IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> AppleScript - Comment remplacer un alias par son original
Options
Xdave
posté 14 May 2007, 11:46
Message #1


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 944
Inscrit : 2 Oct 2004
Membre no 24 540



Bonjour,

J'ai besoin d'un coup de main en AppleScript que j'ai complètement largué depuis des lustres... sad.gif
Un truc sans doute très simple...

Comment remplacer un alias par son original (en le copiant et en écrasant l'alias du coup)?

Pour expliquer le pourquoi...
J'ai un dossier plein de fichiers (les originaux, des JPEG en l'occurence)
Un autre dossier avec des sous dossiers (peu importe, je suis près à appliquer le script sur chaque dossier) pour classer ces centaines de fichiers.
Dans cet autre dossier donc des alias des fichiers contenus dans le premier dossier.

Je dois faire une manip sur les fichiers qui malheureusement ne fonctionne que sur les originaux directement. Or, j'ai besoin du classement pour effectuer cette manip et je ne veux pas le perdre.

Merci d'avance, ça urge...

Addendum: J'ai bien trouver un script shell qui convertit les alias en symlinks, ce qui devrait me permettre de faire ma manip mais le problème c'est que le finder ne permet pas de faire des liens symboliques à la "mano" et que du coup 1/ je vais me retrouver avec des alias et des liens symboliques et que 2/ ça m'oblige à être sur de mon classement avant de faire la conversion...


Ce message a été modifié par Xdave - 14 May 2007, 11:57.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 27th April 2024 - 13:47