IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Les images JPG ne s’ouvrent plus avec Aperçu.app [Résolu]
Options
IISGORZ
posté 10 Jan 2019, 16:43
Message #1


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 101
Inscrit : 30 Sep 2014
Lieu : Cherbourg-Octeville
Membre no 192 176



Bonjour,
je viens poster ici mes expériences sur Mojave .....Si les possesseurs de carte AMD ou autres sous Mojave ont le même problème que moi, voici ma prose :
Je viens de galérer pendant plusieurs jours sur mon Hackintosh, en effet depuis le passage à Mac OS Mojave donc suite à la mise en place de ma nouvelle carte graphique AMD Radeon RX570, je n’arrivais plus à ouvrir une image jpg avec Aperçu.app. Les PDF et autres images .png, .tiff, fonctionnaient toutes. J’ai réinstallé à partir de la sauvegarde de Time Machine, idem point d’ouverture de jpg avec Aperçu … J’ai même refait une clé d’installation 10.14.2
Pour refaire une installation propre de Mojave ….. Installation faite sans problème , mais toujours point d’aperçu d’image jpg.
En allant fouiller dans mon dossier EFI avec clover configurator ,dans la section Tools , il y a une rubrique « kexts installer » et là , en parcourant les différents Kexts je suis tomé sur NoVPAjpeg qui semblait correspondre à mon problème ……
« NoVPAJpeg Lilu plugin : Disables the hardware JPEG decoding Feature of the AppleVa framework that breaks Preview and Quicklook on 10.14”
Après installation de ce kext dans Other et un reboot tout et revenu dans l’ordre.
Cordialement


--------------------
Mon Mac:
① KAMAN :Mac Mini M1 /16Go de RAM et 512 Go deSSD.
Mon Hack: ② GORZ :Gigabyte GA-Z170-HD3P /Intel Core i5 6600/2X8 Go 2133Mhz DDR4 HyperX Fury/Samsung 970 EVo M2 nvme/Monterey Bêta 12.8 /Open core 0.71/Sandisk Ultra Plus 120Go/"/ Nvidia rx650 2 gO/Clover EFI

iPone 6S plus32 Go , iPad Air 32Go
FTTH Free @1000Mo Down 650Mo Up
Carpediem !!!!![color="#0000FF"][/color]
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 28th April 2024 - 12:53