IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

6 Pages V  < 1 2 3 4 5 > »   
Reply to this topicStart new topic
> La fidélité des utilisateurs d'iPhone baisse, Réactions à la publication du 18/07/2019
Options
malloc
posté 18 Jul 2019, 17:00
Message #61


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 074
Inscrit : 5 Sep 2004
Membre no 23 103



Citation (Sethy @ 18 Jul 2019, 16:17) *
Comme Apple a changé sa politique depuis 7 ou 8 ans, ceux qui (comme moi) ont acheté sur base de machine "relativement" ouverte, à des prix "premium" mais pas non plus complètement délirant, peuvent se trouver flouer. Pour rappel, le Mac Pro de 2012 bi-Xeon hexacore débutait à 3949 euros, on est loin des 6000+ euros du dernier opus.


Je suis d'accord, on peut se sentir floué, trahi, abandonné, on a le droit.
Mais comme tu le dis si bien, c'est un sentiment. Pas une réalité objective.

Parce que, quand on achète une machine électronique garantie deux ans (et même 1 an si on en croit Apple ???), on achète... un produit électronique garanti 2 ans, point. On n'achète pas un style de vie, un statut, la promesse que l'entreprise gardera la même politique commerciale plus de 8 ans (!!!), l'appartenance à une communauté de Libre Penseurs ni quoi que ce soit d'autre. Tout ce qu'on met dans l'achat, c'est des euros, et tout ce qu'on retire, c'est un produit électronique.
Le reste, c'est de la projection de ses attentes. Encore une fois je ne juge pas, tout le monde le fait et moi le premier, mais faut quand même en avoir conscience et ne pas prendre ses envies et frustrations pour des vérités absolues.


--------------------
A vendre: Apple Cinema Display 20" ADC (Adaptateur actif DVI->ADC inclus). Pour G4 Cube, Quicksilver, ou offrir un look retro "OS X 10.0" à un setup !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
divoli
posté 18 Jul 2019, 17:35
Message #62


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 044
Inscrit : 15 May 2005
Membre no 39 209



Citation (malloc @ 18 Jul 2019, 07:08) *
Citation (Tom25 @ 18 Jul 2019, 06:17) *
Je crois quand même que tous les coups de gueule lus ici sur MacBid et ailleurs ont contribué à ce désamour. Quand on a reproche à faire à une marque et que tout le monde l'adule, on se remet en cause et on se fait plus discret. A l'inverse, quand on lit les mêmes avis de partout on se conforte dans ses reproches.


Tout à fait, la psychologie des foules marche comme ça.
Note que se sentir conforté par des avis proches du sien, encore et encore, n'a pas non plus tendance à enrichir la réflexion, hein. Quand les sociologues disent qu'une foule a le QI de son membre le plus bête, ils n'ont pas totalement tort... C'est pour cette raison que quand un forum s'enferme sur un noyau dur de membres qui pensent la même chose, tout le temps, c'est mauvais signe.

Plutôt que de faire une fixette sur MacBidouille, je dirais qu'il arrive un moment où le marketing à outrance et le matraquage publicitaire ne suffisent plus. Je trouve même extraordinaire que l'iPhone ait pu tenir aussi longtemps le haut du pavé, avec certes des qualités indéniables mais des tarifs de plus en plus délirants

Quant à savoir vers qui les ex-clients d'Apple se tournent, plutôt que vers Samsung je dirais surtout vers les fabricants chinois, à mon avis. Désormais, ils proposent presque tous des smartphones haut-de-gamme, très bons et à des tarifs bien plus compétitifs.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sethy
posté 18 Jul 2019, 17:36
Message #63


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 160
Inscrit : 12 Jul 2011
Membre no 168 767



Citation (malloc @ 18 Jul 2019, 17:00) *
Parce que, quand on achète une machine électronique garantie deux ans (et même 1 an si on en croit Apple ???), on achète... un produit électronique garanti 2 ans, point.


Autant l'atomicité de mon électroménager (four, frigo, TV, ...) est pour moi évident, autant je ne conçois pas l'achat d'un produit informatique comme une acte isolé.

Il fait partie d'un tout qui me donne une solution globale. Cela implique de pouvoir faire évoluer la solution par l'achat d'un nouveau composant ou de pourvoir au remplacement de l'un des éléments si nécessaire (comme ici avec l'iMac cassé).

C'est en cela que l'atomicité de l'informatique est prise en défaut, contrairement à l'électroménager : j'ai remplacé un lave-linge Siemens par un Bosch ... ça n'a rien changé au processus de nettoyage des vêtements de la maison.

Avant j'avais une solution de sauvegarde complète basée sur un "Windows Home Server". Sans Time Machine, je n'aurais d'ailleurs jamais switché vers le Mac.

Un des freins à mon retour sous Windows a été l'abandon par Microsoft du WHS, mais un membre d'un autre forum m'a fait remarqué que les Synology proposait un équivalent (Active Backup for Businness). Ce soft permet au départ d'un CD bootable (ou d'une clé USB) de faire un restore complet ("bare-metal") de la machine sans même réinstaller Windows. Cela m'a déjà bien servi lorsque j'ai reformaté toutes les partitions de mon Hackintosh.

Mais la où je te rejoins, c'est qu'il faut un sentiment clé dans la marque qu'on choisi pour construire son informatique : "la confiance".

Et la, et c'est bien un sentiment. Chez moi cette confiance en Apple n'est plus là. J'aurais pu opter pour la facilité et reprendre un iMac, mais l'annonce du Mac Pro m'a fait comprendre que je n'arriverais plus à rien avec eux. Alors autant tranché dans le vif, ce que j'ai fait. Et un mois après, je ne le regrette pas.


--------------------
iMac 21,5" mid 2011 - core i7 - 24 GB - HD 6970M - Maverick
MacBook Air 2014 - core i3 - 8 GB - 128 GB - Maverick
iPad mini 1- 64 GB - iOS 7
Hack X99 - 970 GTX 2015 - Gigabyte X99-UD4 - i7 5830K - Yosemite - Unibeast Lien
DS-918+ - Syno Primary - DS-412+ - Syno Back-up

Go to the top of the page
 
+Quote Post
vlady
posté 18 Jul 2019, 17:43
Message #64


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 627
Inscrit : 26 Jun 2010
Lieu : Paris
Membre no 155 873



Citation (malloc @ 18 Jul 2019, 17:00) *
Citation (Sethy @ 18 Jul 2019, 16:17) *
Comme Apple a changé sa politique depuis 7 ou 8 ans, ceux qui (comme moi) ont acheté sur base de machine "relativement" ouverte, à des prix "premium" mais pas non plus complètement délirant, peuvent se trouver flouer. Pour rappel, le Mac Pro de 2012 bi-Xeon hexacore débutait à 3949 euros, on est loin des 6000+ euros du dernier opus.


Je suis d'accord, on peut se sentir floué, trahi, abandonné, on a le droit.
Mais comme tu le dis si bien, c'est un sentiment. Pas une réalité objective.

Parce que, quand on achète une machine électronique garantie deux ans (et même 1 an si on en croit Apple ???), on achète... un produit électronique garanti 2 ans, point. On n'achète pas un style de vie, un statut, la promesse que l'entreprise gardera la même politique commerciale plus de 8 ans (!!!), l'appartenance à une communauté de Libre Penseurs ni quoi que ce soit d'autre. Tout ce qu'on met dans l'achat, c'est des euros, et tout ce qu'on retire, c'est un produit électronique.
Le reste, c'est de la projection de ses attentes. Encore une fois je ne juge pas, tout le monde le fait et moi le premier, mais faut quand même en avoir conscience et ne pas prendre ses envies et frustrations pour des vérités absolues.


Si j'ai bien compris Apple est un simple "pousse cartons" (et "pompe pognon" surtout) ?


--------------------
Macbook 16" M1 Pro 32GB/1TB + Studio Display, Dell Precision 3640 i7-10700K/32GB, Fedora 36 Linux, Casque Sony WH-1000XM4, iPhone 6s 64GB
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 18 Jul 2019, 17:50
Message #65


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 187
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (divoli @ 18 Jul 2019, 18:35) *
Je trouve même extraordinaire que l'iPhone ait pu tenir aussi longtemps le haut du pavé, avec certes des qualités indéniables mais des tarifs de plus en plus délirants
C'est la captivité causée par les contenus qui explique, au moins en partie, cette inertie des utilisateurs. Quand tu te dis que changer de plateforme va t'obliger à repayer pour tes applications, à les configurer, te faire perdre l'accès à certains de tes films (ceux achetés sur iTunes...), etc... forcément, tout ça fait que ton seuil de tolérance avant de basculer va être plus élevé.

Il y a là un gros travail que devrait faire le législateur pour garantir la liberté de choix du consommateur. De même que la loi impose désormais aux plateformes d'offrir la possibilité aux utilisateurs de récupérer toutes leurs données dans un format exploitable, il faudrait qu'elle impose la mise en place d'un système de transfert des licences entre les plateformes. Quand on achète une application ou un film sur une plateforme, on devrait pouvoir l'utiliser sur n'importe quelle plateforme où c'est techniquement possible.


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
divoli
posté 18 Jul 2019, 17:58
Message #66


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 044
Inscrit : 15 May 2005
Membre no 39 209



Citation (malloc @ 18 Jul 2019, 15:46) *
Et là n'était pas du tout mon propos. Simplement: se dire "déçu", "abandonné", "pris en otage" parce qu'une marque commerciale ne fait plus de produit qui vous plait relève d'autre chose que du simple choix d'Homo Economicus. On est dans le pur affect, et dans ce domaine, la psychologie joue à plein - y compris la psychologie des foules que l'on voit à l'œuvre ici avec l'esprit de corps renforcé par un gourou, les clans qui se forment, les membres de longue date qui sont pointés du doigt et deviennent persona non grata, les théories fumeuses (comme cette histoire de Community Managers qui revient souvent) qui sont acceptées en l'état par les membres du noyau dur...

Mais Apple a toujours joué sur la psychologie des foules. On appelle ça le marketing. Apple excelle tellement dans ce domaine qu'elle pourrait vendre un balai à chiotte pour 200 euros, je force un peu le trait mais à ma connaissance il n'y a qu'elle qui arrive à avoir autant de succès en procédant de la sorte. Sauf qu'il arrive un moment où les gens se réveillent et ça ne marche plus (ou beaucoup moins bien).


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vlady
posté 18 Jul 2019, 17:59
Message #67


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 627
Inscrit : 26 Jun 2010
Lieu : Paris
Membre no 155 873



Citation (SartMatt @ 18 Jul 2019, 17:50) *
Citation (divoli @ 18 Jul 2019, 18:35) *
Je trouve même extraordinaire que l'iPhone ait pu tenir aussi longtemps le haut du pavé, avec certes des qualités indéniables mais des tarifs de plus en plus délirants
C'est la captivité causée par les contenus qui explique, au moins en partie, cette inertie des utilisateurs. Quand tu te dis que changer de plateforme va t'obliger à repayer pour tes applications, à les configurer, te faire perdre l'accès à certains de tes films (ceux achetés sur iTunes...), etc... forcément, tout ça fait que ton seuil de tolérance avant de basculer va être plus élevé.

Il y a là un gros travail que devrait faire le législateur pour garantir la liberté de choix du consommateur. De même que la loi impose désormais aux plateformes d'offrir la possibilité aux utilisateurs de récupérer toutes leurs données dans un format exploitable, il faudrait qu'elle impose la mise en place d'un système de transfert des licences entre les plateformes. Quand on achète une application ou un film sur une plateforme, on devrait pouvoir l'utiliser sur n'importe quelle plateforme où c'est techniquement possible.


Surtout avec le positionnement extrêmement habile d'Apple par rapport à "privacy" les utilisateurs en question ont enfin trouvé la justification en béton armé pour rester en "wallen garden" hors de prix.


--------------------
Macbook 16" M1 Pro 32GB/1TB + Studio Display, Dell Precision 3640 i7-10700K/32GB, Fedora 36 Linux, Casque Sony WH-1000XM4, iPhone 6s 64GB
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raoulito
posté 18 Jul 2019, 17:59
Message #68


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 010
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026



Citation (SartMatt @ 18 Jul 2019, 16:50) *
Citation (divoli @ 18 Jul 2019, 18:35) *
Je trouve même extraordinaire que l'iPhone ait pu tenir aussi longtemps le haut du pavé, avec certes des qualités indéniables mais des tarifs de plus en plus délirants
C'est la captivité causée par les contenus qui explique, au moins en partie, cette inertie des utilisateurs. Quand tu te dis que changer de plateforme va t'obliger à repayer pour tes applications, à les configurer, te faire perdre l'accès à certains de tes films (ceux achetés sur iTunes...), etc... forcément, tout ça fait que ton seuil de tolérance avant de basculer va être plus élevé.


absolument
et suivant son utilisation de cet ecosystème, on y trouve son compte.. ou pas. Je dirais que ce sont surtout ceux qui ne l'exploitent pas dans sa globalité (en fait avoir plusieurs mac/iphones/ipads dans une famille pousse clairement à ne pas changer sous peine d'avoir beaucoup de travail // de plus peu de gens pensent à farfouiller toutes les ressources de ce qu'ils achètent que ce soit un ordinateur ou un telephone...) alors qu'avoir un smartphone pour soit et un ordi windows.. ben tout de suite c'est jouable.
ensuite, le prix, meme si cela faisait partie du choix intial d'apple: monter les prix quite à perdre des clients. Mais bon c un autre débat.

Ce message a été modifié par raoulito - 18 Jul 2019, 18:00.


--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
malloc
posté 18 Jul 2019, 18:09
Message #69


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 074
Inscrit : 5 Sep 2004
Membre no 23 103



Citation (divoli @ 18 Jul 2019, 17:58) *
Citation (malloc @ 18 Jul 2019, 15:46) *
Et là n'était pas du tout mon propos. Simplement: se dire "déçu", "abandonné", "pris en otage" parce qu'une marque commerciale ne fait plus de produit qui vous plait relève d'autre chose que du simple choix d'Homo Economicus. On est dans le pur affect, et dans ce domaine, la psychologie joue à plein - y compris la psychologie des foules que l'on voit à l'œuvre ici avec l'esprit de corps renforcé par un gourou, les clans qui se forment, les membres de longue date qui sont pointés du doigt et deviennent persona non grata, les théories fumeuses (comme cette histoire de Community Managers qui revient souvent) qui sont acceptées en l'état par les membres du noyau dur...

Mais Apple a toujours joué sur la psychologie des foules. On appelle ça le marketing. Apple excelle tellement dans ce domaine qu'elle pourrait vendre un balai à chiotte pour 200 euros, je force un peu le trait mais à ma connaissance il n'y a qu'elle qui arrive à avoir autant de succès en procédant de la sorte. Sauf qu'il arrive un moment où les gens se réveillent et ça ne marche plus (ou beaucoup moins bien).


Évidemment qu’Apple fait son beurre en manipulant l’opinion des masses!

... comme la plupart des entreprises commerciales.

On tombe tous plus ou moins dans le panneau, mais on n’est pas pour autant obligés de se victimiser, ni de clouer Apple au pilori tous les jours (ce qui contribue, paradoxalement, à majorer indûment son importance)

Parce que si on regarde le tableau dans sa globalité, entre les vendeurs de maillot de foot à 100€, et de montres à 5000€, les ordis à 3000€ n’ont rien d’exceptionnel !


--------------------
A vendre: Apple Cinema Display 20" ADC (Adaptateur actif DVI->ADC inclus). Pour G4 Cube, Quicksilver, ou offrir un look retro "OS X 10.0" à un setup !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vlady
posté 18 Jul 2019, 18:11
Message #70


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 627
Inscrit : 26 Jun 2010
Lieu : Paris
Membre no 155 873



L'écosystème d'Apple est devenu un véritable repère de Google/Facebook/Amazon/... haters qui se voient comme une tribu d'élus qui lévite au dessus de pauvres cons qui se font solier par une bande de pilleurs de données privées.

@malloc Si si, un ordi avec un xeon de base et 256Go de SSD (assemblé en Chine) à plus de 6000 boules, c'est exceptionnel !

Ce message a été modifié par vlady - 18 Jul 2019, 18:16.


--------------------
Macbook 16" M1 Pro 32GB/1TB + Studio Display, Dell Precision 3640 i7-10700K/32GB, Fedora 36 Linux, Casque Sony WH-1000XM4, iPhone 6s 64GB
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tom25
posté 18 Jul 2019, 18:19
Message #71


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 306
Inscrit : 27 Jul 2008
Lieu : Besançon
Membre no 118 630



Citation (malloc @ 18 Jul 2019, 11:49) *
Le (premier) message de Tom25 qui disait que sa fréquentation de MacBidouille a participé à son dégoût d'Apple était intéressant, et je me suis permis de rebondir dessus avec ce qui était pourtant une banalité sur la psychologie des foules. Penses-tu que Tom25 cherche à pourrir le sujet en t'accusant de quoi que ce soit? Je ne vois qu'un membre qui partage son ressenti.

D'ailleurs, au passage:
Citation (Tom25)
On peut faire l'analogie avec du racisme primaire (...) Je sais que c'est comme cela que tu nous vois


C'est faux, et je te prierais d'arrêter les procès d'intention. C'est suffisamment difficile d'exprimer une opinion ici sans se faire rentrer dedans par ceux qui ne la comprennent pas, si tu pouvais éviter la diffamation ce serait top.

Content de lire que tu ne nous vois pas comme ça.
Je commençais à être écœuré d'Apple avant de revenir sur MacBid. Et les commentaires critiquant Apple ne me confortent pas vraiment, je me suis mal exprimé, ils me prouvent que je ne me fais pas des films avec mes impressions.
Tu reviens souvent sur notre relation passionnelle à Apple. On aime bien le système et on est fainéant pour changer, je l'ai déjà dit. Mais à contrario d'une voiture ou d'une machine à laver nous sommes nombreux à avoir créé pas mal de choses sur Mac (macros, AppleScripts, logiciels, etc.), et là oui il y a de l'affect.

J'aimerais qu'Apple licencie MacOS, ne serait ce que pour voir à combien ils estiment le prix du système. Apple vendrait sons système même à 1000 €, il y aurait (je pense) une grosse vague de vente de Hackintoshs. Et ça aurait le mérite, en plus de faire le bonheur de plein d'utilisateurs, de clarifier les débats que nous avons continuellement : un ordinateur 2 x moins cher tournerait il aussi vite, aussi bien et aussi longtemps ?


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
scoch
posté 18 Jul 2019, 19:32
Message #72


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 820
Inscrit : 1 Jul 2010
Membre no 156 073



Citation (marc_os @ 18 Jul 2019, 16:57) *
Citation (scoch @ 18 Jul 2019, 13:10) *
Citation (marc_os @ 18 Jul 2019, 13:19) *
Citation (vlady @ 18 Jul 2019, 11:56) *
Citation (marc_os @ 18 Jul 2019, 11:24) *
Citation (VSD @ 18 Jul 2019, 06:07) *
73% c'est encore trop ! biggrin.gif

Patiente encore un peu, et tu n'auras plus d'iPhone ni de Mac.
C'est ce que tu souhaites ?

Et bien je te souhaite la même chose dans ta vie professionnelle, le même mal que tu souhaites à Apple.


Et quand saint Apple sera en danger de mort tu souhaiteras que tout le monde crève ?

Ah, mais que tu respires l'intelligence !
Encore une fois, tu n'as rien compris.

Explication de texte :
Quand je vois ou entends quelqu'un qui souhaite gratuitement du mal à autrui, et bien je lui souhaite extacement le même mal, en bien pire encore. C'est systématique. Que la cible soit Apple ou tartanpion, que j'aille dans le sens du vent ou contre les moutons de Panurges.
C'est une variante du principe « ne faites pas ce que vous ne voudriez pas que l'on vous fasse » que l'hypocrisie ambiante oublie très rapidement, avec son corolaire, « faites ce que je dis, mais pas ce que je fais ».

Allez, je vous laisse entre être bien pensants.

Tu es en pleine forme biggrin.gif

1. « ne faites pas ce que vous ne voudriez pas que l'on vous fasse »
2. Quand je vois ou entends quelqu'un qui souhaite gratuitement du mal à autrui, et bien je lui souhaite extacement le même mal, en bien pire encore.
3. « faites ce que je dis, mais pas ce que je fais »

Apparemment tu n'es pas conscient de ton incohérence.

C'est sûr, si tu lis un mot sur deux, il y a peu de chances que tu comprennes.
Un indice : Cherche le mot "hypocrisie" dans mon commentaire.
Peut-être, je dis bien peut-être comprendras-tu alors. biggrin.gif laugh.gif

Tu peux essayer de te raccrocher aux branches, tu es trop lourd, ça n prends pas.


--------------------
L'homme n'est que poussière... c'est dire l'importance du plumeau ! Alexandre Vialatte
Go to the top of the page
 
+Quote Post
otto87
posté 18 Jul 2019, 19:50
Message #73


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 228
Inscrit : 12 Jun 2009
Membre no 137 508



De la souplesse digne des meilleurs contorsionnistes ce malloc, maintenant c'est donc normal qu'apple ne vende que des produits électroniques garanti 2 ans...

On arrive loin là, même le fanboy intégral dézingue Apple (sans s'en rendre compte wink.gif ).


--------------------
Ne vous plaignez pas, pour une fois notre gouvernement nous écoute SYSTEMATIQUEMENT!!!!!!
Niveau GPGPU je bosse sur un des 500 plus gros calculateur du monde....
Mac Plus, SE 30,SI,CI,LC 1,2,3,4,imac G3, G4 Tour,imac intel, mac book 13",Dell Precision
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sethy
posté 18 Jul 2019, 20:26
Message #74


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 160
Inscrit : 12 Jul 2011
Membre no 168 767



Citation (malloc @ 18 Jul 2019, 18:09) *
Évidemment qu’Apple fait son beurre en manipulant l’opinion des masses!

... comme la plupart des entreprises commerciales.

On tombe tous plus ou moins dans le panneau, mais on n’est pas pour autant obligés de se victimiser, ni de clouer Apple au pilori tous les jours (ce qui contribue, paradoxalement, à majorer indûment son importance)

Parce que si on regarde le tableau dans sa globalité, entre les vendeurs de maillot de foot à 100€, et de montres à 5000€, les ordis à 3000€ n’ont rien d’exceptionnel !


Tu ne nous laisses pas beaucoup d'espace pour exprimer nos idées : soit on se victimise, soit on se tait. Tu m'excuseras de prendre un peu plus d'espace.

Payer un ordinateur 3000 euros n'est pas et n'a jamais été le problème. Le problème est ce qu'on a pour ces 3000 euros.

Et d'ailleurs à deux niveaux, au premier que reçoit-on comme composants, capacité d'évolution de la machine, etc. Au second, à quel point l'offre répond-elle à nos besoin ?

Je veux dire par la que pour ma part, je n'ai pas besoin d'un écran "5K", d'ailleurs sur mon 24" je suis actuellement en 1600x900 ... c'est pour dire.

Or, je souhaitais l'option à 1 TB de SSD. Il suffit de comparer le prix de cette option sur toute la gamme des iMacs pour se rendre compte qu'il est alors stupide de ne pas partir de la config la plus haute du 27".

C'est aussi ça le "tout collé" : forcer la main pour prendre, non pas "un peu" plus haut, mais beaucoup plus haut.

J'ai pris un petit NUC d'Intel. Tout y est aussi collé, sauf 2 choses : les 2 slots de DDR4 et les 2 slots M.2. Il suffit d'enlever 7 vis (action couverte par la garantie) pour accéder aux emplacements.


--------------------
iMac 21,5" mid 2011 - core i7 - 24 GB - HD 6970M - Maverick
MacBook Air 2014 - core i3 - 8 GB - 128 GB - Maverick
iPad mini 1- 64 GB - iOS 7
Hack X99 - 970 GTX 2015 - Gigabyte X99-UD4 - i7 5830K - Yosemite - Unibeast Lien
DS-918+ - Syno Primary - DS-412+ - Syno Back-up

Go to the top of the page
 
+Quote Post
malloc
posté 18 Jul 2019, 20:39
Message #75


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 074
Inscrit : 5 Sep 2004
Membre no 23 103



Citation (otto87 @ 18 Jul 2019, 19:50) *
De la souplesse digne des meilleurs contorsionnistes ce malloc, maintenant c'est donc normal qu'apple ne vende que des produits électroniques garanti 2 ans...

1) Mauvaise foi, ou difficultés de compréhension?

Citation (otto87 @ 18 Jul 2019, 19:50) *
On arrive loin là, même le fanboy intégral dézingue Apple (sans s'en rendre compte wink.gif ).

2) insulte et dénigrement.

Tu as bien fait ton taf', tu peux retourner te coucher. Merci pour ta contribution encore une fois très utile.

Maintenant, pour continuer la discussion:
Citation (Sethy)
Tu ne nous laisses pas beaucoup d'espace pour exprimer nos idées : soit on se victimise, soit on se tait. Tu m'excuseras de prendre un peu plus d'espace.

(snip)


Je n'ai aucun problème avec l'expression d'idées, bien au contraire wink.gif
En l'occurrence, je partage à 100% ton analyse de la gamme d'Apple, et j'accepte également celle de ceux qui y trouvent leur compte actuellement. Ce n'est pas mon cas, mais je tolère même les fanboys wink.gif

En revanche, je ne suis définitivement pas d'accord avec ceux qui expriment qu'Apple leur en veut, leur doit quoi que ce soit, ou court à sa perte depuis 10 ans. Rien, dans les faits, ne vient étayer ça et ils ont beau crier qu'ils ont raison parce qu'ils le pensent, j'attends de voir des faits avant d'être convaincu.
Donc tant qu'on ne m'a pas montré de fiche de paye signée d'Apple rémunérant des intervenants de ce forum, je ne croirai pas que MacBidouille est infesté d'agents secrets venus répandre la bonne parole. Tant que les résultats d'Apple ne seront pas descendus au niveau de l'ère pré-iPhone, je ne croirai pas qu'Apple "court à sa perte depuis 10 ans".

Voilà ma grille de lecture de la situation. La tienne peut bien sûr être différente.


--------------------
A vendre: Apple Cinema Display 20" ADC (Adaptateur actif DVI->ADC inclus). Pour G4 Cube, Quicksilver, ou offrir un look retro "OS X 10.0" à un setup !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
divoli
posté 18 Jul 2019, 20:39
Message #76


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 044
Inscrit : 15 May 2005
Membre no 39 209



Citation (malloc @ 18 Jul 2019, 18:09) *
Citation (divoli @ 18 Jul 2019, 17:58) *
Citation (malloc @ 18 Jul 2019, 15:46) *
Et là n'était pas du tout mon propos. Simplement: se dire "déçu", "abandonné", "pris en otage" parce qu'une marque commerciale ne fait plus de produit qui vous plait relève d'autre chose que du simple choix d'Homo Economicus. On est dans le pur affect, et dans ce domaine, la psychologie joue à plein - y compris la psychologie des foules que l'on voit à l'œuvre ici avec l'esprit de corps renforcé par un gourou, les clans qui se forment, les membres de longue date qui sont pointés du doigt et deviennent persona non grata, les théories fumeuses (comme cette histoire de Community Managers qui revient souvent) qui sont acceptées en l'état par les membres du noyau dur...

Mais Apple a toujours joué sur la psychologie des foules. On appelle ça le marketing. Apple excelle tellement dans ce domaine qu'elle pourrait vendre un balai à chiotte pour 200 euros, je force un peu le trait mais à ma connaissance il n'y a qu'elle qui arrive à avoir autant de succès en procédant de la sorte. Sauf qu'il arrive un moment où les gens se réveillent et ça ne marche plus (ou beaucoup moins bien).


Évidemment qu’Apple fait son beurre en manipulant l’opinion des masses!

... comme la plupart des entreprises commerciales.

On tombe tous plus ou moins dans le panneau, mais on n’est pas pour autant obligés de se victimiser, ni de clouer Apple au pilori tous les jours (ce qui contribue, paradoxalement, à majorer indûment son importance)

Parce que si on regarde le tableau dans sa globalité, entre les vendeurs de maillot de foot à 100€, et de montres à 5000€, les ordis à 3000€ n’ont rien d’exceptionnel !

Cela ne majore rien du tout, on est sur un site dédié à Apple et à ses produits, c'est un peu normal que ce soit principalement elle qui déguste. Et elle déguste d'autant plus qu'elle a une politique de plus en plus critiquable. Je vois bien que certains commentaires relèvent du bashing, mais bien des commentaires négatifs à son encontre sont parfaitement sensés et légitimes, ne t'en déplaise.

Ce message a été modifié par divoli - 18 Jul 2019, 20:40.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
malloc
posté 18 Jul 2019, 20:45
Message #77


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 074
Inscrit : 5 Sep 2004
Membre no 23 103



Citation (divoli @ 18 Jul 2019, 20:39) *
Cela ne majore rien du tout, on est sur un site dédié à Apple et à ses produits, c'est un peu normal que ce soit principalement elle qui déguste. Et elle déguste d'autant plus qu'elle a une politique de plus en plus critiquable. Je vois bien que certains commentaires relèvent du bashing, mais bien des commentaires négatifs à son encontre sont parfaitement sensés et légitimes, ne t'en déplaise.


Ah mais moi je m'en fous que les gens pensent du mal d'Apple, hein. C'est juste que je viens sur MB pour m'informer, donc je n'aime juste pas lire des conneries à longueur de post, venant toujours des mêmes qui ne font QUE râler, y compris sur les sujets qui le méritent absolument pas (ou qu'ils ne maîtrisent visiblement pas du tout), juste parce qu'il y a Apple dans la phrase.

Encore une fois, les fanboys me hérissent tout autant le poil. Simplement, des admirateurs béats, il n'y en a plus ici, donc pas de raison de leur rentrer dans le lard!

Ce message a été modifié par malloc - 18 Jul 2019, 20:47.


--------------------
A vendre: Apple Cinema Display 20" ADC (Adaptateur actif DVI->ADC inclus). Pour G4 Cube, Quicksilver, ou offrir un look retro "OS X 10.0" à un setup !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Macmmouth
posté 18 Jul 2019, 21:11
Message #78


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 956
Inscrit : 22 May 2016
Membre no 198 901



Citation (malloc @ 18 Jul 2019, 21:39) *
Donc tant qu'on ne m'a pas montré de fiche de paye signée d'Apple rémunérant des intervenants de ce forum, je ne croirai pas que MacBidouille est infesté d'agents secrets venus répandre la bonne parole.


Personne n'a jamais prétendu une telle chose.

Au pire que certains possesseurs d'action AAPL fassent passer leurs intérêts financiers personnels avant toute exigence d'objectivité.

Ce message a été modifié par Macmmouth - 18 Jul 2019, 21:11.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raoulito
posté 18 Jul 2019, 21:15
Message #79


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 010
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026



Citation (Macmmouth @ 18 Jul 2019, 20:11) *
Citation (malloc @ 18 Jul 2019, 21:39) *
Donc tant qu'on ne m'a pas montré de fiche de paye signée d'Apple rémunérant des intervenants de ce forum, je ne croirai pas que MacBidouille est infesté d'agents secrets venus répandre la bonne parole.

Personne n'a jamais prétendu une telle chose.


ha si !
Pixelus et Lionel l'ont nommément annoncé. (ca donnait genre "on ne serait pas surpris que des gens ayant un intérêt financier viennent sur ce forum pour faire du soutien apple actif" et genre aussi" on aurait des community manager d'apple ici, il suffitrait de tracer leur IP". etc..)
Ils ne sont pas les seuls, mais les autres ce sont les perroquets habituels.

en tous ca,s depuis que la fréquentation du forum est en baisse (ca se sent sans avoir de chiffres) ben les accusations fusent facilement...


--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
malloc
posté 18 Jul 2019, 21:34
Message #80


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 074
Inscrit : 5 Sep 2004
Membre no 23 103



Citation (Macmmouth @ 18 Jul 2019, 21:11) *
Citation (malloc @ 18 Jul 2019, 21:39) *
Donc tant qu'on ne m'a pas montré de fiche de paye signée d'Apple rémunérant des intervenants de ce forum, je ne croirai pas que MacBidouille est infesté d'agents secrets venus répandre la bonne parole.


Personne n'a jamais prétendu une telle chose.



Si seulement... regarde juste à la page 1 de ce thread, je ne suis même pas allé chercher ça loin... sad.gif sad.gif


--------------------
A vendre: Apple Cinema Display 20" ADC (Adaptateur actif DVI->ADC inclus). Pour G4 Cube, Quicksilver, ou offrir un look retro "OS X 10.0" à un setup !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vlady
posté 18 Jul 2019, 22:10
Message #81


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 627
Inscrit : 26 Jun 2010
Lieu : Paris
Membre no 155 873



Si vous voulez aller respirer un peu de l'air frais et oublier un peu les malloc-eries, raoulito-ries et autres fnx-eries habituelles je vous invite à voir et écouter ça :

https://linuxunplugged.com/308

Beaucoup d'info sur les avancés de virtualisation sur linux. Et surtout sur la virtualisation macOS (QEMU/KVM etc), des tutoriaux sur le sujet. Les astuces pour aller chercher la performance quasi native. Les drivers VirtIO intégrés par Apple dans les dernières releases de Mojave et Catalina (très surprenant, macOS en location???). C'est encore WIP mais c'est très encourageant. De la vraie bidouille. Un jour, peut être, macOS sera libre...
biggrin.gif

Ce message a été modifié par vlady - 18 Jul 2019, 22:16.


--------------------
Macbook 16" M1 Pro 32GB/1TB + Studio Display, Dell Precision 3640 i7-10700K/32GB, Fedora 36 Linux, Casque Sony WH-1000XM4, iPhone 6s 64GB
Go to the top of the page
 
+Quote Post
chombier
posté 18 Jul 2019, 22:31
Message #82


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 580
Inscrit : 20 Mar 2003
Membre no 6 765



Citation (vlady @ 18 Jul 2019, 22:10) *
Et surtout sur la virtualisation macOS (QEMU/KVM etc), [...] Un jour, peut être, macOS sera libre...
biggrin.gif

ourhardworkbythesewordsguardedpleasedontsteal©AppleComputerInc

C'est pas gagné.


--------------------
késtananafout' (:
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raoulito
posté 18 Jul 2019, 22:58
Message #83


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 010
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026



Citation (vlady @ 18 Jul 2019, 21:10) *
Si vous voulez aller respirer un peu de l'air frais et oublier un peu les malloc-eries, raoulito-ries et autres fnx-eries habituelles je vous invite à voir et écouter ça :

https://linuxunplugged.com/308

et les vladiseries... inutileries habituelles, on peut en etre exemptées biggrin.gif ?
au royaume de ceux qui veulent la plus grosse, l'empereur Vlady a la plus mechante! Et CA c mesuré et démonté hahahah

Ce message a été modifié par raoulito - 18 Jul 2019, 22:59.


--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 18 Jul 2019, 23:25
Message #84


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 378
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (otto87 @ 18 Jul 2019, 14:50) *
De la souplesse digne des meilleurs contorsionnistes ce malloc, maintenant c'est donc normal qu'apple ne vende que des produits électroniques garanti 2 ans...

On arrive loin là, même le fanboy intégral dézingue Apple (sans s'en rendre compte wink.gif ).

Moi j'ai la chance qu'il ne lise plus mes interventions, ne me laissant plus que mes yeux pour pleurer (de rire).

Le truc est tellement simple, pour $250 il y a énormément de smartphone Android qui vont satisfaire la plupart des gens, même à $250 ($249 en fait!).
Chez Apple en 2019, ça commence à 3X plus cher, sans prise mini-jack 3.5mm pour un casque (tant qu'à faire) ni possibilité d'extension de stockage par microSD...

À un moment quand le prix diverge de ce que les consommateurs veulent payer, car je ne dirais pas comme certains qu'ils n'ont pas les moyens de l'acheter, je peux acheter un iPhone XS Max demain en liquide sans passer par ma banque ni utiliser aucune carte (comme pour tout produit Apple "Pro" vendu aujourd'hui!), car c'est utilisé pour vendre le produit comme démontrant une capacité à dépenser et donc ça rentre dans le statutaire (faut arrêter, j'ai un ami milliardaire, et il n'est pas dépensier!), donc quand ce prix diverge à ce point du prix auquel sont offerts des alternatives suffisantes, soit 3X plus cher, il est évident que si on est un peu censé et sans avoir besoin des avancées de l'iPhone XR qu'il ne faut pas nier, on n'achète certainement pas un iPhone.

Il doit y avoir des priorités dans la vie, et un iPhone n'en est pas une, les services rendus oui, mais ça ne doit pas coûter $749 USD prix de base sans stockage (64Go laugh.gif )

Ce message a été modifié par iAPX - 18 Jul 2019, 23:28.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vlady
posté 19 Jul 2019, 00:04
Message #85


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 627
Inscrit : 26 Jun 2010
Lieu : Paris
Membre no 155 873



Citation (chombier @ 18 Jul 2019, 22:31) *
Citation (vlady @ 18 Jul 2019, 22:10) *
Et surtout sur la virtualisation macOS (QEMU/KVM etc), [...] Un jour, peut être, macOS sera libre...
biggrin.gif

ourhardworkbythesewordsguardedpleasedontsteal©AppleComputerInc

C'est pas gagné.


J'ai adoré la bidouille "comment installer macOS sans aucun mac (pour télécharger l'installer)". Ils ont fait un script qui "se déguise" en iMac en panne et sollicite un des serveurs Apple pour qu'il lui donne accès à une image de réinstallation de macOS "en urgence" et l'image en question est booté direct dans une VM. Rien n'arrête le progrès ! w00t.gif


--------------------
Macbook 16" M1 Pro 32GB/1TB + Studio Display, Dell Precision 3640 i7-10700K/32GB, Fedora 36 Linux, Casque Sony WH-1000XM4, iPhone 6s 64GB
Go to the top of the page
 
+Quote Post
406
posté 19 Jul 2019, 00:37
Message #86


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 691
Inscrit : 16 Sep 2002
Lieu : un pommé dans le neuf trois
Membre no 3 524



donc ça a baissé depuis qu'apple a viré la prise jack ? cool ! 😎


--------------------
Macbook pro 15" i7 quad 2ghz - SSD crucial m4 120G - 1 téra HD, Eizo S2433, mx REV au repos
Hackintosh - Tour NZXT H440 blanche (et classe) - i7 4790 3,6ghz - SSD crucial 550 - GTX 760 OC - Eizo S2433
Imac retina 5K i7 4.2 Ghz
Go to the top of the page
 
+Quote Post
otto87
posté 19 Jul 2019, 01:41
Message #87


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 228
Inscrit : 12 Jun 2009
Membre no 137 508



Malloc c’est une instruction du passé wink.gif Un peu hors contexte pour un mec qui se veut de la pomme uptodate!

Malloc c’est une instruction du passé wink.gif Un peu hors contexte pour un mec qui se veut de la pomme uptodate!
Hors contexte wink.gif

Malloc c’est une instruction du passé wink.gif Un peu hors contexte pour un mec qui se veut de la pomme uptodate!
Hors contexte wink.gif


--------------------
Ne vous plaignez pas, pour une fois notre gouvernement nous écoute SYSTEMATIQUEMENT!!!!!!
Niveau GPGPU je bosse sur un des 500 plus gros calculateur du monde....
Mac Plus, SE 30,SI,CI,LC 1,2,3,4,imac G3, G4 Tour,imac intel, mac book 13",Dell Precision
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zero
posté 19 Jul 2019, 01:59
Message #88


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 12 571
Inscrit : 25 Nov 2001
Membre no 1 397



Citation (marc_os @ 18 Jul 2019, 20:19) *
Quand je vois ou entends quelqu'un qui souhaite gratuitement du mal à autrui, et bien je lui souhaite extacement le même mal, en bien pire encore. C'est systématique.

Et comme l'autre s'est mis à souhaiter ça car il estime qu'Apple se comporte mal, ça fait effet boule de neige sur une pente raide enneigée. Il y a pein de conflit sans fin sur terre avec cette façon de penser à la con.

Ce message a été modifié par zero - 19 Jul 2019, 02:06.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 19 Jul 2019, 05:18
Message #89


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 335
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



C'est exactement ce cela dont je parlais quand je disais qu'il y avait des spécialistes du pourrissement des sujets négatifs pour Apple. Ils jouent les vierges effarouchées à la moindre occasion pour que le fond passe derrière une autre forme.
Trop systématique pour ne pas être l'application d'un plan spécifique.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VSD
posté 19 Jul 2019, 06:28
Message #90


Macbidouilleur de Nancy
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 094
Inscrit : 28 Oct 2002
Lieu : Nancy
Membre no 4 381



Citation (marc_os @ 18 Jul 2019, 11:24) *
Citation (VSD @ 18 Jul 2019, 06:07) *
73% c'est encore trop ! biggrin.gif

Patiente encore un peu, et tu n'auras plus d'iPhone ni de Mac.
C'est ce que tu souhaites ?

Et bien je te souhaite la même chose dans ta vie professionnelle, le même mal que tu souhaites à Apple.


Merci pour ton gentil souhait ! Trop tard suis en retraite moi Monsieur ! laugh.gif
Je ne pensais pas du tout qu'il y avait autant de vache à lait pour une Pomme ! laugh.gif
J'ai un peu de temps pour te plaindre (allez 2 secondes pas plus !) Que sera la vie sans Apple pour toi ?
Autant aller te pendre de suite ... tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

6 Pages V  < 1 2 3 4 5 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 16th April 2024 - 11:55