IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Question bête.. Mais je crois que c'est l'endroit, Pour faire un diaporama
Options
Tayssett
posté 7 Sep 2006, 15:46
Message #1


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 45
Inscrit : 23 Jun 2006
Lieu : L'Hay Les Roses
Membre no 63 474



Bon voilà, j'ai pas tout compris.


J'aimerais faire... Non, je VEUX faire un beau diaporama de photos avec de la musique.
Seulement, je suis un peu perdue.

J'ai l'impression que je peux le faire dans iPhoto.
Mais on dirait que dans iDVD aussi...
Et que finalement dans iMovie on en parle aussi. huh.gif

Alors, euh, ze fais quoi?

J'ai fait un joli menu dans iDVD mais j'ai pas réussi à faire l'effet Ken Truc pour les photos.
J'ai réussi dans iMovie mais la qualité est pas belle (c'est pour un grand écran HD)

Vous allez dire, à juste titre, que je suis un peu casse-machins mais je me demande quelle doit être la logique et le flux de travail.

1 - Triez dans iPhoto et faire un album, OK, et puis après?
2- euh ben voilà, je bloque sur l'étape 2...

Comment faites-vous chez vous?

Merci!


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hgsbnt
posté 7 Sep 2006, 16:00
Message #2


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 526
Inscrit : 5 Jul 2005
Lieu : Bruxelles
Membre no 41 979



je vais essayer de me souvenir de la marche à suivre mais je t'écris depuis mon pc.

Dans iPhoto, tu dois avoir je pense en bas à gauche une fonction diaporama? Tu clic et drag les photos que tu veux dedans. Après, tu dois voir l'icone d'iTunes. Tu auras alors la possiblité de choisir un morceau que tu vas attribuer au diaporama.

C'est tout bête mais j'espère ne pas m'être trompé. Je t'avoue ne pas en faire svt des diapo.


--------------------
iMac G5 20" PPC Rev. B - RAM 1.5 Go - Leopard - iSight - Logitech MX1000
iPod 120Go & 60Go - Shure SE 310
Pat Metheny, mon ami mais il ne le sait pas !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
GeorgesV
posté 7 Sep 2006, 16:42
Message #3


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 10 122
Inscrit : 28 Aug 2004
Lieu : Villers-La-Ville (Belgique)
Membre no 22 631



Bonsoir, wink.gif

Petit complément à la bonne solution de hgsbnt.

En bas à droite l'icône est Musique, puis en cliquant tu peux choisir GarageBand, Itunes.... smile.gif

Ce message a été modifié par GeorgesV - 7 Sep 2006, 16:43.


--------------------
IMac 27 - 3.4 GHz - Mémoire 16 GB - Fusion + 2 thunderbold 3 To + 1 USB 1 To - OsX 10.12.6
* HP OfficeJet Pro 9012 - Airport extrème - iPhone 5 - IOS 10.3.4 - iPhone 5s - IOS 12.5.5 - Apple TV Système 8.4.2 - Logiciel 7.2.2 - iPad Air 2 - iPadOS 15.4.0
Go to the top of the page
 
+Quote Post
J-L Laurent
posté 7 Sep 2006, 16:53
Message #4


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 27
Inscrit : 11 Aug 2003
Lieu : Paris
Membre no 9 023



iDVD marche aussi très bien sur tout si on veut créer des menus avec possibilité de naviger entre plusieures famille de photos
il faut créer une arboressence avec iDVD puis dans chaque "branche" ajouter les photos et la musique
je conseille ensuite de créer uneimage disque et de la graver ensuite avec l'utilitaire disque d'Apple


--------------------
JL Laurent
PowerMac 1.8 GHz dual, RAM 1.5 Go 10.4.8 graveur DVD Pioner 110, écran 20" Apple
connection noos
MacBook dual Core 1.8 GHz, RAM 2 Go 10.4.8 DD 100 Go, DVD combo
Go to the top of the page
 
+Quote Post
baron
posté 7 Sep 2006, 18:54
Message #5


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 19 363
Inscrit : 22 Jul 2004
Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique)
Membre no 21 291



Autre logiciel, plus particulièrement adapté : Keynote, que j'ai utilisé avec grande facilité alors que j'en ignorais tout et que j'étais plus qu'à la bourre.

Une version démo entièrement fonctionnelle 30 jours était livrée avec le nouvel iBook de mon père. J'ai été impressionné par la simplicité et la puissance de ce logiciel.


--------------------
MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS  12.6 “Monterey”  MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8  Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 — + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C   B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N  
La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même.
Les corsaires mettent en berne…
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tayssett
posté 7 Sep 2006, 19:06
Message #6


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 45
Inscrit : 23 Jun 2006
Lieu : L'Hay Les Roses
Membre no 63 474



En fait, je me demandais pourquoi l'un plutôt que l'autre puisque plusieurs logiciels font la même chose...

Là, j'ai fait avec iDVD. C'est chouette mais pas de Ken Burns


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Macmike
posté 7 Sep 2006, 19:48
Message #7


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 093
Inscrit : 9 Aug 2003
Membre no 8 985



Si tu n'as que des photos, fais le avec iPhoto smile.gif

C'est vrai qu'on peut utiliser les autres logiciels, mais je dirais ceci :
Si tu es en train de monter un film avec iMovie et que tu veux insérer un diaporama, reste dans iMovie.
Tu prépare un joli DVD de tes vacances et tu le finis par un diaporama ? Reste dans iDVD.
Ça évite donc de lancer plusieurs logiciels si celà n'en vaut pas vraiment la peine.

Pour un diaporama uniquement, iPhoto sera peut-être un choix plus judicieux, comme il sera plus judicieux d'utiliser Keynote si tu veux insérer du texte pour une présentation wink.gif

Dans ton cas, je prendrais iPhoto :
- Transitions
- Ken Burns
- Musique
- Qualité d'image
- Export Quicktime


--------------------
iMac intel 2,33 GHz 24" - Mac OSX 10.5
iPod "old school" 10 Go - - iPod Nano 2 Go

Ancien propriétaire de : Performa400 - PowerMacG4 466 DA - PowerMac G5 1,8 GHz
Go to the top of the page
 
+Quote Post
guillaum
posté 7 Sep 2006, 19:59
Message #8


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 204
Inscrit : 4 Jun 2004
Lieu : Marne la Vallée
Membre no 19 597



Bonsoir,
Tout dépend de ce que tu veux faire exactement.
Je fais aussi un diaporama, mais :
- toutes les photos ne doivent pas rester la meme durée
- je dois les faire passer avec une bande son (cd)
- je dois enregistrer des commentaires liés à la photo
En gros, c'est un diaporama et pas seulement une succession d'image sur une musique.
Je me suis tourné vers iMovie pour rester simple, dans l'idéal un Director ou FCP me plairai mieux (mais pas leur budget...)

Si tu veux faire un diapo de photos de vacances après un tri rapide pour montrer à famille ou amis, iPhoto est très bien. Si tu veux faire une présentation dans une salle de 10 personnes, c'est un peu limité en fonction...
(les dernières versions de iMovie sont HD?)

Ce message a été modifié par guillaum - 7 Sep 2006, 20:00.


--------------------
Guillaume
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste
Go to the top of the page
 
+Quote Post
januspetrus
posté 7 Sep 2006, 21:08
Message #9


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 391
Inscrit : 10 Oct 2002
Lieu : Enfin là où je voulais être...
Membre no 4 055



CITATION(guillaum @ 7 Sep 2006, 20:59) [snapback]1869099[/snapback]

(les dernières versions de iMovie sont HD?)

Oui, complètement wink.gif Surtout que Tayssett veut projeter sur un écran HD.
En général pour les images ou les titres, la qualité de Imovie est bien meilleure une fois passée dans Idvd.


--------------------
MacBookPro 17' 2,93 GHz,Capitan - 2 Imac Intel 21,5 Snow Léo: iPads ...
Honeymoon... Honey-pie... Honey don't... Honey soit qui miel y pense !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
carolphil
posté 7 Sep 2006, 21:52
Message #10


Macbidouilleuse vidéophile
***

Groupe : Membres
Messages : 792
Inscrit : 4 Jan 2005
Lieu : Charenton (94)
Membre no 30 039



Bonsoir smile.gif

Pour répondre précisemment à cette question de Taysett:
CITATION(Tayssett @ 7 Sep 2006, 20:06) [snapback]1868996[/snapback]
En fait, je me demandais pourquoi l'un plutôt que l'autre puisque plusieurs logiciels font la même chose...


Tu ne feras pas la même chose avec ces différents logiciels.

iDVD
Avec iDVD, tu auras des diaporamas vite faits et très simples.
Tu clic-glisses tes photos dans 1 fenêtre, tu les mets dans l'ordre souhaité, tu choisis 1 seule transition, un temps d'exposition et une musique.
Tu obtiens ainsi 1 diaporama très sobre et pas franchement créatif : la transition est la même entre toutes les photos, le temps d'expo est le même pour toutes les photos.

iPhoto
Avec les dernières versions d'iPhoto tu peux faire des diaporamas plus élaboré.
La grosse différence avec iDVD c'est que tu peux choisir une transition différente entre chaque photo (c'est déconseillé sauf si tu souhaites faire vomir le spectateur... mais enfin tu peux varier un peu plus les plaisirs...), tu peux choisir le sens et la vitesse de la transition. Tu peux également choisir la durée de ta photo. Toutes tes photots ne méritent pas le même intérêt, tu peux donc décider d'exposer telle photo 3 sec, telle autre 8 sec etc... Tu peux mettre une musique. Tu peux d'autre part ajouter un effet Ken Burn sur tes photos.
Avec iPhoto c'est donc bien plus de possiblilités qui te sont offertes et cela demande plus de temps forcément.

iMovie
Avec ce logiciel, tu as encore plus de possibilités. Mais c'est un logiciel de montage, il faut bien le connaitre pour savoir ce que l'on pourrait faire d'encore mieux qu'avec iDVD. Là, la créativité peut s'exprimer d'avantage.
Je vois 2 défauts à faire des diaporamas sur iMovie:
c'est beaucoup + long à faire et personnellement je trouve que la qualité des photos n'est pas satisfaisante sur l'écran de télévision.

Donc pour résumer, entre ces 3 logiciel, à mon sens iPhoto est le mieux placé pour faire un diaporama sans trop passer de temps, un diaporama sans prétention mais très honnête.

Je suis de l'avis de baron qui t'a conseillé KEYNOTE.
Tout ce qui est décrit ci-dessus est possible avec Keynote. Le gros plus est l'animation . Tu peux animer tes titres et l'entrée ou la sortie de tes photos.
C'est comme pour l"effet Kenburn, attention point trop n'en faut sous peine d'obtenir un gros effet burk mais utilisé avec gout et parcimonie, les résultats sont superbes.
Personnellement c'est Keynote que j'ai choisi après testé les 4 logiciels en question.

Après il ya des logiciels + chers et encore plus perfectionnés. Mais plus chers...

Voilà smile.gif

Ce message a été modifié par carolphil - 7 Sep 2006, 21:56.


--------------------
Image IPB Image IPB Image IPB Vous êtes une Macbidouilleuse ? Rejoignez-nous! Trombinoscope des Macbidouilleuses, ici!
Da Bidouille Code : Venez relever le défi! Episode 1! Episode 2! Episode 3! Episode 4! Image IPB Les énigmes de GhisDiem c'est --> ici!
iMac intel Core 2 Duo extreme 2,8 GHz - 2 Go - 5OO Go DD - 10.5.3 * iMac boule G4 - 10.3.9 - 1,25 GHz - 768 MO- 80 Go DD * DD La Cie 160 Go * Caméra Canon MVX3i * iLife 06 et O8 * Quicktime 6.5.2 PRO et 7.4.1


Go to the top of the page
 
+Quote Post
apoca
posté 7 Sep 2006, 22:33
Message #11


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 437
Inscrit : 6 Oct 2005
Membre no 47 409



Oui pour Keynote,
en espérant que les prochaines ??? mises à jour apportent une gestion du son un peu plus évoluée...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
orpioo
posté 7 Sep 2006, 22:51
Message #12


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 628
Inscrit : 21 Jan 2004
Lieu : Nomade
Membre no 13 596



CITATION(carolphil @ 7 Sep 2006, 22:52) [snapback]1869288[/snapback]
... mais utilisé avec gout et parcimonie, les résultats sont superbes.

Autant je trouve un air louche aux gens qui disent "parcimonieusement", autant, j'apprécie les personnes qui utilisent le mot "parcimonie".
C'est tout ce que j'avais à dire. rolleyes.gif wink.gif


--------------------
- Bernard-Henri Lévy est à la philosophie ce que Bernard-Henry Lévy est au cinéma
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Your'Z
posté 8 Sep 2006, 00:40
Message #13


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 686
Inscrit : 18 Jan 2006
Lieu : Kortenberg, Belgique
Membre no 53 737



Je viens de terminer mon premier montage (composé de 4 diaporamas, iDVD les limitait a 99 photos !) et ca donne pas mal du tout smile.gif

merci idvd !


--------------------
Mac Studio M1Max
MBP 14" M1Pro
iPhone 14 Pro - iPad Air
Tesla Y - Watch, Airpods, et tout le bazar :-)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tayssett
posté 11 Sep 2006, 19:41
Message #14


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 45
Inscrit : 23 Jun 2006
Lieu : L'Hay Les Roses
Membre no 63 474



Oh ben ça c'était une réponse bien précise... MERCIIIIIIIII!!!! biggrin.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 28th April 2024 - 10:42