IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Enregistrer voix et bande son karaoke
Options
menhir56
posté 5 Apr 2020, 10:59
Message #1


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 395
Inscrit : 18 Jan 2005
Lieu : Bretagne sud
Membre no 31 081



Bonjour,

Je m'amuse en ce moment à chanter sur des karaoke Youtube (habituellement, c'est guitare/voix). J'aurais voulu pouvoir enregistrer sur mon Mac Mini ma voix et la bande son du karaoke Youtube, mais je ne sais trop comment m'y prendre. Le tout avec un retour son par casque si possible. Au niveau matos, j'ai une petite table de mixage/préampli UNO et un bon micro Beyer. J'ai aussi Pro-tools version light pour PPC. Mais je préférerais utiliser un logiciel plus simple comme Audacity ou GarageBand.

Le problème est en fait d'enregistrer le son Youtube en interne plus le son externe du micro.


--------------------
Lignes de vies
MacBook Pro mi-2010, 15", 2,4 Ghtz IntelCore i5, 4 Go, High Sierra - Mac mini 2012, Intel Core i5, 2,5 Ghtz, 16 Go ram, DD 500 Go, High Sierra. Mac mini Intel Core duo 2 Ghtz, 2 Go, DD 160 Go. OS 10.6.8
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
menhir56
posté 10 Apr 2020, 15:51
Message #2


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 395
Inscrit : 18 Jan 2005
Lieu : Bretagne sud
Membre no 31 081



Bonjour,

J'ai testé l'enregistrement sur GarageBand avec karaoke MP4 vidéo. Ça marche plutôt pas mal, avec quelques soucis du côté du contrôle casque, mais ça le fait quand même. J'ai pu utiliser la sortie Aux. out de ma console Alto vers l'entrée son du Mac pour le micro. Petit problème toutefois de niveau sonore qui est assez faible lors de l'enregistrement mais qui s'avère asez fort lorsqu'on écoute ensuite le fichier QT. J'ai cherché de quoi booster un peu le niveau sur GB mais je n'ai pas trouvé.
J'ai même fait un essai sur mon Powerbook G4, mais le processeur patine au bout d'un moment, donc pas assez de puissance et puis il semble y avoir un décalage entre le son et les paroles du karaoke dû sans doute également au processeur.
Merci pour vos conseils en tout cas !


--------------------
Lignes de vies
MacBook Pro mi-2010, 15", 2,4 Ghtz IntelCore i5, 4 Go, High Sierra - Mac mini 2012, Intel Core i5, 2,5 Ghtz, 16 Go ram, DD 500 Go, High Sierra. Mac mini Intel Core duo 2 Ghtz, 2 Go, DD 160 Go. OS 10.6.8
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 19th April 2024 - 22:29