies d'avance sur les autres. C'est même très précisément pour cela que je suis Québécois.

Ce message a été modifié par iAPX - 9 Nov 2021, 17:11.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 9 Nov 2021, 17:20
Message #12


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 173
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Pourtant je connais au moins un Quebéquoi qui se permet souvent de nous faire la leçon laugh.gif

La preuve … la fin de son intervention tongue.gif


PS: le peu de personnes que j’ai connu partir au Québec pour un an ne sont jamais revenus … Soit tu les as assassiné … soit ils ont apprécié le lieu … Va savoir … ça doit être le paradis des menuisiers au moins !

Au fait quel rapport avec la production des iPads ? Ils en font en bois pour le Quebec ?

Ce message a été modifié par Hebus - 9 Nov 2021, 17:21.


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ades
posté 9 Nov 2021, 18:17
Message #13


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 845
Inscrit : 23 Nov 2002
Membre no 4 808



je HAIS les nationalismes !!! débuts de tout ce que 20e siècle a connu de pire et nous laisse en héritage!
Pour faire plaisir, la gestion de la forêt au Brésil est ordurière et criminelle, la gestion de la forêt au Canada est ce qu'elle est, pas vraiment mieux, juste avec un discours "commercial" et (ou) "idéologique" mieux construit…
VFC


--------------------
MBP 15 unibody 2,4 Ghz , 4Go ssd 256 Go, dual boot OSX10.9.5-Linux mint
MacMini late 2012, i7 2,3Ghz, 16Go, 2 ssd 1to, OSX Sonoma 14.4 (OpencoreLegacy Patcher 1,4.3)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 9 Nov 2021, 18:27
Message #14


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 384
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (ades @ 9 Nov 2021, 12:17) *
je HAIS les nationalismes !!! débuts de tout ce que 20e siècle a connu de pire et nous laisse en héritage!
Pour faire plaisir, la gestion de la forêt au Brésil est ordurière et criminelle, la gestion de la forêt au Canada est ce qu'elle est, pas vraiment mieux, juste avec un discours "commercial" et (ou) "idéologique" mieux construit…
VFC

Tu es nationaliste, mieux que ça tu veux le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière Québécoise. Sans rien payer, et en critiquant. Français!

Tu n'as rien compris au XXème siècle, qui est tout sauf nationaliste mais au contraire trans-national et dirigé par le capitalisme (ce ne sont pas les Allemands qui ont porté Hitler au pouvoir mais les capitalistes de la Ruhr par exemple!), expliquant alors l'Axe qui est tout sauf nationaliste et encore moins Aryen (une arnaque) !
Le plus terrible dans le génocide Juif est qu'il n'a été créé, et l'anti-sémitisme propagé, que pour assoir la légitimité d'un pouvoir illégitime puisque n'étant que la volonté du capitalisme industriel Allemand et son désir hégémonique sur l'Europe, en créant artificiellement un ennemi de l'intérieur. Ça devrait faire réfléchir...

Remballe ton discours et paye pour la forêt Amazonienne ou pour la forêt Canadienne ou Québécoise (qui ne risquent rien, elles).

Le discours Français est à se plier de rire des fois, l'indignation facile de ceux qui ont décidé que leur mode-de-vie était au-dessus de celui des autres incluant leurs déchets nucléaires polluant la planète pour des centaines de milliers d'années, et là choisissant de s'acheter du "renouvelable" Chinois fabriqué au charbon et non-renouvelable à cause des terres rares nécessaires, dans 20 ans ça va douiller!
Sérieusement?!?

Tu es nationaliste, de la pire espèce, ceux qui font la leçon aux autres nations. (oui @Hebus moi aussi, je sais smile.gif )

Nota bene: comme avant l'Autriche et la Pologne ont été envahi pour leurs pôles industriels, et mis sous la coupe de l'occupant, aujourd'hui encore on mène des guerres, pour des ressources naturelles fossiles ou nucléaires, bien entendu pour le camp du bien contre le mal, France en tête, en désignant l'ennemi...
Et nos dirigeants ne sont plus choisis par des capitalistes industriels, mais par des financiers, tout va pour le mieux!

Pour ceux qui aiment rire jaune, le poids des industries Allemandes, la plupart issues de celles précédemment mentionnées et qui ont techniquement gagnées la guerre, permet maintenant à l'Allemagne d'imposer sa vision nationaliste à notre belle Europe du XXIème siècle wink.gif

Ce message a été modifié par iAPX - 9 Nov 2021, 20:32.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ades
posté 9 Nov 2021, 21:18
Message #15


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 845
Inscrit : 23 Nov 2002
Membre no 4 808



les bras m'en tombent…
merci pour les insultes, mais comme ce n'était pas le sujet, et pour ne pas trop polluer, j'arrête là… et puis faut juste me laisser le temps de faire invalider ma thèse d'histoire… le sujet parle de nationalisme et d'archi… au XXe siècle…
V F C !!!!!


--------------------
MBP 15 unibody 2,4 Ghz , 4Go ssd 256 Go, dual boot OSX10.9.5-Linux mint
MacMini late 2012, i7 2,3Ghz, 16Go, 2 ssd 1to, OSX Sonoma 14.4 (OpencoreLegacy Patcher 1,4.3)
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 27th April 2024 - 14:16