IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

5 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> L'action Apple n'a plus les faveurs des investisseurs, Réactions à la publication du 05/11/2012
Options
Lionel
posté 5 Nov 2012, 00:07
Message #1


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 358
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Depuis des années, surtout le début de la crise économique, l'action d'Apple était devenu une valeur refuge au même titre que l'or.




Depuis la mi-septembre, la tendance s'est largement renversée et, après avoir atteint son plus haut autour des 700$, elle a perdu 120$ dans une descente presque constante.


De nombreuses choses ont participé à cette baisse, les investisseurs ayant à plusieurs reprises été déçus par des annonces, même parfois très bonnes. Globalement, on a l'impression qu'Apple a perdu son aura d'invicibilité qu'elle avait depuis plusieurs années et qui lui permettait de transformer tout ce qu'elle touchait en or.


Bien entendu cela ne change rien à la qualité des produits ni au plaisir que nous avons à les manipuler. La seule chose que nous craignons est que Tim Cook et son équipe ne se lancent dans des annonces prématurées ou trop anticipées pour endiguer la baisse du cours de l'action, contrairement à ce qu'aurait fait Steve Jobs, qui accordait bien moins d'importance à ces considérations matérielles (à notre connaissance).

Par Lionel


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr Bob
posté 5 Nov 2012, 00:12
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 299
Inscrit : 30 Dec 2003
Membre no 12 916



Je n'anticiperais pas trop vite sur cette descente aussi constante soit-elle. On est en pleine période électorale aux USA.
Ajoutée à cela la tempête Sandy qui gèle un peu le marché de Wall Street.


--------------------
MacBook Pro Retina i7 2,3GHz, 16Go de RAM, 512Go, macOS 10.12 ---- Apple Thunderbolt Display 27" ---- iPhone 6 iOS 10 ---- Apple Watch ---- AirPods
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zloran
posté 5 Nov 2012, 00:24
Message #3


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 265
Inscrit : 4 Oct 2003
Lieu : Saint Chamond
Membre no 10 101



La valeur était tellement surévaluée qu'elle ne pouvait que descendre


--------------------
"Photos live"
"Flickr zloran"
Mac Os 10.13 / iPad Pro 10.5 512Go / iphone SE 16Go / Apple Watch série 3 (4G)
IMac 27" i7 2,8Ghz-8Go + SSD Corsaire 240Go
MacBookPro Core 2 Duo 2,16Ghz HD-320Go 4Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zed_bill
posté 5 Nov 2012, 00:37
Message #4


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 191
Inscrit : 16 Jan 2006
Membre no 53 667



La descente obéit à la même logique que la montée à savoir aucune logique.
L'instinct grégaire fait le reste.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BdeHOGUES
posté 5 Nov 2012, 00:47
Message #5


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 035
Inscrit : 16 Apr 2009
Membre no 134 671



Ils devraient vendre leur entreprise à... Samsung... pendant qu'il est encore temps... avant la descente aux enfers...
Oops
Go to the top of the page
 
+Quote Post
olaye
posté 5 Nov 2012, 00:47
Message #6


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 173
Inscrit : 17 Nov 2007
Membre no 100 061



Je suis quand même un peu refroidi par Apple. Ce délai repoussé à décembre (le 31?) pour l'iMac me fait me demander si j'en ai encore besoin…Mais alors, on serait vraiment dans l'ère du post-PC?
smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mandoralen
posté 5 Nov 2012, 00:50
Message #7


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 104
Inscrit : 6 Mar 2007
Membre no 82 121



Je crois que ça a plutot à voir avec le flop colossal de maps et la tres mauvaise publicité et les railleries qui ont suivi


--------------------
iPad2 3G 16Go
Iphone 5 16Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr Bob
posté 5 Nov 2012, 01:07
Message #8


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 299
Inscrit : 30 Dec 2003
Membre no 12 916



Marrant quand même l'exigence d'excellence imposé à Apple, et les mouvements de mode qui critiquent Apple.
J'ai écouté récemment deux personnes parler d'Apple, elles n'y connaissaient pas grand chose, mais disaient tout de même qu'Apple "c'est plus ce que c'était", qu'avant "ils avaient cette fibre inventive qu'ils n'ont plus aujourd'hui, ils n'ont plus rien inventé depuis l'iPhone".
Véridique ou pas, je trouve ça assez particulier. Peut-être que de telles vagues de pensées ont envahi les salles de marché.


--------------------
MacBook Pro Retina i7 2,3GHz, 16Go de RAM, 512Go, macOS 10.12 ---- Apple Thunderbolt Display 27" ---- iPhone 6 iOS 10 ---- Apple Watch ---- AirPods
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ekami
posté 5 Nov 2012, 01:23
Message #9


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 470
Inscrit : 9 Apr 2004
Membre no 17 402



- Et si c'était la stratégie du "toujours plus cher" qui commençait à être sanctionnée, dans un contexte de pouvoir d'achat en berne ?
- A moins que, tout simplement, on attende trop d'Apple et que certains soient " déçus " qu'Apple ne nous fasse pas le coup de l'iPod ou de l'iPad chaque année...
- Steve Jobs se moquait bien des cours de bourse, et il avait bien raison. Mais peut-être que Tim Cook n'y est pas si insensible. Espérons qu'Apple continue à faire ce qu'elle aime faire et progresse sans trop se préoccuper des rapaces de la bourse.


--------------------
Exif Photoworker: Renommez et organisez vos photos et vidéos en quelques clics (téléchargement et période d'essai gratuits).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
amigafred91
posté 5 Nov 2012, 01:26
Message #10


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 261
Inscrit : 2 Oct 2008
Membre no 122 848



Humm tongue.gif

Ca me fait plaisir, vivement qu'Apple se remette en cause.

Y en a marre des iMac indemontable, et des iTrucs bridé.



--------------------
PC avec windows 7 et osx via vmware :)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Chriz
posté 5 Nov 2012, 01:50
Message #11


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 224
Inscrit : 8 Oct 2005
Membre no 47 466



Citation (amigafred91 @ 4 Nov 2012, 20:26) *
Humm tongue.gif

Ca me fait plaisir, vivement qu'Apple se remette en cause.

Y en a marre des iMac indemontable, et des iTrucs bridé.


Amen mon frère, Amen!

Mon beau frère, lui même rendu friand, voire fan inconditionnel, des produits Apple m'a dit hier soir qu'il était déçu des nouveaux produits d'Apple, en particulier l'iOS 6...

Retour aux sources pour Apple?

Ce message a été modifié par Chriz - 5 Nov 2012, 01:52.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dj x-fuse
posté 5 Nov 2012, 02:21
Message #12


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 242
Inscrit : 25 Jul 2006
Membre no 64 854



Citation (Chriz @ 5 Nov 2012, 01:50) *
Citation (amigafred91 @ 4 Nov 2012, 20:26) *
Humm tongue.gif

Ca me fait plaisir, vivement qu'Apple se remette en cause.

Y en a marre des iMac indemontable, et des iTrucs bridé.


Amen mon frère, Amen!

Mon beau frère, lui même rendu friand, voire fan inconditionnel, des produits Apple m'a dit hier soir qu'il était déçu des nouveaux produits d'Apple, en particulier l'iOS 6...

Retour aux sources pour Apple?

Et ce n'est pas le seul à penser comme ça...


--------------------
Workstation : Cosmos II | P8z77-v PRO | i7 2700K @ 4.4Ghz | NH-U 12P SE2 | HD7870 OC | 32Gb G.Skill Red @ 1333 | Seasonic P-860 Platinium | Acer H243H (24") | 7 Ultimate (bientôt 8.1 Update 1 ?)
MacPro 1.1 : Octo 2.66Ghz (2*Xeon5355) | 16Gb Hynix | 2*840 Pro 128Gb RAID 0 Soft | HD 4890 (non flashée) | 10.9.2
MacBook Pro (2007) : 17" | Core 2 Duo 2.33Ghz | 2Gb | 200Gb | Logitech LX8 | Lion
MacBook Pro (2011) : 17" | i7 2.2Ghz | 4Gb | Crucial M4 256Gb | 7 Ultimate / 10.9.2

iPhone 3GS 16Gb iOS 6
HP Touchpad 32Gb (CyanogenMod)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rb45
posté 5 Nov 2012, 02:30
Message #13


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 149
Inscrit : 12 Apr 2005
Membre no 36 981



Je me répète, la stratégie d'Apple ratée actuellement, en terme de prix (augmentation ahurissante en période de crise de +6% à +17%), de choix stratégiques (concept iPad mini, et une fois sorti 100€ trop cher), de management (Maps), va faire plonger l'action de manière durable. C'est flagrant.
Je le disais ici récemment, les différentes divisions d'Apple vont commencer à se tirer dans les pattes et se désigner comme responsables des échecs ... et les chaises musicales vont commencer.
Cela a déjà commencé avec un Vice-Président.
Et c'est pas fini. C'est la conséquence naturelle qui se manifeste un an après la disparition du Génie charismatique, leader sans conteste et visionnaire dans l'âme.

Contrairement à ce que disent certains, non l'action n'était pas surévaluée puisque le périmètre de ventes croît toujours et que le C.A. peut encore augmenter considérablement. Non c'est l'avenir qui fait peur.
C'est le maintient du C.A. à périmètre constant qui fait peur. On peut être cher quand on apporte de la vraie nouveauté, pas quand c'est injustifié et de fait les clients renouvelleront beaucoup moins souvent leur matériel car la cadence est impossible à maintenir à ce niveau de prix et en période de crise.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pter
posté 5 Nov 2012, 03:11
Message #14


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 210
Inscrit : 4 Apr 2004
Lieu : China & Philippines
Membre no 17 168



Citation (rb45 @ 5 Nov 2012, 03:30) *
Je me répète, la stratégie d'Apple ratée actuellement, en terme de prix (augmentation ahurissante en période de crise de +6% à +17%), de choix stratégiques (concept iPad mini, et une fois sorti 100€ trop cher), de management (Maps), va faire plonger l'action de manière durable. C'est flagrant.
Je le disais ici récemment, les différentes divisions d'Apple vont commencer à se tirer dans les pattes et se désigner comme responsables des échecs ... et les chaises musicales vont commencer.
Cela a déjà commencé avec un Vice-Président.
Et c'est pas fini. C'est la conséquence naturelle qui se manifeste un an après la disparition du Génie charismatique, leader sans conteste et visionnaire dans l'âme.

Contrairement à ce que disent certains, non l'action n'était pas surévaluée puisque le périmètre de ventes croît toujours et que le C.A. peut encore augmenter considérablement. Non c'est l'avenir qui fait peur.
C'est le maintient du C.A. à périmètre constant qui fait peur. On peut être cher quand on apporte de la vraie nouveauté, pas quand c'est injustifié et de fait les clients renouvelleront beaucoup moins souvent leur matériel car la cadence est impossible à maintenir à ce niveau de prix et en période de crise.



La strategie d'Apple est absolument parfaite et en adequation avec leur marches.
Pour les chaises musicales: c'est tout le contraire: Apple n'a jamais ete aussi soude au niveau du management que depuis le depart de Steve et Forstall, donc no soucis.
Et "le maintien du CA a perimetre constant qui fait peur" biggrin.gif biggrin.gif excellente analyse poilue...applique la a LVMH, Ferrari, etc... C'est en periode de crise que les gens se refugient sur les produits chers: ca rassure en donnant un sentiment d'investissement durable. La valeur de l'action est sous controle: elections presidentielles en cours.

Ce message a été modifié par Pter - 5 Nov 2012, 03:13.


--------------------
"It seems that perfection is reached not when there is nothing left to add, but when there is nothing left to take away". Antoine de Saint Exupéry

Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vonjos
posté 5 Nov 2012, 03:37
Message #15


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 343
Inscrit : 13 Jan 2004
Membre no 13 368




Il y'a une explication toute simple :
- Le dernier trimestre on fait du "window dressing" pour rendre l'année plus belle et les rapports plus sereins
- c'est une action typique de spéculation qui fonctionne aussi bien à la baisse qu'à la hausse et on ne prend pas de risque sur le dernier quarter
- le seuil de 600$ était un STOP classique et beaucoup de robots l'ont vendue automatiquement des qu'elle est juste descendue en dessous des 600 -> ça à augmenté la descente
- la campagne électorale, on ne prend pas risque et on se déleste

La bourse à toujours un ou plusieurs trimestres d'avance, en septembre on ne savait pas ce qui allait sortir, donc on pouvait spéculer à la hausse mais maintenant tous les produits de 2012 sont annoncés, il n'y a plus de potentiel à la hausse aussi important que des "rumeurs" ou fuites produits qui l'ont portée à 700$ car même les beau-frères en parlent...
Adage boursier : si un chauffeur de taxi ou votre beauf vous parle d'une action VENDEZ !

Cela dit des analystes américains annoncent un rebond significatif car on serait au bas du yoyo technique... We'll see :-)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
FRENCHDOCTOR
posté 5 Nov 2012, 05:40
Message #16


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 147
Inscrit : 14 Sep 2007
Lieu : Grenoble,Москва, Сaнкт Пeтербург
Membre no 94 795



Et pendant ce temps l'action macbidouille est en hausse ohmy.gif


--------------------
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
boussiko
posté 5 Nov 2012, 06:21
Message #17


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 993
Inscrit : 8 Jan 2004
Lieu : Peymeinade
Membre no 13 175



Citation (Mr Bob @ 5 Nov 2012, 02:07) *
Marrant quand même l'exigence d'excellence imposé à Apple, et les mouvements de mode qui critiquent Apple.
J'ai écouté récemment deux personnes parler d'Apple, elles n'y connaissaient pas grand chose, mais disaient tout de même qu'Apple "c'est plus ce que c'était", qu'avant "ils avaient cette fibre inventive qu'ils n'ont plus aujourd'hui, ils n'ont plus rien inventé depuis l'iPhone".
Véridique ou pas, je trouve ça assez particulier. Peut-être que de telles vagues de pensées ont envahi les salles de marché.



C est un peu vrai. Depuis l'arrivée de l'iPhone principalement, l'état d'esprit d'Apple n'est plus le même.
En gros, avant c'était : n'acceptez pas d'être lobotomisé par l'ère Pc et venez rejoindre une communauté.
Aujourd'hui ça se rapproche justement d'un système très fermé où l'on cherche même à rendre le client dépendant de par l'app store, iTunes ou encore le cloud.

Je suis très heureux d'être sur Mac mais c'est justement que je veux garder 100% de ma liberté de mouvement que je n'utilise pas certains services ou logiciels...

Il en est de même pour son OS. Combien de personnes regrettent la simplicité des premiers Osx?
Pour ma part, ça restera snow Leopard qui est l'Os qui avait fait les meilleures concessions entre simplicité et
Intuitivité.

Le "pensez différemment" se transforme petit à petit en "pensez comme nous" et cela ne me plaît guère.
Surtout quand il y a un effet de masse et de mode qu'on apporté l'iPhone et l'ipad.

Les temps changent.

Ce message a été modifié par boussiko - 5 Nov 2012, 06:23.


--------------------
Bientôt futur EX Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité (trop bavard)!

Au vu de la politique d'Apple, plus trop motivé d'acheter un mac.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
WallyG
posté 5 Nov 2012, 06:36
Message #18


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 144
Inscrit : 21 Apr 2006
Membre no 59 780



il va bien falloir un truc pour leur remettre les idées en place…
Reste a voir si ça doit venir des consommateurs (que nous sommes) ou de l'action…
mais l'argent n'a jamais été un bon moteur…
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sgmsg
posté 5 Nov 2012, 07:38
Message #19


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 272
Inscrit : 26 Jul 2010
Membre no 157 137



Étant donné le nombre d'assertions rigolotes... est-ce que vous avez des hypothèses pour expliquer que l'action d'Amazon se transige selon Google à ~3000 x ses revenues alors qu'Appe se transige à 13 x ses revenues?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zorphil
posté 5 Nov 2012, 07:42
Message #20


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 978
Inscrit : 17 Oct 2004
Lieu : Gembloux - Belgique
Membre no 25 347



Ils lisent MacBidouille... confused5.gif


--------------------
People that are crazy enough to think they can change the world are the ones who do
FanBoy assumé et défiscalisant

Steve Jobs : 1955-2011 ... Remember !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 5 Nov 2012, 07:51
Message #21


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 358
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Remarque, s'ils veulent un avis moins subjectif que la moyenne, c'est une bonne idée.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dreaming
posté 5 Nov 2012, 08:07
Message #22


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 851
Inscrit : 8 Dec 2004
Lieu : Dans un coin perdu du 41
Membre no 28 453



Citation (boussiko @ 5 Nov 2012, 06:21) *
Citation (Mr Bob @ 5 Nov 2012, 02:07) *
Marrant quand même l'exigence d'excellence imposé à Apple, et les mouvements de mode qui critiquent Apple.
J'ai écouté récemment deux personnes parler d'Apple, elles n'y connaissaient pas grand chose, mais disaient tout de même qu'Apple "c'est plus ce que c'était", qu'avant "ils avaient cette fibre inventive qu'ils n'ont plus aujourd'hui, ils n'ont plus rien inventé depuis l'iPhone".
Véridique ou pas, je trouve ça assez particulier. Peut-être que de telles vagues de pensées ont envahi les salles de marché.



C est un peu vrai. Depuis l'arrivée de l'iPhone principalement, l'état d'esprit d'Apple n'est plus le même.
En gros, avant c'était : n'acceptez pas d'être lobotomisé par l'ère Pc et venez rejoindre une communauté.
Aujourd'hui ça se rapproche justement d'un système très fermé où l'on cherche même à rendre le client dépendant de par l'app store, iTunes ou encore le cloud.

Je suis très heureux d'être sur Mac mais c'est justement que je veux garder 100% de ma liberté de mouvement que je n'utilise pas certains services ou logiciels...

Il en est de même pour son OS. Combien de personnes regrettent la simplicité des premiers Osx?
Pour ma part, ça restera snow Leopard qui est l'Os qui avait fait les meilleures concessions entre simplicité et
Intuitivité.

Le "pensez différemment" se transforme petit à petit en "pensez comme nous" et cela ne me plaît guère.
Surtout quand il y a un effet de masse et de mode qu'on apporté l'iPhone et l'ipad.

Les temps changent.

Ça me fait penser à ça que j'ai lu il y a quelques jours.


--------------------
Macbook 2006 C2D 2 GHz, 3 Go, Snow Leopard
Macbook Pro 15" 2010 i5 2,4 GHz, 4 Go, Mavericks (pour ma chérie)
Nexus 4 sous Lollipop
Samsung Galaxy S2 sous Gingerbread (pour ma chérie)
Deux chats

Le blog de ma chérie
Go to the top of the page
 
+Quote Post
almux
posté 5 Nov 2012, 08:12
Message #23


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 690
Inscrit : 26 Oct 2002
Lieu : Suisse
Membre no 4 348



Ne pas se focaliser QUE sur l'action Apple. Sans oeillères, on voit bien que c'est aussi le NASDAQ qui commence à se ramasser... et pas mal d'autres dans bien des domaines de la haute finance.
Il faut arrêter de croire à "la croissance continue", c'est tout.
Avec un peu de lucidité, il est parfaitement concevable d'envisager un gros crash... Et, allez savoir, peut être (enfin) la fin d'un système et la naissance (peut-être dans la douleur) d'un autre?

Pour faire remonter l'action, il suffirait qu'Apple annonce le licenciement de vingt ou trente mille collaborateurs... Juste deux "chefs", c'est pas assez! tongue.gif

P.S. Lionel: fais-tu allusion à une éventuelle "objectivité" du contenu de MacBidouille?
He! He! Il en faut plus que quelques articles "fandroidesques", pour y parvenir.
La subjectivité est le propre de la nature humaine et aucun forum n'y changera quoi que ce soit... Hélas ou heureusement... cool.gif

Ce message a été modifié par almux - 5 Nov 2012, 08:16.


--------------------
Être déçu ne vient pas d'un objet ou d'une tierce personne. La déception naît de nos trop grandes attentes! Chacun est responsable de ses frustrations.

On n'est riche que si l'on est heureux de ce que l'on est ;o)

Dicton de ma Chère Grand-Mère: "N'achète jamais ce dont tu as besoin, mais seulement ce dont tu ne peux te passer".
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PatBe
posté 5 Nov 2012, 08:20
Message #24


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 386
Inscrit : 12 Feb 2004
Membre no 14 717



au dela du coté ras le bol de certains utilisateurs, il me semble qu'il faille integrer une autre donnée:
Le versement de dividendes, pour la première fois depuis 1995, 45 milliards de dollars sur 3 ans, commencant au 4eme trimestre 2012.
Si vous regardez l'action sur 2 ans, 3 ans, vous voyez une progression constante qui soudain monte en fleche début 2012: c'est pour moi l'arrivée des speculateurs à cours terme, des fonds de pension, etc...
Ceci fait osciller l'action au gré des rumeurs , la rendant très dépendante vis à vis du marché. Et le marché est aveugle, il raisonne à très très court terme.
Hors, avec Jobs, ceux qui achetaient une action Apple l'achetaient comme on achete de l'or , une valeur refuge certes soumise à de la hausse ou de la baisse, mais qui n'avait que 2 valeurs: le jour d'achat et le jour de vente. Ils achetaient sur le long terme.
Maintenant , ils achètent un rendement trimestriel.



--------------------
1996-2012 : IIci, Performa 5200, 5400, Powerbook 3400, Ibook Palourde, 2 Imac 500 DV, G4 400mhz, Ibook G3 700 mhz, + peripheriques , le tout en parfait etat de fonctionnement mais quasi inutilisable.
2007 un Macbook pro rev A, totalement obsolete aujourd'hui, graveur Hs, Trackpad Hs, Carte Graphique Radeon X1600 HS, peinture Clavier HS, 2eme batterie HS... Plus de mise à jour de securité, tous les softs Apple incompatible avec Tiger...
Novembre 2012: iQuit !!!
=> Portable PC 17" led, avec carte graphique décente HD 7670 1 Go, graveur, lecteur carte, usb 3 et 2, Hd 640 Go, 4Go Ram Extensible, Hdmi et vga, batterie non soudée, clavier avec pavé numerique, ethernet, wifi, 400 €, Neuf... Et qui reste FROID, meme en jouant 6 heures de suite ou en calcul 3d...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ironseb
posté 5 Nov 2012, 08:20
Message #25


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 582
Inscrit : 19 Oct 2003
Lieu : Entre le 07 et le 73…
Membre no 10 561



C'est plutôt une bonne nouvelle. Plus le cours de l'action est bas, meilleurs sont les produits pommés.


--------------------
Ex-macuser (1994-2010) mais plus que jamais actionnaire.

Xiaomi Mi Notebook Pro & RedMi 9
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cappuccino
posté 5 Nov 2012, 08:21
Message #26


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 10 232
Inscrit : 31 May 2006
Lieu : France
Membre no 62 195



Citation (mandoralen @ 5 Nov 2012, 01:50) *
Je crois que ça a plutot à voir avec le flop colossal de maps et la tres mauvaise publicité et les railleries qui ont suivi

Oui. Ça remontera avec les ventes de l'iPad mini et de l'iMac.

Le problème c'est qu'Apple a tellement fait fort avant que tout le monde espère des hausse de ventes et de CA toujours énormes...


--------------------
Mac mini i7 - iPhone 5 - iPad mini
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ironseb
posté 5 Nov 2012, 08:23
Message #27


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 582
Inscrit : 19 Oct 2003
Lieu : Entre le 07 et le 73…
Membre no 10 561



Citation (Cappuccino @ 5 Nov 2012, 09:21) *
Citation (mandoralen @ 5 Nov 2012, 01:50) *
Je crois que ça a plutot à voir avec le flop colossal de maps et la tres mauvaise publicité et les railleries qui ont suivi

Oui. Ça remontera avec les ventes de l'iPad mini et de l'iMac.

Le problème c'est qu'Apple a tellement fait fort avant que tout le monde espère des hausse de ventes et de CA toujours énormes...


Sachant que la phase de croissance d'iOS est terminée. Apple va prendre ses 10-15% du marché mais pas plus.


--------------------
Ex-macuser (1994-2010) mais plus que jamais actionnaire.

Xiaomi Mi Notebook Pro & RedMi 9
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DefKing
posté 5 Nov 2012, 08:25
Message #28


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 725
Inscrit : 5 Oct 2005
Membre no 47 298



Tout ces posts pour des spéculateurs parce que ces gens-là ne sont pas des investisseurs. Ils n'investissent pas dans les sociétés cotés en bourse. Ils spéculent dans le but d'appâter les petits pigeons puis de rafler la mise en leur vidant les poches.


--------------------
Performa 6400, G4 AGP, iMac G5 20", iMac 21,5 core i3 et iBook G4 14".
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cappuccino
posté 5 Nov 2012, 08:29
Message #29


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 10 232
Inscrit : 31 May 2006
Lieu : France
Membre no 62 195



Citation (rb45 @ 5 Nov 2012, 03:30) *
Je me répète, la stratégie d'Apple ratée actuellement, en terme de prix (augmentation ahurissante en période de crise de +6% à +17%), de choix stratégiques (concept iPad mini, et une fois sorti 100€ trop cher), de management (Maps), va faire plonger l'action de manière durable. C'est flagrant.

Tu ne peux pas critiquer Apple sur les prix et en même temps sur l'iPad mini ! L'iPad mini est est une très bonne chose, ça manquait vraiment à la gamme. Quant aux prix, tant qu'ils innovent et ont un produit premium ça ira.

L'iPad mini est au bon prix. Compare là aux autres produits, tu verras que la finition n'est pas du tout la même. A 299 € ce serait mieux mais ça arrivera avec le temps. Apple ne doit pas courir après le bas de gamme pour l'instant. Ça descend tout de même le prix d'accessibilité de la pomme, c'est très bien.

Pour moi, le seul petit hic c'est iOS 6 qui commence à être derrière les deux autres. Apple doit reprendre le lead et innover ou sinon ils seront alors obligés d'avoir une gamme moins chère à l'image des iBook plastiques de l'époque.

Citation (ironseb @ 5 Nov 2012, 09:23) *
Sachant que la phase de croissance d'iOS est terminée. Apple va prendre ses 10-15% du marché mais pas plus.

Si c'est les mêmes 10/15% que Audi ou Mercedes, ça ira smile.gif

Il est important qu'ils gardent l'avance sur le logiciel et les apps. Android a des parts de marché mais ne vend rien, les revenus générés derrière sont très faibles.

Avec l'iPad mini, ils vont pouvoir toucher un public plus large. Ils doivent améliorer l'iPad normal pour la différencier de la mini, peut être un écran plus grand plus large du genre 11/12".

Mais ils devront trouver d'autres relais de croissance, faire grossir leur éco système (médical ? éducation ?).

Pour moi, l'innovation numéro un c'est le logiciel. C'est là dessus qu'ils réussiront ou échoueront. Ils ne doivent pas laisser Google ou Microsoft devant. Maps a été une erreur, il est sorti trop tôt et iOS 6 aurait dû ajouter plus de nouveautés, profiter plus de l'écran plus large de l'iPhone 5 etc.

Ce message a été modifié par Cappuccino - 5 Nov 2012, 08:31.


--------------------
Mac mini i7 - iPhone 5 - iPad mini
Go to the top of the page
 
+Quote Post
m4k-hurrican
posté 5 Nov 2012, 08:36
Message #30


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 375
Inscrit : 14 Nov 2002
Lieu : Jura Seek Park
Membre no 4 679



Citation (Pter @ 5 Nov 2012, 04:11) *
...La strategie d'Apple est absolument parfaite et en adequation avec leur marches...

Personnellement je ne suis pas du tout d'accord.
1) Elle oublie complètement les pros. Surtout ceux qui lui ont donné une image et lui ont permis de survivre. C'était pourtant son marché.
2) Apple a oublié que les clients qu'elle a gagné ses dernières années, n'étaient pas des fans près à acheter quelque soit le prix, mais des clients normaux séduit par l'offre de la pomme, qui était au dessus du lot, et ils étaient donc près à mettre l'argent nécessaire pour avoir ces produits. Maintenant qu'Apple a de très bon produits, mais pas très supérieurs à leurs concurrents, la différence de prix est trop grande. Les ventes de Samsung explosent, celles d'Apple ralentissent, et je suis près à parier que les ventes du prochain iMac vont être décevante par rapport à l'ancien modèle. Disque plus lent (et surement plus fragile, merci le 2"5), pas de superdrive, et tarif très supérieur, il mise tout sur son design. Il ne faut pas prendre les acheteurs pour des idiots. Androit est autour de 75%, l'iPhone à 15%. Si Apple veut se contenter de marchés à moins de 10%, qu'ils le disent tout de suite, mais c'est sur que l'action ne va pas atteindre des sommets avec une telle stratégie. Et surtout ils seront bientôt largués sur le plan technique aussi, parce que les autres avancent.
Au final, la meilleure machine de la Pomme, reste le mini. Si Apple se donnait la peine de fournir clavier et souris, rognait un peu sa marge pour le vendre à un prix autour de 500€, elle ferait un carton.


--------------------
Killed by M4K. In TO veritas :-)
Go to the top of the page
 
+Quote Post

5 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 15th June 2024 - 02:44